Connexion
Quel est votre marque de casque?
+88
linstit
xav95
Ced31
jissai
Martial25
Moto-Pyrénées
Yamaha-Cool
grisou
F.20.100
maniac
willouh76
François94
Oppidum34
YANN44
Muche
stephane03
Sambot78
MidnightBlack34
stefb02
Francky61
JLPO66
J-no89
FJY1852
vital
gouville
ptibouchon
maverick1150
lasserre sebastien
lionel.g
fjrserval
jml
gmore
k_racter
houme16
ads63
Makadamdu78
OBELIX
stratocharly
lolo01
tofdrr76
drakc
dorovo59
Thorgal
autunito
FRANCATH33
rtlj76
adret 25
Ced06
PapydJo
serge35
ramon28
nanard47
calimerossi
borsalino
thierry
PIC91
Bacchus
Mono74
nounours92
Marcus2
richard62200
Dude
Valiance
moise900
fzr72
yale33
savage5913
Axial78
christof
papymichel
franck 65
yam31
moumoune80
FJRey95
Forcegrise
J-M
gapiob
Rémydu16
petsnaz
patrick64
phil64
serval91
michel13
Marca
fripouille
fabrice60
Totor77
pascal78
92 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Quel est votre marque de casque?
Re: Quel est votre marque de casque?
Ça y est , j'ai reçu mon néotec ,pas encore testé en roulant je vais d'abord installer l'intercom (sena).
En posant l'écran anti-buée (pinlock) j'ai été surpris par la notice qui indique que celui ci n'est pas homologué pour la conduite de nuit dans certain pays (dont la France) ...étonnant le saviez-vous?.
En posant l'écran anti-buée (pinlock) j'ai été surpris par la notice qui indique que celui ci n'est pas homologué pour la conduite de nuit dans certain pays (dont la France) ...étonnant le saviez-vous?.
dorovo59- Super Passionné(e)
surprenant;jamais entendu ni lu qu'un pinlock n'était pas homologué pour conduite de nuit
Rémydu16- 1300 cm3
Bonjour
Pour moi 1 Schubert C3 "PRO" après un "C2" je reste fidèle a la marque ...
Pour moi 1 Schubert C3 "PRO" après un "C2" je reste fidèle a la marque ...
Mono74- 1000 cm3
En posant l'écran anti-buée (pinlock) j'ai été surpris par la notice qui indique que celui ci n'est pas homologué pour la conduite de nuit dans certain pays (dont la France)
j'ai jamais fait gaffe a la notice , je sais pas si c'est homologué , mais en tout cas c'est bien utile même de nuit surtout si y'a de la buée !
j'ai jamais fait gaffe a la notice , je sais pas si c'est homologué , mais en tout cas c'est bien utile même de nuit surtout si y'a de la buée !
nanard47- Trop Passionné(e)
avec toi Bernard , mais la raison invoquée est la diminution de la luminosité qui descendrait au allant tour de 80% ce qui la rend inférieure au normes.
Je me doute que question contrôles FO ça ne poserait pas de problèmes mais pour les assureurs c'est encore une opportunité de se dégager en cas d'accident!.
Je me doute que question contrôles FO ça ne poserait pas de problèmes mais pour les assureurs c'est encore une opportunité de se dégager en cas d'accident!.
je roule avec le pinlock en permanence, même de nuit! grand délinquant que je suis
Dites ces messieurs des homologations et des assurances, avec la buée, la luminosité descend de combien????
Dites ces messieurs des homologations et des assurances, avec la buée, la luminosité descend de combien????
fabrice60- Trop Passionné(e)
il nous font c...r ses assureur , c'est vrai qu'on perd a peu près 5 ou 10% de netteté avec l’anti-buée , mais comme dis Fabrice , c'est a ce demander s'il réfléchisse a leur conn...e ? 5 ou 10 % de luminosité en moins = pas homologué ? c'est sur que 100% de buée sur la visière = aucune visibilité ! et ça c'est homologué ! cherchez l’erreur
nanard47- Trop Passionné(e)
fabrice60 a écrit:je roule avec le pinlock en permanence, même de nuit! grand délinquant que je suis
Grand ,délinquant je pense pas ou alors j'ai de mauvaise fréquentation
Pour en revenir au pinlock je suis entièrement d'accord avec vous peut être que si ça avait été made in France...
schubert c3 pour ma part,
pinlock tres efficace, un poil moins depuis la bulle haute, je dois ouvrir un peu l'aeration du haut.
très silencieux avec la bulle haute, un poil bruyant avec la bulle origine, parfaitement silencieux en roulant debout ( ce qui est peu pratique au demeurant )
pinlock tres efficace, un poil moins depuis la bulle haute, je dois ouvrir un peu l'aeration du haut.
très silencieux avec la bulle haute, un poil bruyant avec la bulle origine, parfaitement silencieux en roulant debout ( ce qui est peu pratique au demeurant )
drakc- 1000 cm3
bjr moi je roule en premier carbone ,je vais en changer bientôt pour ????
tofdrr76- Super Passionné(e)
Finalement je suis repartit sur un Nolan le N104 Evo car j'ai bien regardé du coté de Schubert mais pour environ le même j'ai pris une veste Bering Akkor noire et un gilet pour le travail donc pas de regret d'autant plus que d'après ce que j'ai pu voir le Nolan se place bien !!
Laurent
Laurent
lolo01- 1000 cm3
Pour moi c'est un SHOEI GT AIR. Malgré les bouchons d'oreilles que je porte en permanence, je le trouve quelque peu bruyant. La ventilation est efficace au dessus de 30 km/h. Je trouve qu'il manque une position intermédiaire sur la visière lorsque l'on roule en ville, pour pouvoir laisser passer un petit peu d'air sans prendre d'eau sur la figure lorsqu'il pleut....
Sinon il est pratique à démonter et tout est facilement lavable....
Sinon il est pratique à démonter et tout est facilement lavable....
stratocharly- 600 cm3
bon ,le père noël est passé je vais aller chercher un schoei XR 1100, je découvre ...
tofdrr76- Super Passionné(e)
Shoei Néotech..Silence (pour un modulable)..confort..visière solaire..
Juste quand pluie + froid malgré le pinlock il y a de la buée sauf à rouler visière ouverte et bulle baissée...vécu ces derniers jours..Aujourd'hui pluie + douceur mons de buée..
Juste quand pluie + froid malgré le pinlock il y a de la buée sauf à rouler visière ouverte et bulle baissée...vécu ces derniers jours..Aujourd'hui pluie + douceur mons de buée..
OBELIX- 750 cm3
Chez Mi,
Lazer Vertigo Flash(intégral) avec son pinlock, léger et bien insonorisé.
Nolan N104(modulable) avec pinlock, un peu lourd(1,650kg), mais l'écran est immense, et les aérations sont top. Le petit plus, j'ai la musique dedans!!
:noel:
Lazer Vertigo Flash(intégral) avec son pinlock, léger et bien insonorisé.
Nolan N104(modulable) avec pinlock, un peu lourd(1,650kg), mais l'écran est immense, et les aérations sont top. Le petit plus, j'ai la musique dedans!!
:noel:
Schuberth S2 avec la musique dedans.
ads63- 1300 cm3
Pour moi , c est shoei neotec
Pour ma passagère , c est shoei XR 1100
Le tout équipé de scala Q1
Pour ma passagère , c est shoei XR 1100
Le tout équipé de scala Q1
houme16- 125 cm3
après un HJC j'ai pris un scorpion EXO 1000...le nom me fait penser a un médicament
ça tombe bien parce que après chaque sortie je suis obligé d'en prendre un pour le mal de crane dus au bruit infernal de ce casque !!!
a remplacer dès que les finances seront la
ça tombe bien parce que après chaque sortie je suis obligé d'en prendre un pour le mal de crane dus au bruit infernal de ce casque !!!
a remplacer dès que les finances seront la
k_racter- 1000 cm3
Je viens d'acheter un C3 Schuberth, le 2eme que j'achete d'occase, il est pratiquement neuf, qque petites griffes (noir mat ), tres bon modulable, leger mais un peu bruyant.
gmore- 750 cm3
schuberth modulable pour moi et madame avec scala rider
jml- 750 cm3
pour moi un airoh mathisse modulable.
j'aime bien l'écran solaire, c'est mon 1er modulable, je l'aime bien pour la ville, après non, mauvaise ventilation, l'été je souffre, bruyant, au dessus de 110 km/h je n'entends plus rien ni ma femme (ce qui m'arrange des fois, ni la musique).
j'aime bien l'écran solaire, c'est mon 1er modulable, je l'aime bien pour la ville, après non, mauvaise ventilation, l'été je souffre, bruyant, au dessus de 110 km/h je n'entends plus rien ni ma femme (ce qui m'arrange des fois, ni la musique).
fjrserval- 750 cm3
Lionel de Dijon
Casque Airoh Executive
Casque Airoh Executive
lionel.g- 600 cm3
moi j'ai un scorpion exo 900 que je trouve vraiment bien pas de bruit extérieure et en plus les pièces sont facile a trouver
lasserre sebastien- 600 cm3
A côté d'un Shoei modulable de couleur blanche, je me suis offert le J-cruise de la marque.
maverick1150- 1300 cm3
je viens de me renseigner pour un Sharch Evoline 3 Drop
je pense me laisser convaincre
qu en pensez vous????
je pense me laisser convaincre
qu en pensez vous????
ptibouchon- Super Passionné(e)
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6