Connexion
échappements adaptables et éventuels problèmes mécaniques
2 participants
Page 1 sur 1
échappements adaptables et éventuels problèmes mécaniques
Bonjour à tous.
Je suis possesseur d'une FJR AE de 2016.
J'ai fais monter dessus des ARROW TITANE. le bruit avec chicane est très satisfaisant.
J'aime cependant parfois enlever les db killer. Le bruit est "désagréable dans les rues (ça pétarade à la décélération et bcp plus sourd) mais symptomatique lors des accélération et surtout très pratique lors des remontées de files (route de pornic) pour aller au taf.
Après avoir vu quelques sujet sur internet, j'aimerai avoir votre avis sur les éventuels problèmes mécanique qui peuvent survenir en roulant sans les les db killer.
Certains disent que cela peut abimer le moteur (griller des soupapes d'admission ou autre?!
Y a t'il un risque de les enlever et les remettre suivant les trajets (mise au point moteur...?). quand je fais de la grande route, je les mets en général.
Merci pour vos réponse.
Cordialement.
Je suis possesseur d'une FJR AE de 2016.
J'ai fais monter dessus des ARROW TITANE. le bruit avec chicane est très satisfaisant.
J'aime cependant parfois enlever les db killer. Le bruit est "désagréable dans les rues (ça pétarade à la décélération et bcp plus sourd) mais symptomatique lors des accélération et surtout très pratique lors des remontées de files (route de pornic) pour aller au taf.
Après avoir vu quelques sujet sur internet, j'aimerai avoir votre avis sur les éventuels problèmes mécanique qui peuvent survenir en roulant sans les les db killer.
Certains disent que cela peut abimer le moteur (griller des soupapes d'admission ou autre?!
Y a t'il un risque de les enlever et les remettre suivant les trajets (mise au point moteur...?). quand je fais de la grande route, je les mets en général.
Merci pour vos réponse.
Cordialement.
mafmig- 750 cm3
- Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 49
Re: échappements adaptables et éventuels problèmes mécaniques
FJR 2016 : compliqué d'intervenir sur les réglages.
Dans le pire des cas, ce serait les soupapes d'échappement qui seraient visées, les admissions, je ne vois pas pourquoi
Depuis les carburants sans plomb, tu ne risques pratiquement rien, si ça claque dans les pots.
Le seul impératif est que l'étanchéité doit être parfaite entre la culasse et les coudes au niveau des joints.
Et tu risques de claquer la sonde lambda, mais c'est peu probable.......
Ceci étant, si un jour tu as un problème de comportement moteur, il faudra chercher de ce côté là en premier...
Dans le pire des cas, ce serait les soupapes d'échappement qui seraient visées, les admissions, je ne vois pas pourquoi
Depuis les carburants sans plomb, tu ne risques pratiquement rien, si ça claque dans les pots.
Le seul impératif est que l'étanchéité doit être parfaite entre la culasse et les coudes au niveau des joints.
Et tu risques de claquer la sonde lambda, mais c'est peu probable.......
Ceci étant, si un jour tu as un problème de comportement moteur, il faudra chercher de ce côté là en premier...
papijerome60- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 74
Re: échappements adaptables et éventuels problèmes mécaniques
Merci pour ta réponse.
J'ai demandé à 3 concessionnaire différents.
Pour certains , la FJR n'est pas faite (niveau des réglages acceptable) pour rouler sans dbkiller. ce qui peut provoque comme tu l'indique griller les soupapes d'd'échappement.
Pour d'autres, aucuns risques (sauf si tu commence à deccelerer à 9000 tr). ce que je ne fais pas.
Bon, n'ayant pas envie d'abimer ma machine, j'ai remis les dbkiller.
Je reste quand même surpris que les vendeurs d'échappements adaptables ne prenne pas en compte la plage de fonctionnement admissible de l'injection lors de la fabrication.
J'ai demandé à 3 concessionnaire différents.
Pour certains , la FJR n'est pas faite (niveau des réglages acceptable) pour rouler sans dbkiller. ce qui peut provoque comme tu l'indique griller les soupapes d'd'échappement.
Pour d'autres, aucuns risques (sauf si tu commence à deccelerer à 9000 tr). ce que je ne fais pas.
Bon, n'ayant pas envie d'abimer ma machine, j'ai remis les dbkiller.
Je reste quand même surpris que les vendeurs d'échappements adaptables ne prenne pas en compte la plage de fonctionnement admissible de l'injection lors de la fabrication.
mafmig- 750 cm3
- Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 49
Sujets similaires
» plans mécaniques
» proteges mains adaptables sur FJR
» Leviers adaptables et repliables
» [FJR 2006] Protèges mains adaptables
» Bulle haute,échappements, rehausseur guidon FJR 2002 à Lyon
» proteges mains adaptables sur FJR
» Leviers adaptables et repliables
» [FJR 2006] Protèges mains adaptables
» Bulle haute,échappements, rehausseur guidon FJR 2002 à Lyon
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum