Connexion
Radio sur FJR
+16
FJY1852
Morris94
ours57
Sharky91fr
Thorgal
jean-pierre
J-M
Bacchus
kiko
julienreims
lebedo
FJRey95
Yacky
gapiob
GTSMAN
serval91
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Radio sur FJR
Vu au boulot.
Montage de 4 enceintes étanches de 200W chacune.
A l'avant.
A l'arrière.
L'antenne, il faut qu'il la remettre vers le haut pour une meilleur réception.
Le boitier de commande.
Bon par contre le son ne se règle pas automatiquement quand on roule.
Et le boitier radio mis sous la selle.
On peut mettre une SD card et une clef USB et il est Bluetooth pour faire la liaison avec le téléphone.
Le gars a acheter l'ensemble 230€ sur un site aux USA.
Montage de 4 enceintes étanches de 200W chacune.
A l'avant.
A l'arrière.
L'antenne, il faut qu'il la remettre vers le haut pour une meilleur réception.
Le boitier de commande.
Bon par contre le son ne se règle pas automatiquement quand on roule.
Et le boitier radio mis sous la selle.
On peut mettre une SD card et une clef USB et il est Bluetooth pour faire la liaison avec le téléphone.
Le gars a acheter l'ensemble 230€ sur un site aux USA.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
Re: Radio sur FJR
Pas mal...
Bien que je sois un peu sceptique sur les chiffres :
1000 W en 12 V, ça donne ... 83.33 Ampères !!!!!!!!!!
Bonjour les cables !!!
Et si ces enceintes font réellement 200 W, les sonorisateurs du Stade de France vont pouvoir arrêter la muscu !!!! ça va devenir un boulot peinard !!!
De plus, l'alternateur est trèèèès loin de pouvoir fournir ces 1000 W, et la batterie sera vide en qq minutes !!!!!
... Mais ce sont surement des "Watts du Zouzbeckistant" ???!!!
Bien que je sois un peu sceptique sur les chiffres :
1000 W en 12 V, ça donne ... 83.33 Ampères !!!!!!!!!!
Bonjour les cables !!!
Et si ces enceintes font réellement 200 W, les sonorisateurs du Stade de France vont pouvoir arrêter la muscu !!!! ça va devenir un boulot peinard !!!
De plus, l'alternateur est trèèèès loin de pouvoir fournir ces 1000 W, et la batterie sera vide en qq minutes !!!!!
... Mais ce sont surement des "Watts du Zouzbeckistant" ???!!!
GTSMAN- Trop Passionné(e)
Sa doit être la puissance PMPO qui est exprimée .
Sinon, il peux toujours utilisé sa boite a gant?
Sinon, il peux toujours utilisé sa boite a gant?
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
Pour la boîte à gant il me semble qu'il peut toujours l'utiliser.
bcp annonce les watts max car plus flatteur
en sonorisation seul les rms compte
là a vu de pif c'est des 10cm grand max vu la forme la ferrite doit etre ridicule donc allez suis sympa 30wrms grand maxi
les hp arriere ne servent strictement a rien avec le casque il peut pas les entendre
y'a une annonce sur coincoin pour ce matos
en sonorisation seul les rms compte
là a vu de pif c'est des 10cm grand max vu la forme la ferrite doit etre ridicule donc allez suis sympa 30wrms grand maxi
les hp arriere ne servent strictement a rien avec le casque il peut pas les entendre
y'a une annonce sur coincoin pour ce matos
Ouais... T'es VRAIMENT SYMPA !!!!
Pour l'ampli, on divise par 10 et ça devient plus crédible !!!
Pour l'ampli, on divise par 10 et ça devient plus crédible !!!
Deja si il y a 10w en rms, sa serait pas mal
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
il y a maintenant de toute petit ampli numerique qui sorte pas mal de watts
mais là oui 1000w c'est en ecratage a 10% de dth ^^
mais là oui 1000w c'est en ecratage a 10% de dth ^^
C'est pour sa passagère. Sinon oui en solo juste les deux avant suffise, m'a t'il dit.FJRey95 a écrit:
tu parle du taux de distorsion harmonique? ou c'est encore autre chose?FJRey95 a écrit:ecratage a 10% de dth ^^
Moi la radio que j'aime sur le FJR , c'est celle des pots!
lebedo- 750 cm3
oui bien surgapiob a écrit:tu parle du taux de distorsion harmonique? ou c'est encore autre chose?FJRey95 a écrit:ecratage a 10% de dth ^^
dom même sa passagère suis sur qu'elle entend presque rien
Pour ceux qui voudrais faire la meme chose
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/588021139.htm?ca=12_s
Salut les gars.
Ca n a pas l air bien concluant cette solution de radio..
Ca n a pas l air bien concluant cette solution de radio..
julienreims- 49,9 cm3
La radio sur une Fjr ??? et pourquoi pas sur un R1
kiko- 1000 cm3
Disons qu'en ville à la rigueur, pour écouter les infos en partant bosser le matin ça peut être envisageable.... ensuite sur route, je doute de l'efficacité.
Pour moi, c'est oreillettes dans le casque si je veux écouter de la musique en roulant, et comme mon SDS et moi n'avons pas les mêmes goûts musicaux et bien je ne partage pas.
Pour moi, c'est oreillettes dans le casque si je veux écouter de la musique en roulant, et comme mon SDS et moi n'avons pas les mêmes goûts musicaux et bien je ne partage pas.
Bacchus- Super Passionné(e)
J'ai la radio sur mon interphone, mais je l'utilise rarement.
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
Mp3 dans l'interphone, et chacun ça musique
Idem radio de l'intercom ou musique du téléphone portable après plus de dix ans en gold difficile de se passer de la radio
jean-pierre- 1300 cm3
Perso, la radio ou la musique je préfère pas en faire "profiter" les autres.
Dans l'autre sens, je trouve cela insuportable !
C'est intercom, point.
Dans l'autre sens, je trouve cela insuportable !
C'est intercom, point.
Thorgal- 1300 cm3
Salut, personnellement j'ai une installation un peu dans la même idée, mais nettement plus discrète.
J'ai une source semblable (radio FM/AM, MP3 avec carte SD, connexion filaire ou Bluetooth).
Les enceintes sont encastrées dans les valises et j'ai 2 tweeters dans le panneau avant du carénage (voir ce post).
Le rendu des enceintes n'est pas mauvais, mais au dessus de 100 km/h, il faut vraiment forcer le volume pour entendre quelque chose et là, je rejoins un peu Thorgal, tout le monde "en profite" et ce n'est pas top.
Je l'utilise sur les petites routes, en ballade, sinon c'est via bluetooth avec mon SHO-1 et il n'y a que moi et ma SDS qui en profitons
J'ai une source semblable (radio FM/AM, MP3 avec carte SD, connexion filaire ou Bluetooth).
Les enceintes sont encastrées dans les valises et j'ai 2 tweeters dans le panneau avant du carénage (voir ce post).
Le rendu des enceintes n'est pas mauvais, mais au dessus de 100 km/h, il faut vraiment forcer le volume pour entendre quelque chose et là, je rejoins un peu Thorgal, tout le monde "en profite" et ce n'est pas top.
Je l'utilise sur les petites routes, en ballade, sinon c'est via bluetooth avec mon SHO-1 et il n'y a que moi et ma SDS qui en profitons
Sharky91fr- 750 cm3
Pour moi c'est simple, pas de musique à moto à part le beau bruit du moteur.
j ai déjà essayé mais je trouve que tu n es pas aussi concentré sur le pilotage que sans musique. Et cà à moto, ne pas être concentré ne pardonne pas.
@+
j ai déjà essayé mais je trouve que tu n es pas aussi concentré sur le pilotage que sans musique. Et cà à moto, ne pas être concentré ne pardonne pas.
@+
ours57- Trop Passionné(e)
DAK à 200 % !!!!!
Au moins on reste attentif aux bruits de circulation, fonctionnement du moteur, etc...
Et puis la belle musique du 4 cylindre me va bien !!!
Au moins on reste attentif aux bruits de circulation, fonctionnement du moteur, etc...
Et puis la belle musique du 4 cylindre me va bien !!!
Dernière édition par GTSMAN le Ven 21 Avr 2017 - 9:44, édité 1 fois
Idem,
musique dans les oreillettes ... en grande majorité sur autoroute pour ma part .
Il arrive que je pense à mettre la radio sur le scala pour des trajets moyens mais pas indispensable ... ( En plus, avec l'age, ca ne capte plus rien ce truc , et devenu très desagréable à l'écoute)
musique dans les oreillettes ... en grande majorité sur autoroute pour ma part .
Il arrive que je pense à mettre la radio sur le scala pour des trajets moyens mais pas indispensable ... ( En plus, avec l'age, ca ne capte plus rien ce truc , et devenu très desagréable à l'écoute)
Morris94- 250 cm3
Page 1 sur 2 • 1, 2