Connexion
Portes ouvertes BMW
4 participants
Page 1 sur 1
Portes ouvertes BMW
Une fois n'est pas coutume, j'ai passé outre ma timidité et je suis allé essayé 2 petits bijoux de la gamme BMW...
Si si , j'suis un grand timide ... j'en vois qui rigolent au fond...
Bon faut dire qu'en fait nous étions une bande de potos (7 au total) donc du coup en groupe on se sent invulnérable
Le rdv était sur Orléans, oui ça fait un peu loin pour un essai mais c'était un point de chute assez central pour nous retrouver tous ...
Voici la liste des jouets qui étaient mis à notre disposition:
- R1200Rt
- R1200R
- R1200GS
- K1300R
- K1300S
- S1000RR
Une belle liste pour le père noël !!
Moi j'ai jeté mon dévolu sur le K1300S et le S1000RR.
Powah!!!! Ça pousse ces petites bêtes !!!
La sportive teutonne, un pur régal, une position de conduite instinctive et presque confortable, je n'ai eu mal aux poignets qu'au bout de 5 minutes
La partie cycle est merveilleuse, il suffit d'un regard bien placé et la voilà qui s'inscrit en courbe toute seule comme une grande. Les freins...ben ça freine FORT, en plus j'ai pu pour la 1ère fois jouer avec un shifter ...c'est rigolo de pouvoir visser la poignée en coin (pas trop non plus car nous étions encadrés) et monter les rapports en oubliant sont levier d'embrayage.
Et la finition ... juste la classe ! du carbone en veux-tu en voilà, un look superbe ...bref une bécane de rêve pour un motard en pleine forme (et pas plein de formes...) physique et pouvant l’amener sur un circuit....car raisonnablement elle est inexploitable sur route ouverte.
Après 1/2 heure de roulage, retour en concession et changement de monture, cette fois-ci je pose mes fesses délicates sur le K1300S. La c'est la révélation, je me sent super bien à son guidon, tout me parait facile, je range facilement mes genoux le long du réservoir bien échancré du coup je ne fais qu'un avec la grosse Gt-sport bavaroise; sous ces allures un peu bourrues elle est en réalité assez souple et permet de traverser les quelques villages du parcours sur un filet de gaz. Mais dès le panneau sortie d'agglomération passé, elle se montre rageuse dès qu'on lui titille la poignée de gaz. Les freins la aussi sont super performants et cerise sur le gâteau, elle est aussi équipée de son shifter.
Je n'ai pas pu essayer les autres, mais voici en gros je que j'ai entendu de la bouche des potos....
"Vache le K1300R...ça pousse ce bazar !!"
"Trop la classe la selle chauffante du R1200RT...super pour les hémorroïdes !!"
"Super fun la GS...mais elle a une sale gueule..."
"La R1200R...mouais bof"
De vrais poètes les potos....
Mais comme tout à une fin, il a fallu rendre les brêles au concessionnaire.
Bref j'ai passé une superbe journée avec les copains et suis surtout reparti avec la banane...
Pour me faire revenir sur terre...j'ai finit ma journée d'essai le cul sur le bon vieux GPZ 500 d'un copine afin d'aller boire un choco au centre d’Orléans .....dur le réveil (comme d'hab mes brèles étaient en panne... )
Pour conclure, je crois que ma prochaine sera un K...mais un K1200S...car mon banquier n'est pas près à m'avancer les 16450€ nécessaire pour partir avec sous lecul bras
Allez, voici quelques photos pour ceux qui comme moi préfèrent les récits avé des images....
La suite au prochain épisode...
Si si , j'suis un grand timide ... j'en vois qui rigolent au fond...
Bon faut dire qu'en fait nous étions une bande de potos (7 au total) donc du coup en groupe on se sent invulnérable
Le rdv était sur Orléans, oui ça fait un peu loin pour un essai mais c'était un point de chute assez central pour nous retrouver tous ...
Voici la liste des jouets qui étaient mis à notre disposition:
- R1200Rt
- R1200R
- R1200GS
- K1300R
- K1300S
- S1000RR
Une belle liste pour le père noël !!
Moi j'ai jeté mon dévolu sur le K1300S et le S1000RR.
Powah!!!! Ça pousse ces petites bêtes !!!
La sportive teutonne, un pur régal, une position de conduite instinctive et presque confortable, je n'ai eu mal aux poignets qu'au bout de 5 minutes
La partie cycle est merveilleuse, il suffit d'un regard bien placé et la voilà qui s'inscrit en courbe toute seule comme une grande. Les freins...ben ça freine FORT, en plus j'ai pu pour la 1ère fois jouer avec un shifter ...c'est rigolo de pouvoir visser la poignée en coin (pas trop non plus car nous étions encadrés) et monter les rapports en oubliant sont levier d'embrayage.
Et la finition ... juste la classe ! du carbone en veux-tu en voilà, un look superbe ...bref une bécane de rêve pour un motard en pleine forme (et pas plein de formes...) physique et pouvant l’amener sur un circuit....car raisonnablement elle est inexploitable sur route ouverte.
Après 1/2 heure de roulage, retour en concession et changement de monture, cette fois-ci je pose mes fesses délicates sur le K1300S. La c'est la révélation, je me sent super bien à son guidon, tout me parait facile, je range facilement mes genoux le long du réservoir bien échancré du coup je ne fais qu'un avec la grosse Gt-sport bavaroise; sous ces allures un peu bourrues elle est en réalité assez souple et permet de traverser les quelques villages du parcours sur un filet de gaz. Mais dès le panneau sortie d'agglomération passé, elle se montre rageuse dès qu'on lui titille la poignée de gaz. Les freins la aussi sont super performants et cerise sur le gâteau, elle est aussi équipée de son shifter.
Je n'ai pas pu essayer les autres, mais voici en gros je que j'ai entendu de la bouche des potos....
"Vache le K1300R...ça pousse ce bazar !!"
"Trop la classe la selle chauffante du R1200RT...super pour les hémorroïdes !!"
"Super fun la GS...mais elle a une sale gueule..."
"La R1200R...mouais bof"
De vrais poètes les potos....
Mais comme tout à une fin, il a fallu rendre les brêles au concessionnaire.
Bref j'ai passé une superbe journée avec les copains et suis surtout reparti avec la banane...
Pour me faire revenir sur terre...j'ai finit ma journée d'essai le cul sur le bon vieux GPZ 500 d'un copine afin d'aller boire un choco au centre d’Orléans .....dur le réveil (comme d'hab mes brèles étaient en panne... )
Pour conclure, je crois que ma prochaine sera un K...mais un K1200S...car mon banquier n'est pas près à m'avancer les 16450€ nécessaire pour partir avec sous le
Allez, voici quelques photos pour ceux qui comme moi préfèrent les récits avé des images....
La suite au prochain épisode...
Re: Portes ouvertes BMW
Sympa ton petit récit, vous avez du passer une belle journée en effet.
Ben si tu aimes la K 1300 S, j'en connais une qui devrait être à vendre d'ici peu.
Ben si tu aimes la K 1300 S, j'en connais une qui devrait être à vendre d'ici peu.
Bacchus- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 55
Re: Portes ouvertes BMW
La K12S n'a pas du tout la même carto moteur que la K13S. De plus, il y a eu pas mal de problème (de jeunesse) dessus.Remdé a écrit:Pour conclure, je crois que ma prochaine sera un K...mais un K1200S...car mon banquier n'est pas près à m'avancer les 16450€ nécessaire pour partir avec sous leculbras
Pour l'achat de ton K, parles m'en avant de te lancer, je vais surement vendre le mien dans quelques temps
Sujets similaires
» Belgique - Portes Ouvertes Yamaha
» Portes Ouvertes des Circuits FFM 2011 : Inscrivez-vous !
» Portes ouvertes 09-10/06/18 sécurite civile-Nogent le Rotrou
» Portes Zouvertes chez WEST BIKE
» Portes Ouvertes des Circuits FFM 2011 : Inscrivez-vous !
» Portes ouvertes 09-10/06/18 sécurite civile-Nogent le Rotrou
» Portes Zouvertes chez WEST BIKE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum