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qui a essayé la boite honda DCT ?
4 participants
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qui a essayé la boite honda DCT ?
Salut,
j'ai l'AS sur mon FJR, et au fil des sorties viroleuses, j'en suis absolument devenu dépendant.
le système est un tel tel régal à mon avis que j'aurais désormais du mal à repasser en boite classique, au point de renoncer pour l'instant à une excursion vers les belles de Milwaukee.
que vaut la concurrence en boite robotisée ? quelqu’un a t'il essayé les honda DCT ?
j'ai l'AS sur mon FJR, et au fil des sorties viroleuses, j'en suis absolument devenu dépendant.
le système est un tel tel régal à mon avis que j'aurais désormais du mal à repasser en boite classique, au point de renoncer pour l'instant à une excursion vers les belles de Milwaukee.
que vaut la concurrence en boite robotisée ? quelqu’un a t'il essayé les honda DCT ?
drakc- 1000 cm3
- Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 53
Re: qui a essayé la boite honda DCT ?
Je l'ai essayer sur un Integra, le truc entre moto et scooter, rien à voir avec l'AS.
Honda est équiper d'un double embrayage, on ne sent pas les vitesses passées, c'est très fluide.
Autre point de la boite DCT les vitesses passent toutes seules.
Sur l'Integra la gestion en mode auto n'était pas terrible, les rapports passaient trop rapidement.
Par contre en mode manuel j'ai bien aimer.
Honda est équiper d'un double embrayage, on ne sent pas les vitesses passées, c'est très fluide.
Autre point de la boite DCT les vitesses passent toutes seules.
Sur l'Integra la gestion en mode auto n'était pas terrible, les rapports passaient trop rapidement.
Par contre en mode manuel j'ai bien aimer.
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Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: qui a essayé la boite honda DCT ?
Bonjour
A 62 ans les problèmes de genoux, d'épaules, de mains... ont eu raison de 14 ans de FJR car les manœuvres à l’arrêt m'étaient devenues trop pénible. J'ai donc cherché une bécane aussi confortable que la FJR et de 80 à 100 kg de moins,...ben y a n'a pas.
Après de nombreux essais, MT 09 tracer, F800GS et GT, F 700GS, Tiger 800 XRX, le moins mauvais compromis fut la NC 750 DCT... hé oui la passagère a un vote prépondérant!
Après 300 km pour domestiquer l’électronique de la boite que du bonheur à 55CV.
Le changement de vitesse se sens à peine car l’électronique ne modifie pas le régime moteur ce qui donne un très très léger accoup.
Si on laisse faire le mode Drive (normal) on se retrouve en 6éme à 60km/h et le moteur semble peiner un peu surtout si on est en cote. L’électronique 2016 semble être capable de détecter les montées ou les descentes.
Pour palier ce problème à chaque changement de rapport je rajoute à peine un peu de gaz et la la 6éme s'enclenche vers 80 km/h.
Dans les Gorges de l’Ardèche le mode D passe la 6éme entre 2 virages, en léchant à peine les freins en entrée de virages (même si cela n'est pas nécessaire) et en accompagnant les changements de rapport avec les gaz la boite se comporte comme si j'avais eu un sélecteur.
Le mode S (sport avec 55 CV....) amène à mon gout le régime moteur trop proche de la zone rouge (6500t/mn).
La boite 2016 a 2 modes S
Voila ma modeste expérience, après 500 km de rodage, d'un ex FJRiste.
Sur que le coffre du moteur, le frein moteur, et la faible hauteur de selle du FJR vont me manquer, mais l'age n'apporte l'expérience qu'avec son cortège de douleurs et autre tracas.
A 62 ans les problèmes de genoux, d'épaules, de mains... ont eu raison de 14 ans de FJR car les manœuvres à l’arrêt m'étaient devenues trop pénible. J'ai donc cherché une bécane aussi confortable que la FJR et de 80 à 100 kg de moins,...ben y a n'a pas.
Après de nombreux essais, MT 09 tracer, F800GS et GT, F 700GS, Tiger 800 XRX, le moins mauvais compromis fut la NC 750 DCT... hé oui la passagère a un vote prépondérant!
Après 300 km pour domestiquer l’électronique de la boite que du bonheur à 55CV.
Le changement de vitesse se sens à peine car l’électronique ne modifie pas le régime moteur ce qui donne un très très léger accoup.
Si on laisse faire le mode Drive (normal) on se retrouve en 6éme à 60km/h et le moteur semble peiner un peu surtout si on est en cote. L’électronique 2016 semble être capable de détecter les montées ou les descentes.
Pour palier ce problème à chaque changement de rapport je rajoute à peine un peu de gaz et la la 6éme s'enclenche vers 80 km/h.
Dans les Gorges de l’Ardèche le mode D passe la 6éme entre 2 virages, en léchant à peine les freins en entrée de virages (même si cela n'est pas nécessaire) et en accompagnant les changements de rapport avec les gaz la boite se comporte comme si j'avais eu un sélecteur.
Le mode S (sport avec 55 CV....) amène à mon gout le régime moteur trop proche de la zone rouge (6500t/mn).
La boite 2016 a 2 modes S
Voila ma modeste expérience, après 500 km de rodage, d'un ex FJRiste.
Sur que le coffre du moteur, le frein moteur, et la faible hauteur de selle du FJR vont me manquer, mais l'age n'apporte l'expérience qu'avec son cortège de douleurs et autre tracas.
Blackone- 250 cm3
- Date d'inscription : 19/07/2012
Re: qui a essayé la boite honda DCT ?
En voila un topic qu'il est intéressant !!!
Je commence par préciser que je n'ai pas essayé le DCT ( pas encore ...) mais, sur le papier, en théorie, cela semble très séduisant.
Je surveille depuis sa sortie, la Honda VFR 1200 et son beau V4 , qui est la seule réelle concurrente sérieuse de l'AS.
HEUREUSEMENT (pour l'AS), cette VFR est très moche !!! Aucune chance que je me laisse séduire !!!
D'après les renseignements pris au salon, la VFR est maintenant "Full Auto" et on n'a plus le choix : c'est "boite auto" ou "boite auto" !
On ne peut plus choisir de passer les vitesses en manuel (comme sur l'AS) C'est, AMHA, une grosse erreur ! Heureusement pour YAM, si Honda a de bonnes idées, il fait AUSSI des boulettes !!!
Au salon, j'avoue avoir été un peu déçu par la FJR Je pensais qu'après la réussite de la nouvelle AS 2013, l'usine allait poursuivre sur sa lancée et proposer une version "Full Auto" (l'automatisme pouvant être déconnecté comme le rétrogradage). C'était, AMHA, l'évolution logique ?
Le "Hardware" existe et fonctionne bien, ce n'est plus qu'une question de "Software".
Au lieu de perdre du temps et de l'énergie sur une inutile boite 6, ils auraient mieux fait de travailler sur l'automatisme.
Je pense que YMC a raté l'occasion de faire un gros coup.
De plus, il semble que ce ne soit même pas à l'ordre du jour ...
Quoi que... Si ils sont en train de bosser sur le sujet, ils ne vont surement pas le dire ?!!!
Je commence par préciser que je n'ai pas essayé le DCT ( pas encore ...) mais, sur le papier, en théorie, cela semble très séduisant.
Je surveille depuis sa sortie, la Honda VFR 1200 et son beau V4 , qui est la seule réelle concurrente sérieuse de l'AS.
HEUREUSEMENT (pour l'AS), cette VFR est très moche !!! Aucune chance que je me laisse séduire !!!
D'après les renseignements pris au salon, la VFR est maintenant "Full Auto" et on n'a plus le choix : c'est "boite auto" ou "boite auto" !
On ne peut plus choisir de passer les vitesses en manuel (comme sur l'AS) C'est, AMHA, une grosse erreur ! Heureusement pour YAM, si Honda a de bonnes idées, il fait AUSSI des boulettes !!!
Au salon, j'avoue avoir été un peu déçu par la FJR Je pensais qu'après la réussite de la nouvelle AS 2013, l'usine allait poursuivre sur sa lancée et proposer une version "Full Auto" (l'automatisme pouvant être déconnecté comme le rétrogradage). C'était, AMHA, l'évolution logique ?
Le "Hardware" existe et fonctionne bien, ce n'est plus qu'une question de "Software".
Au lieu de perdre du temps et de l'énergie sur une inutile boite 6, ils auraient mieux fait de travailler sur l'automatisme.
Je pense que YMC a raté l'occasion de faire un gros coup.
De plus, il semble que ce ne soit même pas à l'ordre du jour ...
Quoi que... Si ils sont en train de bosser sur le sujet, ils ne vont surement pas le dire ?!!!
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
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