Connexion
week end sur Bordeaux et Libourne
+3
ours57
Marca
PapydJo
7 participants
FJR PASSION GT :: Papotage :: Divers
Page 1 sur 1
week end sur Bordeaux et Libourne
Fin Mai nous devons passer 2 jours sur Bordeaux et les environs.
Nous sommes à la recherche de coin sympa à visiter , de restaurant , et de chambre d’hôte sympa.
On pense se cantonner à la ville de Bordeaux et les environs de Libourne .
On fera cette virée en voiture , car nos amis suite à un grave accident ne font plus de moto ( pour l'instant )
Si vous avez des propositions pour l 'organisation de notre voyage , je suis preneur
Merci
Nous sommes à la recherche de coin sympa à visiter , de restaurant , et de chambre d’hôte sympa.
On pense se cantonner à la ville de Bordeaux et les environs de Libourne .
On fera cette virée en voiture , car nos amis suite à un grave accident ne font plus de moto ( pour l'instant )
Si vous avez des propositions pour l 'organisation de notre voyage , je suis preneur
Merci
PapydJo- Trop Passionné(e)
Re: week end sur Bordeaux et Libourne
Dans la région Bordeaux Libourne, il faut voir absolument le village de St Emilion.
Toute la région entre deux mers est intéressante à visiter...Dans ce secteur en particulier il y a le village de Castelmoron d'Albret, la bastide de Sauveterre de Guyenne, le château de Duras, le village de St Macaire, un passage au pied du château du haut Benauge, l'abbaye de la Sauve majeure, le village de Rions, le château de Langoiran, le Château de Roquetaillade, de Rauzan....
la ville de Bordeaux est elle même assez exceptionnelle à visiter depuis que tout a été renové et mis en valeur.
Côté Océan, il y aussi l'incontournable dune de Pyla.....
Bref, en quelques jours tu auras largement de quoi découvrir.
Coté restos, je peux te donner quelques adresses pour un excellent rapport qualité prix et sans aller dans la ville. Bien entendu dans Bordeaux les restos sont assez inombrables....Il faut aller dans le quartier st Pierre.
A l'extérieur, côté entre deux mers, essayer l'Entre deux verres ou le Robinson à Quinsac ou encore le St Martin à Langoiran avec sa terrasse au bord de la Garonne.
Bon séjour dans la région de Bordeaux.
Toute la région entre deux mers est intéressante à visiter...Dans ce secteur en particulier il y a le village de Castelmoron d'Albret, la bastide de Sauveterre de Guyenne, le château de Duras, le village de St Macaire, un passage au pied du château du haut Benauge, l'abbaye de la Sauve majeure, le village de Rions, le château de Langoiran, le Château de Roquetaillade, de Rauzan....
la ville de Bordeaux est elle même assez exceptionnelle à visiter depuis que tout a été renové et mis en valeur.
Côté Océan, il y aussi l'incontournable dune de Pyla.....
Bref, en quelques jours tu auras largement de quoi découvrir.
Coté restos, je peux te donner quelques adresses pour un excellent rapport qualité prix et sans aller dans la ville. Bien entendu dans Bordeaux les restos sont assez inombrables....Il faut aller dans le quartier st Pierre.
A l'extérieur, côté entre deux mers, essayer l'Entre deux verres ou le Robinson à Quinsac ou encore le St Martin à Langoiran avec sa terrasse au bord de la Garonne.
Bon séjour dans la région de Bordeaux.
Marca- Poireau toujours connecté
Marca
Je prend bonne note de toute tes propositions
et je vous ferais un ptit compte rendu a notre retour
Je prend bonne note de toute tes propositions
et je vous ferais un ptit compte rendu a notre retour
Je prend note également de tes recommandations Marca.
Nous on ne sais pas encore vraiment ou passer les vacances, mais je pense faire la seule région ou nous ne sommes pas encore allé.
C'est à dire tout ce qui a entre Bordeaux et Biarritz.
Faut dire que c'est pas la porte d’à coté pour moi.
Domicile à Biarritz = 1200km
@+
Nous on ne sais pas encore vraiment ou passer les vacances, mais je pense faire la seule région ou nous ne sommes pas encore allé.
C'est à dire tout ce qui a entre Bordeaux et Biarritz.
Faut dire que c'est pas la porte d’à coté pour moi.
Domicile à Biarritz = 1200km
@+
ours57- Trop Passionné(e)
ha ba je peux pas dire mieux!
St Émilion est réellement incontournable, en revanche y manger, c'est vraiment pour les touristes... et gare si il flotte, sa glisse dans la ville .
La ville de Bordeaux mérite vraiment qu'on si arrête, les quais, le cartier saint Pierre... il y a eu un super travail de rénovation. En revanche, Sainte Catherine, c"est si vous voulez perdre vos femme!
St Émilion est réellement incontournable, en revanche y manger, c'est vraiment pour les touristes... et gare si il flotte, sa glisse dans la ville .
La ville de Bordeaux mérite vraiment qu'on si arrête, les quais, le cartier saint Pierre... il y a eu un super travail de rénovation. En revanche, Sainte Catherine, c"est si vous voulez perdre vos femme!
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
Je profite des infos... On sera dans ce coin 2ème semaine de Mai après le RasNat
Ced06- Trop Passionné(e)
moumoune80- Très Passionné(e)
Pour moi ce sera normalement après le 15 Aout vu que madame n'a ses vacances qu'a partir du 15.
Mais cela dépendra aussi de la météo sinon au pire ce sera en CC. Pas question que je reste à la maison.
@+
Merci Moumoune, ça je vais pas le louper, depuis le temps que je veux essayer .
Mais cela dépendra aussi de la météo sinon au pire ce sera en CC. Pas question que je reste à la maison.
@+
Merci Moumoune, ça je vais pas le louper, depuis le temps que je veux essayer .
ours57- Trop Passionné(e)
Salut
et je rajoute à la liste de Marca:
Le médoc avec sa route des châteaux jusqu'à la pointe de grave
ainsi que la rive droite au N-O de Bordeaux en direction de Blaye et Talmont,
https://fr.mappy.com/#/3/M2/TItinerary/IFRBordeaux%2033000-33800|TOTalmont-sur-Gironde%2017120|STBourg%2033710|STBayon-sur-Gironde%2033710|STLe%20Rigalet%2C%2033710%20Gauriac|STPlassac%2033390|STBlaye%2033390|STMortagne-sur-Gironde%2017120|VHmot|MT1|GTpetrol/N151.12061,6.11309,-0.79186,45.50304/Z12/
en passant par les vignobles des côtes de Bourg, la Route de la cornice qui longe la Gironde depuis le Bec D'ambès, Blaye et sa citadelle et enfin Talmont sur Gironde
@++
et je rajoute à la liste de Marca:
Le médoc avec sa route des châteaux jusqu'à la pointe de grave
ainsi que la rive droite au N-O de Bordeaux en direction de Blaye et Talmont,
https://fr.mappy.com/#/3/M2/TItinerary/IFRBordeaux%2033000-33800|TOTalmont-sur-Gironde%2017120|STBourg%2033710|STBayon-sur-Gironde%2033710|STLe%20Rigalet%2C%2033710%20Gauriac|STPlassac%2033390|STBlaye%2033390|STMortagne-sur-Gironde%2017120|VHmot|MT1|GTpetrol/N151.12061,6.11309,-0.79186,45.50304/Z12/
en passant par les vignobles des côtes de Bourg, la Route de la cornice qui longe la Gironde depuis le Bec D'ambès, Blaye et sa citadelle et enfin Talmont sur Gironde
@++
L'Iguane- 1300 cm3
et Meschers-sur-Gironde juste avant Talmon avec ces maison troglodytique dans les falaises le long de la gironde.
Et le site de Fâ, l'un des plus grand site gallo-romain de France.
Bref va falloir cibler, ou revenir!
Et le site de Fâ, l'un des plus grand site gallo-romain de France.
Bref va falloir cibler, ou revenir!
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
Ok merci les potos
c'est claire on va devoir faire un choix dans toutes ces propositions
2 jours ça va être trop court
c'est claire on va devoir faire un choix dans toutes ces propositions
2 jours ça va être trop court