Connexion
Fonds de compteurs
+15
quicksylvain
AlainSprimont
Domge
spilo
emdo84
1300yam
Pépé21
fafa92
Ced31
nounours92
maxime
Bacchus
Guéna
Denisot
jscl
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fonds de compteurs
J'ai enfin réussi à me bloquer un Week-end pour remonter la belle qui agonisait dans l'atelier depuis... octobre. J'ai, entre autre, monté ses nouveaux fonds de compteur et pour changer, ils sont blancs. (les origines cloquaient au niveau des vis, comme d'hab). L'éclairage se fait désormais par LEDS. Beaucoup de boulot, espérons que cela durera dans le temps
jscl- 600 cm3
Re: Fonds de compteurs
Ca donne vachement bien en tous cas !!!
Denisot- 1300 cm3
Ouais j'aime beaucoup! ça lui donne un joli coup de jeune!
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Beau boulot, c'est chouette.
Bacchus- Super Passionné(e)
Te voila atteint de kékéterie toi aussi jscl ???
Ca rend vraiment bien le bleu
Ca rend vraiment bien le bleu
Bien sympa tout ça
nounours92- Trop Passionné(e)
Très joli, j'aime bien. merci beaucoup pour la photo
Tu as réussi à tirer facilement les aiguilles ?
Tu as réussi à tirer facilement les aiguilles ?
Ced31- Trop Passionné(e)
A propos de kéké , c'est vrai que j'ai acheté des ampoules Led bleues que finalement je n'ai pas osé installer pour cause de non conformité avec le code de la route. Par contre j'ai installé dans les veilleuses des ampoules 5 Leds techno SMD, c'est sûr, ça pète bien.
Pour les aiguilles, à l'aide d'une fourchette, c'est super fastoche; c'est après que ça se complique... comme par exemple la diffusion de la lumière sur l'ensemble du cadran, c'est sûr, ce n'est pas tout à fait comme l'origine, mais c'est sympa quand même.
Pour les aiguilles, à l'aide d'une fourchette, c'est super fastoche; c'est après que ça se complique... comme par exemple la diffusion de la lumière sur l'ensemble du cadran, c'est sûr, ce n'est pas tout à fait comme l'origine, mais c'est sympa quand même.
jscl- 600 cm3
Très très joli !!
Beau travail.
Beau travail.
Pépé21- 250 cm3
salut
sympa ces fond de compteur
tu aurai une photo de jour pour voir ce que ça donne
car tu dit qu'il sont en blanc ??
et pourrais tu expliqué un peu pour changer les ampoules de compteur
car j'ai l'impression que les miennes ne fonctionne pas tous
merci d'avance
sympa ces fond de compteur
tu aurai une photo de jour pour voir ce que ça donne
car tu dit qu'il sont en blanc ??
et pourrais tu expliqué un peu pour changer les ampoules de compteur
car j'ai l'impression que les miennes ne fonctionne pas tous
merci d'avance
Hello Spilo,
Voici une photo prise dans le garage, elle vaut ce qu'elle vaut, si cela peut te donner une idée...
https://servimg.com/view/15011367/125
Vue de dessousEn revissant l'ensemble d'un quart de tour, le contact se fait directement sur la platine.
(Ne pas faire attention aux soudures visibles sur la photo, j'ai remplacé les ampoules lucioles par des LED, mais l'aspect et le principe restent le même).
Pour entreprendre le démontage , de mémoire, je m’étais inspiré d'un tuto que je ne retrouve pas. Qqu'un pourra peut-être compléter en attendant.
Voila déjà ce que je peux te dire, bonne soirée
Voici une photo prise dans le garage, elle vaut ce qu'elle vaut, si cela peut te donner une idée...
https://servimg.com/view/15011367/125
Apres tu peux choisir ta couleur et personnaliser pratiquement a l'infini tes fonds de compteur... "Y a ka payer"
C'est bien vieux tout ça, je vais essayer de te répondre:
Pour ce qui est de changer les ampoules, le + chi... c'est d'arriver au bloc compteur.
Apres, les ampoules étant montées sur des petits socles amovibles , il suffit de les dévisser de la platine et de remplacer l'ampoule.
Pour ce qui est de changer les ampoules, le + chi... c'est d'arriver au bloc compteur.
Apres, les ampoules étant montées sur des petits socles amovibles , il suffit de les dévisser de la platine et de remplacer l'ampoule.
Vue de dessous
(Ne pas faire attention aux soudures visibles sur la photo, j'ai remplacé les ampoules lucioles par des LED, mais l'aspect et le principe restent le même).
Pour entreprendre le démontage , de mémoire, je m’étais inspiré d'un tuto que je ne retrouve pas. Qqu'un pourra peut-être compléter en attendant.
Voila déjà ce que je peux te dire, bonne soirée
jscl- 600 cm3
jolis ces fonds de compteurs (de marque Spilo ! )
l'avantage , c'est qu'on pourrait mettre le compte-tours a 18000 et le tachy a 380 , juste pour voir la tête des motards sniffeurs
l'avantage , c'est qu'on pourrait mettre le compte-tours a 18000 et le tachy a 380 , juste pour voir la tête des motards sniffeurs
Domge- 1300 cm3
Très joli et sympa !!!! Mais on peut trouver ca ou ses fonds de compteurs ?
Alain
Alain
AlainSprimont- 250 cm3
perso , j'aime beaucoup , c'est propre , sobre et de bon goût.
c'est d'ailleurs surprenant comme le tour blanc "éclaire" l'ensemble compteurs qui est plutôt sombre d'origine , ça le rajeunit.
oui décidément j'aime bien
c'est d'ailleurs surprenant comme le tour blanc "éclaire" l'ensemble compteurs qui est plutôt sombre d'origine , ça le rajeunit.
oui décidément j'aime bien
Domge- 1300 cm3
c'est exactement ce que je pense
ça éclairci le tableau de bort ça le rafraichi
et ça reste sobre c'est ce que je voulais
ça éclairci le tableau de bort ça le rafraichi
et ça reste sobre c'est ce que je voulais
Du beau travail, dans l'esprit de celui d'origine, mais en mieux
Tu as utilisé quoi comme papier pour l'impression? Autocollant, glacé? Tu as retiré les aiguilles ou fait une découpe pour passer?
Tu as utilisé quoi comme papier pour l'impression? Autocollant, glacé? Tu as retiré les aiguilles ou fait une découpe pour passer?
Ced31- Trop Passionné(e)
Comme Ced, je serais bien curieux de savoir de quelle matière c'est fait. Ça fait très propre et plus "moderne". Encore un truc que je ferai bien.
quicksylvain- 1300 cm3
Désolé la réponse était au début, je suppose que tu as suivi les conseil de JSCL:Ced31 a écrit:Tu as retiré les aiguilles ou fait une découpe pour passer?
jscl a écrit:Pour les aiguilles, à l'aide d'une fourchette, c'est super fastoche;
Ced31- Trop Passionné(e)
Page 1 sur 2 • 1, 2