Connexion
support GPS pour Garmin Zumo
+9
yam31
ptibouchon
serval91
petsnaz
pat55
lolo01
Forcegrise
Yacky
Escahute
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
support GPS pour Garmin Zumo
Bonsoir à tous,
Utilisez-vous le support gps vendu par Yamaha
http://www.planet-racing.fr/accessoires-yamaha-fjr1300/3331-support-gps-fjr-2013-3000310315112.html
et pensez-vous qu'il soit compatible avec d'autres modèles de chez Garmin ??
Je pense notamment au 310
Merci.
Utilisez-vous le support gps vendu par Yamaha
http://www.planet-racing.fr/accessoires-yamaha-fjr1300/3331-support-gps-fjr-2013-3000310315112.html
et pensez-vous qu'il soit compatible avec d'autres modèles de chez Garmin ??
Je pense notamment au 310
Merci.
Escahute- 125 cm3
Re: support GPS pour Garmin Zumo
Surement,
Le support c'est une base qui se fixe à la moto, ensuite c'est la platine fixée à la base qui s'adapte au GPS.
Le support c'est une base qui se fixe à la moto, ensuite c'est la platine fixée à la base qui s'adapte au GPS.
Yacky- 750 cm3
J'ai ce support que j'utilise avec le tomtom rider, donc tu peux y adapter ce que tu veux.
Forcegrise- 1000 cm3
Ahh, génial, merci les mek
Escahute- 125 cm3
http://www.as-gps.be/boutique/fr/migsel/56-kit-de-montage-bmw-r1200rt.html
Je profite de ce post pour demander si quelqu'un aurait travaillé sur un support gps du type de celui que je met en lien !!
Je sais il est pour un 1200 rt mais sur la nouvelle FJR je pense qu'on pourrait faire un support similaire et j'avoue qu'a l'usage celui que j'ai, celui-ci : http://www.twistedthrottle.com/sw-motech-detachable-vibration-damped-gps-holder-yamaha-fjr1300-06 et bien il est pas si pratique que cela car il faut vraiment quitter la route des yeux pour le regarder je le trouve trop près de moi !!
Laurent
Je profite de ce post pour demander si quelqu'un aurait travaillé sur un support gps du type de celui que je met en lien !!
Je sais il est pour un 1200 rt mais sur la nouvelle FJR je pense qu'on pourrait faire un support similaire et j'avoue qu'a l'usage celui que j'ai, celui-ci : http://www.twistedthrottle.com/sw-motech-detachable-vibration-damped-gps-holder-yamaha-fjr1300-06 et bien il est pas si pratique que cela car il faut vraiment quitter la route des yeux pour le regarder je le trouve trop près de moi !!
Laurent
lolo01- 1000 cm3
Je suis de ton avis lolo01 ,je verrai bien mon zumo 660 sur le tableau bord ,ce serai bien plus pratique que mon montage actuel qui est celui que tu as .
pat55- 750 cm3
effectivement, j'ai aussi le support yam .. et il est peu pratique pour une bonne lecture. et je me suis fais la même réflexion ... comment palier a ce problème
La solution de le fixer le gps sur le tableau de bord, comme le montre le premier lien de Lolo serait idéale. Et l'idée que j'ai trouvé ( mais pas encore réalisé car j attend cet hivers pour le faire ) et de fabriquer un support qui se logerai sur les fixation interne de la bulle ( pour les version anterieur a 2014, faudra certainement bloquer le retour automatique de la bulle, une fois le GPS installé ) .
Voila je ne sais pas si j'ai été clair dans mon explication ...
Dans tous les cas, si cela fonctionne, je vous ferais un petit CR avec photo
La solution de le fixer le gps sur le tableau de bord, comme le montre le premier lien de Lolo serait idéale. Et l'idée que j'ai trouvé ( mais pas encore réalisé car j attend cet hivers pour le faire ) et de fabriquer un support qui se logerai sur les fixation interne de la bulle ( pour les version anterieur a 2014, faudra certainement bloquer le retour automatique de la bulle, une fois le GPS installé ) .
Voila je ne sais pas si j'ai été clair dans mon explication ...
Dans tous les cas, si cela fonctionne, je vous ferais un petit CR avec photo
petsnaz- 1300 cm3
Et pourquoi pas avec la boule RamMount et une extension moyenne pour le déporté au niveau du compte tour.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
J'avais eu cette idée pour la FJR 2007 mais je pensais que c'était pas réalisable car le compteur de vitesse en plein centre et volumineux !!
Par contre pour la 2013 je pense que c'est plus facilement réalisable car il y a un support pour mettre la piece sur laquelle on pourrait mettre n'importe quel support GPS par la suite (Boule ou autre)
Par contre il faudrait que ce support vienne suffisamment en avant pour ne pas gêner la descente de la bulle pour celui qui veut la descendre et à la lecture en roulant cela changerait la vie !!
Laurent
Par contre pour la 2013 je pense que c'est plus facilement réalisable car il y a un support pour mettre la piece sur laquelle on pourrait mettre n'importe quel support GPS par la suite (Boule ou autre)
Par contre il faudrait que ce support vienne suffisamment en avant pour ne pas gêner la descente de la bulle pour celui qui veut la descendre et à la lecture en roulant cela changerait la vie !!
Laurent
lolo01- 1000 cm3
j ai fixer le mien sur la fixation de bulle (fabrication maison,il est tjr a hauteur des yeux)et comme c est un gps pour voiture il est dans une housse imperméable, il est vrai que la fixation sur guidon n est pas le top car abaisser la tete pour regarder l écran
des que possible je ferai des tofs
bonne route
jp
des que possible je ferai des tofs
bonne route
jp
ptibouchon- Super Passionné(e)
la cela m’intéresse car c'est exactement l'idée que je m'étais fait.
pour les toff a venir
pour les toff a venir
petsnaz- 1300 cm3
je serai aussi intéressé ptibouchon
pat55- 750 cm3
Fais passer des photos !!
Même si je ne souhaite pas utiliser cette solution il est toujours interessant de voir et cela peut éventuellement donner des idées !!
Laurent
Même si je ne souhaite pas utiliser cette solution il est toujours interessant de voir et cela peut éventuellement donner des idées !!
Laurent
lolo01- 1000 cm3
Cela m’intéresse également merci pour les futurs photos...
yam31- Passionné(e)
Pourquoi pas ceci sur la partie plate du tableau de bord de chaque coté du compteur
http://www.as-gps.be/boutique/fr/bases/308-ram-b-309-3.html
http://www.as-gps.be/boutique/fr/bases/308-ram-b-309-3.html
pat55- 750 cm3
Pourquoi pas mais le gps sera décalé d'un côté ou de l'autre !! Or celui que propose les accessoiristes pour la 1200RT le place bien au centre en face du pilote et je pense que c'est l'idéal !!
Laurent
Laurent
lolo01- 1000 cm3
après réflexion Laurent , je pense que mon idée n'est pas la bonne, car le plastique me semble fragile le système pour 1200 RT reste le plus sur
@+ Patrick
@+ Patrick
pat55- 750 cm3
Effectivement, il ne doit pas être suffisamment épais et un gps et "lourd" à la longue donc risque de casse car fixé sur un seul point d'encrage alors que le système bm prend sur deux points avec le gps centré donc plus rigide.
laurent
laurent
lolo01- 1000 cm3
Ok merci pour les photos !!
Par contre on ne peut réaliser la meme chose sur la 2013 car les vis de fixation de la bulle ne sont pas apparentes derrière comme c'est le cas sur la tienne.
Sinon belle réalisation
Laurent
Par contre on ne peut réaliser la meme chose sur la 2013 car les vis de fixation de la bulle ne sont pas apparentes derrière comme c'est le cas sur la tienne.
Sinon belle réalisation
Laurent
lolo01- 1000 cm3
lolo01 a écrit:Ok merci pour les photos !!
Sinon belle réalisation
Laurent
ok je comprends
merci
jp
ptibouchon- Super Passionné(e)
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
Merci pour les photos
pour ma part, j'avais pensé me fixer sur les deux support par une barre transversale monté en son centre pour une boule "B" de ram-mount afin que le GPS soit bien centré
Quand au choix de la matière, l'idée du plexis est judicieux ...
pour ma part, j'avais pensé me fixer sur les deux support par une barre transversale monté en son centre pour une boule "B" de ram-mount afin que le GPS soit bien centré
Quand au choix de la matière, l'idée du plexis est judicieux ...
petsnaz- 1300 cm3
Page 1 sur 2 • 1, 2