Connexion
Débat "Les Enfoirés"
+2
maxime
Guéna
6 participants
FJR PASSION GT :: Papotage :: Divers
Page 1 sur 1
Débat "Les Enfoirés"
maxime a écrit:Guéna a écrit:je sais certains n'aiment pas les concept etc etc.. Mais moi j'adore.. voilà.
Les Enfoirés et comment faire du fric sur la misère des gens
Ils portent bien leur nom ...
Oui je sais se que tu en penses Max.. Chacun son opinion...
y'en a bien qui écoute du RAP! Personne n'est parfait!
En attendant les sous pour le CD et le DVD donnent 18 repas aux restos.
Si on peu aider d'une manière ou d'une autre.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Re: Débat "Les Enfoirés"
Je ne critique pas le style musical, on aime ou on aime pas ! (en l'occurrence je n'aime pas , j'ai pas dit : c'est pourri)
Je critique le concept ... ils laissent croire aux gens qu'ils sont bénévoles au profit d'une bonne cause, c'est ca qui me fou la gerboulade
Je critique le concept ... ils laissent croire aux gens qu'ils sont bénévoles au profit d'une bonne cause, c'est ca qui me fou la gerboulade
Mais je comprends ton opinion.
J'ai la mienne...
Voilà pas de soucis.. Mais j'aime et le concept je n'ai pas de "preuve" que tout est pourris derrière alors...
Les restos du coeur c'est quand même un concept qui permet d'aider les plus démunis.
Moi je me vois par rapport aux chiffre indiqué sur la page des restos:
Charges liées aux concerts des Enfoirés, aux disques et aux activités annexes 5 584(2008-09) 5 632(2007-08) , et Produits des concerts deS Enfoirés, des disques et des activités annexes
24 739 (2008-09) 26 145 (2007-08)
vu ici: compte d'emploi des ressources
Je ne pense pas que les restos s'amusent à pipoter leur comptes alors même si les artistes présents pour les concert touchent quelque chose honnêtement cela ne me pose pas de problème quand on voit se que cela rapporte.
Ils ont malgré tout (et même si ils sont payés) donner de leur temps.
Voilà....
Et moi j'achète le CD tout les ans, c'est comme ça!
Mais comme je l'ai déjà dis je respecte ton opinion! Et je peu même la comprendre!
J'ai la mienne...
Voilà pas de soucis.. Mais j'aime et le concept je n'ai pas de "preuve" que tout est pourris derrière alors...
Les restos du coeur c'est quand même un concept qui permet d'aider les plus démunis.
Moi je me vois par rapport aux chiffre indiqué sur la page des restos:
Charges liées aux concerts des Enfoirés, aux disques et aux activités annexes 5 584(2008-09) 5 632(2007-08) , et Produits des concerts deS Enfoirés, des disques et des activités annexes
24 739 (2008-09) 26 145 (2007-08)
vu ici: compte d'emploi des ressources
Je ne pense pas que les restos s'amusent à pipoter leur comptes alors même si les artistes présents pour les concert touchent quelque chose honnêtement cela ne me pose pas de problème quand on voit se que cela rapporte.
Ils ont malgré tout (et même si ils sont payés) donner de leur temps.
Voilà....
Et moi j'achète le CD tout les ans, c'est comme ça!
Mais comme je l'ai déjà dis je respecte ton opinion! Et je peu même la comprendre!
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Non non, c'est pas les Resto que je critique mais les artistes et ceux qui sont derrières ...
24000 euros sur la centaines de milliers de disques vendus + les dizaines de concerts donnés, c'est minable !!!
Si c'est pour les Restos que tu l'achètes, envoies leur directement 15 euros (et télécharges l'album gratos) car la les resto toucheront les 15 euros et pas seulement une participation qui doit être de moins de 50 cts (le reste va bien évidemment aux artistes et à la maison de disque).
24000 euros sur la centaines de milliers de disques vendus + les dizaines de concerts donnés, c'est minable !!!
Si c'est pour les Restos que tu l'achètes, envoies leur directement 15 euros (et télécharges l'album gratos) car la les resto toucheront les 15 euros et pas seulement une participation qui doit être de moins de 50 cts (le reste va bien évidemment aux artistes et à la maison de disque).
Dernière édition par maxime le Jeu 18 Mar 2010 - 12:30, édité 1 fois
7 concerts à Nice cette année,l'an dernier 4 ou 5 sur Paris, il n'y a plus de tournée depuis 2001!
Maintenant si 50cts rapporte 18 repas je dis chapeau!
Tu ne me feras pas changer d'opinion Maxime désolé. Et je ne cherche pas à te faire changer d'avis!
C'est des mecs, y chantent ...
"L’histoire a commencé un jour avec l’arrivée de Coluche dans ma loge :
* Salut, il nous faudrait une chanson pour les Restos du Cœur, un truc qui cartonne, toi tu sais faire.
* Quand ?
* La semaine prochaine.
Tout était déjà là : la force de Coluche, la force de l’idée, la séduction des deux, et l’impossible qui se fait.
Et tout est encore là. Intact. Sauf lui."
Jean-Jacques Goldman
L'histoire
Maintenant si 50cts rapporte 18 repas je dis chapeau!
Tu ne me feras pas changer d'opinion Maxime désolé. Et je ne cherche pas à te faire changer d'avis!
C'est des mecs, y chantent ...
"L’histoire a commencé un jour avec l’arrivée de Coluche dans ma loge :
* Salut, il nous faudrait une chanson pour les Restos du Cœur, un truc qui cartonne, toi tu sais faire.
* Quand ?
* La semaine prochaine.
Tout était déjà là : la force de Coluche, la force de l’idée, la séduction des deux, et l’impossible qui se fait.
Et tout est encore là. Intact. Sauf lui."
Jean-Jacques Goldman
L'histoire
"C’est beau de voir autant d’artistes donner de leur temps par solidarité" explique Muriel Robin et Alain Souchon renchérit "On a beau savoir que presque tout est manipulé, il y a des trucs que l’on ne peut pas négliger. Les Enfoirés en font partie. Nous sommes simplement une cinquantaine d’artistes, tous bénévoles, qui nous mettons au service des plus démunis. Pour rester fidèles au message de Coluche".
J'ai failli chialer !!
Combien de disques ont ils vendu ?
Je vais vite fait te faire le calcul ...
Ils sont bénévoles à quel moment ? pour les concerts ? pour les heures de studio ? OK c'est possible !
Sauf que ce qu'ils ne disent pas c'est que l'auteur et le compositeur touchent du fric à chaque radiodiffusion et télédiffusion (clips, extraits musicaux dans des émissions de TV ...).
Les interprètes touchent sur la duplication des supports (cd, dvd, ...).
J'ai failli chialer !!
Combien de disques ont ils vendu ?
Je vais vite fait te faire le calcul ...
Ils sont bénévoles à quel moment ? pour les concerts ? pour les heures de studio ? OK c'est possible !
Sauf que ce qu'ils ne disent pas c'est que l'auteur et le compositeur touchent du fric à chaque radiodiffusion et télédiffusion (clips, extraits musicaux dans des émissions de TV ...).
Les interprètes touchent sur la duplication des supports (cd, dvd, ...).
Dernière édition par maxime le Jeu 18 Mar 2010 - 12:46, édité 1 fois
Max!
tiens pour la peine:
:jesors:
tiens pour la peine:
:jesors:
@Maxime:
Tu vieilli max , assume tes propos ca me plaisait bien moi ! loool
Moi j'écoute et regarde ca en ce moment , bon ok les anti-bmw vont encore grogner mais la vidéo est sympa non ?
bin ouai Fergie une BM ca ce pilote !
Moi j'écoute et regarde ca en ce moment , bon ok les anti-bmw vont encore grogner mais la vidéo est sympa non ?
bin ouai Fergie une BM ca ce pilote !
Dernière édition par BM95 le Jeu 18 Mar 2010 - 14:57, édité 2 fois
BM95- 750 cm3
Quel propos je n'assume pas ?BM95 a écrit:@Maxime:
Oui sur le coup je suis d'ac avec Max!
Quels propos n'a t'il pas assumé? le fait de ne pas "aimés" les enfoirés ou de ne pas être d'accord avec moi?
Et toi tu as un avis sur la question?
Quels propos n'a t'il pas assumé? le fait de ne pas "aimés" les enfoirés ou de ne pas être d'accord avec moi?
Et toi tu as un avis sur la question?
maxime a écrit:Guéna a écrit:je sais certains n'aiment pas les concept etc etc.. Mais moi j'adore.. voilà.
Les Enfoirés et comment faire du fric sur la misère des gens
Ils portent bien leur nom ...
Qui en profite aussi, je suis a 400m d'un point de distrib chuuuutt !!
BAP
Barbapoux- 1000 cm3
Barbapoux l'œil de Moscou ?
Merci jp
Merci jp
BM95- 750 cm3
BM95 a écrit:Barbapoux l'œil de Moscou ?
Merci jp
Non Benoit, juste un constat ....que je ne développerais pas ici pour une fois !! ça m'énerve
BAP
Barbapoux- 1000 cm3
Barbapoux a écrit:
Non Benoit, juste un constat ....que je ne développerais pas ici pour une fois !! ça m'énerve
BAP
Moi non plus jp !
N'empêche que tu m'envoie plus de mail comme j'aime , tu fait la gueule ?
Parce que là on rigolez bien !!
BM95- 750 cm3
BM95 a écrit:Barbapoux a écrit:
BAP
Moi non plus jp !
N'empêche que tu m'envoie plus de mail comme j'aime , tu fait la gueule ?
Parce que là on rigolez bien !!
Non du tout, pourquoi je ferais la gueule ?? le seul soucis c'est que ta boite de réception est flemmarde, ce doit être une boite corse mdr
des que ça dépasse 3.5 méga, ça refuse , voila le pourquoi du comment ...Au contraire, j'ai hâte de faire ta connaissance
BAP
Barbapoux- 1000 cm3
Barbapoux a écrit:
des que ça dépasse 3.5 méga, ça refuse , voila le pourquoi du comment ...Au contraire, j'ai hâte de faire ta connaissance
BAP
Faudra alors que je te présente Mr ZIP
http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel-50-compression-decompression
BM95- 750 cm3
BM95 a écrit:Barbapoux a écrit:
BAP
Faudra alors que je te présente Mr ZIP
http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel-50-compression-decompression
Desolé mais je winrar mdr
Barbapoux- 1000 cm3
moi je suis d'accord avec Maxime. Les "bénévolles" qui se tapent la cloche tous les soirs de concerts en hotel 4 étoiles, ça me gonfle.
Dernier exemple de ridicule, le clip en faveur d'Haïti. Ah pour la plupart, ils sont chanteurs, enfin il parrait , mais alors question comédie, on se croirait dans une parodie des inconnus !!
https://www.youtube.com/watch?v=QNN9QMrJjGY
En ce qui concerne les enfoirés, j'aime bien le message de la chanson des Fatals Picards :
https://www.youtube.com/watch?v=HRPgpoeSdgA
Maxime !! A m'n'avis a va t'plaire el' canchon là !!
Dernier exemple de ridicule, le clip en faveur d'Haïti. Ah pour la plupart, ils sont chanteurs, enfin il parrait , mais alors question comédie, on se croirait dans une parodie des inconnus !!
https://www.youtube.com/watch?v=QNN9QMrJjGY
En ce qui concerne les enfoirés, j'aime bien le message de la chanson des Fatals Picards :
https://www.youtube.com/watch?v=HRPgpoeSdgA
Maxime !! A m'n'avis a va t'plaire el' canchon là !!
oyien- 600 cm3
J'connosso d'ja !
Tu as tout compris Oyien, on voit que tu viens du spectacle INDEPENDANT.
FUCK THE MAJORS !!!!
Tiens !??? je viens de tomber sur ca ...
Tu as tout compris Oyien, on voit que tu viens du spectacle INDEPENDANT.
FUCK THE MAJORS !!!!
Tiens !??? je viens de tomber sur ca ...
celle qui monte sur ma moto avec des talons comme ca, v'la la rouste qu'elle va prendre !!!BM95 a écrit:bin ouai Fergie une BM ca ce pilote !
Aurélien et Max, j'ai adoré les fatals picards et la parodie des enfoirés, merci.
Effectivement quand on voit les sommes récoltées par les ventes de DVD, de CD et les concerts, on se demande ou va l'argent au vue de l'aumône qui est redistribuée aux restos ?
Effectivement quand on voit les sommes récoltées par les ventes de DVD, de CD et les concerts, on se demande ou va l'argent au vue de l'aumône qui est redistribuée aux restos ?
Bacchus- Super Passionné(e)
ouep ben merci aussi pour le débat paske j'ai redécouvert ce titre et du coup, j'ai convaicu les musiciens de mon groupe de le reprendre pour nos prochains concerts !!
oyien- 600 cm3
FJR PASSION GT :: Papotage :: Divers
Page 1 sur 1