Connexion
CASIM75 : Circuit LFG round 2 - 30/04/11
+6
nounours92
Ced31
Guéna
La Glaude
william
maxime
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
CASIM75 : Circuit LFG round 2 - 30/04/11
Bonjour à tous les Casimirettes et les Casimirs,
Samedi 30 avril 201& se tiendra le fameux CPM Conduite en Virages de la CASIM sur Circuit.
Il aura lieu sur le circuit auto-moto de La Ferté-Gaucher (77):
http://www.circuitslfg.fr/
Ce CPM est un peu particulier et demande une préparation plus rigoureuse afin d'en garantir le bon déroulement et la parfaite sécurité des participants.
1. Inscription
D'habitude, nous ne demandons pas aux stagiaires d'annoncer leur participation.
Cette fois, c'est OBLIGATOIRE !
Nous avons besoin de préciser en amont à l'équipe du circuit LFG combien de motos seront sur la piste, combien de sièges ils devront disposer en salle de briefing, combien seront là pour déjeuner...
Merci donc de préciser au plus vite votre participation en me renvoyant le fichier joint complété et signé.
Si vous n'avez pas de scanner, merci de me renvoyer la version non signé par mail et de prendre sur vous la version signé le 30/04/2011.
Précision : inutile d'envoyer un message pour dire que vous ne venez pas !
Date limite des inscription: Le Mardi 26 Avril à 19h00
Merci également de nous prévenir si des accompagnants seront présents.
Ils sont acceptés, il y a un grand parking pour les voitures et les accompagnants auront accès à toutes les zones hors aires d'évolution, c'est-à-dire le hall de réception, la terrasse, le paddock.
Pour ceux qui veulent faire des photos et accéder aux abords du circuit, merci de leur demander de prendre un gilet fluos (celui obligatoire dans n'importe quelle voiture fera l'affaire)
2. Itinéraire
Tout le groupe devra être présent avant 8h30 sur le paddock du circuit avant d'entrer en salle de briefing (Obligatoire).
Nous vous accueillerons à partir de 8h00 sur le site.
Lieu de rendez vous sur place:
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=la+ferte+gaucher&aq=&sll=46.754917,1.73584&sspn=5.193106,16.655273&ie=UTF8&hq=&hnear=A%C3%A9rodrome+de+La+Fert%C3%A9-Gaucher,+40+Avenue+du+G%C3%A9n%C3%A9ral+Leclerc,+77320+La+Fert%C3%A9-Gaucher,+Seine-et-Marne,+Ile-de-France&ll=48.758678,3.273926&spn=0.039042,0.130119&z=13
Des convois pourront s'organiser via le topic dédié à cette journée sur le forum de la CASIM.
La formation se terminera à 17h30.
3. Equipement
Tous les participants qui entreront sur le circuit devront être équipés d'une tenue intégrale, en cuir ou en textile, avec :
- casque intégral ou modulable fermé (pas de casque jet),
- blouson ou veste avec protections épaules et coudes,
- pantalon ou sur-pantalon avec protections genoux (jeans kevlar acceptés, mais pas de jeans en denim),
- bottes ou bottines en cuir,
- gants en cuir ou textile,
- coque dorsale homologué ou gilet airbag.
Sans cet équipement, vous resterez cantonnés sur l'aire plane qui servira pour un entraînement à la maniabilité à basse et moyenne
vitesse.
S'il vous manque une pièce d'équipement, vous avez encore le temps de l'acheter neuve ou d'occasion (sur Le Bon Coin ou eBay).
Pour info, vous disposez d'une remise de 15% sur tout le magasin Moto Expert de St-Ouen-l'Aumône (95).
Les bons de réduction ont déjà été distribué lors du dernier CPM, n'hésitez pas à me contacter si ce n'est pas votre cas et que vous souhaitez en bénéficier.
4. Motos
Aucune moto ne doit émettre plus de 95 décibels, sous aucun prétexte.
Les gens de LFG écouteront et s'ils ont un doute, passage au sonomètre et exclusion du circuit si ce niveau sonore est dépassé.
Toutes les motos avec échappement d'origine sont normalement en dessous. Pour les échappements adaptables, assurez vous d'être de dessous de cette limite par tout les moyens nécessaires.
Par ailleurs, il est hors de question qu'une bécane endommage la piste, notamment en perdant des fluides moteur.
Nous procéderons à un contrôle technique sommaire en vérifiant les points essentiels de sécurité:
- fuites d'huile moteur, de liquide de refroidissement, de liquide de freins, de carburant ;
- usure et pression des pneus ;
- usure des plaquettes de freins ;
- niveau de liquide de freins.
Toute moto qui ne satisfera pas au contrôle technique sera cantonnée à l'aire plane et ne pourra entrer sur le circuit.
Vous avez encore largement de vérifier votre machine.
L'équipe de formation de la Casim est à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions sur ce sujet.
5. Assurance
La Casim 75 dispose déjà d'une garantie responsabilité civile "organisateur".
Pour cette journée, nous allons également souscrire une couverture RC "circuit".
De votre côté, dans la mesure où la circulation hors voie publique n'est pas comprise dans votre contrat d'assurance pour une moto de
route, vous avez l'obligation d'informer votre assureur de cette journée sur circuit.
Soit il accepte de vous couvrir sans surcoût, soit il vous demandera de souscrire une assurance spécifique.
Peu d'assureurs proposent une assurance piste moto.
Vous avez la possibilité de souscrire par vous-même, sur internet, à une assurance "RC circulation sur piste" spécifique, proposée par FMA
à 14 euros la journée.
Voir http://www.assurancepiste.com/
Le circuit LFG propose également une assurance piste avec RC + corporelle + rapatriement de la moto en cas d'accident, le tout à 28
euros la journée (25 euros chez FMA voir lien ci dessus).
Si cette offre vous intéresse, merci de le préciser dans le formulaire d'inscription.
Le formulaire d'inscription précise le type d'assurance choisi par chacun.
Ainsi, si par extraordinaire, vous aviez un accident, la Casim 75 serait dégagée de toute responsabilité.
6. Repas
Nous disposerons d'1h30 pour déjeuner, forcément sur place.
Nous vous donnons le choix entre 3 solutions :
- amener votre propre pique-nique,
- aller au restaurant "self service" du pôle de loisirs, qui se trouve à 800 m du circuit (compter de 10 à 20 euros le repas),
- souscrire à une prestation "traiteur" proposée par le circuit, avec café d'accueil le matin et déjeuner le midi, pour 15 euros par
personne.
Dans ce dernier cas, merci de le préciser dans le formulaire d'inscription, afin que nous puissions donner au
circuit le nombre de personnes à prévoir.
Attention, vous ne pourrez plus changer d'avis sur place, dans un sens ou dans l'autre, chaque prestation commandé devra être payé.
7. Planning prévisionnel de la journée
8h00 -> 8h30: Arrivée de tout le monde au circuit
8h30 -> 9h00: Briefing obligatoire de sécurité pour tous
9h00 -> 9h30: Café de bienvenue
9h30 -> 10h00: les encadrants et les visas 2 partent découvrir ou redécouvrir le circuit pendants que les autres refont un rappel théorique sur les trajectoires circuit et que les groupes de niveau sont crées
10h00 -> 12h30: 5 sessions de 25 minutes de circuit en alternance avec les exercices de maniabilité sur l'esplanade
12h30 -> 14h00: Déjeuner traiteur et pique nique
14h00 -> 17h00: 6 sessions de 25 minutes de circuit en alternance avec les exercices de maniabilité sur l'esplanade
17h00 -> 17h30: Départ des stagiaires et dernière session libre pour les plus courageux
17h30: Fin du CPM, session libre pour les encadrants et Visas 2
Merci à tout les participants qui veulent venir de me renvoyer le formulaire en PJ le plus rapidement possible,
N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions,
Pascal
Samedi 30 avril 201& se tiendra le fameux CPM Conduite en Virages de la CASIM sur Circuit.
Il aura lieu sur le circuit auto-moto de La Ferté-Gaucher (77):
http://www.circuitslfg.fr/
Ce CPM est un peu particulier et demande une préparation plus rigoureuse afin d'en garantir le bon déroulement et la parfaite sécurité des participants.
1. Inscription
D'habitude, nous ne demandons pas aux stagiaires d'annoncer leur participation.
Cette fois, c'est OBLIGATOIRE !
Nous avons besoin de préciser en amont à l'équipe du circuit LFG combien de motos seront sur la piste, combien de sièges ils devront disposer en salle de briefing, combien seront là pour déjeuner...
Merci donc de préciser au plus vite votre participation en me renvoyant le fichier joint complété et signé.
Si vous n'avez pas de scanner, merci de me renvoyer la version non signé par mail et de prendre sur vous la version signé le 30/04/2011.
Précision : inutile d'envoyer un message pour dire que vous ne venez pas !
Date limite des inscription: Le Mardi 26 Avril à 19h00
Merci également de nous prévenir si des accompagnants seront présents.
Ils sont acceptés, il y a un grand parking pour les voitures et les accompagnants auront accès à toutes les zones hors aires d'évolution, c'est-à-dire le hall de réception, la terrasse, le paddock.
Pour ceux qui veulent faire des photos et accéder aux abords du circuit, merci de leur demander de prendre un gilet fluos (celui obligatoire dans n'importe quelle voiture fera l'affaire)
2. Itinéraire
Tout le groupe devra être présent avant 8h30 sur le paddock du circuit avant d'entrer en salle de briefing (Obligatoire).
Nous vous accueillerons à partir de 8h00 sur le site.
Lieu de rendez vous sur place:
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=la+ferte+gaucher&aq=&sll=46.754917,1.73584&sspn=5.193106,16.655273&ie=UTF8&hq=&hnear=A%C3%A9rodrome+de+La+Fert%C3%A9-Gaucher,+40+Avenue+du+G%C3%A9n%C3%A9ral+Leclerc,+77320+La+Fert%C3%A9-Gaucher,+Seine-et-Marne,+Ile-de-France&ll=48.758678,3.273926&spn=0.039042,0.130119&z=13
Des convois pourront s'organiser via le topic dédié à cette journée sur le forum de la CASIM.
La formation se terminera à 17h30.
3. Equipement
Tous les participants qui entreront sur le circuit devront être équipés d'une tenue intégrale, en cuir ou en textile, avec :
- casque intégral ou modulable fermé (pas de casque jet),
- blouson ou veste avec protections épaules et coudes,
- pantalon ou sur-pantalon avec protections genoux (jeans kevlar acceptés, mais pas de jeans en denim),
- bottes ou bottines en cuir,
- gants en cuir ou textile,
- coque dorsale homologué ou gilet airbag.
Sans cet équipement, vous resterez cantonnés sur l'aire plane qui servira pour un entraînement à la maniabilité à basse et moyenne
vitesse.
S'il vous manque une pièce d'équipement, vous avez encore le temps de l'acheter neuve ou d'occasion (sur Le Bon Coin ou eBay).
Pour info, vous disposez d'une remise de 15% sur tout le magasin Moto Expert de St-Ouen-l'Aumône (95).
Les bons de réduction ont déjà été distribué lors du dernier CPM, n'hésitez pas à me contacter si ce n'est pas votre cas et que vous souhaitez en bénéficier.
4. Motos
Aucune moto ne doit émettre plus de 95 décibels, sous aucun prétexte.
Les gens de LFG écouteront et s'ils ont un doute, passage au sonomètre et exclusion du circuit si ce niveau sonore est dépassé.
Toutes les motos avec échappement d'origine sont normalement en dessous. Pour les échappements adaptables, assurez vous d'être de dessous de cette limite par tout les moyens nécessaires.
Par ailleurs, il est hors de question qu'une bécane endommage la piste, notamment en perdant des fluides moteur.
Nous procéderons à un contrôle technique sommaire en vérifiant les points essentiels de sécurité:
- fuites d'huile moteur, de liquide de refroidissement, de liquide de freins, de carburant ;
- usure et pression des pneus ;
- usure des plaquettes de freins ;
- niveau de liquide de freins.
Toute moto qui ne satisfera pas au contrôle technique sera cantonnée à l'aire plane et ne pourra entrer sur le circuit.
Vous avez encore largement de vérifier votre machine.
L'équipe de formation de la Casim est à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions sur ce sujet.
5. Assurance
La Casim 75 dispose déjà d'une garantie responsabilité civile "organisateur".
Pour cette journée, nous allons également souscrire une couverture RC "circuit".
De votre côté, dans la mesure où la circulation hors voie publique n'est pas comprise dans votre contrat d'assurance pour une moto de
route, vous avez l'obligation d'informer votre assureur de cette journée sur circuit.
Soit il accepte de vous couvrir sans surcoût, soit il vous demandera de souscrire une assurance spécifique.
Peu d'assureurs proposent une assurance piste moto.
Vous avez la possibilité de souscrire par vous-même, sur internet, à une assurance "RC circulation sur piste" spécifique, proposée par FMA
à 14 euros la journée.
Voir http://www.assurancepiste.com/
Le circuit LFG propose également une assurance piste avec RC + corporelle + rapatriement de la moto en cas d'accident, le tout à 28
euros la journée (25 euros chez FMA voir lien ci dessus).
Si cette offre vous intéresse, merci de le préciser dans le formulaire d'inscription.
Le formulaire d'inscription précise le type d'assurance choisi par chacun.
Ainsi, si par extraordinaire, vous aviez un accident, la Casim 75 serait dégagée de toute responsabilité.
6. Repas
Nous disposerons d'1h30 pour déjeuner, forcément sur place.
Nous vous donnons le choix entre 3 solutions :
- amener votre propre pique-nique,
- aller au restaurant "self service" du pôle de loisirs, qui se trouve à 800 m du circuit (compter de 10 à 20 euros le repas),
- souscrire à une prestation "traiteur" proposée par le circuit, avec café d'accueil le matin et déjeuner le midi, pour 15 euros par
personne.
Dans ce dernier cas, merci de le préciser dans le formulaire d'inscription, afin que nous puissions donner au
circuit le nombre de personnes à prévoir.
Attention, vous ne pourrez plus changer d'avis sur place, dans un sens ou dans l'autre, chaque prestation commandé devra être payé.
7. Planning prévisionnel de la journée
8h00 -> 8h30: Arrivée de tout le monde au circuit
8h30 -> 9h00: Briefing obligatoire de sécurité pour tous
9h00 -> 9h30: Café de bienvenue
9h30 -> 10h00: les encadrants et les visas 2 partent découvrir ou redécouvrir le circuit pendants que les autres refont un rappel théorique sur les trajectoires circuit et que les groupes de niveau sont crées
10h00 -> 12h30: 5 sessions de 25 minutes de circuit en alternance avec les exercices de maniabilité sur l'esplanade
12h30 -> 14h00: Déjeuner traiteur et pique nique
14h00 -> 17h00: 6 sessions de 25 minutes de circuit en alternance avec les exercices de maniabilité sur l'esplanade
17h00 -> 17h30: Départ des stagiaires et dernière session libre pour les plus courageux
17h30: Fin du CPM, session libre pour les encadrants et Visas 2
Merci à tout les participants qui veulent venir de me renvoyer le formulaire en PJ le plus rapidement possible,
N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions,
Pascal
Re: CASIM75 : Circuit LFG round 2 - 30/04/11
Bonsoir
Normalement ouich , y'a quoi à manger ?
et toi té libre le 19 Juin??
faut m'envoyé un MP parceque j'peut pas tout lire sur les forums que j'fréquentemaxime a écrit:William, tu serais dispo ?
Normalement ouich , y'a quoi à manger ?
hélas non , beaucoups de sportives Japonaise sont hommolgué en 96 db , il faut impérativement que les participants vérifie sur la carte grise ou la fiche d'homologuation et le cas échant trouve une chicaneToutes les motos avec échappement d'origine sont normalement en dessous
william- 750 cm3
La campagne de pub bas sont plein
william- 750 cm3
ils sont super tes montages William !
La vache, je n'aurais jamais pensé que la Casim 75 était connue dans le monde entier !!!
Dis-donc Max, est-ce que Van a vu la photo ci-dessus ???
Quant à moi, je conduis les yeux fermés, je pense donc que je n'ai plus rien à apprendre à la Casim !
La vache, je n'aurais jamais pensé que la Casim 75 était connue dans le monde entier !!!
Dis-donc Max, est-ce que Van a vu la photo ci-dessus ???
Quant à moi, je conduis les yeux fermés, je pense donc que je n'ai plus rien à apprendre à la Casim !
La Glaude- 750 cm3
Moi je dis la première ça le fait!!
Je suis Fan du monsieur qui est sur l'affiche!!!
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
MerkiLa Glaude a écrit:ils sont super tes montages William !
Moi qui pensais que tu avait été éblouie par le biô mec caché derriere l'apnQuant à moi, je conduis les yeux fermés, je pense donc que je n'ai plus rien à apprendre à la Casim !
ah vui ! pour faire pareil Wink
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Poster-Forge,0301-11818.html
http://photofunia.com/
william- 750 cm3
Guéna a écrit:Moi je dis la première ça le fait!!
Salut Guéna,
Je suppose que "le monsieur qui est sur l'affiche" passe avant Gaston Lagaffe ?
Pourtant, tu es une grande fan de Gaston !!! Mais bon, je comprends que ton chéri passe avant !
La Glaude- 750 cm3
Bah ça c'est sure Claude! Évidement!!!
Même si j'adore Gaston, mon petit Ced il passe avant!!!
Et puis Gaston il a déjà Mlle Jeanne!!! M'enfin!!!!
Même si j'adore Gaston, mon petit Ced il passe avant!!!
Et puis Gaston il a déjà Mlle Jeanne!!! M'enfin!!!!
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Guéna a écrit:Et puis Gaston il a déjà Mlle Jeanne!!! M'enfin!!!!
Ah j'adore ce dessin !!!!!!!!
La Glaude- 750 cm3
william a écrit:Normalement ouich , y'a quoi à manger ?
J'ai demandé aux autorités compétentes si on pouvait te prévoir un casse croute.
Le 19/06, je devrais être dans la belle-famille.
Sinon je me suis inscrit à la journée porte ouverte des circuits de la FFM le 29/04 (la veille de LFG donc) à carole.
Faut pas vous ruiner heing!! chui pas foie gras moi
william- 750 cm3
Excellent William, vraiment super tes montages photos, du beau boulot
MERCI BEAUCOUP, C'EST COOL
MERCI BEAUCOUP, C'EST COOL
Ced31- Trop Passionné(e)
Fazé gaffe aux hordes de jeunes filles qui vont se jetté sur vous pour réclamé un autographe ( ou plus ) maintenant
william- 750 cm3
Bravo pour les montages, superbes
nounours92- Trop Passionné(e)
Super sympa ces montages, c'est à mourir de rire.
J'adore Van dans son hamac.
J'adore Van dans son hamac.
Bacchus- Super Passionné(e)
Bon aller je vais aller rejoindre nos casimirs sur le circuit de LFG pour passer une partie de la journée avec eux et les regarder tourner un peu!
Quelques photos se soir!
Quelques photos se soir!
Je suis bien rentré! Tout le monde a bien tourné! voici quelques photos que j'ai prisent en attendant tout le reste le 3milliards de photos de William!!!!!
en tout cas il a fait un temps magnifique!
Ced sur la nouvelle FJR.
Maxou
Ced fait une demonstration avec le DR de Remdé
Soso en mode starlette!
Bestiole, La Glaude et Mylinette
Ced qui essai de se faire William!
Coucou Mumu!!!!!
Fabienne: "Regarde moi Claude!!!!!"
Deux formateurs très sérieux!!!! Fabienne et Mathieu!
La suite sur Picasa plus tard!!!! Et puis sinon celles de William seront certainement 100 fois mieux que les miennes c'était juste un avant gout!
en tout cas il a fait un temps magnifique!
Ced sur la nouvelle FJR.
Maxou
Ced fait une demonstration avec le DR de Remdé
Soso en mode starlette!
Bestiole, La Glaude et Mylinette
Ced qui essai de se faire William!
Coucou Mumu!!!!!
Fabienne: "Regarde moi Claude!!!!!"
Deux formateurs très sérieux!!!! Fabienne et Mathieu!
La suite sur Picasa plus tard!!!! Et puis sinon celles de William seront certainement 100 fois mieux que les miennes c'était juste un avant gout!
Pour une fois que c'est moi qui flashais le gendarme toi tu y vois une histoire lubriqueGuéna a écrit:Ced qui essai de se faire William!
Elle sont très bien tes photos
william- 750 cm3
Ouf, j'ai trouvé la route du retour longueeeeeeeeeeeeeee !!!!!!
Merci pour tes premières photos Guéna, contente de vous avoir vues "Soso la starlette" et toi !
En tout cas, j'ai passé une super journée : un grand merci à tous nos encadrants toujours aussi motivés, et en particulier Fabienne et Mathieu qui ont fait les clowns pour être sûrs que je les regarde et que je fasse bien mon demi-tour !!!
Je sens que je vais descendre mes escaliers comme une mémé demain !
Merci pour tes premières photos Guéna, contente de vous avoir vues "Soso la starlette" et toi !
En tout cas, j'ai passé une super journée : un grand merci à tous nos encadrants toujours aussi motivés, et en particulier Fabienne et Mathieu qui ont fait les clowns pour être sûrs que je les regarde et que je fasse bien mon demi-tour !!!
Je sens que je vais descendre mes escaliers comme une mémé demain !
La Glaude- 750 cm3
Page 1 sur 2 • 1, 2