Connexion
Bagages sur la FJR1300 2013
+9
YANN44
jissai
popeye
maverick1150
alphonse mamoto
fripouille
J-M
dorovo59
Emmanuel
13 participants
Page 1 sur 1
Bagages sur la FJR1300 2013
Bonsoir à tous !
Je ne connais pas bien ma nouvelle moto et je lis vos messages avec un grand intérêt pour apprendre à connaitre la belle.
J'ai changé ma 900 tdm équipée valises v35 et top case 56l, je n'avais pas de soucis de place pour les vacances ou longs séjours. Quoique chargée la TDM faisait son taf même en duo.
Ma frj n'étant pas équipé de top case, je viens de regarder un peu la possibilité des accessoires yamaha pour la FRJ et surprise, le constructeur indique qu'il n'est pas recommandé d'additionner le montage d'un top case avec les valises latérales, un peu "con" pour une bécane d'une telle cylindrée.
Pourquoi, cette recommandation ? risque de louvoiement etc.... J'ai vu que pas mal d'entre vous possédez des top cases, je sais qu'il faut changer la boucle arrière, pour une plus costaud pour éviter les surprises, ce que je comptais faire, mais pour le reste ? Je comprends que le top case apporte des soucis en solo avec les déplacements d'air mais en duo ? l'addition valise + top case ? duo + top case ok ! J'ai besoin de vos avis à ce sujet. Top case, moi c'est pour les casques pour éviter de les promener
Je ne connais pas bien ma nouvelle moto et je lis vos messages avec un grand intérêt pour apprendre à connaitre la belle.
J'ai changé ma 900 tdm équipée valises v35 et top case 56l, je n'avais pas de soucis de place pour les vacances ou longs séjours. Quoique chargée la TDM faisait son taf même en duo.
Ma frj n'étant pas équipé de top case, je viens de regarder un peu la possibilité des accessoires yamaha pour la FRJ et surprise, le constructeur indique qu'il n'est pas recommandé d'additionner le montage d'un top case avec les valises latérales, un peu "con" pour une bécane d'une telle cylindrée.
Pourquoi, cette recommandation ? risque de louvoiement etc.... J'ai vu que pas mal d'entre vous possédez des top cases, je sais qu'il faut changer la boucle arrière, pour une plus costaud pour éviter les surprises, ce que je comptais faire, mais pour le reste ? Je comprends que le top case apporte des soucis en solo avec les déplacements d'air mais en duo ? l'addition valise + top case ? duo + top case ok ! J'ai besoin de vos avis à ce sujet. Top case, moi c'est pour les casques pour éviter de les promener
Emmanuel- 1000 cm3
Re: Bagages sur la FJR1300 2013
Salut Emmanuel,
Ne te fier pas trop au données constructeur pour les bagages, si tu fais attention, il est noté à l'intérieur des valises qu'il ne faut pas dépasser 130 km/h!.
Perso, quand je roulais en fjr, j'utilisais le top case seulement en duo et je n'ai jamais eu de problème (avec le support renforcé ).
En solo, je n'avait pas les mêmes sensations (léger louvoiement ).
Mais j'en connais qui ne l'enlève jamais mais qui ne mettent les valises que pour les voyages et qui ne s'en plaigne pas!.....
Ne te fier pas trop au données constructeur pour les bagages, si tu fais attention, il est noté à l'intérieur des valises qu'il ne faut pas dépasser 130 km/h!.
Perso, quand je roulais en fjr, j'utilisais le top case seulement en duo et je n'ai jamais eu de problème (avec le support renforcé ).
En solo, je n'avait pas les mêmes sensations (léger louvoiement ).
Mais j'en connais qui ne l'enlève jamais mais qui ne mettent les valises que pour les voyages et qui ne s'en plaigne pas!.....
dorovo59- Super Passionné(e)
avec Alain, ne te prends pas la tête : un top case avecc le support renforcé qui va bien chez Givi par example, et tu pourras charger sans soucis. Dans la limite du raisonnable bien sur : environ 10kg par élément.
Quand à la tenue de route, j'ai largement dépassé (sur autoroutes allemande bien sur ) les 200 km/h en solo ou en duo sans aucun soucis. Il faut simplement être un peu tatillon sur les réglages de suspensions (plutôt durcis), mais rien d'insurmontable.
Quand à la tenue de route, j'ai largement dépassé (sur autoroutes allemande bien sur ) les 200 km/h en solo ou en duo sans aucun soucis. Il faut simplement être un peu tatillon sur les réglages de suspensions (plutôt durcis), mais rien d'insurmontable.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
Sur autoroute allemande j'ai roulé à 227km/h GPS (affiché dans l’historique du GPS) en duo, avec valises, top case, sacoche réservoir, chargé comme un mulet et je n'ai rien ressenti de désagréable.J'ai un top case GIVI E55 litres. J'ai changer le support top case FJR ref:YA1MC248D00000 (216 euros valeur actuel)GNM par sécurité pour éviter de casser la boucle arrière. Je n'ai jamais eu de problème. Sur ce support tu peux fixer directement le top case YAM
alphonse mamoto- 1300 cm3
C'est le style parapluie de Yamaha.
Perso sur mes précédentes FJR : 2 valises latérales et topcase 50litres de Yamaha...
Aucun souci... cool raoul... à l'aise Blaise... relax Max
Profites !!!!
Perso sur mes précédentes FJR : 2 valises latérales et topcase 50litres de Yamaha...
Aucun souci... cool raoul... à l'aise Blaise... relax Max
Profites !!!!
maverick1150- 1300 cm3
sur mon as 2018 j 'ai monté un shad avec sa platine speciale fjr
à comparer avec le prix tc et support yam et ben y'a pas photos ...
https://www.motoblouz.com/enjoytheride/accessoires-pieces-moto/14576-test-top-case-shad-sh-58x-expandable-carbon-2018-08-03
a l arret ça nous permet de metrre casques dans les valises et blosons bottes dans le top case pour des promenades à pied en tenue légere sinon je respecte pas plus de 10 kgs pour le roulage
à comparer avec le prix tc et support yam et ben y'a pas photos ...
https://www.motoblouz.com/enjoytheride/accessoires-pieces-moto/14576-test-top-case-shad-sh-58x-expandable-carbon-2018-08-03
a l arret ça nous permet de metrre casques dans les valises et blosons bottes dans le top case pour des promenades à pied en tenue légere sinon je respecte pas plus de 10 kgs pour le roulage
popeye- 125 cm3
j'ai eu 2 FJR toujours avec top case. je n'ai jamais eu aucun problème, que ce soit chargé à donf pour les vacances ou plus léger.
amortisseur yam, donc juste la position hard au lieu de soft. Position soft que je n'utilise jamais d'ailleurs
amortisseur yam, donc juste la position hard au lieu de soft. Position soft que je n'utilise jamais d'ailleurs
jissai- Trop Passionné(e)
pareil :support top case givi à la place du porte paquet d'origine et pas de soucis.... à savoir quand mème que cela ma fait rigoler le coup du pas plus de 10 kgs... quand on a un ou une passagère - er qui s'adosse au top case et que l'on accélère très fort , j'ose pas calculer le poids réel qui porte sur la platine et le cadre...
YANN44- 1300 cm3
Pour nous aussi, TC qui sert essentiellement de range casques lors des arrêts et transport des choses légères mais un peu encombrantes.
En solo, suspensions en mode hard (AE) sur autoroute pour éliminer le léger louvoiement à vitesse quasi légale.
En solo, suspensions en mode hard (AE) sur autoroute pour éliminer le léger louvoiement à vitesse quasi légale.
Goffg- 750 cm3
C'est quoi ces histoires de boucles arrières cassées?
Walter 76- 1000 cm3
Merci pour tous ces retours !
Bon, sur le net j'ai trouvé le support top case d'origine yamaha pour 126€ au lieu de 226 €, le vendeur ou magasinier m'indique que le nécessaire de fixations est livré avec ainsi que le plan de découpe pour le montage.
C'est dingue ça top bloc yam, découpage du carénage latéral pour pouvoir les monter, idem pour le support top case yamaha, il n'y a pas un soucis sur les accessoires chez yamaha pour la FJR ? En ce qui concerne encore une découpe auriez-vous des informations et si il faut encore démonter la moitié de la bécane pour monter ça, je vais réfléchir sérieusement !
Bon, sur le net j'ai trouvé le support top case d'origine yamaha pour 126€ au lieu de 226 €, le vendeur ou magasinier m'indique que le nécessaire de fixations est livré avec ainsi que le plan de découpe pour le montage.
C'est dingue ça top bloc yam, découpage du carénage latéral pour pouvoir les monter, idem pour le support top case yamaha, il n'y a pas un soucis sur les accessoires chez yamaha pour la FJR ? En ce qui concerne encore une découpe auriez-vous des informations et si il faut encore démonter la moitié de la bécane pour monter ça, je vais réfléchir sérieusement !
Emmanuel- 1000 cm3
Pour Walter
https://www.fjr-passion-gt.com/t2263-rupture-de-la-boucle-de-cadre?highlight=Boucle+arri%C3%A8re
Mieux vaut prévenir.. que guérir
https://www.fjr-passion-gt.com/t2263-rupture-de-la-boucle-de-cadre?highlight=Boucle+arri%C3%A8re
Mieux vaut prévenir.. que guérir
nonodge- Super Passionné(e)
Pas cool.
Encore un truc à vérifier à l'achat d'une occasion.
Par contre ils ressemblent à quoi les supports renforcés?
Encore un truc à vérifier à l'achat d'une occasion.
Par contre ils ressemblent à quoi les supports renforcés?
Walter 76- 1000 cm3
Ok merci.
Dans l'absolue je m'en fous car je ne compte pas utiliser de Top case.
Par contre je n'oublierai pas de vérifier les boucles arrières des motos d'occasion que j'irai voir.
Dans l'absolue je m'en fous car je ne compte pas utiliser de Top case.
Par contre je n'oublierai pas de vérifier les boucles arrières des motos d'occasion que j'irai voir.
Walter 76- 1000 cm3
Walter 76, tu es célibataire ? Parce que moi, il me reste une demi-valise et une partie de la sacoche réservoir.
Emmanuel- 1000 cm3
Oui la moto est pour moi est un plaisir que je ne partage pas, ni avec un passager ni avec une passagère.....
De plus je ne fais pratiquement jamais de longs Road Trips mais plutôt de longues balades presque tous les weekends.
Il est même tout à fait possible que les valises latérales ne me servent jamais.
De plus je ne fais pratiquement jamais de longs Road Trips mais plutôt de longues balades presque tous les weekends.
Il est même tout à fait possible que les valises latérales ne me servent jamais.
Walter 76- 1000 cm3
Perso c'est des valises que je me sers le plus (rangement casque dans une et dans l'autre équipement pluie, gants en rechange, nécessaire anti-crevaison.....) et le top case en rab au cas ou pour transporter les petits achats ou autres.
rc3651- 1300 cm3