Connexion
Demande Infos ballade en Corse
+10
rtlj76
tweety82
DANY 69
ours57
fripouille
11lacoul12
Winnie
J-M
Cobra
filou72
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Demande Infos ballade en Corse
Bonjour à tous,nous partons cet été en Corse avec des amis,donc nous serons 4 personnes,2 motos.Nous recherchons un itinéraire pour nos sorties moto sur place,puis des adresses pour couchage le soir,airbnb,ou autres,nous partirons pour 15 jours sur l'île de beauté,je connais l'île en voiture,mais pas en moto,merci d'avance à ceux qui nous aiderons pour préparer aux mieux notre séjour.
filou72- 250 cm3
Re: Demande Infos ballade en Corse
Bonjour Filou,
J'ai fait 4 fois la corse en moto et y retourne en Mai 2018.
Dis ce que tu veux savoir et j'essaierai de te renseigner si possible.
J'ai fait 4 fois la corse en moto et y retourne en Mai 2018.
Dis ce que tu veux savoir et j'essaierai de te renseigner si possible.
Cobra- 250 cm3
Bonjour Cobra,merci,connais tu des hébergements,puis des sorties etapes par étapes.L'idee c'est de faire 2 jours dans un endroit et ainsi de suite,puis les meilleurs endroits à visiter si tu en connais.
filou72- 250 cm3
tu y vas à quelle période ?
Pour les endroits, tout est beau
Tu peux faire le cap en partant de saint Florent par le bord de mer jusqu'à Bastia
les aiguilles de Bavella dans le sud
La Restonica qui démarre à Corte
Les gorges de Piana à faire absolument
Le désert des agriades en partant de saint Florent
il faut pas hésiter à te balader dans les terres, tu vas voir des choses merveilleuses.
Pour l'hébergement, nous prenons un Mobil home à la journée ou deux jours, cela nous permet de changer souvent de coin (50 à 60 euros la nuit)
Si tu as besoin n'hésites pas
Pour les endroits, tout est beau
Tu peux faire le cap en partant de saint Florent par le bord de mer jusqu'à Bastia
les aiguilles de Bavella dans le sud
La Restonica qui démarre à Corte
Les gorges de Piana à faire absolument
Le désert des agriades en partant de saint Florent
il faut pas hésiter à te balader dans les terres, tu vas voir des choses merveilleuses.
Pour l'hébergement, nous prenons un Mobil home à la journée ou deux jours, cela nous permet de changer souvent de coin (50 à 60 euros la nuit)
Si tu as besoin n'hésites pas
Cobra- 250 cm3
Le voyage est prévu pour août 2018, l'idée c'est de faire l'île dans le sens contraire de l'horloge'Calvi,Porto,Piana,Porticcio, Bonifacio,un petit passage sur la Sardaigne, retour sur Porto vecchio.On verra si l'île est adaptée au Fjr,après je connais bien l'île en voiture,mais sûrement rien à voir avec la moto.Situation as des adresses de mobilhome je suis preneur,merci.
filou72- 250 cm3
Bonne idée pour le trajet. Si tu connais en voiture, tu vas t'éclater en FJR. Et pas de soucis pour l'adaptation, mais de préférence, pars avec des pneus récents !
Par contre en Aout, pour trouver des mobile Home pour 2 ou 3 jours, ça va être compliqué et cher. Reste les hôtels il y en a dans toutes les villes, mais il va falloir rechercher dès maintenant pour trouver des prix corrects.
Bon courage.
Par contre en Aout, pour trouver des mobile Home pour 2 ou 3 jours, ça va être compliqué et cher. Reste les hôtels il y en a dans toutes les villes, mais il va falloir rechercher dès maintenant pour trouver des prix corrects.
Bon courage.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
Merci J-M,pour les pneus les miens ont 6000 environs,je les changerais sur place aux besoins,oui c'est pour ça que je m'y prend tôt pour pouvoir réserver,merci encore de tes conseils.
filou72- 250 cm3
Le problème, c'est qu'en juillet-aout, les prestataires préfèrent privilégier les locations à la semaine. Donc les mobiles-home à la journée, ça risque d'être assez difficile à dénicher ....
Winnie- Très Passionné(e)
Tu as raison Winnie. C'est pour cela que je demandais quelle période. En août mission impossible.
Cobra- 250 cm3
On arrive seulement à trouver des hôtels éventuellement en demi pension, mais comme je l'ai dit plus haut il faut s'y prendre tôt et s'armer de patience, ou tenter le coup du dernier moment si on est joueur.
J'ai jeté un coup d'œil sur Booking.com pour deux nuits en aout, en semaine à Calvi, bonjour les prix !
J'ai jeté un coup d'œil sur Booking.com pour deux nuits en aout, en semaine à Calvi, bonjour les prix !
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
Slt à tous, j' ai une adresse sympa à St Florent, pas trop cher, c' est pas le grand luxe, Hôtel Maxime presque au centre ville (5mn à pied en marchant très lentement)L' avantage tu ne prends que la nuit, même le p'tit dej n' est pas obligatoire, tu peux le prendre en ville, le dîner du soir au centre tu as tout ce qu' il te faut. Pas besoin de prendre la moto, Patron hyper sympa, il t' ouvre son garage pour la moto, très calme.
11lacoul12- 125 cm3
Bien, bien ma Fripouille, peu roulé cette année. Le moteur du motard marche très bien, mais j' ai quelques problèmes de châssis !! J' ai le roulement d' une articulation qui déconne.....
11lacoul12- 125 cm3
Si tu ne veux pas absolument être à Calvi.
Nous nous etions deux nuits à Galeria, 35 km au sud de Calvi.
Nous étions dans un petit hôtel recommandé par un ami.
Il ne paie pas de mine de l’extérieur. Mais patron sympa et pas trop cher. J'ai regardé le tarif pour mi aout = 70€ la nuit petit dej compris et pour deux personnes.
J'oubliai.
Lorsque tu as trouvé un hotel ou logis sur un site.
Téléphone directement au proprio.
A chaque fois c'est moins cher qu'en passant par des sites de réservation.
L'été dernier j'avais économisé 10€ par nuitée en resservant directement.
@+
Nous nous etions deux nuits à Galeria, 35 km au sud de Calvi.
Nous étions dans un petit hôtel recommandé par un ami.
Il ne paie pas de mine de l’extérieur. Mais patron sympa et pas trop cher. J'ai regardé le tarif pour mi aout = 70€ la nuit petit dej compris et pour deux personnes.
J'oubliai.
Lorsque tu as trouvé un hotel ou logis sur un site.
Téléphone directement au proprio.
A chaque fois c'est moins cher qu'en passant par des sites de réservation.
L'été dernier j'avais économisé 10€ par nuitée en resservant directement.
@+
ours57- Trop Passionné(e)
Si tu passes par Bastia on avait trouvé un gite à 5 km, dans un petit village perché sur la montagne, au calme. Aucun problème pour garer les motos, la route (euh! plutôt le chemin) s’arrête chez eux.
Belle balade en montagne à pieds, vue sur la mer. Gite
Pour le bouffe restaurant typique à ne pas rater à 1/2 d'heure de moto avec 1.5g (pas de gendarmerie sur place). Resto
Bonne balade , la Corse est magnifique.
Belle balade en montagne à pieds, vue sur la mer. Gite
Pour le bouffe restaurant typique à ne pas rater à 1/2 d'heure de moto avec 1.5g (pas de gendarmerie sur place). Resto
Bonne balade , la Corse est magnifique.
DANY 69- Super Passionné(e)
Tout est tellement magnifique qu'il est préférable, lorsque cela est possible, de visiter en plusieurs séjours ..... Il n'est pas vraiment possible de vouloir profiter et tout faire en une fois ..... enfin ça dépend de la longueur du séjour
Winnie- Très Passionné(e)
Bonjour Philippe,
J'ai fais la corse pour la première fois en mai 2017, avec mon petit gabarit et ma FJR. Un vrai bonheur(mais ça tu t'en doutes). La moto passe quasiment partout, les chemins aussi en y allant doucement, mais c'est un peu une habitude lorsque je roule avec certains possesseur de trail ou de GS.. donc je suis tout en douceur.
Je rejoins un peu le Potos sur le choix de la saison mais je te laisse une suggestion très sympa, perdue dans la montagne (des virages et des virages pour y arriver et un accueil super sympa. tu trouveras le lieu sur internet. Le couple est vraiment très sympa et 'Sandra' te présentera sa région avec tous les détails ...avec la bière locale en prime !
"Gite du Chalet Pietri
Castagnolo
20140 Olivese"
"Chalet Pietri
Tel : 04.95.26.78.65 demander "Sandra"
Le hasard du prénom !
bises
Sandra
J'ai fais la corse pour la première fois en mai 2017, avec mon petit gabarit et ma FJR. Un vrai bonheur(mais ça tu t'en doutes). La moto passe quasiment partout, les chemins aussi en y allant doucement, mais c'est un peu une habitude lorsque je roule avec certains possesseur de trail ou de GS.. donc je suis tout en douceur.
Je rejoins un peu le Potos sur le choix de la saison mais je te laisse une suggestion très sympa, perdue dans la montagne (des virages et des virages pour y arriver et un accueil super sympa. tu trouveras le lieu sur internet. Le couple est vraiment très sympa et 'Sandra' te présentera sa région avec tous les détails ...avec la bière locale en prime !
"Gite du Chalet Pietri
Castagnolo
20140 Olivese"
"Chalet Pietri
Le hasard du prénom !
bises
Sandra
tweety82- 125 cm3
Pour moi ce sera du 16 au 26 mai 2018 . Nous avons reservé le ferry et deux logements differents pour pouvoir faire une partie du nord et une partie du sud.
Trop trop hâte.....
Trop trop hâte.....
rtlj76- 1300 cm3
Un petit conseil si je peux me permettre , ne cherchez pas des logements ou des gîtes dans les grandes villes mais dans les petits villages aux alentours , il y en a pas mal et ils ne font pas toujours le plein . Allez , bonnes vacances à tous .
MUCHE .
MUCHE .
Muche- Très Passionné(e)
Bonjour Filou,
Un membre du forum XJ900 a ouvert un relais motard en Corse, je ne sais pas ce que ça vaut mais je te met le lien.
Très bon choix de vacances, j'y suis allé plusieurs fois mais pas encore en moto.
Par contre, comme les copains, Aout pas top, chaleur, circulation, prix ...
Mais bon comme beaucoup, tu n'as pas forcément le choix pour tes congés.
Bonne balade.
" />
Un membre du forum XJ900 a ouvert un relais motard en Corse, je ne sais pas ce que ça vaut mais je te met le lien.
Très bon choix de vacances, j'y suis allé plusieurs fois mais pas encore en moto.
Par contre, comme les copains, Aout pas top, chaleur, circulation, prix ...
Mais bon comme beaucoup, tu n'as pas forcément le choix pour tes congés.
Bonne balade.
" />
PIC91- 1000 cm3
Bonjour Pic91,merci je note puis je met de côté.
filou72- 250 cm3
Merci tweety je prend note,je te remercie,je met de côté aussitweety82 a écrit:Bonjour Philippe,
"Gite du Chalet Pietri
Castagnolo
20140 Olivese"
"Chalet Pietri
Le hasard du prénom !
bises
Sandra
filou72- 250 cm3
Bonjour à tous,qu'elle compagnie de ferry me conseillés vous,merci encore de vos retours.
filou72- 250 cm3
Corsica Ferrys, jamais d' embrouilles à Savone, habitant en Alsace plus cours. Moto sur la béquille latérale, j' ai toujours eu de la chance d' avoir le gars qui attache la moto pour lui tendre deux p' tits morceaux de mousses d' isolation de chauffage pour éviter les traces de friction en cas de mer houleuse.
Conseil : laisse faire les gars attacher ta moto en cas de soucis ils sont responsable,
si tu l' attaches toi même =soucis
Conseil : laisse faire les gars attacher ta moto en cas de soucis ils sont responsable,
si tu l' attaches toi même =soucis
11lacoul12- 125 cm3
Page 1 sur 2 • 1, 2