Connexion
Essai Zéro SR et FX
5 participants
Page 1 sur 1
Essai Zéro SR et FX
Journée de test organisée par Zéro Motorcycle.
Les différents modèles étaient à l'essai.
La S, SR, DS et la FX (chaine et courroie).
Ah oui il y avait aussi deux intruses.
Et un membre du forum qui trouve les Zéro super.
J'essaie en premier la SR, c'est la version S plus musclée.
92Nm de couple pour la S et 144Nm de couple pour la SR.
54 ch pour la S et 67 ch pour la SR.
VMax 153Km/h pour la S (testé et vérifié sur autoroute) et 164Km/h pour la SR.
Visuellement je n'ai pas trouver de différence entre la S et la SR.
A part l'indication sur le carénage.
L'essai se fait en groupe avec un ouvreur. Je n'aime pas trop essayer dans ces conditions, mais la pas le choix.
Contact et rien silence, nada pas un pet de bruit, quel bonheur .
Nous partons en groupe et je m'amuse un peu avec les différents mode "Eco" et " Sport".
En Eco la puissance est limitée et on a du frein moteur.
Pour le mode Sport toute la puissance est disponible tout de suite.
Je me suis amuser à faire du OFF/ON en mode Sport et la ça vous propulse et ça vous tire sur les bras.
C'est impressionnant.
0 à 100 en 3,3 secondes (données constructeur).
A titre de comparaison une seule moto m'avait donner les même sensations, c'est la Yamaha VMax.
Pour le confort c'est comme la S, tape cul à la moindre bosse. Ils ont du progrès à faire de ce coté.
Il y a comme sur la S le rangement dans le faux reservoir.
Si vous prenez l'option batterie additionnelle qui vous donnera 60Km/ de plus en autonomie, ceux qui porterai l'autonomie à 280Km mais condamne le rangement.
Un point négatif pour moi, lors de l'essai j'ai fait un freinage très appuyé , et j'ai trouver le frein avant qui manquait de mordant et un peu juste, surtout qu'il n'y a pas l'ABS.
Lors de l'essai avec la SR j'étais derrière une FX, et le gars levait la roue avant au démarrage sans problème.
De retour de l'essai je demande si je peux essayer la FX.
On me répond pas de problème.
Et me voici reparti sur une FX.
La FX est typée enduro, elle est haute, selle étroite et guidon large, je ne suis pas trop habituer à ce style.
96Nm de couple et 44 ch sont au programme.
Elle est disponible en deux versions pour la transmission finale, courroie ou chaine.
J'ai pris la version courroie, ça fait moins de bruit.
Et nous voici partis pour un second tour.
Passage en mode Sport pour m'amuser un peu.
Ca part comme la SR, je l'ai lever un peu au démarrage sans problème.
A un moment nous arrivions à un feu, je ralenti et effleure le frein arrière. Et la j’entends un crissement de pneu , je me dit "tiens il y en a un qui a du trop appuyé".
Un autre feu plus loin même bruit et la je me suis aperçu que c'était la mienne qui faisait cela. A peine on effleure le frein arrière que la roue se bloque.
Bon je n'utiliserai pas le frein arrière.
J'ai tester en reprise et elle arrive à tenir une SR.
Les suspensions sont plus confortables que les modèles S et SR, on ne sent pas les bosses.
La fourche plonge bien sur un freinage appuyé.
La FX est bien pour ceux qui veulent aller hors des sentiers battus, mais il faudra la prendre avec le kit chaine.
Sur la S et SR l'autonomie est correcte, les 280 kms annoncés avec la batterie additionnelle, sont faisable en mode Eco et en ayant une conduite souple. Sinon on descend à 200Kms voir moins si l'on a une conduite sportive.
Au final la SR m'a bien plu, si j'avais la possibilité de rechargé chez moi pourquoi pas.
Les différents modèles étaient à l'essai.
La S, SR, DS et la FX (chaine et courroie).
Ah oui il y avait aussi deux intruses.
Et un membre du forum qui trouve les Zéro super.
J'essaie en premier la SR, c'est la version S plus musclée.
92Nm de couple pour la S et 144Nm de couple pour la SR.
54 ch pour la S et 67 ch pour la SR.
VMax 153Km/h pour la S (testé et vérifié sur autoroute) et 164Km/h pour la SR.
Visuellement je n'ai pas trouver de différence entre la S et la SR.
A part l'indication sur le carénage.
L'essai se fait en groupe avec un ouvreur. Je n'aime pas trop essayer dans ces conditions, mais la pas le choix.
Contact et rien silence, nada pas un pet de bruit, quel bonheur .
Nous partons en groupe et je m'amuse un peu avec les différents mode "Eco" et " Sport".
En Eco la puissance est limitée et on a du frein moteur.
Pour le mode Sport toute la puissance est disponible tout de suite.
Je me suis amuser à faire du OFF/ON en mode Sport et la ça vous propulse et ça vous tire sur les bras.
C'est impressionnant.
0 à 100 en 3,3 secondes (données constructeur).
A titre de comparaison une seule moto m'avait donner les même sensations, c'est la Yamaha VMax.
Pour le confort c'est comme la S, tape cul à la moindre bosse. Ils ont du progrès à faire de ce coté.
Il y a comme sur la S le rangement dans le faux reservoir.
Si vous prenez l'option batterie additionnelle qui vous donnera 60Km/ de plus en autonomie, ceux qui porterai l'autonomie à 280Km mais condamne le rangement.
Un point négatif pour moi, lors de l'essai j'ai fait un freinage très appuyé , et j'ai trouver le frein avant qui manquait de mordant et un peu juste, surtout qu'il n'y a pas l'ABS.
Lors de l'essai avec la SR j'étais derrière une FX, et le gars levait la roue avant au démarrage sans problème.
De retour de l'essai je demande si je peux essayer la FX.
On me répond pas de problème.
Et me voici reparti sur une FX.
La FX est typée enduro, elle est haute, selle étroite et guidon large, je ne suis pas trop habituer à ce style.
96Nm de couple et 44 ch sont au programme.
Elle est disponible en deux versions pour la transmission finale, courroie ou chaine.
J'ai pris la version courroie, ça fait moins de bruit.
Et nous voici partis pour un second tour.
Passage en mode Sport pour m'amuser un peu.
Ca part comme la SR, je l'ai lever un peu au démarrage sans problème.
A un moment nous arrivions à un feu, je ralenti et effleure le frein arrière. Et la j’entends un crissement de pneu , je me dit "tiens il y en a un qui a du trop appuyé".
Un autre feu plus loin même bruit et la je me suis aperçu que c'était la mienne qui faisait cela. A peine on effleure le frein arrière que la roue se bloque.
Bon je n'utiliserai pas le frein arrière.
J'ai tester en reprise et elle arrive à tenir une SR.
Les suspensions sont plus confortables que les modèles S et SR, on ne sent pas les bosses.
La fourche plonge bien sur un freinage appuyé.
La FX est bien pour ceux qui veulent aller hors des sentiers battus, mais il faudra la prendre avec le kit chaine.
Sur la S et SR l'autonomie est correcte, les 280 kms annoncés avec la batterie additionnelle, sont faisable en mode Eco et en ayant une conduite souple. Sinon on descend à 200Kms voir moins si l'on a une conduite sportive.
Au final la SR m'a bien plu, si j'avais la possibilité de rechargé chez moi pourquoi pas.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Essai Zéro SR et FX
Merci pour ton retour, c'est con j'ai raté çà sinon je serais passé cet aprèm
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Re: Essai Zéro SR et FX
Si tu veux faire un essai:
Electric Motorcycles by ATS
70, Bd Beaumarchais
Paris
Tel: 01 80 82 50 72
Electric Motorcycles by ATS
70, Bd Beaumarchais
Paris
Tel: 01 80 82 50 72
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Essai Zéro SR et FX
Avec le CR de DOM
Depuis longtemps, je pense que l'avenir est "électrique"
On a vu ici et là de nombreux prototypes, mais hélas sans suites...
Là, ça y est : c'est dispo à la vente !!!
C'est encore un peu cher, mais dès que les coréens ou les chinois vont s'y mettre, les tarifs seront... alléchants !!!
En ce qui me concerne, ce qui est bluffant, c'est le SILENCE TOTAL !
À tel point que lorsqu'on s'arrête à un feu, on pense qu'on a calé !!! Ben nan : c'est la différence entre les moteurs thermique et électriques : à l'arrêt, l'électrique ne tourne pas (ni conso, ni pollution inutile !)
De même, dès que l'on est assis, on cherche le démarreur !!! il suffit de mettre le contact et c'est prêt à partir !!!
Plus d'interminables débats sur les "boites 5 ou boites 6" : il n'y a plus de boite du tout !!!
Le constructeur a même fait un tableau de tous les PB qui vont disparaitre :
- Plus de vidanges, plus d'huile ni de fuites d'huile, plus de filtres (air ou huile).
- Plus de bougies à changer.
- Plus de réglages carbus ou synchro, etc...
- Plus de passage à la pompe !!! ( € € € )
En fait, la maintenance se résumera aux pneus et aux plaquettes de frein !
En ce qui concerne l'accélération, comme DOM, ça m'a rappelé le (nouveau) V MAX !
0 à 100 en 3.3" (alors que pour le V MAX en FULL : 2.9") c'est vraiment à peine croyable !!!
Surtout que la moto est ultra légère et maniable comme une moto de trial !!!!
Petit détail technique : la tension des batteries est de 100 V !
Les "mécanos amateurs" devront faire très gaffe car à cette tension, les "châtaignes" sont méchantes !!!
Les gros câbles où cette tension est présente sont gainées en orange afin de signaler le danger aux personnes.
Les batteries sont garanties 5 ans ou 160 000 Km !
D'après le constructeur, lorsque la batterie aura perdu 20 % de sa capacité, c'est qu'elle aura parcouru 500 000 Km !!!!!
Ils ont aussi calculé que la recharge des batteries complètement vides coutera environ 1 € , et même beaucoup moins avec un "tarif nuit"
Bien entendu, le jour où tout le monde roulera à l'électrique, nos "zommmmmes politiks" remplaceront la TIPP par une TIPE (Taxe Intérieure sur la Propulsion Électrique) !!!!!
à DOM qui avait mis un post pour annoncer cet essais, sinon, j'aurais raté ça !!!
Depuis longtemps, je pense que l'avenir est "électrique"
On a vu ici et là de nombreux prototypes, mais hélas sans suites...
Là, ça y est : c'est dispo à la vente !!!
C'est encore un peu cher, mais dès que les coréens ou les chinois vont s'y mettre, les tarifs seront... alléchants !!!
En ce qui me concerne, ce qui est bluffant, c'est le SILENCE TOTAL !
À tel point que lorsqu'on s'arrête à un feu, on pense qu'on a calé !!! Ben nan : c'est la différence entre les moteurs thermique et électriques : à l'arrêt, l'électrique ne tourne pas (ni conso, ni pollution inutile !)
De même, dès que l'on est assis, on cherche le démarreur !!! il suffit de mettre le contact et c'est prêt à partir !!!
Plus d'interminables débats sur les "boites 5 ou boites 6" : il n'y a plus de boite du tout !!!
Le constructeur a même fait un tableau de tous les PB qui vont disparaitre :
- Plus de vidanges, plus d'huile ni de fuites d'huile, plus de filtres (air ou huile).
- Plus de bougies à changer.
- Plus de réglages carbus ou synchro, etc...
- Plus de passage à la pompe !!! ( € € € )
En fait, la maintenance se résumera aux pneus et aux plaquettes de frein !
En ce qui concerne l'accélération, comme DOM, ça m'a rappelé le (nouveau) V MAX !
0 à 100 en 3.3" (alors que pour le V MAX en FULL : 2.9") c'est vraiment à peine croyable !!!
Surtout que la moto est ultra légère et maniable comme une moto de trial !!!!
Petit détail technique : la tension des batteries est de 100 V !
Les "mécanos amateurs" devront faire très gaffe car à cette tension, les "châtaignes" sont méchantes !!!
Les gros câbles où cette tension est présente sont gainées en orange afin de signaler le danger aux personnes.
Les batteries sont garanties 5 ans ou 160 000 Km !
D'après le constructeur, lorsque la batterie aura perdu 20 % de sa capacité, c'est qu'elle aura parcouru 500 000 Km !!!!!
Ils ont aussi calculé que la recharge des batteries complètement vides coutera environ 1 € , et même beaucoup moins avec un "tarif nuit"
Bien entendu, le jour où tout le monde roulera à l'électrique, nos "zommmmmes politiks" remplaceront la TIPP par une TIPE (Taxe Intérieure sur la Propulsion Électrique) !!!!!
à DOM qui avait mis un post pour annoncer cet essais, sinon, j'aurais raté ça !!!
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: Essai Zéro SR et FX
merci pour ce CR , j'ai raté , je devais y aller (en tout cas ils répondent aux mails eux au moins , c'est sympa)
mais c'était plus par curiosité (malsaine ?) car quand Dom dit :
"Contact et rien silence, nada pas un pet de bruit, quel bonheur "
quitte à faire hurler les bien-pensants , pour moi ce serait "quel malheur"
je suis de la génération de ces indécrottables vieux (cons ?) qui vibrent à l'unisson d'un échappement rageur , qui se servent comme d'un sex-toy du son mélodieux d'un rétrogradage à la volée réussi, qui respirent à pleins poumons les senteurs voluptueuses d'une compéte à base d'huile de ricin , etc
franchement , s'il ne restait ,de la moto , que ces ersatz de VTT motorisés ,j'abandonne de suite la moto pour me consacrer au boostage d'un tricycle pour personnes âgées , je les enfumerai tous , non mais !!
Bon ,sur ce coup-là , je vais me prendre des critiques sévéres mais l'apanage d'un forum n'est-il pas de donner son opinion , car c'est la mienne .
Ceci dit Dom , j'espére ne pas avoir casser ton sujet , si c'est le cas qu'on m'efface (du moins mon message )
mais c'était plus par curiosité (malsaine ?) car quand Dom dit :
"Contact et rien silence, nada pas un pet de bruit, quel bonheur "
quitte à faire hurler les bien-pensants , pour moi ce serait "quel malheur"
je suis de la génération de ces indécrottables vieux (cons ?) qui vibrent à l'unisson d'un échappement rageur , qui se servent comme d'un sex-toy du son mélodieux d'un rétrogradage à la volée réussi, qui respirent à pleins poumons les senteurs voluptueuses d'une compéte à base d'huile de ricin , etc
franchement , s'il ne restait ,de la moto , que ces ersatz de VTT motorisés ,j'abandonne de suite la moto pour me consacrer au boostage d'un tricycle pour personnes âgées , je les enfumerai tous , non mais !!
Bon ,sur ce coup-là , je vais me prendre des critiques sévéres mais l'apanage d'un forum n'est-il pas de donner son opinion , car c'est la mienne .
Ceci dit Dom , j'espére ne pas avoir casser ton sujet , si c'est le cas qu'on m'efface (du moins mon message )
Domge- 1300 cm3
- Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 74
Re: Essai Zéro SR et FX
Les motards et leurs engins pétaradant n'ont pas que des amis dans le grand public ?! L'idée d'aimer le silence est aussi honorable qu'une autre ?!
Pourquoi imposerions nous aux autres notre pollution sonore ?
Je ne vais surement pas me faire que des potes, mais AMHA, ceux qui font du bruit pour le plaisir me semblent manquer du plus élémentaire RESPECT envers les autres ?!
Mais j'adore quand même le chant mélodieux d'une MV Agusta ou d'une TZ 750 !!! Quand c'est sur un circuit (ce WE, c'est le Bol d'Or Classic à Magny cours ) les amateurs de silence ne sont pas obligés d'y aller ?!!! Ça ne dérange personne, bien au contraire !!!
Il existe même des CD avec les sons des motos les plus célèbres (MV d'Agostini) enregistrés pendant des GP !
Les essais ZERO se déroulaient un Samedi dans le bois de Vincennes ; inutile de dire que c'était truffé de joggers et promeneurs avec des enfants !!! J'en ai vu plusieurs nous regarder bizarrement : une bande de motards mais .... Quelque chose clochait... Ils n'ont peut-être même pas réalisé qu'il manquait juste le bruit ?!!!
Pourquoi imposerions nous aux autres notre pollution sonore ?
Je ne vais surement pas me faire que des potes, mais AMHA, ceux qui font du bruit pour le plaisir me semblent manquer du plus élémentaire RESPECT envers les autres ?!
Mais j'adore quand même le chant mélodieux d'une MV Agusta ou d'une TZ 750 !!! Quand c'est sur un circuit (ce WE, c'est le Bol d'Or Classic à Magny cours ) les amateurs de silence ne sont pas obligés d'y aller ?!!! Ça ne dérange personne, bien au contraire !!!
Il existe même des CD avec les sons des motos les plus célèbres (MV d'Agostini) enregistrés pendant des GP !
Les essais ZERO se déroulaient un Samedi dans le bois de Vincennes ; inutile de dire que c'était truffé de joggers et promeneurs avec des enfants !!! J'en ai vu plusieurs nous regarder bizarrement : une bande de motards mais .... Quelque chose clochait... Ils n'ont peut-être même pas réalisé qu'il manquait juste le bruit ?!!!
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: Essai Zéro SR et FX
Vous croyez qu'on peux atteler un side .
Sinon c'est sur que hormis sont prix, pour aller au boulot tout les jours, sa me botterai bien... j’apprécie le coté "utilitaire" et économique.
Sinon c'est sur que hormis sont prix, pour aller au boulot tout les jours, sa me botterai bien... j’apprécie le coté "utilitaire" et économique.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
Re: Essai Zéro SR et FX
@ Domge:
Pour l’absence de bruit on s'y fait très vite.
C'est un peu comme si tu rentrais dans un cloître. Le silence est reposant.
Pour l’absence de bruit on s'y fait très vite.
C'est un peu comme si tu rentrais dans un cloître. Le silence est reposant.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Essai Zéro SR et FX
Ha, faudra que je le ressorte à certaine
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
Re: Essai Zéro SR et FX
Ça peut resservir !!! ... assez souvent
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: Essai Zéro SR et FX
GTSMAN a écrit:ceux qui font du bruit pour le plaisir me semblent manquer du plus élémentaire RESPECT envers les autres ?!
Je suis désolé de lire que je manque de respect envers les autres .
d'une part ,au sujet du respect d'autrui ,il est évident que tu me connais bien mal , voire pas du tout.
d'autre part j'ai démonté mes pots Devil car je trouvais qu'ils étaient trop bruyants (en plus d'une "qualité" très approximative) , je n'émettais qu'une image qui se voulait seulement satyrique et donc amusante (bon , sur le coup c'est raté visiblement).
je me rends bien compte que le monde motard a évolué vers ce que préconisent (ou imposent) nos dirigeants et qu'il n'est plus ce que j'ai pu connaître (et que tu as connu aussi bien sûr ,d'où mon étonnement) ,des gens animés par la même passion et surtout unis par cette passion.
Il me semble (à tord peut-être) que les motards sont au jour d'aujourd'hui , plus consommateurs que passionnés.
pour ce qui est de rentrer dans un cloître , ce n'est pas mon truc , j'espère encore vivre des tas de trucs ,et ce cher silence que vous glorifiez me ferait péter les plombs ,
pour le silence éternel je verrai plus tard , mais pas tout de suite du moins j'espère.
motard un jour , motard toujours .
Domge- 1300 cm3
- Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 74
Re: Essai Zéro SR et FX
Mon propos n'avait bien évidemmentAUCUN CARACTÈRE PERSONNEL et je suis encore plus désolé que tu te sois cru visé !!!
Pour être bien clair :
À l'heure actuelle, les gens sont, au quotidien, soumis à tout un tas d'agressions plus ou moins stressantes.
Est-il déraisonnable qu'ils aspirent à plus de calme ?
Certains aiment Mozart. C'est leur droit. Est-il de bon ton de leur IMPOSER la diffusion d'AC/DC à un niveau élevé ???
Que dirais-t-on si notre voisin utilisait une perceuse à béton à 3 h du mat ?!!!
Il y a qq années, un crétin avait l'habitude de passer (environ une fois par mois) dans ma rue à 3 ou 4 h du mat avec une moto en échappement libre. J'ai pourtant un sommeil de plomb, mais là, à chaque fois, j'avais vraiment envie de l'étrangler (et je n'étais surement pas le seul du quartier !!!)
Avec plus de 800 000 Km depuis 1973, je pense aussi pouvoir parler de passion, mais cela me donne-t-il le DROIT de la faire partager contre leur gré, à ceux qui ne l'ont pas ? (et ils sont nombreux !!! )
AMHA, les motos bruyantes, dépassant le niveau légal pour la simple raison que l'on veuille SE faire plaisir, véhiculent une très mauvaise image auprès de ceux qui ne partagent pas notre passion.
"La liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres"
Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, ce n'est pas moi qui reprocherais à la ZERO d'être silencieuse : pour une fois qu'une moto pourrait améliorer la cohabitation avec le monde des "non motard" ?!
Pour être bien clair :
À l'heure actuelle, les gens sont, au quotidien, soumis à tout un tas d'agressions plus ou moins stressantes.
Est-il déraisonnable qu'ils aspirent à plus de calme ?
Certains aiment Mozart. C'est leur droit. Est-il de bon ton de leur IMPOSER la diffusion d'AC/DC à un niveau élevé ???
Que dirais-t-on si notre voisin utilisait une perceuse à béton à 3 h du mat ?!!!
Il y a qq années, un crétin avait l'habitude de passer (environ une fois par mois) dans ma rue à 3 ou 4 h du mat avec une moto en échappement libre. J'ai pourtant un sommeil de plomb, mais là, à chaque fois, j'avais vraiment envie de l'étrangler (et je n'étais surement pas le seul du quartier !!!)
Avec plus de 800 000 Km depuis 1973, je pense aussi pouvoir parler de passion, mais cela me donne-t-il le DROIT de la faire partager contre leur gré, à ceux qui ne l'ont pas ? (et ils sont nombreux !!! )
AMHA, les motos bruyantes, dépassant le niveau légal pour la simple raison que l'on veuille SE faire plaisir, véhiculent une très mauvaise image auprès de ceux qui ne partagent pas notre passion.
"La liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres"
Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, ce n'est pas moi qui reprocherais à la ZERO d'être silencieuse : pour une fois qu'une moto pourrait améliorer la cohabitation avec le monde des "non motard" ?!
Dernière édition par GTSMAN le Jeu 11 Sep 2014 - 14:52, édité 1 fois
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: Essai Zéro SR et FX
Je te rejoins la dessus, les passionnés se font de plus en plus rare.Domge a écrit:
Il me semble (à tord peut-être) que les motards sont au jour d'aujourd'hui , plus consommateurs que passionnés.
Bon sauf sur le forum.
De part mon boulot j'ai eu l'occasion d'y rentrer, c'est pas mal comme expérience.Domge a écrit:
pour ce qui est de rentrer dans un cloître , ce n'est pas mon truc ,
Le matin un petit déjeuner m'attendait. Je le prenais avec les étudiants (es).
Les sœurs louaient des chambres en dehors de la ceinture du cloître aux étudiants.
Pendant la journée les sœurs venaient me voir pour savoir si je ne manquait de rien.
Un vrai pacha que j'étais.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Essai Zéro SR et FX
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Essai Zéro SR et FX
Copie du mel reçu par Zéro Motorcycle:
Chers amis de Zero Motorcycles,
la saison touche à sa fin et nos motos de presse et de démo 2014 du parc européen sont maintenant disponibles à la vente. Nous avons des motos avec des kilométrages différents.
Nous vous offrons des prix attractifs qui vous permettront de devenir l’heureux propriétaire d’une Zero Motorcycles, tous les modèles et couleurs sont disponibles mais pour une période limitée.
Comme il y a un nombre limité de motos, contactez le plus tôt possible votre revendeur le plus proche.
http://www.zeromotorcycles.com/fr/locator afin d'obtenir votre offre individualisée.
Meilleures Salutations
L’ équipe Zero Motorcycles
Si il y a des intéressés.
Chers amis de Zero Motorcycles,
la saison touche à sa fin et nos motos de presse et de démo 2014 du parc européen sont maintenant disponibles à la vente. Nous avons des motos avec des kilométrages différents.
Nous vous offrons des prix attractifs qui vous permettront de devenir l’heureux propriétaire d’une Zero Motorcycles, tous les modèles et couleurs sont disponibles mais pour une période limitée.
Comme il y a un nombre limité de motos, contactez le plus tôt possible votre revendeur le plus proche.
http://www.zeromotorcycles.com/fr/locator afin d'obtenir votre offre individualisée.
Meilleures Salutations
L’ équipe Zero Motorcycles
Si il y a des intéressés.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum