Connexion
Parties en plastique noir plage de bord 1000GTS
4 participants
Page 1 sur 1
Parties en plastique noir plage de bord 1000GTS
Bonjour,
La quasi totalité de mes pièces en plastique noir partent en morceaux (je parles des parties autour du compteur et de part et d'autre du guidon.
Sachant que c'est apparemment la vieillesse du plastique, est ce que quelqu'un les a déjà refaite en imprimante 3D ? Est ce que l'on peux se procurer les plans pour les faire refaire ?
Car même d'occas elles sont toujours dans le même état.
La quasi totalité de mes pièces en plastique noir partent en morceaux (je parles des parties autour du compteur et de part et d'autre du guidon.
Sachant que c'est apparemment la vieillesse du plastique, est ce que quelqu'un les a déjà refaite en imprimante 3D ? Est ce que l'on peux se procurer les plans pour les faire refaire ?
Car même d'occas elles sont toujours dans le même état.
francki- 600 cm3
Re: Parties en plastique noir plage de bord 1000GTS
Les vis trop serrées qui cassent les plasiques très vieux.... classique
Tiens, ce serait une idée ça, l'impression 3D..... à réfléchir
Tiens, ce serait une idée ça, l'impression 3D..... à réfléchir
veralinux- 1300 cm3
Le probleme étant d'en trouver des plans !
francki- 600 cm3
Pour les refaire avec une imprimante 3D, il ne suffirait pas d'avoir les pièces en bon état pour les copier ?
jean-francois-02- 600 cm3
Pour réparer certains des miens, je suis passé par le fer à souder les plastiques avec les agrafes kivonbien. Je reconstitue la partie cassée ( souvent c'est le creux au niveau du serrage des vis ), je soude, papier jusqu'à 3000 pour fignoler et peinture noir mat. Ça donne un bon résultat. Avant j'utilisais un fer à souder normal et je pliais des clous de 20 mms pour faire les agrafes.... mais ça c'était avant
veralinux- 1300 cm3
Celles de ma GTS sont en état! a vendre avec la GTS autour
Blague à part, j'ai eu à en refaire une, à défaut de souder le plastique, de la toile de verre collée à l'époxy sur l'envers ça fonctionne aussi.
Blague à part, j'ai eu à en refaire une, à défaut de souder le plastique, de la toile de verre collée à l'époxy sur l'envers ça fonctionne aussi.
fabrice60- Trop Passionné(e)
Page 1 sur 1