Connexion
un Chat (ou tchatche)
+4
gilles77
Domge
Guéna
quicksylvain
8 participants
FJR PASSION GT :: Papotage :: Divers
Page 1 sur 1
un Chat (ou tchatche)
Salut tout le monde.
Ça fait quelque temps que je me demande s'il y avait la possibilité d'intégrer un chat au forum. Je parle bien sûr d'un chat pour chatter ensemble et non d'une espèce de mascotte poilue...
J'ose donc faire appel au grand et puissant webmestre (ou teletubbies ) pour savoir si quelque chose peut être fait dans ce sens. Ce n'est qu'une idée lancée en l'air, à voir si elle sera réceptionnée
Ça fait quelque temps que je me demande s'il y avait la possibilité d'intégrer un chat au forum. Je parle bien sûr d'un chat pour chatter ensemble et non d'une espèce de mascotte poilue...
J'ose donc faire appel au grand et puissant webmestre (ou teletubbies ) pour savoir si quelque chose peut être fait dans ce sens. Ce n'est qu'une idée lancée en l'air, à voir si elle sera réceptionnée
quicksylvain- 1300 cm3
Re: un Chat (ou tchatche)
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
On voit de suite un animal maltraité et malheureux ,
mais que fait la SPA ?
edit: au sujet du tchat , c'est une bonne idée mais en sachant que , sur un forum, ça retire souvent beaucoup de posts (les gens tchatent mais ne postent plus ou peu)
mais que fait la SPA ?
edit: au sujet du tchat , c'est une bonne idée mais en sachant que , sur un forum, ça retire souvent beaucoup de posts (les gens tchatent mais ne postent plus ou peu)
Domge- 1300 cm3
et je crois que sa peu engendre de frais en plus pour le club
gilles77- 750 cm3
Oui les croquettes, la litière, le véto...gilles77 a écrit:et je crois que sa peu engendre de frais en plus pour le club
serval91- Trop Passionné(e)
Comme dit Domge, et comme déjà vue lors de tentatives sur d'autres forum, le risque est que certains sujets qui auraient pu être abordé dans une discussion passe rapidement dans le tchat. De plus pour qu'un tchat soit vraiment efficace, il faut beaucoup de membre connecté constamment, genre minimum une dizaine. Mais ce n'est que mon avis, si tu le souhaites sylvain tu peux lancer un vote à partir de ton message initial afin de voir si d'autres membres qui ne souhaite pas poster leur avis seraient intéressés
Ced31- Trop Passionné(e)
J'ai aussi pensé au fait qu'un tchat pouvait réduire le nombre de posts sur le forum, perso je n'en ai jamais fais l'expérience donc je ne pourrais pas dire si ça serait le cas.
Ensuite, en général quand je suis connecté, il y a toujours 5 ou 6 personnes également connectées et je pense que ça suffirait à lancer une conversation, si courte peut elle être...
Pour le commentaire de Gilles, je ne sais pas si ça concerne le chat poilu ou le chat informatique , mais on trouve des chats gratos à insérer aux forums. Je l'avais fais sur un forum que j'avais monté (puis démonté )
Je ne lancerai pas de vote pour le moment, je laisse les gens commenter sur ce post et on verra si ça intéresse ou pas. Comme pour le moment ce n'est pas trop le cas, on verra avec le temps. En tous les cas, merci pour le "feedback"
Ensuite, en général quand je suis connecté, il y a toujours 5 ou 6 personnes également connectées et je pense que ça suffirait à lancer une conversation, si courte peut elle être...
Pour le commentaire de Gilles, je ne sais pas si ça concerne le chat poilu ou le chat informatique , mais on trouve des chats gratos à insérer aux forums. Je l'avais fais sur un forum que j'avais monté (puis démonté )
Je ne lancerai pas de vote pour le moment, je laisse les gens commenter sur ce post et on verra si ça intéresse ou pas. Comme pour le moment ce n'est pas trop le cas, on verra avec le temps. En tous les cas, merci pour le "feedback"
quicksylvain- 1300 cm3
Voici mon expérience personnelle.
A la création d'un forum, même hébergeur que celui ci, ou je navigue fréquemment, le tchat était utiliser.
On était en général deux, rarement trois a l'utiliser. Au delà de trois la conversation est dure à suivre.
Le nombre de posts était constant. Et au bout d'un certain temps il n'a plus été utiliser. Il est toujours actif par contre.
Mon avis personnel le tchat c'est bien quant les conversations sont courtes. L'inconvénient c'est qu'il faut être toujours devant son écran. Dès fois il fallait que je m'absente quelques minutes, et mon correspondant attendait une réponse. Je ne trouvais ça pas pratique comparer au forum.
A la création d'un forum, même hébergeur que celui ci, ou je navigue fréquemment, le tchat était utiliser.
On était en général deux, rarement trois a l'utiliser. Au delà de trois la conversation est dure à suivre.
Le nombre de posts était constant. Et au bout d'un certain temps il n'a plus été utiliser. Il est toujours actif par contre.
Mon avis personnel le tchat c'est bien quant les conversations sont courtes. L'inconvénient c'est qu'il faut être toujours devant son écran. Dès fois il fallait que je m'absente quelques minutes, et mon correspondant attendait une réponse. Je ne trouvais ça pas pratique comparer au forum.
serval91- Trop Passionné(e)
J'ai un peu de mal avec les tchatforum, je trouve pas ça très compatible en fait, ce n'est que mon avis bien sur, mais pour l'avoir essayé sur un autre forum...
Par contre pour ceux qui veulent tchatter entre eux pourquoi pas se refiler (par MP, ou un post sur le VIP) les adresses Skype, gmail, msn....au moins les connectés se verront.
Par contre pour ceux qui veulent tchatter entre eux pourquoi pas se refiler (par MP, ou un post sur le VIP) les adresses Skype, gmail, msn....au moins les connectés se verront.
Gauthmel- 1000 cm3
Gauthmel a écrit:J'ai un peu de mal avec les tchatforum, je trouve pas ça très compatible en fait, ce n'est que mon avis bien sur, mais pour l'avoir essayé sur un autre forum...
je suis d'accord avec toi, je trouve ça plus pratique et comme ont dit certains, ça évitera peut-être la baisse des posts
fjrserval- 750 cm3
Ok ok j'ai compris, j'ai lancé une mauvaise idée
Non mais je peux tout à fait comprendre vos points de vue. Je pense donc qu'on peut laisser tomber l'idée.
Merci pour vos réponses les copains
Non mais je peux tout à fait comprendre vos points de vue. Je pense donc qu'on peut laisser tomber l'idée.
Merci pour vos réponses les copains
quicksylvain- 1300 cm3
FJR PASSION GT :: Papotage :: Divers
Page 1 sur 1