Connexion
Sa y est j'ai mes FJR ^^
+19
stephane03
Protect93
philjosh
KlUx
rtlj76
dibruno
Ynos22
Ced06
yam31
thierrymarina
phil64
J-M
linstit
christof
patrick64
Ced31
PapydJo
bull
nanard47
23 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sa y est j'ai mes FJR ^^
Bonjour après plusieurs mois d'économie, je me suis enfin acheter 1 FJR, enfin 2 FJR reformé de la police que je devrais ré assembler en une FJR ^^.
voila je compte remonter une FJR et revendre l 'autre.
voila je compte remonter une FJR et revendre l 'autre.
Protect93- 600 cm3
Re: Sa y est j'ai mes FJR ^^
moi j'aime bien en blanc , c'est pas courant ! ( sauf avec des bleus dessus )
nanard47- Trop Passionné(e)
pareil j'aime bien, mais j'aimarais avoir des bleu dessus si un la protection civile d'ou je suis prendra une FJR ^^.
Protect93- 600 cm3
Normalement un mécano de la police m'aidera à les remettre en état, mais je m'aidera aussi du forum pour remettre au plus vite en état la premiere.
Protect93- 600 cm3
tu as la même que celles sur ton avatar ? elle est superbe avec ces coloris !
BON COURAGE
bull- Trop Passionné(e)
Oui la même enfin quand elle sera remonter, justement la photo de mon avatar c'est le projet d'unité motocycliste que j’essaie de mettre en place, au vue de certain problème, cette unité ne verra pas le jour tout de suite mais ayant déjà une FJR j’espère que cela fera avancé les choses....
Protect93- 600 cm3
Cool , voila de bonne base pour concrétiser ton projet
Reste plus qu'a remonter tes manches pour assembler ta meule et rouler
Reste plus qu'a remonter tes manches pour assembler ta meule et rouler
PapydJo- Trop Passionné(e)
Pour la remettre en états de rouler, je dois déjà changer la fourche de la FJR qui a chuter par celle de la FJR qui ne tourne plus, prendre aussi la sonde lambda et trouver des cales pied. A ce que j'ai compris le moteur à 15000 borne selon les dires du SGAP, j 'espère que la boite n'a rien.
Question changer la fourche sa prend beaucoup de temps ? parce qu’après c'est plus une histoire de carénage.
Question changer la fourche sa prend beaucoup de temps ? parce qu’après c'est plus une histoire de carénage.
Protect93- 600 cm3
Pour la fourche rien de bien compliqué, compte 1 heure de boulot si tu veux faire un simple échange standard.
Mais quitte à la remonter, autant en profiter pour faire la vidange d'huile
Tu as les CG en 1 ou 2 places?
Mais quitte à la remonter, autant en profiter pour faire la vidange d'huile
Tu as les CG en 1 ou 2 places?
Ced31- Trop Passionné(e)
En 1 place, je vais voir pour les faire passer en 2 si c'est pas trop compliqué. Samedi prochain on commence à changer la fourche et les carénage.
Protect93- 600 cm3
Merci des conseils j'en aurais besoin je commence tous juste dans le montage démontage de moto.
Protect93- 600 cm3
Bon courage pour ton projet
patrick64- Super Passionné(e)
beau projet bon courage
christof- Très Passionné(e)
Nous suivrons avec attention, perso j'aime en blanc !
linstit- Super Passionné(e)
La première moto que YAMAHA France a accepté de passer de mono place à bi place, c'est celle que Ynos22 nous a rachetéProtect93 a écrit:En 1 place, je vais voir pour les faire passer en 2 si c'est pas trop compliqué. Samedi prochain on commence à changer la fourche et les carénage.
Aujourd'hui, YAMAHA a simplifié les choses de son côté. A ma connaissance deux (voir trois) solutions existent:
- Auprès de YAMAHA France, la solution la plus sûre. Il te faut acheter en neuf la coque arrière, la selle arrière, la poignée de maintien, les reposes pieds passagers et tout faire monter facture à l'appui en concession (~1000€). YAMAHA France te délivre alors un certificat de conformité qui te permet d'aller en Préfecture passer ta CG en bi-place (prix d'un cheval fiscal si CG déjà en ton nom, sinon prix normal d'un changement de titulaire).
- Avec un expert (pas officiel) qui après avoir vu ta moto, avoir authentifié l'origine des pièces nécessaire à la deuxième place, te rédigerait un certificat de conformité. Procédure incertaine, faut connaitre cet expert, très rares.
- La troisième solution, connaitre une personne bien placé en Préfecture ou avoir la chance d'avoir le bagou nécessaire face un fonctionnaiire incompétent pour rétablir "une erreur" sur la carte grise
Bref, pas impossible, mais pas simple et surtout chers en perspective si tu n'as aucun des deux derniers pistons
Ced31- Trop Passionné(e)
Bon courage, et on attend le résultat avec impatience
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
Bon courage c'est vrai qu'en blanc elle est pas mal
phil64- Trop Passionné(e)
bon courage et je crois qu'il t'en faudra
thierrymarina- Super Passionné(e)
RE à tous, sa fait un moment que j'ai mes motos, malheureusement la personne avec qui je devais les reparer n'est pas dispo et ma dis qu'il ne pourrais pas venir m'aider. Du coup bein je vais essayer de faire sa par moi même.
Petite question, est ce que c'est difficile de changer et de remonter une fourche ? Est ce compliqué de remonter tous ce qui est poignée de gaz frein embrayage etc sur de nouveau demie Guidon ?
Et niveau outil y'a t'il des outil spéciaux ?
Petite question, est ce que c'est difficile de changer et de remonter une fourche ? Est ce compliqué de remonter tous ce qui est poignée de gaz frein embrayage etc sur de nouveau demie Guidon ?
Et niveau outil y'a t'il des outil spéciaux ?
Protect93- 600 cm3
Bon des avancer sur mes FJR, changement des fourches, la FJR qui avait un fourreau tordu à été échangé avec la FJR qui avait le moteur mort.
" />
" />
" />
Et nous avons aussi repris les bon carenage, l'araignée et la tête de fourche pour mettre tous ces éléments sur la bonne FJR.
Il ne manque plus qu'a tous recabler, et sa a l'air d'être un gros bordel, installer la sonde lambda, et refaire les joint spy de la fourche ainsi que les roulements de la colonne.
" />
" />" />" />
Voili voilou
" />
" />
" />
Et nous avons aussi repris les bon carenage, l'araignée et la tête de fourche pour mettre tous ces éléments sur la bonne FJR.
Il ne manque plus qu'a tous recabler, et sa a l'air d'être un gros bordel, installer la sonde lambda, et refaire les joint spy de la fourche ainsi que les roulements de la colonne.
" />
" />" />" />
Voili voilou
Protect93- 600 cm3
bon courage dans ta remontée ! que va piano , va sano !
Merci , il reste pas grand chose à faire, mais sans les outils, les connaissances et surtout le savoir faire bein on galère ^^
Protect93- 600 cm3
Eh bien Bravo Jeune félicitation...
yam31- Passionné(e)
Bon courage et respect pour le taf.
Ced06- Trop Passionné(e)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3