Connexion
Réfection platine sélecteur
+2
FJY1852
veralinux
6 participants
Page 1 sur 1
Réfection platine sélecteur
Salut à tous !
Vu le temps de m.... de ce jour, pas moyen de sortir la meule, je me suis donc pensé " et si je repeignais la platine sélecteur, dont la peinture est partie au niveau du talon ? " Bon, je sais, il y a pire ...mais j'aime bien que ce soit nickel
Donc, en plein accord avec moi-même, je démonte cette platine, la dégraisse comme il se doit, en profite pour enlever l'axe de fixation du sélecteur, pour graissage + graissage des rotules de la biellette, peinture de la platine et remontage.
( peinture ie au moins 6 couches de galvanisant et 8 couches de vernis extérieur )
Résultat ci-dessous. Zen pensez quoi ?
PS, je ne parviens pas à insérer les images dans le texte..
Vu le temps de m.... de ce jour, pas moyen de sortir la meule, je me suis donc pensé " et si je repeignais la platine sélecteur, dont la peinture est partie au niveau du talon ? " Bon, je sais, il y a pire ...mais j'aime bien que ce soit nickel
Donc, en plein accord avec moi-même, je démonte cette platine, la dégraisse comme il se doit, en profite pour enlever l'axe de fixation du sélecteur, pour graissage + graissage des rotules de la biellette, peinture de la platine et remontage.
( peinture ie au moins 6 couches de galvanisant et 8 couches de vernis extérieur )
Résultat ci-dessous. Zen pensez quoi ?
PS, je ne parviens pas à insérer les images dans le texte..
veralinux- 1300 cm3
Re: Réfection platine sélecteur
Hello,
super résultat pour le platine, mais l'ensemble étant démonté, je trouve dommage de n'avoir traité que cette partie, cela aurai été top de faire également le support! beau travail tout de même
super résultat pour le platine, mais l'ensemble étant démonté, je trouve dommage de n'avoir traité que cette partie, cela aurai été top de faire également le support! beau travail tout de même
FJY1852- 1300 cm3
C'est vrai. Ceci dit, c'était plus à titre d'essai et le but est bien de faire les 2 platines
Après je m'attaque à fabriquer un carter inox pour protéger les tubes d'échappement, c'est-à-dire un " truc_anti_pompes_de_madame_qui_collent_sur_les_tubes " Y en a à vendre, mais des machins qui tiennent avec un Serflex... bof
Après je m'attaque à fabriquer un carter inox pour protéger les tubes d'échappement, c'est-à-dire un " truc_anti_pompes_de_madame_qui_collent_sur_les_tubes " Y en a à vendre, mais des machins qui tiennent avec un Serflex... bof
veralinux- 1300 cm3
Bon rendu
nounours92- Trop Passionné(e)
Jolie travail, ca rend bien
dibruno- Super Passionné(e)
je travail dans le thermolaque et je n'arrive pas à trouver la bonne teinte pour les parties en silver.
J'ai bien quelque chose qui s'en rapproche mais un peu plus claire.
pourtant, il utilise de la poudre pour le laquage.
J'ai bien quelque chose qui s'en rapproche mais un peu plus claire.
pourtant, il utilise de la poudre pour le laquage.
dba85570- 1300 cm3
Là, c'est un produit JELT qu'on utilise dans l'industrie ou en construction métallique, pour regalvaniser du tuyau ou autre, après soudure, coupe....
veralinux- 1300 cm3
Tout Bon boulot Alain .
Rkb Joel- 750 cm3