Connexion
dosseret top case
+3
christof
Kerlouhan
nanard47
7 participants
Page 1 sur 1
dosseret top case
Bonjour , quelqu’un a t-il posé un dosseret sur un top case YAMAYA 39 L ? si oui , quel modèle a t-il mis ( éventuellement photos) , car ma femme se trouve un petit peut trop loin du top case , et je pense que s'y je lui en met un , cela la soulagerai un petit peut , mais quel modèle mettre ? celui d'origine YAMAHA ? ou un adaptable d'une autre marque , en faisant attention qu'il puisse s'y adapter bien sur ???
nanard47- Trop Passionné(e)
Re: dosseret top case
Bonsoir,
désolé mais j'ai repris celui de ma div un maxia givi et le dossier qui va avec
désolé mais j'ai repris celui de ma div un maxia givi et le dossier qui va avec
sur ma 2007 j'avais le top case yam avec son dosseret
christof- Très Passionné(e)
J'ai mis le Yam depuis quelques années, et ma femme en est satisfaite, bien qu'il faille garder à l'idée que ce n'est qu'un assemblage de plastique et que ce n'est pas fait pour se "vautrer" dessus, mais juste prendre un léger appui. Mais le hic il coute un bras Et encore, il me semble que le prix a baissé un peu, il était à 145 euros à l'époque et j'avais eu - 20%.
Winnie- Très Passionné(e)
J'ai juste le dosseret givi qui est vendu avec le MAXIA.
Madame en est très satisfaite, et lors de l'achat de la FJR, j'ai failli me faire tuer en évoquant l'idée de ne pas en remettre un
Madame en est très satisfaite, et lors de l'achat de la FJR, j'ai failli me faire tuer en évoquant l'idée de ne pas en remettre un
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
pour vos réponses ! 145 euros le doss pour le TP YAM !!! ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère !.... après ,investir pour le bien être de madame c'est un peu normal , après tout faut s'y coller a l'arrière ! vous me rassuré quant même , car certains disent que le fait de mettre un dosseret gène au niveau de l’appui du dos , mais si vos moitiées en sont satisfaites je leurs fait confiance ! ( il faut percer le TP , ou ça se colle ? )
Sur mon givi percé mais avec gabarie fourni,demande a ta moitié de prendre place pour la cambrure du dos,suivant la grandeur c'est ou tout bien ou mal positionné.
salut
salut
EXACT , merci pour ce précieux conseil , le mieux avant de fixer le dosseret est de prendre la mesure avec madame !
Idem, utlisisation du gabari fourni lors de son achat. Sa prend 20 minutes a faire. Apres de mémoir, le givi couté dans les 50 roro
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
il faudrait que je voi si le dosseret d'un givi ou une autre marque peut s'adapter sur le top case YAM , car y'a quand même une sacrée différence entre 145 et 50 euros ! a ce prix la j'en met 2 , un en haut et un en bas !
Comme je l'indiquait plus haut, ils ont un peu baissé le prix. J'ai contrôlé et il est maintenant à 129 euros. Ce qui reste cher pour ce que c'est .....nanard47 a écrit: 145 euros le doss pour le TP YAM !!! ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère !....
Effectivement, ma femme a testé un givi ou shad (je ne sais plus) et ça la gênait .......nanard47 a écrit: certains disent que le fait de mettre un dosseret gène au niveau de l’appui du dos
Pour le Yam, c'est percé/vissénanard47 a écrit: il faut percer le TP , ou ça se colle ? )
Ce n'est pas le même prix, mais ce n'est pas non plus la même pièce. En ce qui me concerne, le coté esthétique avait son importance, et je préfère "gaspiller" quelques dizaine d'euros que de regretter par la suite ......
En effet, il sont pas pareil.
Le coté esthétique est affaire de gout, mais pour le confort, ma SDS préférait le model simple (givi). Donc youpi pour mon portefeuille
Le coté esthétique est affaire de gout, mais pour le confort, ma SDS préférait le model simple (givi). Donc youpi pour mon portefeuille
J'ai un Givi sur mon Maxia, ma femme en est très satisfaite: il ne la gêne pas du tout, elle n'est jamais en appuis dessus, elle serait trop loin de moi
fabrice60- Trop Passionné(e)
C'est bien ce qui me préoccupe avec cet accessoire, car logiquement pour ne faire qu'un seul corps sur la moto , le SDS doit se tenir le plus près du pilote, afin d'éviter le porte a faux et les turbulences entre pilote et passager . Or , tous les TOP CASE sont positionnés en bout de la moto , donc le SDS , s'il veut s'y adosser légèrement , dois se placer en retrait du pilote , laissant ainsi un espace assez important entre les deux ! Pas très pratique pour la conduite du pilote ! Les ingénieurs qui ont fabriqués ces accessoires , sont-ils ne serai ce qu'une fois montés sur une moto ? On se le demande ? Pour en revenir au modèle : Winnie , celui de gauche sur ta photo me plait bien pour le loock , ta SDS en est t-elle satisfaite , il ne gène pas dans le dos ? si j'ai bien compris le tins est monté sur le Top case YAM ?
Oui, j'ai l'ensemble top case Yam 39l + dosseret Yam comme celui-ci :
Mon épouse en est satisfaite et elle se tient légèrement en appui dessus. Mais il faut dire qu'avec la place qui lui reste entre moi et le top case , elle n'a pas beaucoup le choix
Mon épouse en est satisfaite et elle se tient légèrement en appui dessus. Mais il faut dire qu'avec la place qui lui reste entre moi et le top case , elle n'a pas beaucoup le choix
Et tu lui as dit à ta femme que tu nous racontes qu'elle prend beaucoup de place ?
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
mais non J-M ! moi si j'ai bien compris c'est plutôt Winnie qui prend toute la place ! Bon allez sérieux merci Winnie pour ta photo , c'est exactement le même de top case que j'ai , et je vois que sa le fait bien , donc je pense que je vais partir sur le même modèle .
Je ne comprends pas, j'ai l'impression que les FJR rétrécissent depuis ma 2002 Sur la 2002 je pouvais changer de position sur la selle, maintenant je suis contre la sacoche de réservoir à l'avant et calé au dosseret de ma selle à l'arrière ........ Mais certains pensent que ça ne vient pas de la moto
y'a un dicton qui dit : avec le temps qui passe le sable s’amasse ! Winnie tan que je te teins ,la référence de ton dosseret , c'est bien le touring de chez YAM , il faut donner la contenance du top case ? ou c'est le même pour les autres contenances ? car sur ebay je risque peut être de trouver moins cher !
5JW-W0772-00-00
Ici : http://www.partzilla.com/parts/detail/yamaha/YP-5JW-W0772-00-00.html
110 dollar soit +/- 82 euros, mais il faut voir les frais de port ........
Ici : http://www.partzilla.com/parts/detail/yamaha/YP-5JW-W0772-00-00.html
110 dollar soit +/- 82 euros, mais il faut voir les frais de port ........
Dernière édition par Winnie le Mer 11 Juin 2014 - 15:14, édité 1 fois
Et de tête la référence! une encyclopédie FJR ce Winnie
fabrice60- Trop Passionné(e)
Winnie pour la rèf par contre j'évite les site anglish ou allem , car moi et les langues étrangères , c'est pas pour rien qu'a l'école j'étais dans les derniers en langues !