Connexion
assurance tous risques pour 2002 utile ou pas?
+5
Domge
rc3651
xav95
tofdrr76
Denisot
9 participants
FJR PASSION GT :: Papotage :: Divers
Page 1 sur 1
assurance tous risques pour 2002 utile ou pas?
Bonjour a tous
je viens de m'apercevoir que mon FJR de 2002 etait toujours assuré en "tous risques"
(370 euros/ans) avec 50 pour cent de bonus chez april moto.
trouvez vous encore necessaire de l'assurer avec cette formule?
je ne devrais pas toucher grand chose en cas de sinistre non?
merci pour vos avis
CDLT
Denisot
je viens de m'apercevoir que mon FJR de 2002 etait toujours assuré en "tous risques"
(370 euros/ans) avec 50 pour cent de bonus chez april moto.
trouvez vous encore necessaire de l'assurer avec cette formule?
je ne devrais pas toucher grand chose en cas de sinistre non?
merci pour vos avis
CDLT
Denisot
Denisot- 1300 cm3
Re: assurance tous risques pour 2002 utile ou pas?
si tu as fini de la payer ...et elle fait combien à l'argus ?
tofdrr76- Super Passionné(e)
Je la trouve a 4650 euros sur "la centrale"
Je ne pensais pas qu'elle ai encore cette valeur, mais quelle serait la vision d'un expert en cas de sinistre?
Je ne pensais pas qu'elle ai encore cette valeur, mais quelle serait la vision d'un expert en cas de sinistre?
Denisot- 1300 cm3
Attention l'argus gratuit de la centrale tu peux retirer 1000 euros.
xav95- Super Passionné(e)
xav95 a écrit:Attention l'argus gratuit de la centrale tu peux retirer 1000 euros.
en janvier 2013 un 2003 ABS cotait 3100 euros a l'argus officiel, celui que les experts utilisent....
rc3651- 1300 cm3
en passant ,regarde aussi ton contrat , il n'y a pas qu'une valeur du véhicule à considérer ,et ça dépend de la compagnie où tu es ainsi que de ses clauses.
par exemple (variable selon la Cie) :
en tous risques , les dégâts causés par la grêle vont être pris en charge , mais pas si tu es en RC avec vol et bris de glace.
donc prendre la différence de cotisation entre les 2 (tous risques ou pas) et voir si ça vaut le coup.
il peut y avoir ainsi d'autres clauses qui feraient pencher la balance.
par exemple (variable selon la Cie) :
en tous risques , les dégâts causés par la grêle vont être pris en charge , mais pas si tu es en RC avec vol et bris de glace.
donc prendre la différence de cotisation entre les 2 (tous risques ou pas) et voir si ça vaut le coup.
il peut y avoir ainsi d'autres clauses qui feraient pencher la balance.
Domge- 1300 cm3
rc3651 a écrit:xav95 a écrit:Attention l'argus gratuit de la centrale tu peux retirer 1000 euros.
en janvier 2013 un 2003 ABS cotait 3100 euros a l'argus officiel, celui que les experts utilisent....
Mais bon il y a la cote d'Amour parce qu'on les aimes nos fjr non??
xav95- Super Passionné(e)
j'ai bien essayé de lui expliquer a cet abruti d'expert.......mais j'ai du negocier avec mon assureur en m'armant d'un bel argumentaire......
rc3651- 1300 cm3
Tu peux regarder le Tiers Plus.
C'est la même chose que le Tout Risque mais avec un tiers identifier.
C'est la même chose que le Tout Risque mais avec un tiers identifier.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
merci a tous ! bonne journée
Denisot- 1300 cm3
Une "légende" qui a la vie dure.rc3651 a écrit: l'argus officiel, celui que les experts utilisent....
Il n'existe aucun "Argus officiel". L'Argus est un journal comme un autre .... La loi parle de "valeur de remplacement". C'est à dire que l'indemnité versée par l'assureur doit permettre de retrouver sur le marché de l'occasion, un véhicule équivalent en terme d'age, kilométrage, état ... etc ... Les experts utilisent tout simplement les petites annonces, pour voir ce que l'on trouve sur le marché, et déterminer cette valeur de remplacement. Mon fils a subi un vol et un accident, il y a quelques années, et les deux fois j'ai eu l'expert au téléphone, et nous avons "discuté" cette somme avant qu'il ne remette son rapport officiel. Et il est toujours possible de refuser l'indemnité proposée par l'assureur si celle-ci est manifestement insuffisante, en sachant tout de fois rester "réaliste" ........
Winnie- Très Passionné(e)
oui tu as raison mais dans ce cas la légende est réelle ils utilise l'argus en premier lieu et dans la majorité des cas ca passe.
pour mon cas ca n'a pas fonctionné, mais dans tout les cas l'expert a maintenu son chiffrage et c'est l'assurance qui a comblé en remboursement complémentaire a titre commercial.
pour mon cas ca n'a pas fonctionné, mais dans tout les cas l'expert a maintenu son chiffrage et c'est l'assurance qui a comblé en remboursement complémentaire a titre commercial.
rc3651- 1300 cm3
en regle general passé 5 ans le tout risque ne sert plus a rien a part si option type valeur d'achat ou autre
Je confirme que l'expert va surtout chercher les "petites annonces" de préférence au tarif plancher pour estimer la valeur (dixit l'expert lui-même)... après s'il y avait des options sur la moto (selle, bulle, accessoires...) on peut tout juste "gratter" une centaine d'euro en plus. En tout cas pour moi ça s'est passé comme ça...
MidnightBlack34- 1000 cm3