Connexion
Grippage béquille centrale...
3 participants
Page 1 sur 1
Grippage béquille centrale...
Salut à tous
J'ai un soucis sur lequel je ne me suis pas encore penché sérieusement dessus..
Ma béquille centrale mériterait de voir ses fixations nettoyées et graissées . Sauf qu'après un coup d' oeil vite fait , je constate le peu d'espace qu'il y' a entre la tête de vis et le tuyau d'échappement... Du coup, je regarde sur le net et j'y lis ( à tord ou à raison ) qu'il faut démonter l'ensemble de l'échappement pour pouvoir ôter mes vis de fixation histoire de tout mettre en ordre!
Question: Si l'un d'entre vous l'a déjà fait, est-ce vrai? N'y a-t-il pas une autre modalité d'action pour restaurer la flexibilité de ma dite béquille?
Je précise que j'ai déjà envoyer plusieurs jets de WD40 et que ça n'a rien changé.
Merci de votre aide!
J'ai un soucis sur lequel je ne me suis pas encore penché sérieusement dessus..
Ma béquille centrale mériterait de voir ses fixations nettoyées et graissées . Sauf qu'après un coup d' oeil vite fait , je constate le peu d'espace qu'il y' a entre la tête de vis et le tuyau d'échappement... Du coup, je regarde sur le net et j'y lis ( à tord ou à raison ) qu'il faut démonter l'ensemble de l'échappement pour pouvoir ôter mes vis de fixation histoire de tout mettre en ordre!
Question: Si l'un d'entre vous l'a déjà fait, est-ce vrai? N'y a-t-il pas une autre modalité d'action pour restaurer la flexibilité de ma dite béquille?
Je précise que j'ai déjà envoyer plusieurs jets de WD40 et que ça n'a rien changé.
Merci de votre aide!
rsvgaz- 1000 cm3
Re: Grippage béquille centrale...
Bonjour, as-tu essayé de dévisser le boulon qui serre l'axe, et ainsi pouvoir avoir du jeu pour faire bouger la tige et pulvériser plus profondément.
Si la tige ne bouge pas... pas bon !
Par ailleurs, les axes des biellettes de suspension, tu penses à lubrifier régulièrement ?
Normalement à partir de 40-50.000 kms démontage/ graissage complet.
Et oui, faut sortir les échappements.
Dans tous les cas sécurise bien avant de travailler dessous.
Si la tige ne bouge pas... pas bon !
Par ailleurs, les axes des biellettes de suspension, tu penses à lubrifier régulièrement ?
Normalement à partir de 40-50.000 kms démontage/ graissage complet.
Et oui, faut sortir les échappements.
Dans tous les cas sécurise bien avant de travailler dessous.
YANN44- 1300 cm3
Bonjour, perso, j'ai devissé ce boulon est comme je n'arrivais pas à le sortir, j'ai coupé la tête avec une petite disqueuse pour l'enlever, et pour remonter j'ai mis un autre boulon en mettant un écrou frein (nylstop) côté échappement, maintenant plus de problème pour démonter et graisser, et je n'ai pas démonté l'échappement
pat80- 125 cm3
Merci pour vos conseils les gars! Là, pas eu le temps de m'y mettre car la voiture de ma fille a eu son démarreur HS, donc démontage dans l'urgence et le boulot à coté.... Mais je vais m'y coller bientôt en tenant compte de vos réflexions...
Merci
Merci
rsvgaz- 1000 cm3