Connexion
FJR douane au garage
+14
Guéna
t-teuf
vudelaho
pierrot79
Paco85
Totor77
Bacchus
Fredgaz
Remdé
Denisot
Pépé21
Murphys
maxime
Ced31
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
FJR douane au garage
FJR 2007
DOUANE
DOUANE
çà y est on a été la chercher, la dernière FJR que nous avions acheté aux ventes domaniales est rentrée au bercail. Nous sommes partis samedi après midi, vers 15h00, juste parès les départs en vacances personne sur la route. RN12 direction Rennes puis bifurcation sur Laval pour y passer la nuit dans un F1, Soso trop contente. Le soir petite balade avec pique nique dans cette très jolie petite ville, autour des quais.
Le lendemain direction Rennes et le poste de Douane. Sur place très bon accueil, vraiment sympathique. Les motards nous sortent la moto. L'un d'eux nous dit qu'il s'agit de celle son pot, il en a été le seul conducteur (sauf exceptions rares). Elle tourne comme une horloge, aucun problème particulier, jamais tapés jamais tombés. On en fait le trou effectivement elle est très propre. Les pots sont un peu piqués mais pas rayés ni cabossés, les carters nickels, les carénages ont des kilomètres, mais pas de fissures ou rayures, les autocollants ont été retirés dans les règles, les valises sont propres et complètes, seuls le phare a mal supporté les 100000km, il est bien usé.
Ensuite la paperasse, un dossier énorme. L'entretien a été effectué par Yamaha de Rennes, toutes les révisions ont été suivis en ordre, changement des pneus tous les 10000km, changement de l'amortisseur à 50000km, changement chaine et tendeur de distribution, et liquides à 90000km, bref très bon suivi général. La bécane à 101300km, les pneus BT023 plaquettes et disques sont très correct. Bref, juste une révision classique et ce sera parti pour un tour, puis homologation en 2 places par la suite
Chargement de l'engin sur la remorque et retour sur Paris par la RN12, très bonne route gratuite sur toute la ligne et en 2X2 voies les 3/4 du temps
Dernière édition par Ced31 le Mer 7 Déc 2011 - 22:23, édité 1 fois
Ced31- Trop Passionné(e)
Re: FJR douane au garage
Extra pour la distrib !
Elle a l'air super propre.
Si j'avais pas le Freewind, je me serai lancé
Elle a l'air super propre.
Si j'avais pas le Freewind, je me serai lancé
Je reviens d'y passer un bon coup de karcher. Après un nettoyage rapide, les pots d'échappement devraient revenir comme neuf. Avec le belgom-chrome, ils sont déjà revenus sans aucune trace sur une moitié de silencieux. Autre bonne surprise, en plus d'avoir laissé les boutons de commandes au guidon et à côté de la boite à gant des commandes administrations, ils ont laissés tout le faisceau électrique avec la batterie, les relais et fusibles des radios, sirènes et feux bleus. Et enfin dans la boite aux lettres, le certificat de cession est arrivée mentionnant 2 places assises pour celle là, donc pas d'emmerde avec une homologation comme avec celle d'Ynos
Ced31- Trop Passionné(e)
Tiens celle-ci n'a pas tourné dans le film "Massacre à la disqueuse".....bonne pioche !
Murphys- 750 cm3
Eh Bé !
Belle pioche. Faut vraiment avoir des "corones" pour se lancer ainsi !
Belle pioche. Faut vraiment avoir des "corones" pour se lancer ainsi !
Pépé21- 250 cm3
C'est vrai que cela donne envie...
Moi ce que je vois aussi de sympa c'est la remorque la vache cela rigole pas !!! Et pis elle avait l'air super bien sanglé la bête...
Tiens ce serait pas mal de faire un petit topic sur comment monter/descendre une bécane sur une remorque et surtout comment bien la sangler où se prendre et ou surtout où ne pas se prendre ...
Enfin je dis ça c'est juste pour rendre service...
Aller@plus Fred.
Moi ce que je vois aussi de sympa c'est la remorque la vache cela rigole pas !!! Et pis elle avait l'air super bien sanglé la bête...
Tiens ce serait pas mal de faire un petit topic sur comment monter/descendre une bécane sur une remorque et surtout comment bien la sangler où se prendre et ou surtout où ne pas se prendre ...
Enfin je dis ça c'est juste pour rendre service...
Aller@plus Fred.
Fredgaz- 750 cm3
C'est une bonne idée de topic effectivement. On a redescendu la remorque chez Papaced à Toulouse afin qu'il refasse le plancher. il s'en servira pour porter la moto jusqu'à la concentre XJ. on vient de lui acheter des sangles spécifiques pour fixer le guidon, c'est génial. on essaiera de prendre des photos et de poster le Topic. Mais si quelqu'un en a déjà il peut l'ouvrir
Ced31- Trop Passionné(e)
Sympa la petite nouvelle, elle m'a l'air bien propre.
Content pour vous.
Content pour vous.
Bacchus- Super Passionné(e)
elle est belle zut tu t'est louper cette fois-ci, tu vas t'emmerder ta rien a faire dessus
Totor77- 1300 cm3
Après plus de 6 mois de roulage, l'achat a été à la hauteur des espérances. Certes pas beaucoup roulé avec, ~6 à 7000km (d'autres moto à rouler et tester ), mais pas eu de mauvaises surprises jusqu'à présent.
Elle est dorénavant équipée d'une bulle haute Yamaha, de protections top block, d'une ré-hausse de guidon, d'un tapis de réservoir, d'une selle confort bagster, de pots Two Brother, de valises city, d'un porte bagage Givi et de son top case Maxia 3 avec dosseret et feux intégrés. Reste à placer les déflecteurs de pieds et de main, les feux additionnels, le prolongateur de garde boue avant carbone ainsi que l'inforad. Voici avant/après
Elle est dorénavant équipée d'une bulle haute Yamaha, de protections top block, d'une ré-hausse de guidon, d'un tapis de réservoir, d'une selle confort bagster, de pots Two Brother, de valises city, d'un porte bagage Givi et de son top case Maxia 3 avec dosseret et feux intégrés. Reste à placer les déflecteurs de pieds et de main, les feux additionnels, le prolongateur de garde boue avant carbone ainsi que l'inforad. Voici avant/après
Ced31- Trop Passionné(e)
belle moto!tu vas la garder bleu ?en tout cas sur les photos elle donne bien!
pierrot79- 1300 cm3
Génial Ced
La peinture est refaite ou provient d'un assemblage d'autres pièces
La peinture est refaite ou provient d'un assemblage d'autres pièces
t-teuf- 600 cm3
Ben t'as pas chômé ma poule, le résultat est vraiment chouette.
C'est celle là pour Papaced ?
C'est celle là pour Papaced ?
Bacchus- Super Passionné(e)
La grise à bande bleue: nous avions acheté un lot de carénage complet dans une casse, en vu d'en retaper une car c'est notre couleur préférée.
A la base elle était bleue douane.
Puis nous en avons repris une de la douane que Ced fignole en biplace mais qui va rester bleue/bande grise.
A la base elle était bleue douane.
Puis nous en avons repris une de la douane que Ced fignole en biplace mais qui va rester bleue/bande grise.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
jolie
par contre ils aurait du te laisser les clignotants bleus avec
par contre ils aurait du te laisser les clignotants bleus avec
fzr72- 750 cm3
Salut Ced, quand tu auras mis les feux additionnels, j'irais bien voir ça "in situ". ça pourrait me tenter de le faire.
79inch3- 250 cm3
ha!!! des feux additionnels sa m'intéresse aussi
fzr72- 750 cm3
Pour les feux additionnels, se serait cool d'avoir les feux bleus en effet
J'avais vu chez Autobacs des feux antibrouillards dans lesquels étaient logés des veilleuses, de taille correcte ~8cm et de forme ronde avec un bord légèrement plat, je pense qu'ils irait très bien au bas des carénages On va jeter un œil en Andorre voir ce qu'ils proposent.
J'avais vu chez Autobacs des feux antibrouillards dans lesquels étaient logés des veilleuses, de taille correcte ~8cm et de forme ronde avec un bord légèrement plat, je pense qu'ils irait très bien au bas des carénages On va jeter un œil en Andorre voir ce qu'ils proposent.
Ced31- Trop Passionné(e)
Page 1 sur 2 • 1, 2