Connexion
J'ai tester une Zéro
+11
savage5913
pat55
stratocharly
christof
Slim
phil64
Domge
PapydJo
patrick64
pascal78
serval91
15 participants
Page 1 sur 1
J'ai tester une Zéro
En attendant les photos et le CR voici une vidéo pour vous faire entendre son doux bruit.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: J'ai tester une Zéro
salut,
pas beaucoup d'autonomie.......................
pas beaucoup d'autonomie.......................
pascal78- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 62
Re: J'ai tester une Zéro
Si justement + 200kms.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: J'ai tester une Zéro
c'est la fin des vendeurs de pots
patrick64- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 69
Re: J'ai tester une Zéro
Et voici le CR.
Voilà j'arrive chez le conc pour l'essai. Après avoir rempli les papiers, me voici devant l'engin.
J'ai choisi la S car c'était un roadster.
Le patron m'explique le fonctionnement.
Bon pas de levier bien sur, ni de sélecteur.
Certains ne seront pas dépayser.
Je m'installe et première impression en statique, elle est très légère.
Contact, le TB s'éclaire d'un beau bleu.
Je le trouve assez complet et très lisible.
Trois mode de fonctionnement, Eco, Custom et Sport.
Sur les deux premiers modes on a le frein moteur un peu plus important qu'en mode Sport.
Et la vitesse est bridée à 112 km/h.
Je décide d’utilisé le mode Eco dans un premier temps, histoire de me faire la main.
L'accélération se fait en douceur, la puissance n'est pas disponible d'un coup.
Ca correspondrait au mode T de la FJR.
Je démarre et direction le périph pour rejoindre l'autoroute.
J'appréhendais l'interfile avec le manque de pot et de bruit et les rétros qui sont un peu grands.
La Zéro se révèle très maniable aussi.
Pour le silence les autres usagers à défaut de m'entendre me voyais. Pendant toute la durée de l’essai je n'ai pas eu de mauvaises surprises.
Pour les rétros la vison est bonne et on a tout de suite la largeur de la moto dans l’œil.
J'arrive sur l'A6 et là très peu de monde, je décide de vérifier la VMax.
Mode Sport enclenché, j'ouvre en grand et là ça me tire sur les bras de 90 à 155 compteur vitesse max.
Niveau freinage, pas d'ABS pour l'instant.
Bon feeling avec le frein avant et si l'on appuie un peu ça freine fort.
On voit bien l'intensité de récupération de l'énergie sur le TB, avec les mode Eco et Custom.
Le frein arrière j'ai trouver qu'il fallait bien appuyer pour avoir la sensation que la moto s'assoit.
Enfin s'assoir est un bien grand mot, vu la médiocité de l'amortisseur.
En parlant de dureté la selle est inconfortable, j'ai eu mal au fesse durant l'essai.
Selle confort obligatoire.
Au niveau protection, et bien nada rien c'est brut de décoffrage, on se prend tout dans la tronche.
Bon en option il y a une bulle.
Par contre au niveau des cuisses je n'ai pas trop senti le vent.
Les carénages protège le haut des jambes.
Coté rangements et bien pas grand chose, rien sous la selle, on ne l'ouvre pas.
Il y a une petite sacoche au niveau du faux réservoir.
Bon c'est juste pour y mettre des bricoles, n’espérer pas y mettre un casque.
Et ça vous l'avez si vous ne prenez pas l'option "Power Tank", qui est une batterie additionnelle pour avoir 40 à 60 kms d'autonomie supplémentaire.
Sinon un TC et des valises Givi sont prévus en option.
Pour conclure en deuxième moto pour faire le trajet domicile boulot, elle remplie bien sont rôle.
Pour les points positifs:
Bonnes reprises.
VMax suffisante (tester sur autoroute ).
Un moteur silencieux.
Du couple.
Bon freinage.
L'autonomie de plus de 200Kms annoncé.
Pas de passage à la pompe.
Pas de risque de fuites d'huile, ça devrait en convaincre certain. :siffle:
Les ponts négatifs:
Pas d'ABS.
La médiocrité de l'amortisseur arrière.
La selle inconfortable.
Le manque de protections. Bon je n'avais pas l'option bulle.
Les rangements inexistants.
Le prix qui est encore élevé.
Ah j'oubliais l’emplacement pour faire le plein.
Mon parcours de l'essai.
Les caractéristiques et prix >> ICI <<
Je me laisserais tenter si le prix n'était pas aussi élevé. C'est quand même le prix d'une FJR.
Voilà j'arrive chez le conc pour l'essai. Après avoir rempli les papiers, me voici devant l'engin.
J'ai choisi la S car c'était un roadster.
Le patron m'explique le fonctionnement.
Bon pas de levier bien sur, ni de sélecteur.
Certains ne seront pas dépayser.
Je m'installe et première impression en statique, elle est très légère.
Contact, le TB s'éclaire d'un beau bleu.
Je le trouve assez complet et très lisible.
Trois mode de fonctionnement, Eco, Custom et Sport.
Sur les deux premiers modes on a le frein moteur un peu plus important qu'en mode Sport.
Et la vitesse est bridée à 112 km/h.
Je décide d’utilisé le mode Eco dans un premier temps, histoire de me faire la main.
L'accélération se fait en douceur, la puissance n'est pas disponible d'un coup.
Ca correspondrait au mode T de la FJR.
Je démarre et direction le périph pour rejoindre l'autoroute.
J'appréhendais l'interfile avec le manque de pot et de bruit et les rétros qui sont un peu grands.
La Zéro se révèle très maniable aussi.
Pour le silence les autres usagers à défaut de m'entendre me voyais. Pendant toute la durée de l’essai je n'ai pas eu de mauvaises surprises.
Pour les rétros la vison est bonne et on a tout de suite la largeur de la moto dans l’œil.
J'arrive sur l'A6 et là très peu de monde, je décide de vérifier la VMax.
Mode Sport enclenché, j'ouvre en grand et là ça me tire sur les bras de 90 à 155 compteur vitesse max.
Niveau freinage, pas d'ABS pour l'instant.
Bon feeling avec le frein avant et si l'on appuie un peu ça freine fort.
On voit bien l'intensité de récupération de l'énergie sur le TB, avec les mode Eco et Custom.
Le frein arrière j'ai trouver qu'il fallait bien appuyer pour avoir la sensation que la moto s'assoit.
Enfin s'assoir est un bien grand mot, vu la médiocité de l'amortisseur.
En parlant de dureté la selle est inconfortable, j'ai eu mal au fesse durant l'essai.
Selle confort obligatoire.
Au niveau protection, et bien nada rien c'est brut de décoffrage, on se prend tout dans la tronche.
Bon en option il y a une bulle.
Par contre au niveau des cuisses je n'ai pas trop senti le vent.
Les carénages protège le haut des jambes.
Coté rangements et bien pas grand chose, rien sous la selle, on ne l'ouvre pas.
Il y a une petite sacoche au niveau du faux réservoir.
Bon c'est juste pour y mettre des bricoles, n’espérer pas y mettre un casque.
Et ça vous l'avez si vous ne prenez pas l'option "Power Tank", qui est une batterie additionnelle pour avoir 40 à 60 kms d'autonomie supplémentaire.
Sinon un TC et des valises Givi sont prévus en option.
Pour conclure en deuxième moto pour faire le trajet domicile boulot, elle remplie bien sont rôle.
Pour les points positifs:
Bonnes reprises.
VMax suffisante (tester sur autoroute ).
Un moteur silencieux.
Du couple.
Bon freinage.
L'autonomie de plus de 200Kms annoncé.
Pas de passage à la pompe.
Pas de risque de fuites d'huile, ça devrait en convaincre certain. :siffle:
Les ponts négatifs:
Pas d'ABS.
La médiocrité de l'amortisseur arrière.
La selle inconfortable.
Le manque de protections. Bon je n'avais pas l'option bulle.
Les rangements inexistants.
Le prix qui est encore élevé.
Ah j'oubliais l’emplacement pour faire le plein.
Mon parcours de l'essai.
Les caractéristiques et prix >> ICI <<
Je me laisserais tenter si le prix n'était pas aussi élevé. C'est quand même le prix d'une FJR.
Dernière édition par serval91 le Sam 10 Mai 2014 - 7:26, édité 2 fois
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: J'ai tester une Zéro
Ouai !! c'est pas pour moi
la seule chose que je tolère en électrique c'est mon rasoir
le bruit ça doit manquer quand même
la seule chose que je tolère en électrique c'est mon rasoir
le bruit ça doit manquer quand même
PapydJo- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 59
Re: J'ai tester une Zéro
Le bruit ne m'a pas manquer.
C'était juste un peu déroutant les premiers mètres et ensuite on s'y fait.
Bon par contre tu ne peux plus jouer du rupteur pour te faire entendre.
C'était juste un peu déroutant les premiers mètres et ensuite on s'y fait.
Bon par contre tu ne peux plus jouer du rupteur pour te faire entendre.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: J'ai tester une Zéro
tiens ça c'est intéressant comme essai , pas banal.
ça doit faire tout drôle quand même , et pour moi aussi le son (et non pas le bruit , nuance !) fait partie intégrante de la pratique moto ,c'est certainement mon côté "vieux".
question qui va sembler idiote : il n'y a pas l'équivalent d'un frein moteur là-dessus ? le ralentissement se fait uniquement aux freins pied/main ?
ça doit faire tout drôle quand même , et pour moi aussi le son (et non pas le bruit , nuance !) fait partie intégrante de la pratique moto ,c'est certainement mon côté "vieux".
question qui va sembler idiote : il n'y a pas l'équivalent d'un frein moteur là-dessus ? le ralentissement se fait uniquement aux freins pied/main ?
Domge- 1300 cm3
- Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 74
Re: J'ai tester une Zéro
Il y a bien un frein moteur.
Il est plus présent en mode Eco et Custom, il sert à récupérer de l'énergie pour a batterie.
J'ai d'ailleurs été surpris d'avoir du frein moteur. Ma conduite en ville et sur voie rapide a été idem qu'avec la FJR, je n'ai pratiquement pas utiliser les freins.
Il est plus présent en mode Eco et Custom, il sert à récupérer de l'énergie pour a batterie.
J'ai d'ailleurs été surpris d'avoir du frein moteur. Ma conduite en ville et sur voie rapide a été idem qu'avec la FJR, je n'ai pratiquement pas utiliser les freins.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: J'ai tester une Zéro
tout d'abord un grand MERCI pour ce super compte rendu
je ne suis pas pour;peut-être qu'elle serait intéressante pour la ville(la pollution)
le bruit est nul et pourtant je ne suis pas fan des pot 130 dcb.
c'est peut-etre la moto de nos petit-enfant????? (les pauvres )
je ne suis pas pour;peut-être qu'elle serait intéressante pour la ville(la pollution)
le bruit est nul et pourtant je ne suis pas fan des pot 130 dcb.
c'est peut-etre la moto de nos petit-enfant????? (les pauvres )
phil64- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 68
Re: J'ai tester une Zéro
C'est une moto qui fait très bien point A vers point B.
Pour ma part si le prix n'était pas aussi élevé je me laisserais tenter pour aller au boulot avec.
60 bornes par jours aller retour, ça ne me couterait rien en essence et l'entretien est réduit par rapport à une moto normale.
Pour ma part si le prix n'était pas aussi élevé je me laisserais tenter pour aller au boulot avec.
60 bornes par jours aller retour, ça ne me couterait rien en essence et l'entretien est réduit par rapport à une moto normale.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: J'ai tester une Zéro
ce CR est digne d'un magazine !!
moi ça me ferai bizzare sans le bruit du moulin ...
moi ça me ferai bizzare sans le bruit du moulin ...
Slim- 750 cm3
- Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 45
Re: J'ai tester une Zéro
super compte rendu
ca doit etre destabilisant au debut plus aucun bruit
ca doit etre destabilisant au debut plus aucun bruit
christof- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 56
Re: J'ai tester une Zéro
L’absence de bruit à un avantage, on passe les contrôle au sonomètre sans problème.
Petite précision, j'ai pris la moto avec une charge à 100%. Pour l'essai j'ai rouler moto entre 10 à 15 au dessus, j'ai un peu jouer de l'accélérateur sur autoroute, je n'ai pas fait une conduite éco comme ils disent.
Quand j'ai rendu la moto la charge était à 55% après une cinquantaine de bornes.
Je pense que les chiffres du constructeur sont réaliste, en faisant une conduite éco et pas On/Off à chaque fois.
Petite précision, j'ai pris la moto avec une charge à 100%. Pour l'essai j'ai rouler moto entre 10 à 15 au dessus, j'ai un peu jouer de l'accélérateur sur autoroute, je n'ai pas fait une conduite éco comme ils disent.
Quand j'ai rendu la moto la charge était à 55% après une cinquantaine de bornes.
Je pense que les chiffres du constructeur sont réaliste, en faisant une conduite éco et pas On/Off à chaque fois.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: J'ai tester une Zéro
Tout a fait d'accord avec toi Serval;pour le boulot c'est top plus de pollution moteur et sonore car certain
scoot font un bruit de fou (tmax avec pot machin ou truc)
scoot font un bruit de fou (tmax avec pot machin ou truc)
phil64- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 68
Re: J'ai tester une Zéro
Plutôt sympa comme engin... Pour aller au boulot c'est pas mal du tout mais il est vrai que le tarif reste encore assez élevé !!!
Perso je ne suis pas contre l'idée, mais en mode utilitaire seulement !!!
En tout cas super ton CR !!!
Perso je ne suis pas contre l'idée, mais en mode utilitaire seulement !!!
En tout cas super ton CR !!!
stratocharly- 600 cm3
- Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 46
Re: J'ai tester une Zéro
Merci pour ce compte rendu et tes impressions
pat55- 750 cm3
- Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 67
Re: J'ai tester une Zéro
ça doit vraiment être bien une bécane électrique, j'avais eu un scooter j'en étais content et j'en garde des bons souvenir, mais bon c'est faire une croix sur les escapades du week end et les vacances aussi
Et le prix laisse vraiment à réfléchir...
Et le prix laisse vraiment à réfléchir...
savage5913- 1000 cm3
- Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 33
Re: J'ai tester une Zéro
Merci pour ce CR parlant
Rémydu16- 1300 cm3
- Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 68
Re: J'ai tester une Zéro
merci pour ton CR,
c'est vrai que ce serait utile pour un usage quotidien maison boulot, il y a eu un essai de Laurent Cochet qui a essayé de faire un Paris-Marseille de mémoire, à voir.
c'est vrai que ce serait utile pour un usage quotidien maison boulot, il y a eu un essai de Laurent Cochet qui a essayé de faire un Paris-Marseille de mémoire, à voir.
fjrserval- 750 cm3
- Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 53
Re: J'ai tester une Zéro
@ fjrserval:
Le lien pour faire un essai.
http://www.zeromotorcycles.com/fr/demo-rides
Ils répondent très vite, pour moi ça c'est fait en une demi journée pour valider le rendez vous.
Le lien pour faire un essai.
http://www.zeromotorcycles.com/fr/demo-rides
Ils répondent très vite, pour moi ça c'est fait en une demi journée pour valider le rendez vous.
Dernière édition par serval91 le Dim 11 Mai 2014 - 12:35, édité 1 fois
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: J'ai tester une Zéro
un grand merci pour le lien Serval91 (alias Dom ) c'est sympa
je me suis inscrit , on verra bien ,
si c'est positif , j'emporterai donc mon MP3 avec les enregistrements audio du "cheval de fer" pour l'essai
je me suis inscrit , on verra bien ,
si c'est positif , j'emporterai donc mon MP3 avec les enregistrements audio du "cheval de fer" pour l'essai
Domge- 1300 cm3
- Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 74
Re: J'ai tester une Zéro
Merci pour le CR
J'ai un collègue qui en a une, je ne suis pas conquis
J'ai un collègue qui en a une, je ne suis pas conquis
Emile66- 1300 cm3
- Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 51
Re: J'ai tester une Zéro
Merci pour ton CR. Je dois avouer que j'aurais du mal sans un jolie petit bruit de moteur... Notre petit 4pat de FJR a un son qui ne me laisse pas de marbre et me retrouver tout d'un coup sans plus un bruits, cela dois être déstabilisant .
Je sais je suis de l'ancienne époque.
Je sais je suis de l'ancienne époque.
Valiance- 750 cm3
- Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 55
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum