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Recherche neiman pour GTS
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GTSMAN
Ced31
PIEHOPAH
7 participants
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Recherche neiman pour GTS
Salut à tous, je suis à l recherche d'un Neiman pour ma GTS de 1993, ma clef racroche et c'est au bout de dix essais environ que le contact se met, donc ça craint un peu, j'ai un double mais bon lui il veut rien savoir (le con)
Bon sinon si quelqu’un a une selle genre "Bagster" ou un peu plus confortable que ma selle d'origine, je suis preneur.
Merci pour vos réponses !
Bon sinon si quelqu’un a une selle genre "Bagster" ou un peu plus confortable que ma selle d'origine, je suis preneur.
Merci pour vos réponses !
PIEHOPAH- 125 cm3
- Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 58
Re: Recherche neiman pour GTS
Salut Piehopah!
Alors ta nouvelle monture, tu en es content?
Tu pourras passer par la case présentation stp, c'est de coutume sur les forums
A bientôt
Alors ta nouvelle monture, tu en es content?
Tu pourras passer par la case présentation stp, c'est de coutume sur les forums
A bientôt
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Re: Recherche neiman pour GTS
Super content, la GTS c'est génial, tout ce qui m'fallait, un moteur souple, coupleux pis quand même bien pêchu. Une garde et un équilibre idéaux, un collage au bitûme sans défaut, bref, pour moi c'est la classe pis rien que du bonheur §
Sinon CED, je suis aller un peu mieux faire mon profil, tu m'dis si j'ai bon ou pas because avec les forums, j'ai pas trop l'habitude.
Pis encore merci pour la doc sur la GTS, c'est très précieux ça dis donc !
Sinon CED, je suis aller un peu mieux faire mon profil, tu m'dis si j'ai bon ou pas because avec les forums, j'ai pas trop l'habitude.
Pis encore merci pour la doc sur la GTS, c'est très précieux ça dis donc !
PIEHOPAH- 125 cm3
- Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 58
Re: Recherche neiman pour GTS
J'ai vu pour ta localisation, et ton profil, c'est cool Pour la présentation, on passe tous par là à tour de rôle
http://fjr-passion-gt.motards.net/f1-presentations
Pour la clé, c'est la maladie des YAMAHA. Sur la FJR c'est le cas, mais quand on a le coup de main çà passe tout seul, alors que mes potes sont incapables de tourner ma clé Je l'avance légèrement tout en la tournant, sans jamais forcer et çà passe tout seul. A toi de trouver la manipulation, si tu étais proche de Neuilly sur Marne je ferais bien essais mais là
http://fjr-passion-gt.motards.net/f1-presentations
Pour la clé, c'est la maladie des YAMAHA. Sur la FJR c'est le cas, mais quand on a le coup de main çà passe tout seul, alors que mes potes sont incapables de tourner ma clé Je l'avance légèrement tout en la tournant, sans jamais forcer et çà passe tout seul. A toi de trouver la manipulation, si tu étais proche de Neuilly sur Marne je ferais bien essais mais là
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Re: Recherche neiman pour GTS
Salut.
Comme dit Ced, c'est la maladie des YAM...
C'est le barillet en Zamac qui s'use et il n'y a pas grand chose à faire...
De plus, avec le temps, ça va s’aggraver...
Ceux que tu vas trouver d'occase ont probablement déjà du jeux ?...
Seule solution durable : en acheter un neuf
Évidemment, tu auras une nouvelle clé différente pour le contact ...
Si tu veux vraiment que le contact ET les autres serrures fonctionnent avec la même clé, il est possible de démonter les 2 barillets et monter les linguets de l'ancien sur le nouveau barillet.
ATTENTION : ça demande bôôôôôcoup de patience et de soin, + du petit outillage d'horlogerie !!!
"Mains de bûcheron" s'abstenir !!!
Comme dit Ced, c'est la maladie des YAM...
C'est le barillet en Zamac qui s'use et il n'y a pas grand chose à faire...
De plus, avec le temps, ça va s’aggraver...
Ceux que tu vas trouver d'occase ont probablement déjà du jeux ?...
Seule solution durable : en acheter un neuf
Évidemment, tu auras une nouvelle clé différente pour le contact ...
Si tu veux vraiment que le contact ET les autres serrures fonctionnent avec la même clé, il est possible de démonter les 2 barillets et monter les linguets de l'ancien sur le nouveau barillet.
ATTENTION : ça demande bôôôôôcoup de patience et de soin, + du petit outillage d'horlogerie !!!
"Mains de bûcheron" s'abstenir !!!
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
NEIMAN, le retour
Merci les gars pour vos rapides réponses, je vais essayer d'y aller avec doigté et amour pour l'introduction de ma clef dans le Neiman (c'est chaud là !) comme conseille CED.
Merci à GTSMAN, d'ailleurs si tu sais où je peux en trouver un neuf ? ça m'arrange car j'ai parcouru moult sites et aucun ne propose de Neiman GTS.
Salutations
Merci à GTSMAN, d'ailleurs si tu sais où je peux en trouver un neuf ? ça m'arrange car j'ai parcouru moult sites et aucun ne propose de Neiman GTS.
Salutations
PIEHOPAH- 125 cm3
- Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 58
Re: Recherche neiman pour GTS
Autrement si tu as des problèmes pour ton contacte,
il reste cette solution !
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il reste cette solution !
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PapydJo- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 59
La fin heureuse du mystère du week end ! tin ! tin ! tin !
tin ! tin ! tin ! = jingle by Renaud
Bon du nouveau, CED, j'ai trouvé la clef pour ma clef :
Étape 1 : Se munir de sa clef (indispensable)
Étape 2 : Vouloir mettre la clef de telle façon qu'elle entre à l'intérieur du contacteur
Étape 3 : Lors de l'introduction de la clef (voir étape 1), la laisser coulisser jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus, étant arrivée au fond.
Étape 4 : Appuyer légèrement avec le pouce (ou tout autre doigt si pas d'pouce) vers l'avant du véhicule (la moto) tout en tournant d'un cran la clef vers la droite (la vôtre).
Étape 5 : Constater que le contact est mis (le tableau de bord s'allume ou s'illumine, c'est selon)
Étape 6 : Retourner à l'étape 1 si l'étape 5 n'aboutit pas
Bref, humour à part, 9 fois sur 10 ce processus a fonctionné.
Spéciale dédicace à PAPYdJo et sa précieuse photo !
Bon du nouveau, CED, j'ai trouvé la clef pour ma clef :
Étape 1 : Se munir de sa clef (indispensable)
Étape 2 : Vouloir mettre la clef de telle façon qu'elle entre à l'intérieur du contacteur
Étape 3 : Lors de l'introduction de la clef (voir étape 1), la laisser coulisser jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus, étant arrivée au fond.
Étape 4 : Appuyer légèrement avec le pouce (ou tout autre doigt si pas d'pouce) vers l'avant du véhicule (la moto) tout en tournant d'un cran la clef vers la droite (la vôtre).
Étape 5 : Constater que le contact est mis (le tableau de bord s'allume ou s'illumine, c'est selon)
Étape 6 : Retourner à l'étape 1 si l'étape 5 n'aboutit pas
Bref, humour à part, 9 fois sur 10 ce processus a fonctionné.
Spéciale dédicace à PAPYdJo et sa précieuse photo !
PIEHOPAH- 125 cm3
- Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 58
Re: Recherche neiman pour GTS
Regarde sur ce LIEN, pas mal de pièces détachés pour la GTS.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Recherche neiman pour GTS
PIEHOPAH a écrit:
Merci à GTSMAN, d'ailleurs si tu sais où je peux en trouver un neuf ? ça m'arrange car j'ai parcouru moult sites et aucun ne propose de Neiman GTS.
Rien de plus simple : chez n'importe quel concessionnaire YAMAHA !!!
Tu demandes la pièce référence 4BH-82501-02-00
Demande quand même le prix avant de commander...
Je crains le pire...
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: Recherche neiman pour GTS
Plus de 400€
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Re: Recherche neiman pour GTS
Bonsoir, je te mets un lien vers un site sur lequel j'ai déjà commandé une pièce. Le vendeur est un pro situé aux États Unis. Au total avec les frais de douanes j'en ai eu pour la moitié du prix français, donc une très bonne opération au final. La pièce reçue était bien neuve emballée dans son carton d'origine yamaha. Voilà pour mon retour d'expérience.
La pièce que tu recherches est affichée au tarif de $141.30, soit environ 105€ au cours actuel, auquels tu rajoutes les fdp et les frais de douanes.
J'espère que si tu commandes sur ce site tu auras la même satisfaction que moi.
http://www.mrcycles.com/oemparts/a/yam/50043465f8700209bc78ba0b/electrical-2
Si tu veux plus de renseignements n'hésites pas à demander.
La pièce que tu recherches est affichée au tarif de $141.30, soit environ 105€ au cours actuel, auquels tu rajoutes les fdp et les frais de douanes.
J'espère que si tu commandes sur ce site tu auras la même satisfaction que moi.
http://www.mrcycles.com/oemparts/a/yam/50043465f8700209bc78ba0b/electrical-2
Si tu veux plus de renseignements n'hésites pas à demander.
Forcegrise- 1000 cm3
- Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 46
Re: Recherche neiman pour GTS
Forcegrise pour ce lien : ça peut servir !!!
ATTENTION
Les pièces USA sont souvent différentes des pièces européennes et NON COMPATIBLES (surtout les pièces électriques).
Il faut absolument vérifier que la référence est STRICTEMENT LA MÊME au chiffre près.
Mais c'est bien le cas ici pour ce Neiman
ATTENTION
Les pièces USA sont souvent différentes des pièces européennes et NON COMPATIBLES (surtout les pièces électriques).
Il faut absolument vérifier que la référence est STRICTEMENT LA MÊME au chiffre près.
Mais c'est bien le cas ici pour ce Neiman
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: Recherche neiman pour GTS
Merci à tous pour vos réponses j'en prend bonne note et vous tiendrais au courant de mes trouvailles. Pour l'instant le truc de la manip' secrête de la clef qui tue fonctionne (en croisant les deux doigts avec l'autre main)
PIEHOPAH- 125 cm3
- Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 58
Re: Recherche neiman pour GTS
Salut,
J'ai le même problème. Au passage il me semble pas très logique que Yam (ou plutot son sous-traitant) fasse des modèles de neiman tous différent pour chaque moto... autant je me dit que ça peut évoluer dans le temps (avec le techno) autan sur des modèles de la même année il y a des chances que ce soit les même... donc qu'un a-t-il eu l'opportunité de comparé celui du GTS avec celui d'un FJ ou d'un FZR... out autre (voir même d'autre marque)... On trouve beaucoup plus facilement (et à bien meilleur prix) des pièces de FJ par exemple.
J'ai le même problème. Au passage il me semble pas très logique que Yam (ou plutot son sous-traitant) fasse des modèles de neiman tous différent pour chaque moto... autant je me dit que ça peut évoluer dans le temps (avec le techno) autan sur des modèles de la même année il y a des chances que ce soit les même... donc qu'un a-t-il eu l'opportunité de comparé celui du GTS avec celui d'un FJ ou d'un FZR... out autre (voir même d'autre marque)... On trouve beaucoup plus facilement (et à bien meilleur prix) des pièces de FJ par exemple.
Le Griffon- 1000 cm3
- Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 54
Re: Recherche neiman pour GTS
Alors j'ai acheter un neiman pas cher (~60 €), un modèle pour FZR, sur le plan mécanique c'est pas parfait mais avec une modif de T fourche ça ce monte... Mais coté électrique, ça fonctionne pas (le démareur tourne mais pas d'allumage) !!! Je suppose que le neiman du GTS a une protection électronique ? Quelqu'un as t-il une solution ?
Le Griffon- 1000 cm3
- Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 54
Re: Recherche neiman pour GTS
Il y a effectivement 1 ou 2 fils coupant l'injection.
En principe, ce qui s'use sur ces Neiman, c'est la partie mécanique.
Si tu as gardé l'ancien, tu dois pouvoir récupérer la platine électrique et la transférer sur l'autre. (de mémoire, 2 vis de fixation)
En principe, ce qui s'use sur ces Neiman, c'est la partie mécanique.
Si tu as gardé l'ancien, tu dois pouvoir récupérer la platine électrique et la transférer sur l'autre. (de mémoire, 2 vis de fixation)
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: Recherche neiman pour GTS
Salut Patrick,
Je pense que c'est un peu plus qu'une coupure de l'injection. Je m'explique, si tu prend le neiman d’origine, tu le met sur on, tu démarre, tu le déconnecte (par les connecteur en le laissant sur on), ça coupe (normal) tu reconnecte (neiman toujours sur on) là le démarreur tourne, mais pas d'allumage. Tu repasse le neiman sur off, puis sur on et là ça démarre... Donc j'en déduit l'envoi d'un signale spécifique au boitier quand tu passe de Off à On...
Pour ce qui est d'ouvrir le neiman, il y a effectivement 2 vis (sans tête, du genre taillé en pointe conique) et sans une fraiseuse pour les faire sauter j'ai peur de tout esquinter...
Je pense que c'est un peu plus qu'une coupure de l'injection. Je m'explique, si tu prend le neiman d’origine, tu le met sur on, tu démarre, tu le déconnecte (par les connecteur en le laissant sur on), ça coupe (normal) tu reconnecte (neiman toujours sur on) là le démarreur tourne, mais pas d'allumage. Tu repasse le neiman sur off, puis sur on et là ça démarre... Donc j'en déduit l'envoi d'un signale spécifique au boitier quand tu passe de Off à On...
Pour ce qui est d'ouvrir le neiman, il y a effectivement 2 vis (sans tête, du genre taillé en pointe conique) et sans une fraiseuse pour les faire sauter j'ai peur de tout esquinter...
Le Griffon- 1000 cm3
- Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 54
Re: Recherche neiman pour GTS
C'est tout à fait NORMAL !
Cela faisait partie d'un "système anti vol" un peu simpliste mais efficace ?!
Si tu ne mets pas le contact général ET les fils d'injection absolument en même temps le boitier EFI se met en défaut.
(on peut même y arriver en tournant la clé très doucement : les contacts se font de manière "légèrement décalés" et le système se met en défaut)
Ce système a été abandonné lors de l'arrivée des transpondeurs à clés codées.
C'est pour éviter les vols avec les fils "tortillés" comme on voit faire sur les voitures dans les vieux films.
Cela faisait partie d'un "système anti vol" un peu simpliste mais efficace ?!
Si tu ne mets pas le contact général ET les fils d'injection absolument en même temps le boitier EFI se met en défaut.
(on peut même y arriver en tournant la clé très doucement : les contacts se font de manière "légèrement décalés" et le système se met en défaut)
Ce système a été abandonné lors de l'arrivée des transpondeurs à clés codées.
C'est pour éviter les vols avec les fils "tortillés" comme on voit faire sur les voitures dans les vieux films.
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: Recherche neiman pour GTS
Ok, mais là j'ai tout monté dans un seul connecteur 6 broches, donc le contact est quand même très simultané... mais soit... Par contre j'ai câble le neiman du FZR suivant le même schéma et ça fonctionne pas (je suppose que lui à bien un contact simultané) !?
PPS : Le faisceau du FZR a 6 fils, celui du GTS 5.
PPS : Le faisceau du FZR a 6 fils, celui du GTS 5.
Le Griffon- 1000 cm3
- Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 54
Re: Recherche neiman pour GTS
Si je reprend (de mémoire j'ai pas la bête sous la main) le faisceau d'origine est un rouge un marron (arrivé/depart +), un bleu + liseré rouge pour L'EFI, un bleu pour les veilleuse, (position parking) et un maron + liseré noir à la masse (quoique celui là j'ai pas compris son utilité). Donc si je veut "circonvenir" tout décalage entre la mise sous tension de l'EFI je relie le marron avec le bleu & rouge, et ça devrait démarrer ?
Le Griffon- 1000 cm3
- Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 54
Re: Recherche neiman pour GTS
Le Griffon a écrit:...PPS : Le faisceau du FZR a 6 fils, celui du GTS 5.
Si les 2 sont différents, ils ne sont pas compatibles !!!
Il faut IMPÉRATIVEMENT le modèle pour GTS : il lui est spécifique.
Pas nécessaire d'avoir une fraiseuse, une perceuse à colonne va bien pour ce boulot.
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: Recherche neiman pour GTS
Le Griffon a écrit:Si je reprend (de mémoire j'ai pas la bête sous la main) le faisceau d'origine est un rouge un marron (arrivé/depart +), un bleu + liseré rouge pour L'EFI, un bleu pour les veilleuse, (position parking) et un maron + liseré noir à la masse (quoique celui là j'ai pas compris son utilité). Donc si je veut "circonvenir" tout décalage entre la mise sous tension de l'EFI je relie le marron avec le bleu & rouge, et ça devrait démarrer ?
C'est justement ce que YMC a voulu éviter avec ce système "Anti-bidouillage" !!!
Je crains fort que tu fasses une boulette... N'essayes pas de la démarrer comme ça, change juste la galette du contacteur et ça va l'faire !
Un fil "Marron / filet quelque chose" n'est surement pas une masse Marron indique déjà qu'il s'agit d'un + après contact.
Les masses sont toutes NOIRES.
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
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