Connexion
avis pneus
+16
Totor77
serge35
JLPO66
FJY1852
utakas
jml
J-no89
PapydJo
FJRey95
serval91
J-M
Winnie
Valiance
fabrice60
pascal78
FredJR
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
avis pneus
La Fjr sort d'origine avec des Metzeler. J'ai appris que les Fjr de la gendarmerie sont systématiquement re chaussées avec des Michelin.
Comment trouvez vous la monte d'origine? Et vous prochains pneus sont des quoi ?
Comment trouvez vous la monte d'origine? Et vous prochains pneus sont des quoi ?
FredJR- 600 cm3
Re: avis pneus
Salut
pour moi c'est Michelin
pour moi c'est Michelin
pascal78- Super Passionné(e)
D'origine c'est Metzeler ou Bridgestone
j'étais très content du comportement des bridg' jusqu'à environ 6000kms, puis ils sont devenus un peu léger sur le mouillé.
Maintenant c'est Michelin PR4.
j'étais très content du comportement des bridg' jusqu'à environ 6000kms, puis ils sont devenus un peu léger sur le mouillé.
Maintenant c'est Michelin PR4.
fabrice60- Trop Passionné(e)
J'étais en Metzeler et la je suis en Pirelli Angel GT, un must pour moi.
Valiance- 750 cm3
Mais vous avez usé vous pneus avant ou vous les avez changés de suite pour éviter des mauvaises surprises?
FredJR- 600 cm3
J'ai changé mes pneus aux environs de 10000 Km.
Valiance- 750 cm3
BT23 d'origine. 10000 kms et l'arrière est lisse comme une peau de bébé sur toute la surface de roulement. Remplacement mercredi par un train de Michelin PR4 GT. L'avant pourrait encore faire 2 - 3000, mais je préfère changer les deux.
Winnie- Très Passionné(e)
Valiance a écrit:J'étais en Metzeler et la je suis en Pirelli Angel GT, un must pour moi.
Peux tu m'en dire plus ? j'ai envie d'essayer les Pirelli Angel GT ou les Dunlot Roadsmart 2, mais je n'ai pas d'avis dessus hormis ceux peu fiables des journaleux.
Ca va venir vite mes Merdzeler Z8 ont 8000 km et je les trouve "bizarre", et les PR 3 ou 4 ne me plaisent pas, trop d'avis contradictoires.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
j'ai changer mes Z8 avant 10000Kms.FredJR a écrit:Mais vous avez usé vous pneus avant ou vous les avez changés de suite pour éviter des mauvaises surprises?
Suite a un mariage de mon pneu arrière avec une vis et une séparation de la vis qui a décider de quitter mon Z8 sur autoroute.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
C'est bien toi ça de ramasser des trucs qui trainent.
J-M
J-M- Trop Passionné(e)
J-M a écrit:C'est bien toi ça de ramasser des trucs qui trainent.
Hourra J-M !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu n'es plus seul à ramasser tous ce qui se trouve sur la route
Courage les gars à 2 vous aurez fini plus vite de nettoyer les routes
PapydJo- Trop Passionné(e)
J-M a écrit:Valiance a écrit:J'étais en Metzeler et la je suis en Pirelli Angel GT, un must pour moi.
Peux tu m'en dire plus ? j'ai envie d'essayer les Pirelli Angel GT ou les Dunlot Roadsmart 2, mais je n'ai pas d'avis dessus hormis ceux peu fiables des journaleux.
Ca va venir vite mes Merdzeler Z8 ont 8000 km et je les trouve "bizarre", et les PR 3 ou 4 ne me plaisent pas, trop d'avis contradictoires.
Pour moi les Z8 étaient long à chauffer, de plus après 6000 km, j'ai trouvé que leurs adhérences avaient drôlement chuté.
Les Angel GT, je trouve qu'ils accroche bien le parquet même avec de bonnes saucés; ils sont très vif peut etre trop, au début on a l'impression que l'on va tomber car on a tendance à trop forcer pour mettre la moto sur l'angle et la, elle part direct.
Maintenant je ne peux pas comparer au PR4 car je n'ai pas testé cette monte. Maintenant sur le dernier motomag avec le comparo GT, ils n'en étaient pas content sur la RT 1200. A prendre avec des pincettes.
En espérant que cela réponde un peu à ta question.
Valiance- 750 cm3
dans un test ou il faisais un enieme compparatif gt, direct on critiquer la monte des bm en pr4 expliquant que pas adapté
alors que si je me trompe pas il a été mis au point sur cette machine ^^
donc l'avis des journaleux !!!!!
alors que si je me trompe pas il a été mis au point sur cette machine ^^
donc l'avis des journaleux !!!!!
Merci Valiance de ta réponse.
D'accord avec toi Reynald
Personne n'a monté des Dunlop roadsmart 2 ?
J-M
J-M- Trop Passionné(e)
A propos du PR4, quelqu'un d'entre vous a-t-il une connaissance des Forces de l'Ordre pour savoir ce qu'ils en pensent ?
pour les PR4 ou PR4GT il y a une promo chez michelin en ce moment il rembourse 15 euros pour un pneu et 30 pour le train de pneu complet j en est profité le week end ou dafy donnait un bon d achat remboursant le prix de la depose et repose des pneus maintenant li y a plus qu a rouler
jml- 750 cm3
Eh bien je ne fait pas partis des FDO , mais les PR4GT sont un vrai plaisir à rouler sur nos meules
PapydJo- Trop Passionné(e)
Merci pour ces renseignements, je suis pas prêt à les changer mais je me renseigne, sur toutes les brêles que j'ai eu avant j'avais mis le PR2 sur le Z 1000, PR3 sur le CBR, PR3 sur le FZ1 et PR4 sur la MT 09 et que du bonheur, mais là ce sont des pneus GT et pas beaucoup de références en la matière de mon coté !
Ayant 5000 bornes au compteur, je pense que je vais pouvoir faire encore environ 1500 Bornes avec , y a pas le feu mais bon je préfère prendre les devants !
Je suis à l'écoute de tous vos commentaires.
Ayant 5000 bornes au compteur, je pense que je vais pouvoir faire encore environ 1500 Bornes avec , y a pas le feu mais bon je préfère prendre les devants !
Je suis à l'écoute de tous vos commentaires.
Pour moi Dunlop Road smart II,bon grip sur sec comme sur le mouillé
Bien également au freinage.bonne mise sur l'angle (les cales pieds le savent )
Au niveau kilométrage, je viens de changer un train à 8500 Km avec
une usure plus prononcée sur l'AV.
Mais bon je fais beaucoup de montagne, et souvent le petit goret .
J'ai gagné 30€ également en bon d'essence sur la promo.
Bien également au freinage.bonne mise sur l'angle (les cales pieds le savent )
Au niveau kilométrage, je viens de changer un train à 8500 Km avec
une usure plus prononcée sur l'AV.
Mais bon je fais beaucoup de montagne, et souvent le petit goret .
J'ai gagné 30€ également en bon d'essence sur la promo.
utakas- 1300 cm3
J-M a écrit:Merci Valiance de ta réponse.
il y en a au moins 1
2em train en Roadsmart 2, et j'en suis très satisfait. bien que loin d'être un pilote j'ai, par rapport aux montes précédentes, un meilleur ressenti et une meilleure remontée d'info du train avant, en particulier pour les freinages appuyés sur sol mouillé. Pour ma part, je pense qu'aujourd'hui il n'y a plus vraiment de mauvais pneumatiques sur le marché, à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux en fonction de son pilotage, il faut être en confiance avec ses "enveloppes" pour bien rouler et se faire plaisir
les différentes montes utilisées:
Metzeller Z6: pas aimé du tout - 14105km
Michelin PR2: avant flou sur le mouillé - 16098km
Roadsmart 2: plus homogène - 15374km
Roadsmart 2: toujours copain - 14580km, encore ok pour 2/3000km
Voili voilou pour ma p'tite expérience
FJY1852- 1300 cm3
Sur ma dernière qui n'est pas une FJR j'étais monté en Bridgestone T30 : longévité correcte sans plus et tenu bonne y compris sur route mouillée. Aujourd'hui en Michelin Pilot Road 4 : côté tenue de route sur sec et mouillé c'est bien. Il faut voir sur la durée.
JLPO66- 600 cm3
Eh bien je ne fait pas partis des FDO , mais les PR4GT sont un vrai plaisir à rouler sur nos meules
13000km l'avant et l'ariere est toujours dessus 15000km
13000km l'avant et l'ariere est toujours dessus 15000km
serge35- Banni
Page 1 sur 2 • 1, 2