Connexion
Avis sur modéle AS 2014
+5
autunito
Winnie
christof
pascal78
mikedive
9 participants
Page 1 sur 1
Avis sur modéle AS 2014
Bonjour les Motards,
Ici pour connaître le nombre de possesseurs du modèle AS 2014, votre couleur préférée, vos options, vos retours d'utilisation, vos impressions, vos problèmes et autres astuces sur la mécanique.
A bientôt, Mike.
Ici pour connaître le nombre de possesseurs du modèle AS 2014, votre couleur préférée, vos options, vos retours d'utilisation, vos impressions, vos problèmes et autres astuces sur la mécanique.
A bientôt, Mike.
mikedive- 125 cm3
- Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 67
Re: Avis sur modéle AS 2014
Salut Mike,
un peu tôt, mais tu peux toujours poser les questions, les réponses viendront au fur et à mesure....................
un peu tôt, mais tu peux toujours poser les questions, les réponses viendront au fur et à mesure....................
pascal78- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 62
Re: Avis sur modéle AS 2014
salut michel et
christof- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 56
Re: Avis sur modéle AS 2014
La mienne n'est pas une 2014, mais une 2013. Mais à ma connaissance, il n'y a aucune différence, même pas sur les couleurs. En parlant des couleurs, la mienne est noire, je dirais "par défaut" car ma 2009 précédente était déjà noire et j'aurais bien aimé autre chose, mais vu le choix immense qui est proposé Elle a la bulle haute (que je qualifierais d'indispensable), Les protège pieds, qui sont vendus au prix du kilo d'or fin, mais qui, à mon avis complètent bien le carénage, qui me semble bien vide en partie basse sans ces appendices, sur la 3ème génération (je n'en avais jamais mis sur mes FJR précédentes), Les "parechute" Yam, bien intégrés à l'ensemble, le top case Yam (mais je l'ai depuis 2006),une selle Moillo, Le réhausseur de guidon de chez Motorrad, le prolongateur de garde boue avant, le tapis bagster et la sacoche de réservoir ........
Après une 2002 - 2006 - 2009, je trouve cette troisième génération très agréable. Le systême AS, dont je n'étais pas convaincu sur les versions précédentes pour son manque de souplesse et progressivité sur les démarrages et manoeuvres à basse vitesse a énormément progressé et est devenu très agréable à l'utilisation. C'est un régal sur petites routes sinueuses, en montagne par exemple.
Après une 2002 - 2006 - 2009, je trouve cette troisième génération très agréable. Le systême AS, dont je n'étais pas convaincu sur les versions précédentes pour son manque de souplesse et progressivité sur les démarrages et manoeuvres à basse vitesse a énormément progressé et est devenu très agréable à l'utilisation. C'est un régal sur petites routes sinueuses, en montagne par exemple.
Winnie- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 58
Re: Avis sur modéle AS 2014
je possède une as depuis septembre 2013. marron,(ma troisième FJR) top case celui de ma première de 2001, protège ou prolongateur rétro à la protection très efficace contre le froid et protections de pieds pas encore installées car je n'en vois pas la nécessité bien que je les ai. GPS, coyote et bientôt selle gel et chauffante .
Au niveau conduite , j'appréhendais beaucoup mais avec un peu d'utilisation , c'est vraiment un régal que de ne plus avoir d'embrayage et d'utiliser les palettes, surtout en montagne ou sur petites routes sinueuses. En libre , un plaisir de rouler, une technique enfin aboutie.
Au niveau conduite , j'appréhendais beaucoup mais avec un peu d'utilisation , c'est vraiment un régal que de ne plus avoir d'embrayage et d'utiliser les palettes, surtout en montagne ou sur petites routes sinueuses. En libre , un plaisir de rouler, une technique enfin aboutie.
autunito- 250 cm3
- Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 68
Re: Avis sur modéle AS 2014
Une 2014 noire : comme Winnie, "par défaut" !!!
J'airai bien aimé la "Lava Red", mais hélas, elle n'existe pas en AS !!!
Ce n'est que ma 4 ème FJR après les 2001, 2006, 2004.
Pour le reste, tout à fait dac avec Winnie.
Il y a une touuuuute petite différence entre 2013 et 2014 : le cache noir donnant accès à la batterie est plus facile à démonter (la patte cachée sous le cache noir central a été supprimé, il n'y a donc plus besoin de démonter ce cache pour accéder à la batterie. )
Si j'avais un léger reproche à faire à cette génération III, ce serait sur le commodo G dont l'ergonomie serait... "perfectible" ?!
Les commandes ne tombent pas sous la main de manière "naturelle" ...
L'appel de phare, les clignos, le klaxon, etc... ne sont pas vraiment bien placés, et en tous cas, plus aux mêmes endroits qu'avant...
Seules les palettes de changement de vitesses sont bien placées et activées par une pichenette du bout des doigts.
Bon point par contre pour le commodo D : on ne peut plus tenter de démarrer avec le "Kill Switch" (rouge) sur OFF !!!
Bien sympa aussi, le régulateur et le rétrogradage auto.
En mode "S", même le moteur semble nouveau et plus pêchu que les précédents !!!
Bref, c'est vraiment une NOUVELLE MOTO qui ne conserve que le look et la silhouette des précédentes.
Une paire de PR3 ou maintenant PR4 remplacera avantageusement la monte d'origine (BT23 : innommable dès qu'il pleut !!! )
J'airai bien aimé la "Lava Red", mais hélas, elle n'existe pas en AS !!!
Ce n'est que ma 4 ème FJR après les 2001, 2006, 2004.
Pour le reste, tout à fait dac avec Winnie.
Il y a une touuuuute petite différence entre 2013 et 2014 : le cache noir donnant accès à la batterie est plus facile à démonter (la patte cachée sous le cache noir central a été supprimé, il n'y a donc plus besoin de démonter ce cache pour accéder à la batterie. )
Si j'avais un léger reproche à faire à cette génération III, ce serait sur le commodo G dont l'ergonomie serait... "perfectible" ?!
Les commandes ne tombent pas sous la main de manière "naturelle" ...
L'appel de phare, les clignos, le klaxon, etc... ne sont pas vraiment bien placés, et en tous cas, plus aux mêmes endroits qu'avant...
Seules les palettes de changement de vitesses sont bien placées et activées par une pichenette du bout des doigts.
Bon point par contre pour le commodo D : on ne peut plus tenter de démarrer avec le "Kill Switch" (rouge) sur OFF !!!
Bien sympa aussi, le régulateur et le rétrogradage auto.
En mode "S", même le moteur semble nouveau et plus pêchu que les précédents !!!
Bref, c'est vraiment une NOUVELLE MOTO qui ne conserve que le look et la silhouette des précédentes.
Une paire de PR3 ou maintenant PR4 remplacera avantageusement la monte d'origine (BT23 : innommable dès qu'il pleut !!! )
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: Avis sur modéle AS 2014
Une 2014 noire.
Meme remarque que GTSMAN pour le commodo G. Je klaxonne souvent en voulant mettre le clignotant.
C'est ma premiere FJR et je voulais decouvrir l'embrayage semi-automatique. Un plaisir.
Meme remarque que GTSMAN pour le commodo G. Je klaxonne souvent en voulant mettre le clignotant.
C'est ma premiere FJR et je voulais decouvrir l'embrayage semi-automatique. Un plaisir.
Jub- 1000 cm3
- Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 1969
Re: Avis sur modéle AS 2014
Pour moi aussi une noir par défaut,Je voulais la rouge mais reservé pour les autres pays . Puis avec notre bridage a la c...!
J'avais une 2005 full avec laquel j'ai parcouru 71000 km et actuellement la 2014 de 1500km que je découvre . Effectivement,le moteur a l'air plus péchu meme en mode T mais je souhaite plus de chevaux si vous voyez ce que je veux dire. Sinon a part un support de coyote, elle reste d'origine ,bule basse etc car je préfère une conduite sport et ce que j'apprécie sur cette machine c'est de pouvoir accrocher les valises et un top case et partir a deux a l'inversse d'une sportive pure. En revanche,beaucoup de motards montent des réhausseurs de guidon et moi je préfèrerai des demi guidons plus bas afin d'avoir une position pour moi idéale comme une VFR 800 afin de pouvoir se coucher plus facilement. Si l'un de vous a un contact pour cet accéssoire,je suis preneur.
Sinon bonne moto que j'utilise en sport GT et j'éspère que l'electronique de cette nouvelle version sera fiable.
On verra bien!
Salutations.
J'avais une 2005 full avec laquel j'ai parcouru 71000 km et actuellement la 2014 de 1500km que je découvre . Effectivement,le moteur a l'air plus péchu meme en mode T mais je souhaite plus de chevaux si vous voyez ce que je veux dire. Sinon a part un support de coyote, elle reste d'origine ,bule basse etc car je préfère une conduite sport et ce que j'apprécie sur cette machine c'est de pouvoir accrocher les valises et un top case et partir a deux a l'inversse d'une sportive pure. En revanche,beaucoup de motards montent des réhausseurs de guidon et moi je préfèrerai des demi guidons plus bas afin d'avoir une position pour moi idéale comme une VFR 800 afin de pouvoir se coucher plus facilement. Si l'un de vous a un contact pour cet accéssoire,je suis preneur.
Sinon bonne moto que j'utilise en sport GT et j'éspère que l'electronique de cette nouvelle version sera fiable.
On verra bien!
Salutations.
VERGNAUD- 1000 cm3
- Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Re: Avis sur modéle AS 2014
Et les suspensions, personne n'en parle....
je ne roule pas sur une AS mais sur une AE 2014 rouge.
Au niveau des suspensions, ces deux modèles sont identiques et c'est un pur régal:que l'on roule seul ou à deux avec bagages lourdement chargés, le comportement de la moto reste le même pour peu que l'on prenne le temps d'ajuster les réglages, ce qui se fait très facilement en quelques secondes....une pure merveille et un vrai plus par rapport aux versions A.
je ne roule pas sur une AS mais sur une AE 2014 rouge.
Au niveau des suspensions, ces deux modèles sont identiques et c'est un pur régal:que l'on roule seul ou à deux avec bagages lourdement chargés, le comportement de la moto reste le même pour peu que l'on prenne le temps d'ajuster les réglages, ce qui se fait très facilement en quelques secondes....une pure merveille et un vrai plus par rapport aux versions A.
Marca- Poireau toujours connecté
- Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 62
Re: Avis sur modéle AS 2014
Dis donc,j'ai les boules!! Je me suis trompé hier au sujet de l'AS, je m'y perd un peu. Je roule sur une AE a suspension "electronique". La ou j'ai les boules,c'est qu'au salom en décembre j'ai flashé sur une rouge mais a fourche normal, yamaha france m'a dit et téléphoné a moi perso pour me dire que la version rouge a fourche inverssé ne serai pas commercialisé en France ,et la tu dis que tu roules sur une 2014 AE ROUGE alors que la mort dans l'ame j'ai commandé une NOIR vu le choix enorme des colories. J'AI LA HAINE .
Ou alors tu as fait inversser les plastique avec une autre machine chez ton concess?
Sinon ,oui les réglages sont trés pratiques et la différence est enorme avec la version standard.
Ou alors tu as fait inversser les plastique avec une autre machine chez ton concess?
Sinon ,oui les réglages sont trés pratiques et la différence est enorme avec la version standard.
VERGNAUD- 1000 cm3
- Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Re: Avis sur modéle AS 2014
Tu ne dois rien regretter, l'information qui t'a été communiquée est exacte. La FJR rouge a été importée en France uniquement en version A, et limitée à 200 exemplaires. Celle de notre ami Marca est un exemplaire hors norme modifiéVERGNAUD a écrit:au salon en décembre j'ai flashé sur une rouge mais a fourche normal, Yamaha France m'a dit et téléphoné a moi perso pour me dire que la version rouge a fourche inversée ne serai pas commercialisé en France
Winnie- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 58
Re: Avis sur modéle AS 2014
ouf . merci de l'info .
VERGNAUD- 1000 cm3
- Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Re: Avis sur modéle AS 2014
VERGNAUD a écrit:ouf . merci de l'info .
Oui c'est exactement ça, un échange convenu avec le concessionnaire entre une A rouge et une AE bronze pour tout l'habillage à l'exception du garde boue avant. Les garde-boue ont été repeints car incompatibles entre une A et une AE.
Bien évidemment j'y ai perdu au niveau du prix mais au moins j'ai ce que je voulais.....
Marca- Poireau toujours connecté
- Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 62
Re: Avis sur modéle AS 2014
Bonjour . Effectivement j'y avait pensé mais on me l'a déconseillé pour des problèmes de références de piéces en suivie AV.
Ce qui n'est pas normal pour un constructeur tel que Yamaha ( les autres sont pareils) c'est de ne pas proposer plus de colories. Il s'uffit de regarder la boutique d'un concessionaire en ce moment pour voir notamment a Paris les couleurs, noir, noir, noir gris, noir noir et encore gris et noir. C'est pas terrible!! Il y aussi le maron,affaire de gouts. Ou sont nos couleurs flachies des 70's.
Allez,bonne route a tout le monde,il va faire beau ce week end!!
Ce qui n'est pas normal pour un constructeur tel que Yamaha ( les autres sont pareils) c'est de ne pas proposer plus de colories. Il s'uffit de regarder la boutique d'un concessionaire en ce moment pour voir notamment a Paris les couleurs, noir, noir, noir gris, noir noir et encore gris et noir. C'est pas terrible!! Il y aussi le maron,affaire de gouts. Ou sont nos couleurs flachies des 70's.
Allez,bonne route a tout le monde,il va faire beau ce week end!!
VERGNAUD- 1000 cm3
- Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Re: Avis sur modéle AS 2014
Pour avoir longuement discuté "couleurs" avec des responsables de Yamaha France, il faut savoir qu'ils sont assez "frileux" en ce domaine pour avoir connu quelques déconvenues. En effet, certaines couleurs (plutôt "gaies") appréciées et plébiscitées lors des salons, ont été approvisionnées par les concess .......... et sont restées dans les show-room, invendues (FJR rouge en 2002, sable en 2006, par exemple, et pour ne parler que de FJR). Le systême de distribution est totalement différent de l'automobile. Lorsque vous commandez une voiture, elle est fabriquée suite à la commande en fonction de vos désirs. En moto, c'est l'opposé. Yamaha France doit définir pour chaque modèle le nombre de versions, couleurs .... etc ... différentes qu'il recevra l'année suivante. Tout ça est mis en production, expédié suivant un planning défini et ensuite il doivent de demm.... pour que "ça parte". C'est la raison pour laquelle il peut y avoir une sous-estimation sur certaines version/couleur auquel cas, ben elle n'est plus disponible .... et basta .... ou surestimée pour d'autres qui sont "boudées" par les consommateurs et ils sont contraints de les brader pour liquider les stocks. Et je ne voudrais pas être le responsable qui prend ces décisions car ça ne doit pas être simple ...... La préférence de teintes va donc plutôt vers "les valeurs sûres" qui ont fait leurs preuves en tentant de minimiser les risques ............
Winnie- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 58
Re: Avis sur modéle AS 2014
VERGNAUD a écrit:... Effectivement j'y avait pensé mais on me l'a déconseillé pour des problèmes de références de piéces en suivie AV...
Encore que pour toi, tu le sais !!!
Mais c'est surtout pour l'AUTRE : celui qui achète la noire (ou bronze), qui commande une pièce (en donnant son N° de série) et qui reçoit... ... du ROUGE !!!!!!
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: Avis sur modéle AS 2014
GTSMAN a écrit:VERGNAUD a écrit:... Effectivement j'y avait pensé mais on me l'a déconseillé pour des problèmes de références de piéces en suivie AV...
Encore que pour toi, tu le sais !!!
Mais c'est surtout pour l'AUTRE : celui qui achète la noire (ou bronze), qui commande une pièce (en donnant son N° de série) et qui reçoit... ... du ROUGE !!!!!!
Avant de réaliser cette opération j'ai posé la question à mon concess de Bordeaux. Il m'ont répondu que ça ne présentait aucun risque de ce genre, que ce soit pour moi mais aussi et surtout pour l'acheteur de la FJR rouge d'origine et transformée en bronze. En effet, selon eux, ils sont en mesure de changer la couleur déclarée dans la base de données Yamaha. La FJR A rouge d'origine doit donc être déclarée Bronze maintenant et s'ils ont bien fait leur boulôt.
Marca- Poireau toujours connecté
- Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 62
Sujets similaires
» Changement ampoule de phare sur modèle 2014
» que choisir (modèle de FJR)
» Demain un essai du modèle 2012
» FJR 2013 modèle GT
» batterie modéle 2008
» que choisir (modèle de FJR)
» Demain un essai du modèle 2012
» FJR 2013 modèle GT
» batterie modéle 2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum