Connexion
Petite reflexion sur futur changement de monture
+27
Marca
Domge
rc3651
Bacchus
bull
linstit
adu666
maverick1150
pascal78
J-M
ptibouchon
Axial78
yam31
rtlj76
k_racter
PapydJo
Ced31
lolo01
nanard47
gouville
gigio54
serval91
Makadamdu78
gapiob
dorovo59
flamy67
fripouille
31 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Petite reflexion sur futur changement de monture
Pour les tarifs des entretiens sur la K1600 à peu près pareil que la FJR.
Sinon pour les tarifs oui ça pique un peu.
Sinon pour les tarifs oui ça pique un peu.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
Ça pique un peu!!! la vache!!! Full Full options 30000€ me semble t'il...
Perso Dominique, j'aime bien la 1200 Ténéré
Perso Dominique, j'aime bien la 1200 Ténéré
yam31- Passionné(e)
Salut Serval,
Avant ma FJR, j'ai eu une XTZ ;
La voici le jour de l échange, nous avons fait de super virées avec ma femme, ex: route des vins en Bourgogne, route du foie gras dans le Périgord noir (oui nous aimons les bonnes choses)...chargée comme une mule elle nous a toujours amenée à bon port par les chemins de traverse, c'est une autre philosophie que la FJR, mais j'ai eu envie d'une GT. Pour ne rien te cacher il y a des jours ou je la regrette, il faudrait avoir les 2. Pas plus tard que ce week end je lorgnais sur les occases (je n'ai rien dis à ma femme...). On peut en parler si tu veux...
Avant ma FJR, j'ai eu une XTZ ;
La voici le jour de l échange, nous avons fait de super virées avec ma femme, ex: route des vins en Bourgogne, route du foie gras dans le Périgord noir (oui nous aimons les bonnes choses)...chargée comme une mule elle nous a toujours amenée à bon port par les chemins de traverse, c'est une autre philosophie que la FJR, mais j'ai eu envie d'une GT. Pour ne rien te cacher il y a des jours ou je la regrette, il faudrait avoir les 2. Pas plus tard que ce week end je lorgnais sur les occases (je n'ai rien dis à ma femme...). On peut en parler si tu veux...
il est vrai que se triturer l esprit c est pas l idéal,il y a tjr des interrogations sur l un ou l autre modèle
garde la fjr et achète ma BT
garde la fjr et achète ma BT
ptibouchon- Super Passionné(e)
Oui on peut autour d'un verre.Axial78 a écrit:On peut en parler si tu veux...
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
En ce moment je consulte lefofo en diagonale, j'avais pas vu ce post, qu'est-ce qu'il t'arrive Dom ? depuis les plaques de verglas t'as pris un coup sur le tête.
T'as une vrai moto et tu veux acheter un truc qui se cherche entre route et TT,
On te l'as déjà dit, arrête la moquette, bois un bon coup, dors bien, et tu verras au réveil ça ira mieux !
Et sinon dans tous les cas attend 2016, sinon ta moto quelle qu'elle soit en modèle 2015, à la revente tu risques de l'avoir autour du cou ou de perdre beaucoup s'il n'y a pas de rétroactivité correcte.
T'as une vrai moto et tu veux acheter un truc qui se cherche entre route et TT,
On te l'as déjà dit, arrête la moquette, bois un bon coup, dors bien, et tu verras au réveil ça ira mieux !
Et sinon dans tous les cas attend 2016, sinon ta moto quelle qu'elle soit en modèle 2015, à la revente tu risques de l'avoir autour du cou ou de perdre beaucoup s'il n'y a pas de rétroactivité correcte.
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
Je mise sur les stocks qui vont rester sur les bras des conc. Pour les écoulés ils devraient faire des super remises.J-M a écrit:Et sinon dans tous les cas attend 2016, sinon ta moto quelle qu'elle soit en modèle 2015, à la revente tu risques de l'avoir autour du cou ou de perdre beaucoup s'il n'y a pas de rétroactivité correcte.
Un peu comme quand la 2013 est sortie, ils se sont retrouver avec un stock de 2012 sur les bras et ils ont fait d'importantes remises.
Pour la revente je ne fais pas trop de soucis, jusqu’à présent j'ai bien revendu mes 2RM.
serval91 a écrit:Je mise sur les stocks qui vont rester sur les bras des conc. Pour les écoulés ils devraient faire des super remises.J-M a écrit:Et sinon dans tous les cas attend 2016, sinon ta moto quelle qu'elle soit en modèle 2015, à la revente tu risques de l'avoir autour du cou ou de perdre beaucoup s'il n'y a pas de rétroactivité correcte.
Un peu comme quand la 2013 est sortie, ils se sont retrouver avec un stock de 2012 sur les bras et ils ont fait d'importantes remises.
Pour la revente je ne fais pas trop de soucis, jusqu’à présent j'ai bien revendu mes 2RM.
Je pense que ce que voulait dire J-M c'est qu'après 2016 si fin de la loi des 100 CV je ne pense pas qu'une FJR neuve soit plus onéreuse qu'aujourd'hui !! Donc en occasion, deux FJR de même modèle, il pense que celle bridée perdra plus en valeur que l'autre. Après je ne pense pas qu'il y a beaucoup de différence non plus !!
Laurent
lolo01- 1000 cm3
Le prix du neuf ne devrait pas bougé, par contre on pourra avoir une remise plus importante sur une 2015 plutôt qu'une 2016.
Je suis aussi de ton avis, et pas que pour la FJR !! Par contre cela va faire bientôt 3 ans que le modèle actuel et présent (Fin 2012) Quid d'un restylage fin d'année ?? En profitant du changement de loi, l'arrière de la moto n'ayant pas été retouché en 2012 pourrait l'etre cette fois ??
Laurent
Laurent
lolo01- 1000 cm3
serval91 a écrit:Je mise sur les stocks qui vont rester sur les bras des conc. Pour les écoulés ils devraient faire des super remises.
Salut Dominique,
es tu sur de ça, les machines neuves en stock pourront peut être être débridées par les CC
puisque jamais immatriculées......date de première mise en circulation faisant fois sur la Carte crise.
à suivre.....
pascal78- Super Passionné(e)
C'est carrément une super idée.lolo01 a écrit:[...]Quid d'un restylage fin d'année ??
En profitant du changement de loi, l'arrière de la moto n'ayant pas été retouchée en 2012 pourrait l'être cette fois ??
Intégrer un beau bloc optique à Led.
Ça serai raccord avec l'avant.
Je suis sur de rien, mais je pars du principe qu'un conc est la pour vendre et avoir un minimum de stock.pascal78 a écrit:
es tu sur de ça, les machines neuves en stock pourront peut être être débridées par les CC
puisque jamais immatriculées......date de première mise en circulation faisant fois sur la Carte crise.
Le tout sans avoir a s’embêter pour faire libérer une moto en faisant des démarches administratives.
Je verrais bien le moment venu.
Chacun son choix.
Perso à l'inverse, je suis venu d'un 600 vers une Deauville NTV700 puis 2 CBF1000 suivi d'un VFR1200X pour me retrouver sur un 1300.
Bonne recherche !
Perso à l'inverse, je suis venu d'un 600 vers une Deauville NTV700 puis 2 CBF1000 suivi d'un VFR1200X pour me retrouver sur un 1300.
Bonne recherche !
maverick1150- 1300 cm3
Retour sur le Forum, après avoir vendu mon FJR 2014 AS ... en une semaine, s'il vous plait. .. Mais bon, je n'ai pas DEUX appels !! Un seul a suffi et c'est bien comme çà. Bref, tout çà pour dire que j'espère que tu trouveras ton bonheur Serval Je compatis avec la recherche de celle qui va être ta monture pendant quelques années... C'est toujours délicat et délicieux en meme temps de peser les avantages et inconvénients de toutes les possibiltés.
Pour être tout à fait franc, si j'avais eu le budget, je pense que je roulerai en R1200 GS ou K16 GT (sans les valoches en semaine) Mais compte tenu des couts d'entretien et de la fiabilité dite "aléatoire", je préfère attendre de partir sur une neuve en LOA plutot que de risquer une occas de 2007-8.
Pour le vrai moteur, je vous trouve tous un peu limite... Parce qu'à part la vitesse de pointe, je ne vois pas quand le nouveau 1200 R est ridicule ! En circulation urbaine, c'est ultra dynamique. En usage quotidien, çà semble etre le couteau suisse par excellence. On en voit tellement et pas qu'à Paris... En corse, je n'ai vu que çà et des harleys Comme quoi, les avis trop tranchés ne peuvent pas être vraiment de bonne foi
Je vous mets des photos dès que j'ai ma nouvelle monture Et ce n'est pas du teuton !! Surprise !!!
Pour être tout à fait franc, si j'avais eu le budget, je pense que je roulerai en R1200 GS ou K16 GT (sans les valoches en semaine) Mais compte tenu des couts d'entretien et de la fiabilité dite "aléatoire", je préfère attendre de partir sur une neuve en LOA plutot que de risquer une occas de 2007-8.
Pour le vrai moteur, je vous trouve tous un peu limite... Parce qu'à part la vitesse de pointe, je ne vois pas quand le nouveau 1200 R est ridicule ! En circulation urbaine, c'est ultra dynamique. En usage quotidien, çà semble etre le couteau suisse par excellence. On en voit tellement et pas qu'à Paris... En corse, je n'ai vu que çà et des harleys Comme quoi, les avis trop tranchés ne peuvent pas être vraiment de bonne foi
Je vous mets des photos dès que j'ai ma nouvelle monture Et ce n'est pas du teuton !! Surprise !!!
adu666- 750 cm3
Arf, tu attises notre curiosité...
Bien heureux que tu ai retrouvé moto à tes poignées .
Bien heureux que tu ai retrouvé moto à tes poignées .
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
Comment mauvaise foi quand on parle des motos à moteur de 2cv ici ? je ne comprends pas ?
Tu veux quoi pour nous complimenter ainsi ?
Tu veux quoi pour nous complimenter ainsi ?
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
Bin moi j'avais une 1150 rt et je le redis c'est pas un moteur pour moto.
Ce n'est pas une question de vitesse, mais de plaisir en ouvrant en grand !
Sur ma BM toujours eu l'impression de faire comme en bagnole quand il te prend un coup de folie, ça accélère mais bon...
Alors que le 4 pattes ça cause plus !
C'est comme un diesel et une essence pour une voiture (pourtant la mienne fait 165cv.
Après je ne parle que du moteur car le reste que du bon !
J'ai lorgné aussi sur la K13GT, maintenant sur la K16...
Ce n'est pas une question de vitesse, mais de plaisir en ouvrant en grand !
Sur ma BM toujours eu l'impression de faire comme en bagnole quand il te prend un coup de folie, ça accélère mais bon...
Alors que le 4 pattes ça cause plus !
C'est comme un diesel et une essence pour une voiture (pourtant la mienne fait 165cv.
Après je ne parle que du moteur car le reste que du bon !
J'ai lorgné aussi sur la K13GT, maintenant sur la K16...
linstit- Super Passionné(e)
J'avais une LNA avec un bi-cylindre 650cm3 36cv !
Et bin je préférais celui-là à celui de la BM
Et bin je préférais celui-là à celui de la BM
Et je le dis encore, pas au niveau perf, mais sensation !
la BM 1200rt que du Bonheur picétou
bull- Trop Passionné(e)
bull a écrit:la BM 1200rt que du Bonheur picétou
Ouai bof, moi je l'ai essayée sur un retour Dieppe-Paris et je n'ai pas trouvé le moteur génial et un peu mou par rapport à la FJR.
Par contre c'est vrai que la partie cycle était géniale, un vrai vélo.
Bacchus- Super Passionné(e)
avec Bacchus.
Si ils avaient mis le moteur de la 1300GT dans la RT là d'accord.
Bon la K16 c'est bien aussi, un pullman sur roues.
Plus je réfléchis et je compare la FJR aux autres et plus je me dis que je vais rester avec une FJR.
Si ils avaient mis le moteur de la 1300GT dans la RT là d'accord.
Bon la K16 c'est bien aussi, un pullman sur roues.
Plus je réfléchis et je compare la FJR aux autres et plus je me dis que je vais rester avec une FJR.
Plus je réfléchis et je compare la FJR aux autres et plus je me dis que je vais rester avec une FJR. a écrit:
rc3651- 1300 cm3
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4