Connexion
Mauvaise habitude ou pas avec l'AS
+3
gouville
quicksylvain
serval91
7 participants
Page 1 sur 1
Mauvaise habitude ou pas avec l'AS
Voila je me demandais si je n'avais pas pris une mauvaise habitude avec l'AS.
Je m'explique, sur une moto normale, vous savez celles qui ont un levier à gauche .
Quand je dois m’arrêter normalement, je rétrograde jusqu'en deuxième et je m’arrête. Ensuite je passe le point mort ou la première suivant le cas.
Sur l'AS idem sur un arrêt normal, je rétrograde normalement mais jusqu'en première et je m’arrête, vu que j'ai toutes les vitesses en haut.
Donc je me demandais si c'était bon pour le moteur et la boite
Je m'explique, sur une moto normale, vous savez celles qui ont un levier à gauche .
Quand je dois m’arrêter normalement, je rétrograde jusqu'en deuxième et je m’arrête. Ensuite je passe le point mort ou la première suivant le cas.
Sur l'AS idem sur un arrêt normal, je rétrograde normalement mais jusqu'en première et je m’arrête, vu que j'ai toutes les vitesses en haut.
Donc je me demandais si c'était bon pour le moteur et la boite
serval91- Trop Passionné(e)
Re: Mauvaise habitude ou pas avec l'AS
Je ne sais pas si c'est bon ou pas, mais c'est clair que ça m'arrive très rarement de passer en première avant de m'arrêter...
quicksylvain- 1300 cm3
bonjour;
pour moi c'est très très rare que je m’arrête en 1er
mais j'ai pas d AS
mais rétrograder en 1er avec le cardan sa risque de mettre un sacre coup de patin
pour moi c'est très très rare que je m’arrête en 1er
mais j'ai pas d AS
mais rétrograder en 1er avec le cardan sa risque de mettre un sacre coup de patin
gouville- Très Passionné(e)
quand j'arrive chez moi dans une descente ca m'arrive de passer la première avant un virage sans faire gaffe et a part faire un blocage de roue si je relâche trop vite pas eu de souci particulier alors toi a un feux
Moi aussi je rétrograde, mais juste quand 2e.
Parfois je repart même en 2e, je m’aperçois très vite que c’est long
Donc pour savoir si c’est bon ou pas ! Mais je fais comme toi.
Et pour le passage des vitesses je le fais avec l’index, pour rétrograder aussi je n’utilise pas le pouce
Maintenant on s’ait que rester avec une vitesse enclencher (moto ou auto) use la butée d’embrayage donc je vais porter plus d’attention à me remettre sur le 0
Parfois je repart même en 2e, je m’aperçois très vite que c’est long
Donc pour savoir si c’est bon ou pas ! Mais je fais comme toi.
Et pour le passage des vitesses je le fais avec l’index, pour rétrograder aussi je n’utilise pas le pouce
Maintenant on s’ait que rester avec une vitesse enclencher (moto ou auto) use la butée d’embrayage donc je vais porter plus d’attention à me remettre sur le 0
as2006- 600 cm3
Non pas trop car l'embrayage est gérer automatiquement.gouville a écrit:
Bon attention quand je rétrograde le régime est entre 3000 et 4000t/m max.
Et l'avantage de l'AS on ne peut pas faire de surrégime ou de sous régime, les vitesses ne passent pas dans ces deux cas là.
Je vais m'habituer à m’arrêter en deuxième maintenant.
serval91- Trop Passionné(e)
Moi ça m'arrive lors de long retrogradage de descendre jusqu'en première, et je fini sur le ralenti pour m’arrêter doucement à un feu par exemple.
Bon pas tous les jours non plus mais bon, ça m'arrive.
Et avec toutes mes motos je l'ai fait.
C'est grave docteur?
Bon pas tous les jours non plus mais bon, ça m'arrive.
Et avec toutes mes motos je l'ai fait.
C'est grave docteur?
Gauthmel- 1000 cm3
J'avoue que ça m'est déjà arrivé à un feu ou un stop en roulant en sous régime et pensant que je suis en troisième alors que je suis réellement en deuxième. Mais jamais je n'ai bloqué la roue ou quoi que ce soit.
quicksylvain- 1300 cm3
passe de 2 en 1 et relâche l’embrayage trop vite tu vas voir si t'es pas secoué du postérieur ^^
Non mais quand je le fait, c'est de façon à ne pas m'en mettre une, j'ai jamais bloqué la roue! C'est un retrogradage en douceur jusqu'au bout ;-)
Gauthmel- 1000 cm3
Perso je ne pense pas que cela change quoi que ce soit que l'on s'arrête en 1ère ou 2ème; Sur les boites normale c'est plus une question de facilité, çà évite une manip. Pour toi, le point mort étant au plus bas, logique que tu passes par la première. Si le rétrogradage se fait sans claquage, tout en douceur, il n'y aura pas d'usure prématuré
Ced31- Trop Passionné(e)