Déception Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Déception

+7
grandlapin
Bacchus
moumoune80
vanvan56
gouville
fripouille
AldoLaClasse
11 participants

Déception Empty Déception

Message par AldoLaClasse Dim 22 Juin 2014 - 20:04

Bonjour à tous,

A la recherche d'une machine abordable, j'ai trouvé cette annonce:
http://www.yamaha-occasion.com/annonce-routiere-occasion-audemar-routiere-yamaha-fjr1300as-abs,1477705,19,paca.html

Toulon étant à 60 km de chez moi, on est allés la voir avec mon fils.

C'était samedi dernier, le magasin était plein et les vendeurs occupés, on a fini par la trouver tout seuls, alignée avec les autres occasions, et là, en l' inspectant, j'ai trouve qu'une fourche était grasse, avec un amas de poussière et de graisse sur le haut du tube plongeur.

Mon diagnostic; joint de fourche à remplacer.

Est-ce bien normal pour une machine qui a juste 20 000 km?

Soit il y a une faiblesse, genre problème de fiabilité, soit le kilométrage ne correspond pas.

D'où mes question: quelqu'un a t-il entendu parler de problème de joint de fourche sur les modèles 2008?

Sur le kilométrage: est-ce que sur ce modèle on peut changer de compteur sans que le reste de l'électronique se mette en alarme ou qu'un diagnostique l'indique?

Du coup, la certification du kilométrage est-elle vraiment sérieuse?

Cela m'a pas mal refroidi, surtout que la cote de cette machine est tout de même élevée...

Quelqu' un pour me remonter le moral?

Un salut motard!
AldoLaClasse
AldoLaClasse
49,9 cm3
49,9 cm3

Revenir en haut Aller en bas

Déception Empty Re: Déception

Message par fripouille Dim 22 Juin 2014 - 20:26

sur ma 2008 les joints ont etait change aussi juste avant la fin de garantie je n'ai plus la date ni le kilometrage
fripouille
fripouille
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

http://patrickmillet17@msn.com

Message par gouville Dim 22 Juin 2014 - 20:41

Salut Aldo,pour les problèmes de joint spi il n'y a pas de kilométrage les miens on fuit sur ma 2007 a 75000 kms d'autre peut être avant et d'autre jamais ,pour les changer (120€) tu peut négocier avec le cons ainsi que le prix de la fjr il risque de la garder un moment vu l'arriver des nouveaux modèles tu a des personnes qui font très peu de kilomètre j'ai plein de potes au boulot qui font partie de ces gens  Wink 

a+ et bonne semaine
gouville
gouville
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Message par vanvan56 Dim 22 Juin 2014 - 21:59

La révision des 20 000 a été faite et ils se sont pas apercu qu'un joint spi fuyait  scratch scratch 
vanvan56
vanvan56
1000 cm3
1000 cm3

Message par moumoune80 Dim 22 Juin 2014 - 22:43

Regarde si les tubes n'ont pas d'impacts de gravillons (vrai cisaille pour les joints spi s'il y a un eclat. Parfois s'il n'y a que celui du côté de la béquille qui à par amant soufre plus que l'autre (20000 en 6 ans sur la latéral), j'ai eu le tour sur mon GSXF.
moumoune80
moumoune80
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Message par Bacchus Lun 23 Juin 2014 - 6:28

Vas-y fonce, c'est la plus belle la bordeaux.  pouce2 

En plus chez Audemar, c'est une boite sérieuse, c'est chez eux que j'avais essayé la FJR lorsque j'étais en vacances à TOULON, par la suite j'en ai acheté une, l'essayer c'est l'adopter.  Laughing

Dernière édition par Bacchus le Lun 23 Juin 2014 - 19:20, édité 1 fois
Bacchus
Bacchus
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Message par grandlapin Lun 23 Juin 2014 - 8:37

sur  l annonce année modèle 2008 les bordeaux sont des modèles 2007.
grandlapin
grandlapin
600 cm3
600 cm3

Message par Kudback Lun 23 Juin 2014 - 9:11

Je rejoints Bacchus, la couleur est magnifique , fait bien le tour négocie avec le cons. pour les quelques défaut, voir obtenir une garantie sur 6 mois pour prévenir d'éventuel problème ultérieur.
Kudback
Kudback
750 cm3
750 cm3

Message par Rémydu16 Lun 23 Juin 2014 - 9:23

Belle moto ,en principe les cons ne garantissent pas les dépôts vente . négocier le prix avec le cons qui lui en informera le propriétaire

Rémydu16
1300 cm3
1300 cm3

Message par nanard47 Lun 23 Juin 2014 - 15:22

heu , franchement , vu l'année et le kilométrage , elle n'est pas chère , pour info ma 2007 avec 30000 kms , je l'ai acheté 8500. par contre  +1 avec vanvan 56 , ils ont fait la révision des 20000, et ils n'ont pas vu l'état du joint ? scratch  Pour le joint te fait pas de bile , j'en ait vu qui les ont changé a des faibles kilométrage comme celles la , et d'autres beaucoup plus tard ! exemple sur la mienne l'ancien proprio les a changés a 28000 ! c'est pas parce que le joint fuit a 20000 que le kilométrage n’est pas réel non  , justement le fait de laisser trop souvent sa moto immobilisé , les joint sèche et quand on met la fourche en action ben ça fuit !! non franchement ça serrait dommage de passer a coté de cette occaz pour une histoire de joint de fourche , essaye de négocier au moins 3 mois de garantie , ou éventuellement une p'tite baisse de tarif , mais franchement fait le tour des occaz et tu verras quelle est bien placé ! Wink
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par nounours92 Mer 25 Juin 2014 - 10:57

Aldo, j'apporte mon expérience pour les joints spi , sur la mienne (modèle 2006) j'étais resté quasi 3 ans sans beaucoup rouler (à peu près 6000 km pour les 3 années)et mes joints spi fuyaient car ils avaient séchés,, ma moto avait alors 27 000 km; et depuis que je les ais fait remplacer je roule plus souvent  pouce pouce 
nounours92
nounours92
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par AldoLaClasse Mer 25 Juin 2014 - 13:15

Merci de vos réponses!

Je vais donc bien étudier la question des machines peu kilométrée, mais d'un certain âge.
Primo: les joints spi de fourche.
J'ai également entendu parler du liquide de frein qui, en vieillissant fait des dépôts dans la centrale ABS, qui du coup se met en alarme.

Il faut se faire à l'idée que c'est une machine chère, qui décote assez peu.
Mais quand-même, la tendance actuelle est à l'économie de conso, donc poids modéré et cylindrée limitée, du coup il y en a pas mal sur le marché qui ont du mal à trouver vendeur.

Hâte toi lentement disait un grand homme, du coup je vais attendre l'automne,voir l'hiver pour dénicher la perle!

Un salut motard!
AldoLaClasse
AldoLaClasse
49,9 cm3
49,9 cm3

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé