Connexion
HELP rétros !
4 participants
Page 1 sur 1
Re: HELP rétros !
j'ai ensuite remis les 6 rondelles par en dessous et j'ai ensuite vissé mon écrou , et arrivé en fin de serrage !!! j'ai mes rétros qui se ballotte avec un jeu de 1 cm !! j'ai l’impression que mes 6 rondelles ne rentre plus jusqu'en haut , quelqu'un aurait déjà démonté ses rétros et aussi rencontré se problème ?
nanard47- Trop Passionné(e)
Houps !!! j'ai du faire une bourde quelque part car je me retrouve maintenant avec 8 rondelles pour chaque rétros , elles vont ou ces 2 rondelles pour chaque rétros en haut ou en bas , je me rappelle plus ? ayzemmer me guette !! je précise , j'ai le modèle 2007 !
Regarde ce POST
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
MERCI serval je vais essayer le schéma 4 , par contre ça ma dis pas ou vont les 2 rondelles supplémentaires il m'a semblé qu'elles étaient en haut mais ça m'étonne car du coup elles gène la rentrée des 3 billes dans leurs logement , je vais d'abord essayer le schéma 4 avec 6 rondelles je vais bien voir !!!
j'ai essayer le schéma 4 ça marche pas j'ai toujours mes rétros qui balance ! je suis sur que c'est ces 2 autres rondelles la solution mais elles étaient positionnées ou ? ça m'apprendras a démonter a la va vite sans être attentif a l'ordre des rondelles !!
j'vais essayer le 2 , au point ou j’en suis !
C'est bien des rondelles Belleville que tu as
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
ça y est c'est bon serval ! j'ai mis les rondelles Belleville comme sur le schéma 2 ça marche nickel ! et du coup comme j'avais 2 rondelles en plus pour chaque rétros je les aient misent , donc 8 rondelles pour chaque rétros positionnées comme sur le schéma 2 !! c'était tout simple et tout con , fallait juste le savoir ! ben sans ton schéma ( serval ) j'allais y rester un moment ! et même a me demander si j'allais pas me pendre !! et un dernier conseil les copains , les rétros se poussent bien vers l’avant pour les rentrer ? il n'y a pas de position fermé vers le pilote ?
oui un dernier conseil a ceux qui comme moi démonterait leurs rétros allez y en douceur car des fois les billes toutes petites tombent au sol , et du coup vous vous retrouvez a 4 pattes dans tout le garage a les chercher , j'imagine même pas si vous les tombez sur de l'herbe ou du gravier !! en tout cas serval pour ton aide
Si il y a bien une position vers le pilote.nanard47 a écrit:les rétros se poussent bien vers l’avant pour les rentrer ? il n'y a pas de position fermé vers le pilote ?
Il y a deux crans en poussant le rétro vers le pilote.
Il faut bien qu'ils se rabattent en cas de choc.
exact t'as raison je trouvais que ça forçait un peut alors j'osais pas trop y tirer dessus !
Je ne savais pas qu'on pouvais plier les rétros ...
Thorgal- 1300 cm3
tu as une position vers l'avant , et une position vers l'arrière (du moins sur ma 2007 ) , si tu entend un CLAC ! c'est normal se sont les billes qui viennent se loger dans leurs emplacement !Thorgal a écrit:Je ne savais pas qu'on pouvais plier les rétros ...
allez , maintenant que je sais remettre mes rondelles dans le bon ordre , j'en ai profité pour refaire une beauté a mes deux rétros , l'ancien proprio , les avaient rayé et a certains endroit , il manquait de la peinture , donc : ..... ponçage .... peinture ... vernis ... et voila !! tout beau , tout propre , !!!