Connexion
Support top case GIVI cassé !
+12
ptitdan
gapiob
Dicout92
fabrice60
DANY 69
phil64
PapydJo
ours57
Ced31
nanard47
GTSMAN
J-M
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Support top case GIVI cassé !
Découverte peu sympa en Alsace, mon top case bouge beaucoup. coup d'œil en dessous verdict : une patte du support est cassée.
Merci à Ours57 qui m'a gracieusement offert des collier rilsan qui m'ont permis de continuer mon voyage.
Arrivé à la maison et après démontage voila le résultat !
Coup de tél à GIVI qui m'envoie chez le concess du coin. J'y vais demain.
Je vais faire un mail en plus, mais comme je ne m'attends pas à des miracles, je vais aller voir mon soudeur pour réparer et renforcer tout ça.
Merci à Ours57 qui m'a gracieusement offert des collier rilsan qui m'ont permis de continuer mon voyage.
Arrivé à la maison et après démontage voila le résultat !
Coup de tél à GIVI qui m'envoie chez le concess du coin. J'y vais demain.
Je vais faire un mail en plus, mais comme je ne m'attends pas à des miracles, je vais aller voir mon soudeur pour réparer et renforcer tout ça.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
Re: Support top case GIVI cassé !
Tu transportais ta collection d'enclumes ou une encyclopédie en 25 volumes ???
GTSMAN- Trop Passionné(e)
c'est vrai que 4 points de soudure d'origine , c'est un peut léger , pour un accessoire sujet aux vibrassions !
nanard47- Trop Passionné(e)
çà commence à faire beaucoup de casse pour le support de chez GIVI..... Je pense qu'un courrier ou à minima un mail s'impose pour voir leur positon
Ced31- Trop Passionné(e)
Non Patrick, je suis très respectueux du poids limite donné par GIVI : 10kg, au grand désespoir de Katia qui se sens brimée quand on prépare les bagages.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
J-M- Trop Passionné(e)
Ça ce n'est pas de la soudure mais du collage.
la partie de la patte ou il devrait y avoir des traces de la soudure, il n'y a rien. La matière n'a même pas fondue à cet endroit. L’oxydation au niveau de la soudure sur le tube le montre bien.
Je vous parle en connaissance de cause.
Je ne suis pas seulement dessinateur indus mais également chaudronnier- soudeur de métier (3 ans d'apprentissage).
@+
la partie de la patte ou il devrait y avoir des traces de la soudure, il n'y a rien. La matière n'a même pas fondue à cet endroit. L’oxydation au niveau de la soudure sur le tube le montre bien.
Je vous parle en connaissance de cause.
Je ne suis pas seulement dessinateur indus mais également chaudronnier- soudeur de métier (3 ans d'apprentissage).
@+
ours57- Trop Passionné(e)
Le mail est en cours de rédaction, j'ai déjà appelé, ils m'envoient vers le concass Yam d'Orthez pour un éventuel SAV. A suivre.
J-M
J-M- Trop Passionné(e)
c'est sur que coté soudure ce n'est pas sérieux
Pour un support soit disant renforcé , c'est un peut juste Mr Givi
Pour un support soit disant renforcé , c'est un peut juste Mr Givi
PapydJo- Trop Passionné(e)
Comme dit Ours,on voie de la rouille a l'endroit ou il devrait y avoir de la soudure.
boulot fait fait a l'arrache!
boulot fait fait a l'arrache!
phil64- Trop Passionné(e)
Oui ça doit faire un moment que la soudure à cassé
Suite et fin avec GIVI :
L'échange de mail :
Moi :
"Ma moto est équipée d'un top case Givi V56NNT MAXIA 4, monté sur un support SR35, acheté avec la moto en juin 2013 La patte droite du support a cassée. Quelle est la position de GIVI face à ce problème qui aurai pu avoir de graves conséquences en cas de perte du top case, et qui est un problème de conception ? Une garantie peut-elle s'appliquer ? Je vous précise que le top case n'a jamais été chargé à plus de 10 kg, selon vos recommandations. Merci de votre réponse "
La première réponse :
"Bonjour,
Avez-vous des photos à nous envoyer ainsi que la facture d’achat, svp ?
Ce porte paquet (SR357, j’imagine) a une restriction de poids (précisé sur la notice de montage) de 10kg top case inclus. Pour info, leV56 fait 5.680 kg à vide.
Si garantie il y a, elle se fera au travers de votre revendeur habituel.
Merci.
Cordialement,
Alain Coessin de la Fosse
Directeur Technique
GIVI France
ZI Parc des entreprises 01120 Montluel
Tél. 04 72 25 79 41 - Fax 04 72 25 03 73"
Ma rèponse :
"Bonjour,
La facture d’achat est incluse dans l’achat de la moto en juin 2013.Il s’agit bien du SR357. Achat effectué à Pantin (93), j’habite aujourd’hui dans les Landes, donc difficile de retourner à Pantin pour une garantie. Quel autre revendeur me conseillez-vous, près de chez moi ( Orthez ou Mont de Marsan)
J’ai besoin du Top case pour le Week end de l’ascension du 25 au 28 mai.
Voici en PJ les photos.
On peut bien voir que les soudures sont d’une qualité médiocre.
Cordialement
La seconde réponse :
"Merci pour les photos.
Toutefois, je m’aperçois que je n’avais pas fait attention à la date de votre achat qui remonte à presque 4 ans maintenant.
Nos articles sont garantis 2 ans.
Vous comprendrez bien que je ne peux malheureusement pas donner une suite favorable à votre requête de prise en garantie ;
Désolé.
Cordialement,
Directeur Technique"
Là, Je me suis un peu fâché :
Bonjour,
Ok, je note donc que GIVI se moque de savoir ce qui peut arriver avec ses produits passée la garantie.
Je suppose que vous avez vu la mauvaise qualité des soudures sur ce support qui sont surement la cause de la casse. On pourrait parler là de défaut de fabrication voire de conception
Quant au poids admis par le support, votre interprétation est totalement en contradiction avec ce qui m’a été dit par vos commerciaux avant l’achat du SR357. Pour eux c’est 10kg de charge utile en plus du poids du top case. Mais c’était avant l’achat !
Si je suis votre raisonnement, je suis processeur d’un top case de 56 litres mais qui n’accepte que 4,320 kg donc en réalité, je ne peux quasiment rien mettre dedans ! Intéressant de constater que j’ai acheté cher des accessoires inutiles ou presque !
Je vais m’empresser de faire part de tout cela aux membres des 3 forums Internet sur la 1300FJR. Je suis sûr que bon nombre des membres seront ravis d’apprendre tout cela.
Et bien sûr me concernant, mes prochains achats de bagagerie moto iront ailleurs que chez GIVI
Donc en fin de compte ils s'en foutent, ce qui ne m'étonne pas.
Quant à l'histoire du poids, bien malin celui qui connaitra la vérité.
J'ai été voir cet après midi mon soudeur du coin, et c'est réparé et renforcé.
Plus qu'a repeindre et mettre deux petits renforts sur le devant. je vous ferais des photos quand ce sera fait[/i]
L'échange de mail :
Moi :
"Ma moto est équipée d'un top case Givi V56NNT MAXIA 4, monté sur un support SR35, acheté avec la moto en juin 2013 La patte droite du support a cassée. Quelle est la position de GIVI face à ce problème qui aurai pu avoir de graves conséquences en cas de perte du top case, et qui est un problème de conception ? Une garantie peut-elle s'appliquer ? Je vous précise que le top case n'a jamais été chargé à plus de 10 kg, selon vos recommandations. Merci de votre réponse "
La première réponse :
"Bonjour,
Avez-vous des photos à nous envoyer ainsi que la facture d’achat, svp ?
Ce porte paquet (SR357, j’imagine) a une restriction de poids (précisé sur la notice de montage) de 10kg top case inclus. Pour info, leV56 fait 5.680 kg à vide.
Si garantie il y a, elle se fera au travers de votre revendeur habituel.
Merci.
Cordialement,
Directeur Technique
GIVI France
ZI Parc des entreprises 01120 Montluel
Tél. 04 72 25 79 41 - Fax 04 72 25 03 73"
Ma rèponse :
"Bonjour,
La facture d’achat est incluse dans l’achat de la moto en juin 2013.Il s’agit bien du SR357. Achat effectué à Pantin (93), j’habite aujourd’hui dans les Landes, donc difficile de retourner à Pantin pour une garantie. Quel autre revendeur me conseillez-vous, près de chez moi ( Orthez ou Mont de Marsan)
J’ai besoin du Top case pour le Week end de l’ascension du 25 au 28 mai.
Voici en PJ les photos.
On peut bien voir que les soudures sont d’une qualité médiocre.
Cordialement
La seconde réponse :
"Merci pour les photos.
Toutefois, je m’aperçois que je n’avais pas fait attention à la date de votre achat qui remonte à presque 4 ans maintenant.
Nos articles sont garantis 2 ans.
Vous comprendrez bien que je ne peux malheureusement pas donner une suite favorable à votre requête de prise en garantie ;
Désolé.
Cordialement,
Directeur Technique"
Là, Je me suis un peu fâché :
Bonjour,
Ok, je note donc que GIVI se moque de savoir ce qui peut arriver avec ses produits passée la garantie.
Je suppose que vous avez vu la mauvaise qualité des soudures sur ce support qui sont surement la cause de la casse. On pourrait parler là de défaut de fabrication voire de conception
Quant au poids admis par le support, votre interprétation est totalement en contradiction avec ce qui m’a été dit par vos commerciaux avant l’achat du SR357. Pour eux c’est 10kg de charge utile en plus du poids du top case. Mais c’était avant l’achat !
Si je suis votre raisonnement, je suis processeur d’un top case de 56 litres mais qui n’accepte que 4,320 kg donc en réalité, je ne peux quasiment rien mettre dedans ! Intéressant de constater que j’ai acheté cher des accessoires inutiles ou presque !
Je vais m’empresser de faire part de tout cela aux membres des 3 forums Internet sur la 1300FJR. Je suis sûr que bon nombre des membres seront ravis d’apprendre tout cela.
Et bien sûr me concernant, mes prochains achats de bagagerie moto iront ailleurs que chez GIVI
Donc en fin de compte ils s'en foutent, ce qui ne m'étonne pas.
Quant à l'histoire du poids, bien malin celui qui connaitra la vérité.
J'ai été voir cet après midi mon soudeur du coin, et c'est réparé et renforcé.
Plus qu'a repeindre et mettre deux petits renforts sur le devant. je vous ferais des photos quand ce sera fait[/i]
J-M
J-M- Trop Passionné(e)
Avec ces nouvelles soudures c'est reparti pour 10 ans. Au niveau poids tu peux charger plus de 10 kg sans problèmes, un jour mon fils s'est assit dessus ( 50 kg) pour faire lever la roue avant étant sur la centrale. Après une grosse engueulade j'ai contrôlé le support et la boucle, rien n'a bougé. Donc 10 kg sans problèmes.
DANY 69- Super Passionné(e)
jamais mieux servi que par soi même, plus rapide et plus efficace!
mais là on était clairement sur un défaut de fabrication...après les recours...faut mieux effectivement leur faire de la pub pour leur SAV (et leur faire savoir)
mais là on était clairement sur un défaut de fabrication...après les recours...faut mieux effectivement leur faire de la pub pour leur SAV (et leur faire savoir)
fabrice60- Trop Passionné(e)
Pas très cool chez givi
phil64- Trop Passionné(e)
Surtout que la ,le manque de pénétration de la soudure est flagrant .
Givi aurais pu faire un geste .
Givi aurais pu faire un geste .
Si il y avait eu perte du top case et implication d'un accident . Il y aurait eu expertise et ils seraient peut être un peu moins arrogant.
ours57- Trop Passionné(e)
Tous les propriétaires de ce support peuvent ils demander un rappel à Givi pour un contrôle de securité ? On les inonde de demandes ?
Dicout92- 750 cm3
En voila une bonne idée
Ça peut être rigolo en effet
Ça peut être rigolo en effet
JM, tu m'autorise à utiliser tes photos sur un autre forum? j'ai bien envie de leurs faire un peux de pub...
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
oui bien sur avec plaisir, ils le méritent bien
J-M
J-M- Trop Passionné(e)
Dicout92 a écrit:Tous les propriétaires de ce support peuvent ils demander un rappel à Givi pour un contrôle de sécurité ? On les inonde de demandes ?
ça c'est une très bonne idée , pour faire fermer le clapet a ce genre d’accessoiriste , qui vendent leur matériel , hors de prix et en plus non fiable !!
nanard47- Trop Passionné(e)
Ce matin, j'étais en déplacement en région lyonnaise et je suis passé par hazard devant chez Givi sur le Parc d'Activités de la Boisse-Montluel-Dagneux ..... ben à voir le parking, ça respire pas la richesse . c'est la premiere réflexion qu'on s'est fait, mon fils et moi.
c'est quand même le concess France
c'est quand même le concess France
ptitdan- Très Passionné(e)
Tu le repeints de quelle couleur ?
dba85570- 1300 cm3
Je vais le repeindre en noir brillant, puis vernis. Mais avant il faut que je fasse le renfort sur l'avant du support. Normalement demain
J-M
J-M- Trop Passionné(e)
J'ai repeint le mien sur mon ancienne fjr ,la teinte était ral 9005 fine texture .Je travail dans le domaine( thermolaquage).Si tu veux envoie moi le support .
dba85570- 1300 cm3
Page 1 sur 2 • 1, 2