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Installation d'un Régulateur de Vitesse sur FJR 1300 (TUTO).
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LE SUJET EST IL INTERESSANT ?
Installation d'un Régulateur de Vitesse sur FJR 1300 (TUTO).
Bonjour a tous.
Je viens d acquerir une fjr 1300 de fin 2011 avec 12000 kms au compteur
et je me suis lancé sur l installation d un regulateur de vitesse .
A l origine c est un régulateur de vitesse pour voiture mais adaptable sur moto
Voici la BETE
Je vais vous mettre la marche a suivre petit a petit ...
1 ==> Voici le kit :CCS100 Cruise Control
C EST ICI
au kit j ai ajouté
2 ==> un vacumm (reservoir d air pour le bon fonctionnement du regulateur)
C EST ICI
3 ==> un relais pour la securité au declenchement du regulateur
pour le vacumm et le relais vous pouvez le rajouter a l achat du CCS100 Cruise Control (regulateur)
4 ==> un support pour adapter la console de control sur le guidon de la moto
(j ai pris un support pour la fixer a gauche)
il existe les deux droite ou gauche
C EST ICI
Désolé pour la photo qui n est pas tres explicite mais le support et tres bien fait.
5 ==> et une protection pour la console de control contre la pluie.
C EST ICI
Le Prix :
Products
------------------------------------------------------
1 x Bergmen Engineering AudioVox Cruise Control Switch Mod Bracket (BE-100) = $28.00 [SUPPORT]
Cruise Control Mount Options Left Side Mount
1 x CCS100 Cruise Control (MU-174) = $202.00 [REGULATEUR DE VITESSE AVEC RELAIS ET VACUMM]
CCS100 Kits CCS100 with Vac Can and Relay
1 x CCS-100 Cruise Control Touchpad Cover (CCS-100 Pad) = $10.25 [4 PROTECTIONS CONSOLE]
Pad Cover Options 3 Pad Covers
------------------------------------------------------
Sub-Total: $240.25
Total: $240.25
+ 60$ pour l expedition (recu en 5 jours oui tres rapide quand on sait que cela viens des USA)
+ 69 euros taxe au douane.
en tout 290 euros.
Bon C est PARTI
Partie mécanique :
Mettre la moto sur bequille centrale
On commence par déposer le reservoir
Retirer les deux ecrous a l avant du reservoir
Levez un peu le reservoir et retirer les deux connectiques electrique
puis enlever la ligne de carburant (enlever avant la piece de securité de la
ligne de carburant voir photo).
Retirer l ecrou qui retiens le reservoir a l arriere de celui ci.
Une fois le reservoir déposé on voit ceci :
Déposer le T
Ensuite la protection thermique
Déposer l ensemble de soupape d'air en desserrant 3 colliers de serrage et le connecteur électrique .
Retirez les 2 boulons du capteur MAP du système de carburant qui se situe sur cette rampe d'injection.
Demontage de la rampe d injection.
Débranchez le connecteur électrique des injecteurs , capteur MAP , etc ...
pour liberer la rampe d injection de toutes ses connections electriques.
Débranchez l ensemble des tuyaux à vide qui sont reliés a la rampe d injection.
Enlevez les 2 vis et entretoises de fixation de la rampe d'injection .
Déposer la rampe d'injection avec les injecteurs , veillez à ne pas laisser tomber
les joints toriques à l'extrémité des injecteurs .
Rampe d injecteurs
Proteger les orifices d entré des injecteurs contre la poussière ect ...
Maintenant pourquoi avoir déposé tout cela
et bien c est pour avoir accès a cette partie
pour la modifier ( voir photo ci dessous )
Percer un trou de 3 ou 4 mm tout dépend de la vis utilisée
Essayez de centrer celui ci.
Fixer votre vis comme ceci
Verifier que la vis ne touche pas le cable quand vous tournez les gaz
Sinon limer legerement la vis.
Préparer l'unité de servo pour l'installation
Préparer le vacumm (reservoir d air) pour l'installation
1 ) Retirez les 2 vis de fixation du couvercle d'accès à l'arrière de l'unité de servo et retirer le couvercle
Retirer le cavalier.
(Avec cavalier c est pour boite automatique)
(Sans cavalier c est pour boite manuelle)
2 ) Les cables enveloppés ensemble gris et noir ne serviront pas donc il faut les isoler ( c est pour le capteur de vitesse ) .Nous allons utiliser uniquement le signal de tachymètre sur une des bobine d allumage.
3 ) Réglez les 7 commutateurs à l'intérieur de l'unité de servo comme suit :
# 1 , # 7 en position ON .
# 2 , # 3 , # 4 ,# 5 , # 6 en position OFF .
4 ) Remettez connecteur principal et Replacer le couvercle. Faire que les fils sont répartis de manière à avoir une bonne étanchéité .
Passer le cable du servo sur la droite de la machine
Coupez 6 ou 7 perles de la chaîne et fixer la avec les connecteurs aux deux extrémités de la chaîne.
Fixer celle ci avec le câble qui vient du servo et au boulon de la poulie des gaz à l'aide de 2 écrous de verrouillage.
Fixer le cable venant du servo avec les 2 ecrous et le support fourni sur le cable des gaz.
Faites attention a ce qu il y a un peu de jeu avec le cable du servo etant relié avec le cable des gaz
enfin que celui ci revienne bien en position zero.
C est ici que se termine la partie modification sur le volet des gaz.
Donc il faut remonter
- la rampe d injecteurs
- connecteurs électrique
- durites
- l ensemble de soupape d air
Vous aurez besoin d'ajuster la position du cable apres remontage de la rampe des injecteurs pour que celui ci ne touche et ne bloque pas lors de son va et vient.
- le T
- la protection thermique
- et le réservoir avec ses connecteurs électrique et son arrivée d alimentation essence .
Voila la partie mécanique est terminée.
Partie électrique :
Passer les cables electriques sauf le fil mauve et noir dans la
gaine noire fournie et passée la sur le coté gauche de la machine
Montage de la console du cruise control
Passer les cables electriques de la console dans une gaine
( gaine non fourni j ai pris une vieille prise peritel et j ai coupé les deux prise et recuperé la gaine )
Mettre un peu de silicone pour eviter l infiltration de l humidité
Puis installer la console
Amener les cables de la console a proximité des autres cables electriques
qu on a passé sur la gauche de la machine (voir photo ci dessous)
Connecter les cables jaune,vert,marron,rouge a l aide du connecteur blanc
Apres les avoir connecté bien les isoler avec du chatertone.
Amener les 5 autres cables electriques (rouge ==> qui viens du servo , bleu , noir , gris et l orange c est a dire le cable rouge du connecteur blanc qui est relié au port fusible et qui repart en orange) a proximité des bobines allumage,fusibles et de la batterie.
Passons maintenant au cablage electrique :
Voici un schéma pour avoir un bref aperçu
Pour le cable BLEU qui va a la bobine n°1 voir photo ci dessous
Pour les autres cables sur porte fusible 1 voir photo ci dessous
Cablage relais de sécurité pour le déclenchement du régulateur en cas de freinage
Rappelez vous au niveau du servo installé en dessous de la selle nous avons
laissé 2 cables un noir qui sera relié au chassis (masse) et un violet.
Petit shéma electrique :
Voici le cable jaune ou il faut recuperer le 12 volt lorsque les freins sont actionnés.
Il se trouve coté gauche au niveau de la selle et remonte direction les feux arrières.
Si vous regardez bien le schéma electrique lorsque les freins ne sont pas actionnés le cable
violet est a la masse donc le régulateur peux etre enclenché .
Mais lorsque qu on freine on vient alimenter le relais qui vient couper la masse du cable violet
donc le régulateur se coupe.
Voila la partie électrique est terminée.
Dernière partie :
Le système de régulation et de stockage de l air pour le bon fonctionnement du régulateur.
Petit schéma :
Récupération source d aire des 4 carbus voir photos ci dessous
Passer ce tuyau d air sur la gauche de la moto comme la gaine avec les cables électrique pour aller
le connecter au MAN du vacumm ( réservoir d air ).
Voila il vous reste a bien fixer tout ca ( servo , vacumm=réservoir d air , les tuyaux d air , cables électrique ).
Les essais que j ai fais sont très satisfaisant.
En 4 ième et 5 ième c est très souple et la vitesse ne varie pas quand le régulateur est enclenché.
Voici une petite vidéo que j ai réalisé rapidement pour vous faire voir que cela fonctionne :
Le TUTO est terminé ...
J ai utilisé des photos que j ai prise lors du montage ainsi que des photos
que j ai récupérées sur la toile a droite a gauche , des schémas électrique
que j ai modifié pour etre le plus précis possible.
J espère que cette modif vous a plus ...
Pour ma part c est la première fois que je fais cette modif,
ma FJR je l ai depuis AOUT 2013.
J ai mis un Weekend pour le faire mais j ai pris mon temps et j ai fais
pas mal de photos pour pouvoir partager cette modif avec vous.
Au final je pense que cette modification est faisable par tous.
Il faut étudier le tuto et prendre son temps a chaque étape.
Cela peut paraître difficile mais moi je vous dirais que non.
Maintenant si vous avez des questions je suis disponible.
@ bientôt ...
PS : J en ai profité pour faire la Synchronisation des carburateurs.
Je viens d acquerir une fjr 1300 de fin 2011 avec 12000 kms au compteur
et je me suis lancé sur l installation d un regulateur de vitesse .
A l origine c est un régulateur de vitesse pour voiture mais adaptable sur moto
Voici la BETE
Je vais vous mettre la marche a suivre petit a petit ...
1 ==> Voici le kit :CCS100 Cruise Control
C EST ICI
au kit j ai ajouté
2 ==> un vacumm (reservoir d air pour le bon fonctionnement du regulateur)
C EST ICI
3 ==> un relais pour la securité au declenchement du regulateur
pour le vacumm et le relais vous pouvez le rajouter a l achat du CCS100 Cruise Control (regulateur)
4 ==> un support pour adapter la console de control sur le guidon de la moto
(j ai pris un support pour la fixer a gauche)
il existe les deux droite ou gauche
C EST ICI
Désolé pour la photo qui n est pas tres explicite mais le support et tres bien fait.
5 ==> et une protection pour la console de control contre la pluie.
C EST ICI
Le Prix :
Products
------------------------------------------------------
1 x Bergmen Engineering AudioVox Cruise Control Switch Mod Bracket (BE-100) = $28.00 [SUPPORT]
Cruise Control Mount Options Left Side Mount
1 x CCS100 Cruise Control (MU-174) = $202.00 [REGULATEUR DE VITESSE AVEC RELAIS ET VACUMM]
CCS100 Kits CCS100 with Vac Can and Relay
1 x CCS-100 Cruise Control Touchpad Cover (CCS-100 Pad) = $10.25 [4 PROTECTIONS CONSOLE]
Pad Cover Options 3 Pad Covers
------------------------------------------------------
Sub-Total: $240.25
Total: $240.25
+ 60$ pour l expedition (recu en 5 jours oui tres rapide quand on sait que cela viens des USA)
+ 69 euros taxe au douane.
en tout 290 euros.
Bon C est PARTI
Partie mécanique :
Mettre la moto sur bequille centrale
On commence par déposer le reservoir
Retirer les deux ecrous a l avant du reservoir
Levez un peu le reservoir et retirer les deux connectiques electrique
puis enlever la ligne de carburant (enlever avant la piece de securité de la
ligne de carburant voir photo).
Retirer l ecrou qui retiens le reservoir a l arriere de celui ci.
Une fois le reservoir déposé on voit ceci :
Déposer le T
Ensuite la protection thermique
Déposer l ensemble de soupape d'air en desserrant 3 colliers de serrage et le connecteur électrique .
Retirez les 2 boulons du capteur MAP du système de carburant qui se situe sur cette rampe d'injection.
Demontage de la rampe d injection.
Débranchez le connecteur électrique des injecteurs , capteur MAP , etc ...
pour liberer la rampe d injection de toutes ses connections electriques.
Débranchez l ensemble des tuyaux à vide qui sont reliés a la rampe d injection.
Enlevez les 2 vis et entretoises de fixation de la rampe d'injection .
Déposer la rampe d'injection avec les injecteurs , veillez à ne pas laisser tomber
les joints toriques à l'extrémité des injecteurs .
Rampe d injecteurs
Proteger les orifices d entré des injecteurs contre la poussière ect ...
Maintenant pourquoi avoir déposé tout cela
et bien c est pour avoir accès a cette partie
pour la modifier ( voir photo ci dessous )
Percer un trou de 3 ou 4 mm tout dépend de la vis utilisée
Essayez de centrer celui ci.
Fixer votre vis comme ceci
Verifier que la vis ne touche pas le cable quand vous tournez les gaz
Sinon limer legerement la vis.
Préparer l'unité de servo pour l'installation
Préparer le vacumm (reservoir d air) pour l'installation
1 ) Retirez les 2 vis de fixation du couvercle d'accès à l'arrière de l'unité de servo et retirer le couvercle
Retirer le cavalier.
(Avec cavalier c est pour boite automatique)
(Sans cavalier c est pour boite manuelle)
2 ) Les cables enveloppés ensemble gris et noir ne serviront pas donc il faut les isoler ( c est pour le capteur de vitesse ) .Nous allons utiliser uniquement le signal de tachymètre sur une des bobine d allumage.
3 ) Réglez les 7 commutateurs à l'intérieur de l'unité de servo comme suit :
# 1 , # 7 en position ON .
# 2 , # 3 , # 4 ,# 5 , # 6 en position OFF .
4 ) Remettez connecteur principal et Replacer le couvercle. Faire que les fils sont répartis de manière à avoir une bonne étanchéité .
Passer le cable du servo sur la droite de la machine
Coupez 6 ou 7 perles de la chaîne et fixer la avec les connecteurs aux deux extrémités de la chaîne.
Fixer celle ci avec le câble qui vient du servo et au boulon de la poulie des gaz à l'aide de 2 écrous de verrouillage.
Fixer le cable venant du servo avec les 2 ecrous et le support fourni sur le cable des gaz.
Faites attention a ce qu il y a un peu de jeu avec le cable du servo etant relié avec le cable des gaz
enfin que celui ci revienne bien en position zero.
C est ici que se termine la partie modification sur le volet des gaz.
Donc il faut remonter
- la rampe d injecteurs
- connecteurs électrique
- durites
- l ensemble de soupape d air
Vous aurez besoin d'ajuster la position du cable apres remontage de la rampe des injecteurs pour que celui ci ne touche et ne bloque pas lors de son va et vient.
- le T
- la protection thermique
- et le réservoir avec ses connecteurs électrique et son arrivée d alimentation essence .
Voila la partie mécanique est terminée.
Partie électrique :
Passer les cables electriques sauf le fil mauve et noir dans la
gaine noire fournie et passée la sur le coté gauche de la machine
Montage de la console du cruise control
Passer les cables electriques de la console dans une gaine
( gaine non fourni j ai pris une vieille prise peritel et j ai coupé les deux prise et recuperé la gaine )
Mettre un peu de silicone pour eviter l infiltration de l humidité
Puis installer la console
Amener les cables de la console a proximité des autres cables electriques
qu on a passé sur la gauche de la machine (voir photo ci dessous)
Connecter les cables jaune,vert,marron,rouge a l aide du connecteur blanc
Apres les avoir connecté bien les isoler avec du chatertone.
Amener les 5 autres cables electriques (rouge ==> qui viens du servo , bleu , noir , gris et l orange c est a dire le cable rouge du connecteur blanc qui est relié au port fusible et qui repart en orange) a proximité des bobines allumage,fusibles et de la batterie.
Passons maintenant au cablage electrique :
Voici un schéma pour avoir un bref aperçu
Pour le cable BLEU qui va a la bobine n°1 voir photo ci dessous
Pour les autres cables sur porte fusible 1 voir photo ci dessous
Cablage relais de sécurité pour le déclenchement du régulateur en cas de freinage
Rappelez vous au niveau du servo installé en dessous de la selle nous avons
laissé 2 cables un noir qui sera relié au chassis (masse) et un violet.
Petit shéma electrique :
Voici le cable jaune ou il faut recuperer le 12 volt lorsque les freins sont actionnés.
Il se trouve coté gauche au niveau de la selle et remonte direction les feux arrières.
Si vous regardez bien le schéma electrique lorsque les freins ne sont pas actionnés le cable
violet est a la masse donc le régulateur peux etre enclenché .
Mais lorsque qu on freine on vient alimenter le relais qui vient couper la masse du cable violet
donc le régulateur se coupe.
Voila la partie électrique est terminée.
Dernière partie :
Le système de régulation et de stockage de l air pour le bon fonctionnement du régulateur.
Petit schéma :
Récupération source d aire des 4 carbus voir photos ci dessous
Passer ce tuyau d air sur la gauche de la moto comme la gaine avec les cables électrique pour aller
le connecter au MAN du vacumm ( réservoir d air ).
Voila il vous reste a bien fixer tout ca ( servo , vacumm=réservoir d air , les tuyaux d air , cables électrique ).
Les essais que j ai fais sont très satisfaisant.
En 4 ième et 5 ième c est très souple et la vitesse ne varie pas quand le régulateur est enclenché.
Voici une petite vidéo que j ai réalisé rapidement pour vous faire voir que cela fonctionne :
Le TUTO est terminé ...
J ai utilisé des photos que j ai prise lors du montage ainsi que des photos
que j ai récupérées sur la toile a droite a gauche , des schémas électrique
que j ai modifié pour etre le plus précis possible.
J espère que cette modif vous a plus ...
Pour ma part c est la première fois que je fais cette modif,
ma FJR je l ai depuis AOUT 2013.
J ai mis un Weekend pour le faire mais j ai pris mon temps et j ai fais
pas mal de photos pour pouvoir partager cette modif avec vous.
Au final je pense que cette modification est faisable par tous.
Il faut étudier le tuto et prendre son temps a chaque étape.
Cela peut paraître difficile mais moi je vous dirais que non.
Maintenant si vous avez des questions je suis disponible.
@ bientôt ...
PS : J en ai profité pour faire la Synchronisation des carburateurs.
Dernière édition par jortex le Ven 7 Mar 2014 - 14:44, édité 5 fois
jortex- 250 cm3
- Date d'inscription : 01/03/2014
Re: Installation d'un Régulateur de Vitesse sur FJR 1300 (TUTO).
Super bien fait! nul doute que tu va intéresser du monde
La solution de facilité: faire comme moi et acheter le nouveau modèle: le cruise est de série et sa commande intégrée au commodo
La solution de facilité: faire comme moi et acheter le nouveau modèle: le cruise est de série et sa commande intégrée au commodo
fabrice60- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 62
Re: Installation d'un Régulateur de Vitesse sur FJR 1300 (TUTO).
Slt fabrice60
oui je sais pour le cruise de serie sur le nouvo modele
mais j allais pas changer de bécane juste pour ca .
Et j ai pu réaliser le défi de l installer moi meme.
@+.
oui je sais pour le cruise de serie sur le nouvo modele
mais j allais pas changer de bécane juste pour ca .
Et j ai pu réaliser le défi de l installer moi meme.
@+.
jortex- 250 cm3
- Date d'inscription : 01/03/2014
Re: Installation d'un Régulateur de Vitesse sur FJR 1300 (TUTO).
Bravos , beau tuto , chapeau bas
a tu les même fonctionnalité que les régulateur std (coupure quand on touche les freins ou l'embrayage)
a tu les même fonctionnalité que les régulateur std (coupure quand on touche les freins ou l'embrayage)
PapydJo- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 59
Re: Installation d'un Régulateur de Vitesse sur FJR 1300 (TUTO).
Slt Papydjo
Si tu lis bien le tuto tu pourra voir que oui
J ai ajouté un relais qui a cette fonction de sécurité.
Si tu lis bien le tuto tu pourra voir que oui
J ai ajouté un relais qui a cette fonction de sécurité.
jortex- 250 cm3
- Date d'inscription : 01/03/2014
Re: Installation d'un Régulateur de Vitesse sur FJR 1300 (TUTO).
effectivement , je suis passé à coté!!
PapydJo- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 59
Re: Installation d'un Régulateur de Vitesse sur FJR 1300 (TUTO).
Super tuto et chapeau pour la réalisation.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Installation d'un Régulateur de Vitesse sur FJR 1300 (TUTO).
Salut
tuto parfait
les photos sont nettes avec un bon éclairage
respect pour la modif de haut niveau.
tuto parfait
les photos sont nettes avec un bon éclairage
respect pour la modif de haut niveau.
pascal78- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 62
Re: Installation d'un Régulateur de Vitesse sur FJR 1300 (TUTO).
j'adore les chantiers comme ça
je comprend ta satisfaction à l'avoir fait toi même, j'aime bien aussi ajouter les options moi même sur mes machines, auto comme moto
dernièrement j'ai sorti tout l'intérieur de ma voiture (elle est neuve tout juste sortie de l'usine) pour y installer les sièges chauffant, option qui existe mais pas pour la france, du coup pas d'autre solution Do it yourself ^^
encore félicitation
je comprend ta satisfaction à l'avoir fait toi même, j'aime bien aussi ajouter les options moi même sur mes machines, auto comme moto
dernièrement j'ai sorti tout l'intérieur de ma voiture (elle est neuve tout juste sortie de l'usine) pour y installer les sièges chauffant, option qui existe mais pas pour la france, du coup pas d'autre solution Do it yourself ^^
encore félicitation
savage5913- 1000 cm3
- Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 33
Re: Installation d'un Régulateur de Vitesse sur FJR 1300 (TUTO).
super tuto et bravo pour la realisation
christof- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 56
Re: Installation d'un Régulateur de Vitesse sur FJR 1300 (TUTO).
Alors là, je dis chapeau.
C'est trop cool ton système et le tuto est vraiment bien fait, ça donne envie de s'y mettre.
Même pluss besoin d'acheter une 2013.
Merci pour le partage.
C'est trop cool ton système et le tuto est vraiment bien fait, ça donne envie de s'y mettre.
Même pluss besoin d'acheter une 2013.
Merci pour le partage.
Bacchus- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 55
Re: Installation d'un Régulateur de Vitesse sur FJR 1300 (TUTO).
Wahou,
Je suis sur le c@@.. Superbe Modif, c'est bien expliqué.
Mais tu dois pas en être à ton coup d'essai!
Au final, tu a mis combien de temps a réaliser ce bricolage de géni?
Et je suis pas sur d'avoir bien compris le but du vacumm :(
En tout cas, merci pour le partage
Je suis sur le c@@.. Superbe Modif, c'est bien expliqué.
Mais tu dois pas en être à ton coup d'essai!
Au final, tu a mis combien de temps a réaliser ce bricolage de géni?
Et je suis pas sur d'avoir bien compris le but du vacumm :(
En tout cas, merci pour le partage
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
Re: Installation d'un Régulateur de Vitesse sur FJR 1300 (TUTO).
super Tuto !
Merci pour le partage. Cela donne envie de faire pareil mais pour ma part trop la flip de le faire seul
Merci pour le partage. Cela donne envie de faire pareil mais pour ma part trop la flip de le faire seul
petsnaz- 1300 cm3
- Date d'inscription : 16/07/2012
Re: Installation d'un Régulateur de Vitesse sur FJR 1300 (TUTO).
du travail de pro
alphonse mamoto- 1300 cm3
- Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68
Re: Installation d'un Régulateur de Vitesse sur FJR 1300 (TUTO).
Superbe réalisation, mais je ne me sens pas capable de reproduire la chose
nounours92- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 58
Re: Installation d'un Régulateur de Vitesse sur FJR 1300 (TUTO).
Slt gapiob
Pour ma part et si c est la première fois que je fais cette modif,
ma FJR je l ai depuis AOUT 2013.
J ai mis un WK pour le faire mais j ai pris mon temps et j ai fais
pas mal de photos pour pouvoir partager cette modif avec vous.
Pour le vacumm c est une réserve d air pour le bon fonctionnement du servo
il n est pas indispensable mais c est une sécurité.
@+
Pour ma part et si c est la première fois que je fais cette modif,
ma FJR je l ai depuis AOUT 2013.
J ai mis un WK pour le faire mais j ai pris mon temps et j ai fais
pas mal de photos pour pouvoir partager cette modif avec vous.
Pour le vacumm c est une réserve d air pour le bon fonctionnement du servo
il n est pas indispensable mais c est une sécurité.
@+
jortex- 250 cm3
- Date d'inscription : 01/03/2014
Re: Installation d'un Régulateur de Vitesse sur FJR 1300 (TUTO).
Superbe Tuto et modif vraiment nécessaire par les temps qui courent.
Je regrette presque de l'avoir d'origine sur la 2013.
Mais là tu es bon pour organiser des sessions de montage/coaching en groupe
Je regrette presque de l'avoir d'origine sur la 2013.
Mais là tu es bon pour organiser des sessions de montage/coaching en groupe
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70
Re: Installation d'un Régulateur de Vitesse sur FJR 1300 (TUTO).
J-M a écrit:
Mais là tu es bon pour organiser des sessions de montage/coaching en groupe
Ca c'est une idée quelle est bonne
en gros .. tu fais une commande groupé, tu rassembles tout cela chez toi et hop hop hop on débarque
petsnaz- 1300 cm3
- Date d'inscription : 16/07/2012
Re: Installation d'un Régulateur de Vitesse sur FJR 1300 (TUTO).
Je suis sur qu'un membre du forum qui a une < 2013 voudra bien faire un échange avec toi.J-M a écrit:Je regrette presque de l'avoir d'origine sur la 2013.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Installation d'un Régulateur de Vitesse sur FJR 1300 (TUTO).
Heu présent
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
Re: Installation d'un Régulateur de Vitesse sur FJR 1300 (TUTO).
Je n'en attendais pas moins de vous deux
mais je ne cède pas ma FJR 2013 ou alors pour un mini de 20 000€ (une AE avec option)
Mise à prix, j'attends les enchères !
mais je ne cède pas ma FJR 2013 ou alors pour un mini de 20 000€ (une AE avec option)
Mise à prix, j'attends les enchères !
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J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70
Re: Installation d'un Régulateur de Vitesse sur FJR 1300 (TUTO).
Superbe installation ! Est ce que tu a pu te faire livrer le régulateur a une adresse postale française ? C'est la dessus que je butais dans le temps.
Mikel- 750 cm3
- Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 64
Re: Installation d'un Régulateur de Vitesse sur FJR 1300 (TUTO).
Slt Mikel
Oui sans probleme.
La livraison a été faite directement chez moi
et cela a été trés rapide.
@+.
Oui sans probleme.
La livraison a été faite directement chez moi
et cela a été trés rapide.
@+.
jortex- 250 cm3
- Date d'inscription : 01/03/2014
Re: Installation d'un Régulateur de Vitesse sur FJR 1300 (TUTO).
Bravo ,impossible pour moi de me lancer dans une telle aventure,trop peur de faire n'importe quoi,tu dois avoir de solides bases en mécanique .
Rémydu16- 1300 cm3
- Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 68
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