Connexion
Honda VT 500 E, qu'en pensez vous ???
+5
gouville
Guéna
Domge
Barbapoux
Ced31
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Honda VT 500 E, qu'en pensez vous ???
Salut à tous!
En faisant des recherches de moto pour Guéna, je suis tombé sur une VT 500 E de chez Honda, transmission par cardan (le pied )
Je ne connaissais pas du tout, fabriqué dans les années 80, elle développerait 50 chevaux, une vrai bombe. Mais pour le reste je n'ai pas trouvé grand chose. En avez vous eu une ou bien avez vous pu l'essayer? A défaut qu'est ce qu'on en disait à l'époque?
Merci à vous!
Une petite photo pour rafraichir la mémoire:
En faisant des recherches de moto pour Guéna, je suis tombé sur une VT 500 E de chez Honda, transmission par cardan (le pied )
Je ne connaissais pas du tout, fabriqué dans les années 80, elle développerait 50 chevaux, une vrai bombe. Mais pour le reste je n'ai pas trouvé grand chose. En avez vous eu une ou bien avez vous pu l'essayer? A défaut qu'est ce qu'on en disait à l'époque?
Merci à vous!
Une petite photo pour rafraichir la mémoire:
Ced31- Trop Passionné(e)
Re: Honda VT 500 E, qu'en pensez vous ???
Elle est mimi cette moto , je ne connais pas perso Ced ...
BAP
BAP
Barbapoux- 1000 cm3
cette petite machine ,sans remuer les foules, a fait son petit chemin tranquille.Au point de vue mécanique , c'est du tout bon car c'est quand même l'ancêtre des NTV et donc des Deauville (donc moteur en béton ,sauf pilote type bourrin de 1ére catégorie).
malgré tout ,quelques remarques si tu veux bien:
-- voir les dimensions de pneus ,si ça se trouve facile
-- garder à l'esprit que c'est une machine d'ancienne,ancienne génération donc ne pas s'attendre au même type de conduite qu'une machine de maintenant (exemple :le tambour arrière ,ça bloque s'il est mal réglé)
-- voir aussi si on trouve encore de la pièce (exemple :des garnitures arrières ,ça ne doit pas courir les rues)
sinon je pense qu'elle est parfaite pour débuter ou pour petit gabarit (mais je ne connais pas Guéna)
Ce qui a rebuté à l'époque c'est la déco ,un peu trop banale et c'est bien dommage.C'est sûr que maintenant il y a les ER6.......mais ce n'est pas le même prix !
mais bon ,tout ça c'est juste mon avis hein !!c'est pas la bible
malgré tout ,quelques remarques si tu veux bien:
-- voir les dimensions de pneus ,si ça se trouve facile
-- garder à l'esprit que c'est une machine d'ancienne,ancienne génération donc ne pas s'attendre au même type de conduite qu'une machine de maintenant (exemple :le tambour arrière ,ça bloque s'il est mal réglé)
-- voir aussi si on trouve encore de la pièce (exemple :des garnitures arrières ,ça ne doit pas courir les rues)
sinon je pense qu'elle est parfaite pour débuter ou pour petit gabarit (mais je ne connais pas Guéna)
Ce qui a rebuté à l'époque c'est la déco ,un peu trop banale et c'est bien dommage.C'est sûr que maintenant il y a les ER6.......mais ce n'est pas le même prix !
mais bon ,tout ça c'est juste mon avis hein !!c'est pas la bible
Domge- 1300 cm3
Merci pour ton avis!
Je pense que Ced sera content d'en savoir plus et c'est d'ailleurs pour ça qu'il a posé la question ici!
Je pense que Ced sera content d'en savoir plus et c'est d'ailleurs pour ça qu'il a posé la question ici!
Tout à fait moi! Débutante (totalement débutante! ) et en gabarit pas bien haute! pas super ptite quand même mais bon...Domge a écrit:sinon je pense qu'elle est parfaite pour débuter ou pour petit gabarit (mais je ne connais pas Guéna)
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
salut!!!!!!!!! peut être la tu déjà
http://moto-gt.fr/article/article_fiche.php?articleID=393
La Honda VT500 est une moto fabriquée par Honda
pendant les années 1980.
Il y a eu plusieurs versions de la Honda VT500.
Custom-chopper, routière, Ascott. Le moteur
développe 50 chevaux pour la routière, quelques chevaux de moins pour
les autres. Moteur bicylindre en V à 52° dont les bielles sont
raccordées sur des manetons décalés de 76° de façon à avoir une
meilleure régularité de fonctionnement. Ce moteur souple permet de
rouler en sixième vitesse à partir de 2500 tours par minute jusqu'au
régime maximum (environ 8500 tours par minute) La partie cycle de cette
moto n'est pas un exemple de rigidité. La transmission secondaire par
arbre et renvoi d'angle n'engendre pas de réaction parasite. Le disque
du frein avant de la routière européenne (VT500E) n'est pas visible. Il
s'agit d'un "inboard ventilated disc". Ce montage n'a pas eu de suite
dans la production des motos Honda.
bonne lecture
http://moto-gt.fr/article/article_fiche.php?articleID=393
La Honda VT500 est une moto fabriquée par Honda
pendant les années 1980.
Il y a eu plusieurs versions de la Honda VT500.
Custom-chopper, routière, Ascott. Le moteur
développe 50 chevaux pour la routière, quelques chevaux de moins pour
les autres. Moteur bicylindre en V à 52° dont les bielles sont
raccordées sur des manetons décalés de 76° de façon à avoir une
meilleure régularité de fonctionnement. Ce moteur souple permet de
rouler en sixième vitesse à partir de 2500 tours par minute jusqu'au
régime maximum (environ 8500 tours par minute) La partie cycle de cette
moto n'est pas un exemple de rigidité. La transmission secondaire par
arbre et renvoi d'angle n'engendre pas de réaction parasite. Le disque
du frein avant de la routière européenne (VT500E) n'est pas visible. Il
s'agit d'un "inboard ventilated disc". Ce montage n'a pas eu de suite
dans la production des motos Honda.
bonne lecture
gouville- Très Passionné(e)
Bonne petite moto qui à ma connaissance n'a pas eu de problème particulier. Mais ça restera moins fun qu'un GPZ
C'est vrai que la ligne est quelconque.
C'est vrai que la ligne est quelconque.
Bacchus- Super Passionné(e)
J'avais deja vu mais jamais entendu parlé.
Elle a une jolie petite gueule en tous cas.
On dirait presque un moulin de V-max !!!
Et pour débuter ca doit etre sympa.
Les tests fournis par Gouville sont supers également.
Elle a une jolie petite gueule en tous cas.
On dirait presque un moulin de V-max !!!
Et pour débuter ca doit etre sympa.
Les tests fournis par Gouville sont supers également.
Denisot- 1300 cm3
Merci pour les test Gouville...
En effet niveau bouille elle ne vaut pas la GPZ Bacchus, mais bon si on peu trouver une bonne affaire de se coté là.....
C'est une moto pour débuter je n'ai pas d'exigence particulière je parle niveau esthétique...
En effet je veux seulement une moto légère, pas trop haute, facile d'entretien.. (bah oui Ced passe déjà bcp de temps au box alors si je lui colle une moto où il doit bricoler dessus sans arrêt ( )) Voilà ... je pense ne pas être trop difficile quand même! Après pour frimer on a tjs la FJR!!
Et puis j'aurais le temps de me faire plaisir plus tard le tout c'est de commencer sur un truc où je me sente bien.
En effet niveau bouille elle ne vaut pas la GPZ Bacchus, mais bon si on peu trouver une bonne affaire de se coté là.....
C'est une moto pour débuter je n'ai pas d'exigence particulière je parle niveau esthétique...
En effet je veux seulement une moto légère, pas trop haute, facile d'entretien.. (bah oui Ced passe déjà bcp de temps au box alors si je lui colle une moto où il doit bricoler dessus sans arrêt ( )) Voilà ... je pense ne pas être trop difficile quand même! Après pour frimer on a tjs la FJR!!
Et puis j'aurais le temps de me faire plaisir plus tard le tout c'est de commencer sur un truc où je me sente bien.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Pas évident de trouver une moto ou Guéna pourrat mettre les deux pieds par terre !!!
Denisot- 1300 cm3
Tu peux parler!
On t'as reconnu Denis:
On t'as reconnu Denis:
Ah oui je devait etre comme ca a cet age !!!
Jolie pour une premiere moto,j'avais jamais vu de moto a bascule.
Jolie pour une premiere moto,j'avais jamais vu de moto a bascule.
Denisot- 1300 cm3
Merci Domge et Gouville pour tous vos renseignements, çà me conforte dans mon idée d'une moto robuste, fiable et rentable.
Côté esthétique je me surprend de plus en plus à trouver de vieille moto plutôt belle alors qu'il y a quelques années encore je n'aurai jamais tourné le regard pour elles
On va voir cette annonce ci dimanche après midi:
http://www.leboncoin.fr/vi/91581042.htm?ca=12_s
Au prix qu'il en demande on se doute qu'il va y avoir du temps à passer dessus, mais çà s'est pas un problème.
On verra bien, on a pris contact avec le vendeur, bien sympa, bon motard et bon bricoleur, il nous a fait un joli descriptif dans le détails des machines mais rien ne vaut un visus personnel. On vous en dira plus dimanche soir ou lundi
Merci encore
Bacchus, non je ne ferais pas échange
Côté esthétique je me surprend de plus en plus à trouver de vieille moto plutôt belle alors qu'il y a quelques années encore je n'aurai jamais tourné le regard pour elles
On va voir cette annonce ci dimanche après midi:
http://www.leboncoin.fr/vi/91581042.htm?ca=12_s
Au prix qu'il en demande on se doute qu'il va y avoir du temps à passer dessus, mais çà s'est pas un problème.
On verra bien, on a pris contact avec le vendeur, bien sympa, bon motard et bon bricoleur, il nous a fait un joli descriptif dans le détails des machines mais rien ne vaut un visus personnel. On vous en dira plus dimanche soir ou lundi
Merci encore
Bacchus, non je ne ferais pas échange
Ced31- Trop Passionné(e)
Nous venons d'aller voir le vendeur pour les deux motos. Le descriptif était exact, tout les détails sont respectés, aucune surprise, ni bonne ni mauvaise
Le lot comprend donc:
- 1 VT500E en état moyen (révision complète à faire, graissage.....), quelques points de rouille sur le cadre mais réservoir nickel, moteur tourne vraiment rond 39000km, jante et pneus correct, carénage blanc état moyen à rafraichir, juste à prévoir à trouver dans l'immédiat une tête de fourche d'origine
- 1 VT500E pour pièces, moteur tourne.
- 1 carénage intégral avec fixation et une bulle qu'il va nous refaire.
- 2 portes bagages intégraux avec valise et Top Case.
- 2 antivol U.
Nous avons fait quelques photos et vidéos, voici déjà les premières:
Nous la lui avons réservé, récupération vendredi 9 avril, il nous met le tout sur une remorque jet ski pour rapatrier tout çà sur Neuilly. La remorque il faudra la rendre
çà présage quelques W.E. de boulot au box encore, mais çà nous démange
Le lot comprend donc:
- 1 VT500E en état moyen (révision complète à faire, graissage.....), quelques points de rouille sur le cadre mais réservoir nickel, moteur tourne vraiment rond 39000km, jante et pneus correct, carénage blanc état moyen à rafraichir, juste à prévoir à trouver dans l'immédiat une tête de fourche d'origine
- 1 VT500E pour pièces, moteur tourne.
- 1 carénage intégral avec fixation et une bulle qu'il va nous refaire.
- 2 portes bagages intégraux avec valise et Top Case.
- 2 antivol U.
Nous avons fait quelques photos et vidéos, voici déjà les premières:
Nous la lui avons réservé, récupération vendredi 9 avril, il nous met le tout sur une remorque jet ski pour rapatrier tout çà sur Neuilly. La remorque il faudra la rendre
çà présage quelques W.E. de boulot au box encore, mais çà nous démange
Ced31- Trop Passionné(e)
C'est clair, c'est ce que Guéna souhaitait par cette photo
Voici une petite vidéo du moteur tournant, un beau bicylindre
Voici une petite vidéo du moteur tournant, un beau bicylindre
Dernière édition par Ced31 le Dim 28 Mar 2010 - 20:43, édité 1 fois
Ced31- Trop Passionné(e)
Tu as pu rouler un peu voir s'il n'y avait pas un problème dans la fourche ou au cadre ?
Impeccable tout ca !!!
Bon bricolage en perspective alors...
A bientot
Bon bricolage en perspective alors...
A bientot
Denisot- 1300 cm3
maxime a écrit:Tu as pu rouler un peu voir s'il n'y avait pas un problème dans la fourche ou au cadre ?
Non pas du tout
La moto n'était pas assurée et le terrain sur lequel on était ne se prétait pas un essayage correct, gravillons, cailloux et trous de partout. Du coup quand bien même on aurait testé çà aurait été au ralenti, donc pas certains pour autant. Mais le contact avec le vendeur, sa manière et ces précisions honnêtes sur bon nombres de points nous ont rassuré sur le sujet. Je me suis reconnu un peu en lui sur le principe d'annoncer principalement les défauts et les problèmes de la moto spontanément à l'acheteur plutôt que de lui venter les bons points
Malgré mes recherches je n'ai trouvé aucun problème dessus qu'il ne m'avait pas cité auparavant, et même des défauts que je n'aurai pas été fichu de découvrir sans ces précisions. Partant de là comme il m'annonçait qu'il roulait sans problèmes à 160/180 km/h avec il y a quelques temps avant de l'entreposer je l'ai cru. Mais peut être est ce un très TRES bon comédien. Mais je dirais plutôt un passionné, grand bricoleur, qui aime la mécanique et refuse de jeter quoi que que ce soit et donc préfère le céder plutôt que le laisser périr
Ced31- Trop Passionné(e)
De toutes façons se sera la plus belle car se sera la mienne (enfin si Ced ne me la pique pas trop souvent une fois que j'aurais le permis! )
Et puis c'est mon Ced qui va me le retaper alors elle sera encore plus belle!
Moi je crois que je vais recommencer à sympathiser avec le Belgom pour récupérer tout les chromes!!!
Depuis la restauration des pots leovince de la FJR je suis blindé!
Et après elle sera belle comme ça:
Et puis c'est mon Ced qui va me le retaper alors elle sera encore plus belle!
Moi je crois que je vais recommencer à sympathiser avec le Belgom pour récupérer tout les chromes!!!
Depuis la restauration des pots leovince de la FJR je suis blindé!
Et après elle sera belle comme ça:
Oui elle est belle comme ca !!!
J'aime bien ses jantes aussi
J'aime bien ses jantes aussi
Denisot- 1300 cm3
Félicitation ,cette couleur blanche lui va bien.
jose45- 750 cm3
Ben voilà, une affaire qui semble bonne.
La couleur lui va mieux que la rouge que tu nous avait mis en premier.
Allez un peu de boulot et c'est bon.
PS: Cédric si tu as besoin d'une remorque, tu peux passer prendre la mienne, ou alors un coup de main pour aller les chercher ?
La couleur lui va mieux que la rouge que tu nous avait mis en premier.
Allez un peu de boulot et c'est bon.
PS: Cédric si tu as besoin d'une remorque, tu peux passer prendre la mienne, ou alors un coup de main pour aller les chercher ?
Bacchus- Super Passionné(e)
Je te remercie bien, c'est vrai je n'avais pas pensé à toi sur le coup
Le vendeur travaille dans la restauration de bateau, il dispose d'une multitude de remorque, du jet ski au paquebot Il m'a dit qu'il arriverait à me caler tout çà sur l'une d'elle pour me dépanner, çà me permettra de ne faire qu'un seul aller retour
Le vendeur travaille dans la restauration de bateau, il dispose d'une multitude de remorque, du jet ski au paquebot Il m'a dit qu'il arriverait à me caler tout çà sur l'une d'elle pour me dépanner, çà me permettra de ne faire qu'un seul aller retour
Ced31- Trop Passionné(e)
Page 1 sur 2 • 1, 2