Connexion
Help,problème GPS Tomtom Rider
+8
Ced31
Domge
GTSMAN
patrick64
FJRey95
serval91
nounours92
cubitus59
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Help,problème GPS Tomtom Rider
J'aimerai avoir votre avis pour trouver une solution à mon problème.
Je possède un GPS Tomtom Rider, qui est maintenant inutilisable parce que j'ai perdu certaines données, comme la carte Européenne, je sais qu'il y a possibilité de racheter une carte mais je pense qu'il y a d'autres solutions, qu'en pensez vous ?
Je tiens à préciser que je n'ai pas fais de sauvegarde
Je possède un GPS Tomtom Rider, qui est maintenant inutilisable parce que j'ai perdu certaines données, comme la carte Européenne, je sais qu'il y a possibilité de racheter une carte mais je pense qu'il y a d'autres solutions, qu'en pensez vous ?
Je tiens à préciser que je n'ai pas fais de sauvegarde
cubitus59- Trop Passionné(e)
Re: Help,problème GPS Tomtom Rider
Tu peux charger les cartes sur certains forum de partages.
par contre j'ai un tomtom rider moi aussi avec carte Europe mais qui date un peu (vers 2008 je crois bien), bon certaines routes ne sont plus d'actualité, mais au cas ou tu n'aurais pas d'autre soluce, je pense qu'une copie serais possible (en espérant que cela fonctionne d'un gps à l'autre).
par contre j'ai un tomtom rider moi aussi avec carte Europe mais qui date un peu (vers 2008 je crois bien), bon certaines routes ne sont plus d'actualité, mais au cas ou tu n'aurais pas d'autre soluce, je pense qu'une copie serais possible (en espérant que cela fonctionne d'un gps à l'autre).
nounours92- Trop Passionné(e)
Essaie d'appeler Tomtom en leur expliquant que tu as perdu les données ainsi que ta carte, ils pourront peut être t'aider.
Sinon regarde
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=118069
Sinon regarde
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=118069
(légalement)nounours92 a écrit:je pense qu'une copie serais possible (en espérant que cela fonctionne d'un gps à l'autre).
serval91- Trop Passionné(e)
Je pense que le mien est un peu plus vieux.par contre j'ai un tomtom rider moi aussi avec carte Europe mais qui date un peu (vers 2008 je crois bien) a écrit:
Merci à vous pour les infos.
Je suis quand même déçu qu'il ne fonctionne plus, il m'a toujours pleinement satisfait.
moi avais du me faire une copie sur carte plus important car a une époque a une mise a jour de radar (ca date) la carte saturais l'ai donc mis sur une 2go au lieu de512 de mémoire sans aucun souci
la carte d'un gps tom est affecté a 1 appareil et a 1 seul
il te reste les forums pour trouver une version libre envois moi 1 mp pour me dire quelle carte tu veux je t'enverais 1 lien
il te reste les forums pour trouver une version libre envois moi 1 mp pour me dire quelle carte tu veux je t'enverais 1 lien
patrick64- Super Passionné(e)
moi j'ai la version android "free" avec carte france ou europe
si vous étes intéressés
si vous étes intéressés
Dernière édition par patrick64 le Jeu 1 Aoû 2013 - 15:53, édité 1 fois
ok
car je pige pas leur descriptif sur le site tomtom
http://www.tomtom.com/fr_fr/products/customised-navigation/motorbike-rider-series/tomtom-rider-premium-pack/index.jsp
car je pige pas leur descriptif sur le site tomtom
radar a écrit:
Votre GPS indique l'emplacement des radars, notamment ceux signalés par d'autres utilisateurs. Il vous envoie également d'autres alertes, comme les radars fixes et les contrôles de vitesse moyenne en amont de votre parcours. Il vous permet de réaliser des économies en évitant les amendes pour excès de vitesse, pour vous assurer une conduite détendue en toute sécurité.
http://www.tomtom.com/fr_fr/products/customised-navigation/motorbike-rider-series/tomtom-rider-premium-pack/index.jsp
FJRey95 a écrit:ok
car je pige pas leur descriptif sur le site tomtomradar a écrit:
Votre GPS indique l'emplacement des radars, notamment ceux signalés par d'autres utilisateurs. Il vous envoie également d'autres alertes, comme les radars fixes et les contrôles de vitesse moyenne en amont de votre parcours. Il vous permet de réaliser des économies en évitant les amendes pour excès de vitesse, pour vous assurer une conduite détendue en toute sécurité.
et sur un est trouvé sur le net , avertir d'un radar ne serais pas possible
a quand un gps style rider avec mode communautaire , waze hélas n’étant pas adapté a la moto
tu doit la trouver en te connectant sur le site tomtom avec ton rider connecté sur l'ordi il doit y avoir un updaterFJRey95 a écrit:en passant quelqu'un a la version V4 du tomtom rider ?
visiblement pas mal de chose on changer entre mon rider 2 et les pro v4
moi aimerais savoir s'il fait transiter son en A2PD
reste toujours sur mon icoyote ^^
FJRey95 a écrit:waze hélas n’étant pas adapté a la moto
Je l'utilise de temps en temps sur mon S3 et j'aime bien.
Inconvénient je ne peut pas signaler les dangers ou autres. Ca fonctionne pas avec les gant.
serval91- Trop Passionné(e)
vas sur ce site c'est une bible pour tomtom:FJRey95 a écrit:visiblement pas mal de chose on changer entre mon rider 2 et les pro v4
www.tomtomax.fr/
je connais mais j'ai pas trouvé ma réponse
bien que via un "article" sur le net j'en ai fait ma déduction
bien que via un "article" sur le net j'en ai fait ma déduction
Merci Reynald, je vais essayer tout ce que je peux pour le récupérer, ce fameux Tomtom
pour reynald normalement en connectant to tomtom suur ton pc avec tomtom home il doit faire le upgrade si c'est compatible avec ton matériel
mon src et g4 sont a jour
cela ne change rien a l'ordre de priorité
j'ai arrêtez de me prendre la tête avec une combinaison impossible
mon téléphone via un casque, pour les alertes le reste via Bluetooth
cela ne change rien a l'ordre de priorité
j'ai arrêtez de me prendre la tête avec une combinaison impossible
mon téléphone via un casque, pour les alertes le reste via Bluetooth
patrick64 a écrit:la carte d'un gps tom est affecté a 1 appareil et a 1 seul ...
Exact : lorsque l'on charge une nouvelle carte sur un TTR, l'appareil te demande le "Code d'activation" ...
... que tu ne connais pas si tu n'as pas acheté la carte "officiellement".
FJRey95 a écrit:depuis le temps ca bien du etre contourné
OUI, il existe un tout petit logiciel (je crois que la taille est de 64 K ?) qui permet de calculer ce code.
Dans ta carte, par ex FRANCE, il y a un petit fichier contenant son identifiant : FRANCE.MID .
Ce logiciel va comparer cet identifiant ET le N° de ton appareil, puis va calculer le code.
Hélas, tout ceci se passe sous DOS, ce qui le réserve aux vieux routiers de l'informatique !!!
GTSMAN- Trop Passionné(e)
MP Denis
Dernière édition par Domge le Lun 5 Aoû 2013 - 11:33, édité 1 fois
Domge- 1300 cm3
Si, plusieurs fois : nous sommes voisins !!!
GTSMAN- Trop Passionné(e)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3