Connexion
Question lève moto
+16
rtlj76
flamy67
L'Iguane
dibruno
christiandu 33
Rkb Joel
GTSMAN
BEJY
serge35
kiko
Winnie
fabrice60
J-M
KlUx
Ced31
grenouille31
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Question lève moto
Bonjour,
Je pensais me bricoler un mini lève moto simple de ce genre en faisant une petite table de 30 sur 30cm environ sur parallélogramme pour lever ma FJR avec mon cric rouleur.
J'avais vu dans un post sur le graissage du basculeur que quelqu'un avait utilisé ce genre de lève moto mais n'y a t il pas un gros risque d'aplatir les tubes d'échappement lorsque la moto sera levée entièrement avec les 2 roues en l'air?
Merci
Je pensais me bricoler un mini lève moto simple de ce genre en faisant une petite table de 30 sur 30cm environ sur parallélogramme pour lever ma FJR avec mon cric rouleur.
J'avais vu dans un post sur le graissage du basculeur que quelqu'un avait utilisé ce genre de lève moto mais n'y a t il pas un gros risque d'aplatir les tubes d'échappement lorsque la moto sera levée entièrement avec les 2 roues en l'air?
Merci
Re: Question lève moto
Aucun risque. J'ai ce modèle exact et c'est un régal. La moto est stable et fini les souci de démontage de roue ou de moteur. Ça vient tout seul
Ced31- Trop Passionné(e)
J'ai également le même modèle et c'est ok même en soulèvent au niveau des échappements. On avait déjà fait un post sur les lèves moto.
KlUx- 1300 cm3
j ai le même en bleu et c est un vrai plaisir pour bricoler et surtout démonter les roues
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
hyper pratique! je me demande pourquoi je ne l'ai pas acheté plus tôt.
@J-M: t'as la version Yam? je n'ai trouvé que du Honda...mais pour de l'utilitaire ça fait le job
@J-M: t'as la version Yam? je n'ai trouvé que du Honda...mais pour de l'utilitaire ça fait le job
fabrice60- Trop Passionné(e)
Je n'aime pas vraiment l'idée de mettre la totalité du poids de la moto sur le collecteur d'échappement
Winnie- Très Passionné(e)
Celui-ci est moins chers Kiko -50€ Mais ne permet pas une stabilisation complète de la moto.
J'ai acheté celui ci-dessous comme la photo de Grenouille, à peine plus chers -80€, qui permet de lever l'avant et l'arrière en même temps sans qu'elle bascule (pas d'effort dessus sans stabilisateur quand même )
https://www.manomano.fr/outil-du-mecanicien/680kg-pont-elevateur-plateforme-elevatrice-moto-support-levage-atv-808183
A Winnie, pour te rassurer, la FJR fait à peine 290kg. Sur la répartition on peut dire que le poids est d'environ 55% sur l'arrière et 45% sur l'avant du collecteur.
Pour l'arrière, cela représente 160kg sur les deux pattes, donc à peine 80kg par patte. Quand on voit la forme du collecteur à cet endroit et la position des pattes, aucun souci pour supporter les 80kg
Pour l'avant c'est encore moindre au niveau de la culasse. A peine 130kg, réparti sur les 4 tubes et leur goujon on est à peine à 35kg pour chaque
On est large
Quand au collecteur en lui-même, avec l'utilisation du lève moto stable, la pression au cm2 de contact est ridicule, les patins de caoutchoucs permettant de diffuser au mieux les efforts sur la partie cylindrique
J'ai acheté celui ci-dessous comme la photo de Grenouille, à peine plus chers -80€, qui permet de lever l'avant et l'arrière en même temps sans qu'elle bascule (pas d'effort dessus sans stabilisateur quand même )
https://www.manomano.fr/outil-du-mecanicien/680kg-pont-elevateur-plateforme-elevatrice-moto-support-levage-atv-808183
A Winnie, pour te rassurer, la FJR fait à peine 290kg. Sur la répartition on peut dire que le poids est d'environ 55% sur l'arrière et 45% sur l'avant du collecteur.
Pour l'arrière, cela représente 160kg sur les deux pattes, donc à peine 80kg par patte. Quand on voit la forme du collecteur à cet endroit et la position des pattes, aucun souci pour supporter les 80kg
Pour l'avant c'est encore moindre au niveau de la culasse. A peine 130kg, réparti sur les 4 tubes et leur goujon on est à peine à 35kg pour chaque
On est large
Quand au collecteur en lui-même, avec l'utilisation du lève moto stable, la pression au cm2 de contact est ridicule, les patins de caoutchoucs permettant de diffuser au mieux les efforts sur la partie cylindrique
Ced31- Trop Passionné(e)
@ fabrice, j'ai acheté celui la : http://www.motea.com/fr/bquilles-moto/leve-moto/bequille-datelier-cric-moto-hydraulique-lift-constands--xl-bleu-i4014-9887-0.htm
a l'époque je crois 90€
a l'époque je crois 90€
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
J-M- Trop Passionné(e)
Ced31 a écrit:....J'ai acheté celui ci-dessous comme la photo de Grenouille, à peine plus chers -80€, qui permet de lever l'avant et l'arrière en même temps sans qu'elle bascule (pas d'effort dessus sans stabilisateur quand même )
......
Au départ je voulais me bricoler une mini table mais en début d'après-midi j'ai vu celui indiqué par Ced31 sur manomano.
Vu le prix, que je vais avoir en ferraille, boulon, etc sans compter le travail et la précision de travail, je pensais partir sur celui-là. Si un des maîtres FJR utilise le même, alors me voilà rassuré et ce sera une idée à envoyer à papa noël
Celui de J-M parait moins encombrant de part et d'autre de la moto, ce qui peut être utile dans un box étroit
Mais celui de manomano, c'est le même que celui de Norauto où je l'avais acheté pour 90e également lors de promo
Mais celui de manomano, c'est le même que celui de Norauto où je l'avais acheté pour 90e également lors de promo
Ced31- Trop Passionné(e)
Ced31 a écrit:Celui de J-M parait moins encombrant de part et d'autre de la moto, ce qui peut être utile dans un box étroit
j'ai le même que ced31 et manomano et j'en suis vraiment comptent !! vraiment pratique
serge35- Banni
Merci Cédric pour ce conseil et Serge pour la précision.
Je vais donc demander au père noël de m'apporter celui de manomano, la différence de prix fera 40 euros de plus pour les enfants
Je vais donc demander au père noël de m'apporter celui de manomano, la différence de prix fera 40 euros de plus pour les enfants
la photo de grenouille 31 ...
c'est exactement celui là que j'ai .c'est un cric rouleur pour les chassis plat a 2 tubes parallele comme les harley .je l'avait acheter pour mon electra glide ...et là ça allait super bien !!!
mais je mettrai pas ma FJR dessus ....pas envie d'enfoncer les collecteurs il n'est vraiment pas fait pour !!!
c'est exactement celui là que j'ai .c'est un cric rouleur pour les chassis plat a 2 tubes parallele comme les harley .je l'avait acheter pour mon electra glide ...et là ça allait super bien !!!
mais je mettrai pas ma FJR dessus ....pas envie d'enfoncer les collecteurs il n'est vraiment pas fait pour !!!
BEJY- 750 cm3
Winnie a écrit:Je n'aime pas vraiment l'idée de mettre la totalité du poids de la moto sur le collecteur d'échappement
Je le fais pour soulever la roue AV, mais la plus grosse partie du poids repose sur la centrale.
Il y a très longtemps, j'avais vu quelqu'un faire une adaptation très simple : un carré de CTP (épaisseur 20 mm ) et 2 tasseaux qui vont se prendre sous le cadre, de chaque coté du collecteur. Ce montage fixé sur un cric large à parallélogramme.
GTSMAN- Trop Passionné(e)
J'ai déjà utilisé mon lève moto plusieurs fois, et a chaque fois la FJR est restée au moins 2 ou3 jours dessus, et les coude d'échappement n'on pas bougée, et ceux qui me connaissent Savent que je suis un tout petit peu maniaque sur l'aspect état et entretien de la moto.BEJY a écrit:la photo de grenouille 31 ...
J-M
J-M- Trop Passionné(e)
je vais reprendre l'idée de le modifier pour qu'il soit bien adapter pour le cadre de la fjr .et qu'il ne touche rien d'autre ...
c'est vrai que ce cric est tres bien !!
c'est vrai que ce cric est tres bien !!
BEJY- 750 cm3
Bonsoir Jean Yves,
A midi j'ai regardé sur internet à quoi ressemble le cadre de la FJR et l'image confirme que le cadre est inexistant dessous.
J'ai donc regardé sous la moto et effectivement le seul endroit où l'on peut venir appuyer le cric avec des appuis adaptés c'est quasiment au niveau de l'axe de la béquille centrale pour l'appui arrière sur le cadre.
En ce qui concerne l'appui vers l'avant, hormis d'appuyer sur les tubes ou le bloc moteur (risqué car les appuis devront passer entre les tubes donc très petites surfaces d'appui), je n'ai pas vu d'autres endroits.
Si tu trouves une astuce, ça intéressera beaucoup de personne je pense.
Merci de nous faire un retour si tu y arrives
A midi j'ai regardé sur internet à quoi ressemble le cadre de la FJR et l'image confirme que le cadre est inexistant dessous.
J'ai donc regardé sous la moto et effectivement le seul endroit où l'on peut venir appuyer le cric avec des appuis adaptés c'est quasiment au niveau de l'axe de la béquille centrale pour l'appui arrière sur le cadre.
En ce qui concerne l'appui vers l'avant, hormis d'appuyer sur les tubes ou le bloc moteur (risqué car les appuis devront passer entre les tubes donc très petites surfaces d'appui), je n'ai pas vu d'autres endroits.
Si tu trouves une astuce, ça intéressera beaucoup de personne je pense.
Merci de nous faire un retour si tu y arrives
Le bas moteur de la FJR est fait d'alliage très fragile. Suivant l'appui il aura vite fait de se fissurer, se déformer, de percergrenouille31 a écrit:J'ai donc regardé sous la moto et effectivement le seul endroit où l'on peut venir appuyer le cric avec des appuis adaptés.....en ce qui concerne l'appui vers l'avant, hormis d'appuyer sur les tubes ou le bloc moteur (risqué car les appuis devront passer entre les tubes donc très petites surfaces d'appui), je n'ai pas vu d'autres endroits.
La solution en prise par dessous c'est vraiment sous le collecteur avec une surface la plus large possible, aucune déformation ne se fera
Mais pour les réticents, il reste encore l'outil le plus fiable, la chèvre
http://www.cdiscount.com/auto/outillage-atelier/grue-d-atelier-1-tonne-pliante-chevre-leve-moteu/f-13305-valcesc10.html?gclid=CLTv8KeUqdACFQsR0wod46IN4A&idOffre=84323680&s_kwcid=AL!639!3!101766675402!!!g!!&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!_Shopping_ShoppingMKP&ef_id=VpjkmAAAAKsJZZcK:20161114211029:s
Ced31- Trop Passionné(e)
comme ils annonce un temps a rester dans le garage a bricoler ;je vais me pencher sur l'affaire !!
je vous tient au courant
je vous tient au courant
BEJY- 750 cm3
j'aurais une question se genre d’élévateur peut t'il aller pour une gts??
christiandu 33- 125 cm3
Je cherche a acheter un leve moto.
Le mieux est le leve moto ou le pont ? ou leurs usages est il différent.
Pour faire un maximum sur la fjr (graissage pivot….) lequel est le plus pratique ? ou quel site fiable pour l'achat ?
Merci pour vos aide.
Le mieux est le leve moto ou le pont ? ou leurs usages est il différent.
Pour faire un maximum sur la fjr (graissage pivot….) lequel est le plus pratique ? ou quel site fiable pour l'achat ?
Merci pour vos aide.
dibruno- Super Passionné(e)
Le lève moto comme celui en photo au début de cette discussion est parfait pour tout un tas de choses, ( demonter les deux roues, vidange de fourche, entre autre...) à condition de ne pas avoir à démonter le collecteur d'échappement comme pour faire le graissage des pivots de suspension dans les règles avec démontage de la béquille centrale et donc du collecteur. Dans ce cas il te faut une solution pour tenir l'arrière de la moto.
Voilà pour mon avis
Voilà pour mon avis
J-M
J-M- Trop Passionné(e)
Page 1 sur 2 • 1, 2