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Questions débutants - FJR AE 2016

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Message par geronim042 Mar 6 Sep 2016 - 15:36

Cher tous, j'arrive bientôt à la révision des 1000 et j'ai trois petites questions (que je compte poser aux mécanos mais je vous les soumets avant) :

1/ j'ai un câble qui passe de façon un peu disgracieuse du coté gauche de la fourche - je peine à prendre en photo tant c'est sombre et perdu sous la tête de fourche.... Vous avez ça aussi ? C'est assez en décalage avec le reste de la finition

2/ Les freins... Le concessionnaire m'a prévenu que roder ces gros étriers prend du temps. J'ai pas roulé fort (malheureusement pas bcp de ballade, surtout de l'urbain et périurbain). J'en déduis que c'est normal que j'ai encore l'impression de roder les disques ? (vibrations légères à certaines vitesses, mordant pas dément)

3/ La boîte accroche un peu dans les bas régimes. Je pense que c'est normal, vous confirmez que c'est pas "comme dans beurre" sur cette bestiole ?

Je vous remercie pour vos retours et m'excuse par avance si ces questions ont déjà été posées ou bien si elles sont incompréhensibles....

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Message par J-M Mar 6 Sep 2016 - 17:40

pour les points 1 et 3 je ne sais pas, j'ai une boite manuelle.
Pour le 2, les freins, je n'ai pas de souvenir de rodage long moto neuve, mais des mini vibrations, oui. Par contre mon second jeux de plaquette avant (CL Brake XBK5) à mis près de 1000 km pour se roder correctement (ou j'ai mis 1000 km a m'y faire ?)

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Message par geronim042 Mar 6 Sep 2016 - 19:03

Oui mini vibration lors de certains freinages. Je me fais pas plus de souci que ça, les disques ont l'air a peine marqués...

PS : j'ai aussi une boite manuelle =)

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Message par Marca Mar 6 Sep 2016 - 20:15

Tout d'abord, félicitations, très bon choix l'AE.

1:Pour le câble, j'ai eu le même problème à la livraison de mon AS. Je leur ai signalé à la révision des 1000, ils ont tout simplement dégrafé un ou 2 rivets du cache noir pour faire passer le câble derrière, maintenant c'est nickel....Je n'ai pas compris pourquoi ça n'était pas comme ça depuis le début et je vois que tu as le même problème....rien de grave, ça prend 2 minutes pour arranger les choses.

2: pour les vibrations au freinage, j'en ai eu quelques unes aussi sur mon AS....Maintenant elle a passé les 8000 km et je crois bien qu'il n'y a plus rien....ce qui est bizarre c'est que j'en suis à ma 4ème FJR et que c'est la première fois que je ressens ces vibrations sur certains freinages.

3: c'est une boîte Yam ce qui veut dire qu'elle est légèrement bruyante, surtout 1ère et seconde....c'est comme ça sur toutes les Yam que j'ai essayées, par contre une boîte Yam c'est indestructible. Au fil des km, je trouve que ça s'améliore aussi un peu....Bref pas de quoi t'inquiéter....

Tout va bien sur ton AE....Profite surtout au max des suspensions qui sont vraiment exceptionnelles en toutes circonstances sur les AE et AS de dernière générations et qui classent les suspensions traditionnelles bonnes pour le musée ou presque.
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Message par AlexDu77 Mar 6 Sep 2016 - 20:52

J'ai une AE 2016 également à 9800km --> revision des 10 000km samedi

1: pas étais confronté au pb

2: oui ça tend à diminuer mais même encore maintenant ça me fait ça.
En relachant la poignet et en remettant ça disparait. Pour le rodage j'ai du mettre 200 km mais en faisait pas mal de ville. ça freine mortel toujours donc j'ai pas d'angoisse
3: la boite +1 avec Marca. C'est même la plus douce des Yam que j'ai eu !!! J'ai eu 2 FZ1 avant j'avais l'impression qu'elles étaient faite en fonte. Au feu passage en première ça faisait frémir

En tout cas perso après 6 mois j'en suis toujours aussi fan

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Message par geronim042 Mar 6 Sep 2016 - 21:54

Top vos réponses, c'est très clair !

Je leur indiquerai pour le cable du coup, comme quoi j'ai bien fait de demander :-)

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Message par geronim042 Lun 19 Sep 2016 - 8:55

Pour vous faire un retour :

1 - fais moi même en 2 minutes : un coup de clés sur l'agrafe, on range, on remet. Effectivement, j'avais pas vu qu'il y avait un passage si proche.

2 - Le phénomène diminue quand les freins ont servi (donc surement lié à la propreté des composants) + le concessionnaire à la révision des 1000km m'a indiqué de ne pas hésiter à surgonfler l'avant pour éviter ces parasites (j'étais sur un petit 2,5 voire moins, lui préconise plutôt 2,7)

3 - RAS en effet, c'est juste qu'en usage ville / pépére les rapports accorchent parfois un peu sur les bas régimes. Du classique.

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