Connexion
Maniabilité
4 participants
Page 1 sur 1
Maniabilité
Bonjour
Je m'exerce des que je peux à manœuvrer sur un parking.
Demi tour, huits, tout en essayant de resserrer les trajectoires.
Les conseils pris sur des tutos youtube sont utiles, mais actuellement mes Demi tour tiennent sur la largeur de 2 places et demi sur un parking de super marché.
Qui a essayé, et quels sont vos trucs?
L'autre jour, 2 gendarmes motocyclistes m'ont regardé.... ils rigolaient je crois
Je m'exerce des que je peux à manœuvrer sur un parking.
Demi tour, huits, tout en essayant de resserrer les trajectoires.
Les conseils pris sur des tutos youtube sont utiles, mais actuellement mes Demi tour tiennent sur la largeur de 2 places et demi sur un parking de super marché.
Qui a essayé, et quels sont vos trucs?
L'autre jour, 2 gendarmes motocyclistes m'ont regardé.... ils rigolaient je crois
Jice- 600 cm3
Re: Maniabilité
si les motards rigolaient c'est que la technique ne devait pas etre la bonne
Après ,on n'a pas souvent besoin de faire demi-tour dans un mouchoir de poche
Après ,on n'a pas souvent besoin de faire demi-tour dans un mouchoir de poche
k_racter- 1000 cm3
Bonjour
certes, la technique est perfectible, et j'y travaille.
Réussir le demi tour" à la japonaise" est un rêve ,mais sans aller jusque là ,je voudrais bien réussir à virer facilement, par exemple, si je me plante sur un itinéraire quand je me ballade.
C'est juste un objectif que je me suis donné, mais en attendant , le prochain rond point ou carrefour ,me sauve la mise pour rebrousser chemin si nécessaire.
certes, la technique est perfectible, et j'y travaille.
Réussir le demi tour" à la japonaise" est un rêve ,mais sans aller jusque là ,je voudrais bien réussir à virer facilement, par exemple, si je me plante sur un itinéraire quand je me ballade.
C'est juste un objectif que je me suis donné, mais en attendant , le prochain rond point ou carrefour ,me sauve la mise pour rebrousser chemin si nécessaire.
Jice- 600 cm3
Y a pas à avoir honte de s' entrainer à s' améliorer!
au contraire, beaucoup " n'osent" pas et pourtant !
faire une journée souvent gratuite de stage organisée par la police ou la gendarmerie est plus que profitable .
s' entrainer tout seul aussi , mais on ne voit pas ses propres erreurs ou améliorations à apporter, mais c' est mieux que rien.
lors de sorties, on voit trop de personnes qui maitrisent pas vraiment leur moto, ou commettent des erreurs qui peuvent en certaines situations poser problème ou danger pour eux mèmes.
au contraire, beaucoup " n'osent" pas et pourtant !
faire une journée souvent gratuite de stage organisée par la police ou la gendarmerie est plus que profitable .
s' entrainer tout seul aussi , mais on ne voit pas ses propres erreurs ou améliorations à apporter, mais c' est mieux que rien.
lors de sorties, on voit trop de personnes qui maitrisent pas vraiment leur moto, ou commettent des erreurs qui peuvent en certaines situations poser problème ou danger pour eux mèmes.
YANN44- 1300 cm3
Certainement, et d'ailleurs, comment peut on savoir l'existence de ces stages dans sa propre région ?
Jice- 600 cm3
sur le site de la FFMC , de la CASIM (Chaîne d’Amitié et d’Information pour la Sécurité des Motards), passer à la Gendarmerie ou à la Police pour se renseigner ( c' est un service public )
YANN44- 1300 cm3
tu appuis sur tes reposes pieds et tu déhanches à l'opposé et tu tourneras plus court. Et savoir placer ton regard
BenhurMarcel- Passionné(e)
Bonjour.
Je me suis inscrit à un stage organisé par le SDIS 50 et la BMO.
Normalement, je devrais avoir des réponses, démonstration à l'appui
Je me suis inscrit à un stage organisé par le SDIS 50 et la BMO.
Normalement, je devrais avoir des réponses, démonstration à l'appui
Jice- 600 cm3
oui et non. Si ceux sont des formations, appellerai ça plutôt une approche ou un rappel de maniabilité du permis.
Au permis on nous apprend à piloter au guidon, alors qu'il faudrait apprendre piloter avec les pieds.
Si tu compares les écoles de pilotage police et gendarmerie, en police tu utilises beaucoup le point de patinage alors qu'en gendarmerie pas du tout. Elles ont tous les deux un polygone (ceux sont leur piste d'entrainement verte, jaune , bleu noire) sauf qu'en gendarmerie on va te mettre un point de couleur pour t'indiquer ou ta roue doit passer alors qu'en police on va te l'indiquer également mais tu auras plus souplesse, ou de latitude et d'initiatives.
Au permis on nous apprend à piloter au guidon, alors qu'il faudrait apprendre piloter avec les pieds.
Si tu compares les écoles de pilotage police et gendarmerie, en police tu utilises beaucoup le point de patinage alors qu'en gendarmerie pas du tout. Elles ont tous les deux un polygone (ceux sont leur piste d'entrainement verte, jaune , bleu noire) sauf qu'en gendarmerie on va te mettre un point de couleur pour t'indiquer ou ta roue doit passer alors qu'en police on va te l'indiquer également mais tu auras plus souplesse, ou de latitude et d'initiatives.
BenhurMarcel- Passionné(e)
Je connais leur principe de formation, hyper exigeante.
En l'occurrence, l'intitulé du stage portera sur les trajectoires sur route.
Il est prévu une partie sur plateau pour faire de la maniabilité le matin.
En l'occurrence, l'intitulé du stage portera sur les trajectoires sur route.
Il est prévu une partie sur plateau pour faire de la maniabilité le matin.
Jice- 600 cm3