Connexion
Interdiction kit main libres
+4
Ced06
KlUx
ads63
stefb02
8 participants
Page 1 sur 1
Interdiction kit main libres
Bonjour à tous
Ce matin à la radio, je viens d'entendre qu'a partir du mois de juin(je crois), les kits main libre seraient interdits.
Quid des intercom type Scala rider????
Leur but n'est pas de téléphoner à moto, mais de discuter avec son passager. Comment les forces de l'ordre vont-elles interpréter ceci ?
Est-ce que dans nos amis du forum il y a des gens des
FO? Si oui, quelles consignes ont-ils eu à ce sujet ?
Ce matin à la radio, je viens d'entendre qu'a partir du mois de juin(je crois), les kits main libre seraient interdits.
Quid des intercom type Scala rider????
Leur but n'est pas de téléphoner à moto, mais de discuter avec son passager. Comment les forces de l'ordre vont-elles interpréter ceci ?
Est-ce que dans nos amis du forum il y a des gens des
FO? Si oui, quelles consignes ont-ils eu à ce sujet ?
stefb02- 125 cm3
Re: Interdiction kit main libres
Et au fait, en passant, comment ils vont faire pour faire passer le permis moto ?
Mdr....
Mdr....
stefb02- 125 cm3
Apparemment çà ne concerne que les kits filaires ; les bluetooth ne seraient pas concernés.
ads63- 1300 cm3
A partir de cet été, il sera donc interdit de conduire une voiture ou un deux-roues avec un kit mains libres sur les oreilles. Seule l'oreillette bluetooth (sans fil) sera autorisée. "Le kit mains libres est un dispositif qui l'empêche d'entendre ce qui se passe autour de lui. Le but est que le conducteur garde l'appréhension du monde extérieur", a-t-on expliqué de même source, en précisant que l'usage d'une seule oreillette d'un kit mains libres filaire ne serait pas toléré. La sanction en cas de non-respect de cette mesure n'est pas encore déterminée. Le gouvernement envisageait initialement une amende de 200 euros et le retrait de 3 points de permis.
KlUx- 1300 cm3
L'oreillette bluetooth ne sera pas autorisée, le but étant de n'avoir plus aucun dispositif dans les oreilles...
Lien Les dispositifs ne nécessitant aucun écouteur, oreillette ou casque restent, eux, autorisés car leur fonction vocale permet d'être mieux concentré sur la route. Plusieurs accessoires, bien connus des automobilistes, peuvent entrer dans cette catégorie : les haut-parleurs connectés à un smartphone, dits kits mains libres Bluetooth, mais aussi les téléphones embarqués directement intégrés au véhicule. Même chose si vous utilisez la fonction "haut parleur" de votre portable.
Ca va encore être un sujet de discorde (dans les médias ), qui a raison? Les sources sont tellement différentes et proviennent toutes du gouvernement
Lien Les dispositifs ne nécessitant aucun écouteur, oreillette ou casque restent, eux, autorisés car leur fonction vocale permet d'être mieux concentré sur la route. Plusieurs accessoires, bien connus des automobilistes, peuvent entrer dans cette catégorie : les haut-parleurs connectés à un smartphone, dits kits mains libres Bluetooth, mais aussi les téléphones embarqués directement intégrés au véhicule. Même chose si vous utilisez la fonction "haut parleur" de votre portable.
Ca va encore être un sujet de discorde (dans les médias ), qui a raison? Les sources sont tellement différentes et proviennent toutes du gouvernement
Ced06- Trop Passionné(e)
De toute façon avec un kit main libre d'origine ou parrot la commande est vocale on n'as pas besoin d'oreillettes il me semble que ce qui est interdit c'est de tenir le téléphone a la main
rien n'interdit de parler tout seul au volant.ou au guidon
rien n'interdit de parler tout seul au volant.ou au guidon
patrick64- Super Passionné(e)
ta raison patrick!
phil64- Trop Passionné(e)
patrick64 a écrit:... rien n'interdit de parler tout seul au volant.ou au guidon
Desproges a été plus précis : "Si vous parlez à Dieu vous êtes croyant. S'il vous répond vous êtes schizophrène."
MidnightBlack34- 1000 cm3
pour reste avec le regrette Desproges: "étonnant non!!"
phil64- Trop Passionné(e)
Horsde question que j enleve mon src
Desole mr l agent il etais sur le casque quand je l aiachete donc equivalent au kit integreau voiture
Merci au revoir
Desole mr l agent il etais sur le casque quand je l aiachete donc equivalent au kit integreau voiture
Merci au revoir
+1 et quid de la radio des motards
patrick64- Super Passionné(e)
FJRey95 a écrit:Horsde question que j enleve mon src
Merci au revoir
Vu que c'est intégré au casque je ne vois pas pourquoi on serait verbalisé. Casque retiré = pas d'oreillette dans les oreilles
Peut être que l'agent nous obligera à rouler sans casque puisque c'est intégré...
Ced06- Trop Passionné(e)
Dernière news sur le sujet. les intercom moto ne sont pas concernés
http://www.lesnumeriques.com/oreillette-bluetooth/oreillettes-kits-pietons-definitivement-interdits-volant-n41127.html
"Petite précision concernant les motards, l'usage de l'intercom qui permet de dialoguer entre le motard et son passager reste autorisé."
http://www.lesnumeriques.com/oreillette-bluetooth/oreillettes-kits-pietons-definitivement-interdits-volant-n41127.html
"Petite précision concernant les motards, l'usage de l'intercom qui permet de dialoguer entre le motard et son passager reste autorisé."
stefb02- 125 cm3