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feu arriere en led

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Message par FJRey95 Ven 27 Sep 2013 - 15:28

j'ai passé mes 4 ampoules arrière en led

cligno en 16w cree + résistance 21w (fourni) pour avoir bonne vitesse de clignotement

avantage cligno bien blanc a l'arret, et un poil plus intense allumée, plus longue durée de vie

feux en 30w cree
avantage s'allume plus vite qu'une ampoule standard, et eclaire plus en position stop

seul blem ca colle un defaut abs, le témoin clignote, abs lui ok


j'ai remis une ampoules pour voir de combien le cdi avais besoin en conso pour etre ok , et ca lui suffit

donc je vais racheter une résistance 21w par contre il y a plein de modèle avec des ohms différent et là je suis perdu, car sur les miennes y'a aucune info
qui peut m'aider

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Message par petsnaz Ven 27 Sep 2013 - 18:17

merci d'avoir partagé cette info !! pouce 
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Message par FJRey95 Ven 27 Sep 2013 - 18:31

Y a rien de secret

Yam interdirais les leds car pour eux cela cramerais la centrale abs.
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Message par FJRey95 Ven 27 Sep 2013 - 19:21

Après y a led et led ;-)

d ou l importance de bien choisir la résistance

Mais perso vois pas comment ca pourrais la cramer


Dernière édition par FJRey95 le Sam 28 Sep 2013 - 9:50, édité 1 fois
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Message par petsnaz Ven 27 Sep 2013 - 19:24

ah ben voila on avance Laughing  .. merci a vous deux Wink 
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Message par epsb Ven 27 Sep 2013 - 21:52

petsnaz, je t'ai également envoyé un message en mp mais comme ma boite ne fonctionne pas bien du tout, je ne sais pas si tu l'as reçu. Si quelqu'un pouvait me dire comment faire en sorte qu'elle fonctionne correctement.merci

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Message par Ced31 Ven 27 Sep 2013 - 23:19

Au fait epsb, dans ta boite de réception tu as du trouver le mail d'accueil comme nous tous pour te présenter OK 
A bientôt Very Happy 

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
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Message par fabrice60 Sam 28 Sep 2013 - 10:12

Bon alors risque ou pas ????
Je suis à la recherche depuis des mois, d'un feu AR à led pour FJR qui ne semble pas exister...
La solution des ampoules à led, pourquoi pas, mais effectivement quelle résistances? Faudrait-il mettre des résistance de puissance de 2Ohms en parallèle pour "tromper" l'electronique?
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Message par FJRey95 Sam 28 Sep 2013 - 10:36

effectivement il y en a pas pour fjr, j'en avais installer sur ma bulldog ca fonctionnais nickel

pour les led il faut surtout prendre des modèle cree (dernière génération) et surtout pas des smd car elle claire bcp bcp moins

de mes nombreux test pour ma RCZ en position stop le modèle minimum est 30w comme j'ai mis voir les 22w qui aurais aussi un bon rendement niveau lumen

mais 16w faut oublié c'est plus faible qu'une ampoules standard une fois en place

avec une bonne résistance la gestion électronique sera leurré comme il faut et tout risque écarté

une led et une normal suffit a régler le probleme, certain rajoute une ampoule planqué sous la selle mais j'aime pas ce genre de solution

faut donc connaitre la résistance d'une ampoule classique et hop
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Message par FJRey95 Sam 28 Sep 2013 - 11:03

allez petite illustration en photo
en veilleuse
feu arriere en led 20130914
plus clignotant
feu arriere en led 20130915
cligno vu de prés
feu arriere en led 20130916
stop
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Message par fabrice60 Sam 28 Sep 2013 - 11:52

Petit rapel de physique: P = U.I et U = R.I
donc pour une ampoule de stop classique de 21W:
21/12 = 1,75A
R = 12/1,75 = 6,85 Ohm
Si ma mémoire est bonne OK 
En mesurant avec un multimètre analogique pas hyper précis, je suis à 7 Ohms pouce2 
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Message par FJRey95 Sam 28 Sep 2013 - 11:53

donc l'ideal c'est visé une valeur plus faible ou plus forte

4.7 / 6 / 6,8 / 8

ou 16 pour prendre les deux ampoules en compte
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Message par epsb Sam 28 Sep 2013 - 12:00

fabrice60 a écrit:Bon alors risque ou pas  ??
Sur un plan théorique je suis plutôt d'accord. Maintenant je manque de connaissances  et d'informations précises. Perso, avant de faire une modification j'essaie, tant que faire se peut, de calculer le ratio gain/risque. Il faut oser sinon il n'y aurait jamais de progrès ou d'innovation ( je suis le premier à encourager les initiatives et les expériences et j'ai énormement d'estime et d'admiration pour ceux qui les font car c'est grace à eux que les choses avancent) pouce2 . Je remercie également vivement ceux qui testent de nouvelles solutions et qui les partagent pouce2 merci2 . Mais si le risque me parait grand pour un gain minime (de mon point de vue mais cela dépend de chacun) je m'abstiens pour moi même. Je ne suis pas trop prudent mais je ne suis pas non plus trop joueur. De toute manière, quand on roule en moto, c'est qu'on accepte le risque au regard du plaisir procuré.  Là, dans ce cas précis, le gain me parait minime au regard du risque de foutre le bordel dans la gestion electronique et par rapport à la garantie de la centrale abs mais je peux grandement me tromper dans l'évaluation de ce ratio et de ce risque. Pour ces raisons je ne le prendrais pas pour moi par manque d'informations et de compétences en ce qui me concerne. Mais encore une fois cela ne regarde que moi et c'est à chacun d'y répondre en fonction de sa propre évaluation ...Very Happy

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Message par FJRey95 Sam 28 Sep 2013 - 12:20

la peur n'evite pas le danger ^^

plus sérieusement après une petite recherche sur le net parlant d’éventuel souci 100% des cas n’avais pas compensé la réduction de consommation par une résistance, que pas mal de cc après réparation avais ou conseillais l'ajout de résistance pour ne plus rencontré de souci ;-)

on vois plein de brele rouler avec des bloc feux led et pas de souci, regarde les R1 feu arrière a led et pas de souci
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Message par FJRey95 Sam 28 Sep 2013 - 16:17

feu arriere en led Ux_a12040600ux0253_ux_c
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Message par fabrice60 Sam 28 Sep 2013 - 17:31

Hé voila! outre sa longévité, le principal intéret des leds est leur faible consommation... et on rajoute dans le circuit une résistance qui dissipe en chaleur ce que la lampe ne consomme pas!!!
mekilecon2 mekilecon2
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Message par FJRey95 Sam 28 Sep 2013 - 18:14

Moi ce m interesse c est aussi que cela s allume plus vite
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Message par GTSMAN Dim 29 Sep 2013 - 0:25

FJRey95 a écrit:donc l'ideal c'est visé une valeur plus faible ou plus forte

4.7 / 6 / 6,8 / 8

ou 16 pour prendre les deux ampoules en compte
Wink C'est plutôt le contraire : les 2 filaments de stop sont en parallèle.

Si la valeur théorique d'un stop est de 7 Ohms, 2 résistances de 7 Ohms en // donnent une résistance équivalente de 3.5 Ohms.

De toutes manières, la valeur de cette résistance à monter en // sur les stops à LEDs est peu critique.No 

Arrow Avec les ampoules "normales", la centrale ABS trouve un potentiel 0 V à travers la faible résistance du filament. Pour la centrale, l'ampoule est "présente" et non grillée. pouce 
Si on remplace par les LEDs, la central ne "voit" plus la masse et considère que les 2 ampoules sont grillées ! Embarassed  ... Elle va donc allumer le voyant témoin rouge ABS au TdB afin d'alerter le pilote du danger !!! pouce2   (rouler sans stop est dangereux !!!)

C'est le SEUL PB qui peut arriver en montant des LEDs sans la résistance en // : avoir le témoin allumé en permanence ... La centrale continue de fonctionner normalement. OK 
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Message par GTSMAN Dim 29 Sep 2013 - 0:36

fabrice60 a écrit:Hé voila! outre sa longévité, le principal intéret des leds est leur faible consommation... et on rajoute dans le circuit une résistance qui dissipe en chaleur ce que la lampe ne consomme pas!!!
mekilecon2   mekilecon2 
langue
No Pas vraiment DAK...

Sur les véhicules, leur faible conso n'est pas un critère important car il y a de l'énergie électrique à revendre !!! (Alternateur)
Ce qui est surtout intéressant c'est leur FABILITÉ. Contrairement aux ampoules à filaments, les LEDs ne grillent pas subitement et sans prévenir ! (sécurité accrue)
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Message par FJRey95 Dim 29 Sep 2013 - 9:38

de ce que j'ai lu ici et là l'ecu de l'abs passerais en mode off des qu'il n'aurais plus de retour de jus via feu stop, justement pour raison de sécurité
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Message par GTSMAN Dim 29 Sep 2013 - 9:55

Ben nan, justement !!!

En voyant le témoin rouge ABS allumé, tout le monde s'inquiète (c'est même fait pour ça !!!) mais cela ne signifie pas toujours que l'ABS est HS !!!

Les ampoules stop grillées ne sont pas pour lui, un PB important !!! Il le signale juste pour avertir le pilote en allumant le témoin, mais continue à fonctionner normalement !

Ce n'est pas comme si il y avait un PB de capteur, d'électrovanne, de fusible ou de moteur de la centrale !
Dans ce cas, le système ABS ne fonctionne plus et on se retrouve avec un freinage normal, "à l'ancienne"

Je crois d'ailleurs (il faudrait vérifier ?) que le système fait la différence :
- PB grave (ABS ne fonctionne plus) Arrow le témoin rouge s'allume en FIXE.

- PB mineur (n'empêchant pas son fonctionnement) Arrow le témoin rouge CLIGNOTE.
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Message par FJRey95 Dim 29 Sep 2013 - 9:58

je avis pas chercher a tester ^^

je vais commander ma résistance et zou ^^
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Message par GTSMAN Dim 29 Sep 2013 - 10:11

OUI, celle que tu as choisi est parfaite car c'est une résistance de PUISSANCE, elle est munie d'un radiateur pouvant même être monté sur une plaque d'alu (sur la boucle AR du cadre par ex) afin d'améliorer la dissipation de chaleur.

FJRey95 a écrit:feu arriere en led Ux_a12040600ux0253_ux_c
Tu peux même choisir une valeur plus élevée (entre 10 et 20 Ohms par ex) afin de réduire la conso, mais comme déjà dit, ce n'est pas critique...

Il faudra faire la même chose si on veut utiliser  des LEDs pour les clignos.
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Message par FJRey95 Dim 29 Sep 2013 - 10:17

j'ai les meme pour mes cligno ^^

mais aucun info sur les ohms, obligado sinon ca vas trop vite normal

là idem de clignoté plus vite informe qu'une ampoule est cramé
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Message par GTSMAN Dim 29 Sep 2013 - 10:29

Pour les clignos, la valeur de la résistance n'est pas très critique non plus...
10 à 15 Ohms serait bien, mais en mettant les mêmes que pour les stop, ça ne craint rien...
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