Connexion
petite étude
+13
nanard47
k_racter
pierrot 88
phil64
KlUx
J-M
serge35
kiko
Yacky
jml
alphonse mamoto
utakas
thierry
17 participants
FJR PASSION GT :: Papotage :: Divers
Page 1 sur 1
petite étude
bonsoir à tous,
N' en pouvant plus de forcer pour mettre la moto sur la centrale je fais une petite etude pour diminuer l'effort à fournir pour lever la moto.une tite photo du proto à l'etat d'ebauche.
url=https://servimg.com/view/19175272/5][/url]
Donnez moi vos impressions et je suis ouvert à toute suggestions qui peuvent améliorer le système.
Bien entendu si vous trouver cela inutile,dites le moi aussi.
merci à tous
V
N' en pouvant plus de forcer pour mettre la moto sur la centrale je fais une petite etude pour diminuer l'effort à fournir pour lever la moto.une tite photo du proto à l'etat d'ebauche.
Donnez moi vos impressions et je suis ouvert à toute suggestions qui peuvent améliorer le système.
merci à tous
V
thierry- 250 cm3
Re: petite étude
L'idée est intéressante, mais avec un peu plus d'explications
(mécanisme, modifications par rapport à l'origine....) ce serait
plus parlant.
Mais rassure toi, c'est loin d'être inutile.
(mécanisme, modifications par rapport à l'origine....) ce serait
plus parlant.
Mais rassure toi, c'est loin d'être inutile.
utakas- 1300 cm3
depuis plus de deux ans que je possède ma fjr, j'ai dû la mettre deux ou trois fois sur la centrale. elle est toujours sur la béquille latérale. c'est plus facile. c'est vrai que s'il y avait un système électrique ,ça ne serai pas mal
alphonse mamoto- 1300 cm3
oui ça peut etre intérressant j ai un copain qui a une béquille électrique sur ça BMW K 1200 LT c est sympa meme s il reste sur la moto ça fonctionne
jml- 750 cm3
thierry a écrit:bonsoir à tous,
merci à tous
V
Bonjour à tous.
De mon point de vue, la facilité de béquiller entre une 2013 et les anciens modèles est importante.
Il faut comparer ce que les ingénieurs de Yam ont fait entre les deux machines.
J'arrive à béquiller sans la main droite.
Pour info, la latérale n'est pas une béquille de stationnement, elle permet de stabiliser la moto et de monter dessus en toute sécurité.
Yacky- 750 cm3
Salut,
Super le projet Mais comment ètre sur, que la béquille ne glisse pas au moment de soulever la machine ??
Perso je ne me serre que de la centrale.
Super le projet Mais comment ètre sur, que la béquille ne glisse pas au moment de soulever la machine ??
Perso je ne me serre que de la centrale.
kiko- 1000 cm3
tres bonne l'idée apres reste a mettre en application !!
serge35- Banni
La 2013 est facile à béquiller, et pour toutes les motos si la béquille est bien faite c'est plus une question de technique que de force.
Mais bien sur une béquille électrique c'est intéressant.
Mais bien sur une béquille électrique c'est intéressant.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
Oui même si la béquille à partir du modèle 2013 a été revue et permet maintenant un béquillage plus facile, il ne faut pas perdre de vue que c'est simplement la force exercée sur la béquille par le pied qui a son importance. Il est donc inutile d'exercer une force de relevage avec les mains, les mains ne servent qu'à guider la machine et à accompagner le mouvement de basculement...
KlUx- 1300 cm3
Tres bonne idée
même si pour l'instant je n'ai pas de problème pour béquiller
même si pour l'instant je n'ai pas de problème pour béquiller
phil64- Trop Passionné(e)
j'appuie avec le pied ,ca leve tout seul . mais bon .... je suis encore jeune !!!!
le vosgien
le vosgien
pierrot 88- 1300 cm3
bonsoir à tous,
C'est vrai il manque une petite explication.
Donc,Je pensais plus à une assistance electrique qu' à un système electrique complet.Ce qui pemettrait de moins forcer avec le pied(pour les plus légers d'entre-nous ).
Pour le fonctionnement il s'agit d'un moto reducteur en 12V bien sur qui plie ou deplie la bequille grace à un secteur denté qui est fixe sur le chassis de la moto actionné par un bouton à impulsion situé dans la poignée dediée.En appuyant sur le bouton la béquille commence à se déplier puis contact au sol on met le pied sur la canne et on accompagne le mouvement.ET HOP Elle est sur la centrale!!!!!!
Simple non?
C'est vrai il manque une petite explication.
Donc,Je pensais plus à une assistance electrique qu' à un système electrique complet.Ce qui pemettrait de moins forcer avec le pied(pour les plus légers d'entre-nous ).
Pour le fonctionnement il s'agit d'un moto reducteur en 12V bien sur qui plie ou deplie la bequille grace à un secteur denté qui est fixe sur le chassis de la moto actionné par un bouton à impulsion situé dans la poignée dediée.En appuyant sur le bouton la béquille commence à se déplier puis contact au sol on met le pied sur la canne et on accompagne le mouvement.ET HOP Elle est sur la centrale!!!!!!
Simple non?
thierry- 250 cm3
De mémoire sur la K1200 LT il s'agit d'une vis sans fin ,peut être plus simple a mettre en place et ,je pense, plus résistant :j'ai l'impression que sur le dessin il s'agit d'un système de pignonnerie
De plus ,je ne sais pas si cela joue sur le bequillage ,mais la K1200 LT est parfaitement équilibré : une fois sur sa béquille central on peux sans soucis la faire tourner sur elle même d'une seule main
Sacré projet en tout cas
Perso ,j'arrive a la mettre sur béquille central sans trop d'effort : mes presque 90 kg m'aide assez
De plus ,je ne sais pas si cela joue sur le bequillage ,mais la K1200 LT est parfaitement équilibré : une fois sur sa béquille central on peux sans soucis la faire tourner sur elle même d'une seule main
Sacré projet en tout cas
Perso ,j'arrive a la mettre sur béquille central sans trop d'effort : mes presque 90 kg m'aide assez
k_racter- 1000 cm3
je trouve l'idée intéressante !
nanard47- Trop Passionné(e)
Superbe idée tres intéressante
FJRene- 1300 cm3
cela pourrait surement intéressé pas mal de personnes sur le forum
deja moi
jp
deja moi
jp
ptibouchon- Super Passionné(e)
Projet intéressant.
Sur la K1200LT on peut la béquiller en restant assis dessus, si tu peux faire pareil je suis preneur.
Sur la K1200LT on peut la béquiller en restant assis dessus, si tu peux faire pareil je suis preneur.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
Pour le 1000 GTS j'ai ma ptite femme avec ses gros muscles pour soulever Le soucis c'est qu'elle est pas tjrs avec moi donc latérale !!!!!
jean koeberle- 750 cm3