Connexion
Achat d'une bulle haute ?
+31
ponpon
jack71
FJY1852
Albator
Nounours974
Yamaha-Cool
bello
Sharky91fr
jamone
Winnie
alz937
utakas
dorovo59
stephane03
Jonibigoude
KlUx
marcopolo8356
nounours92
k_racter
rvoet62
grisou
joao77
PapydJo
HIFI-MOT
moumoune80
pascal78
jissai
flamy67
jilou
drakc
maverick1150
35 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Achat d'une bulle haute ?
Photos bientôt disponibles de mes 2 accessoires supplémentaires :
La bulle et les protèges-pieds.
Je compte encore m'offrir le leche-roue "pyramide plastic" à commander chez Tech2roo. Mais pas indispensable car présence d'une bavette sur le modèle de ma fjr
La bulle et les protèges-pieds.
Je compte encore m'offrir le leche-roue "pyramide plastic" à commander chez Tech2roo. Mais pas indispensable car présence d'une bavette sur le modèle de ma fjr
maverick1150- 1300 cm3
Bonjour,
Nouveau sur le forum donc tout d'abord bravo à tous ...
Me concernant, 1,82 m , bulle haute Yamaha +10cm. Très bien pour confort accoustique par contre en position très haute je trouve ca peu confortable au niveau ergo car le motard est quelque peu tiré vers l'arrière à cause des remous créés. Donc je l'utilise modérément
Bonne journée
Nouveau sur le forum donc tout d'abord bravo à tous ...
Me concernant, 1,82 m , bulle haute Yamaha +10cm. Très bien pour confort accoustique par contre en position très haute je trouve ca peu confortable au niveau ergo car le motard est quelque peu tiré vers l'arrière à cause des remous créés. Donc je l'utilise modérément
Bonne journée
Jonibigoude- 125 cm3
Juste une petite question pour ceux qui en ont une depuis longtemps. Est-ce que la bulle influe beaucoup sur la consommation lorsqu'elle est en position haute ?
Merci pour vos futures réponses.
Merci pour vos futures réponses.
cero- Passionné(e)
Je ne sais pas j'ai toujours rouler avec une bulle +15 ,mais je ne la monte pas au max
PapydJo- Trop Passionné(e)
Salut Maverick1150,
je roule sur une FJR2009 et quand je l'ai achetée l'ancien proprio m'a donné en plus une bulle haute Yamaha(+10cm).
Je mesure 1m82.
Je suis rentré par la route avec la bulle d'origine (250kms). Arrivé à la maison je monte direct la bulle haute et la c'est le jour et la nuit, du coup la bulle d'origine dort bien au chaud dans son carton.
Aprés tout les grand équipementier propose des bulle haute et là c'est une question de gout.
je roule sur une FJR2009 et quand je l'ai achetée l'ancien proprio m'a donné en plus une bulle haute Yamaha(+10cm).
Je mesure 1m82.
Je suis rentré par la route avec la bulle d'origine (250kms). Arrivé à la maison je monte direct la bulle haute et la c'est le jour et la nuit, du coup la bulle d'origine dort bien au chaud dans son carton.
Aprés tout les grand équipementier propose des bulle haute et là c'est une question de gout.
Concernant la consommation, je pense que ça doit jouer quand même!
J'ai la Vstream (surnommée la pelle a tarte sur ce forum ), ce doit être la plus grande existante dans le commerce et je dépasse rarement 300 bornes avant que la dernière barrette ne clignote!....
J'ai la Vstream (surnommée la pelle a tarte sur ce forum ), ce doit être la plus grande existante dans le commerce et je dépasse rarement 300 bornes avant que la dernière barrette ne clignote!....
dorovo59- Super Passionné(e)
moumoune80 a écrit:Moi j'hésite avec la puig:
http://www.puig.tv/tuning-moto/yamaha-fjr1300a-2014/bulle-touring/c171fr/f1-r19-m6681/
Elle est plus élégante que la Vstream que j'avais sur ma bordeaux 2010.(je devrai pas dire ça car
je l'ai mise en vente )
Mais bon sur une AS de 2013 ça ne va pas.
Donc j'attends des retours sur cette Puig.
utakas- 1300 cm3
dorovo59 a écrit:Concernant la consommation, je pense que ça doit jouer quand même!
Ben Alain, faut pas essorer la poignée comme ça !
perso avec la Vstream, je fait le plein aux alentour de 370 km et le reservoir contient encore environ 3 l.
Mon record 440 km et 1l de reste dans le réservoir, oui je suis joueur
pour l'aspect "pelle à tarte", c'est vrai qu'elle est relativement imposante,mais quel confort et ça ça n'a pas de
jissai- Trop Passionné(e)
Sa y est, je viens de commander ma bulle Puig hp +12cm clair sur Amazon (un peu plus chère que sur le site +5€, mais j'avais un bon d'achat de 80€ à dépenser avant la fi d'année). Livraison dans 2 semaine, à suivre.
moumoune80- Très Passionné(e)
Bonjour à tous,
Je suis en pleine réflexion sur les bulles hautes.
J'ai lu par-ci par-la que la V-Stream était dans le haut du panier mais aussi la plus cher avant l'officielle de Yamaha.
Je vois aussi la Secdem et Puig, un peu plus raisonnable en prix.
En décembre j'avais commandé une V-Stream qui n'est jamais arrivée, ça s'est finit en litige réglé par Paypal.
Du coup je me relance dans les recherches et j’hésite entre les différents modèles. Mais aussi avec les saute-vent qui peuvent se rajouter en haut de la bulle. Est ce que ça apporte quelque avec la bulle d'origine ou ça sert à rien ?
Pour info je fais 1 m 90 et je pense qu'il me manque bien dans les 10 cm de bulle pour limiter les turbulences sur le casque.
Entre la forme des bulles de ces marques avec les quelques centimes de plus serait suffisant ? Ça ne tire pas trop sur les fixations de la bulle en position haute sur autoroute ?
Voila pour une première série de question
Je suis en pleine réflexion sur les bulles hautes.
J'ai lu par-ci par-la que la V-Stream était dans le haut du panier mais aussi la plus cher avant l'officielle de Yamaha.
Je vois aussi la Secdem et Puig, un peu plus raisonnable en prix.
En décembre j'avais commandé une V-Stream qui n'est jamais arrivée, ça s'est finit en litige réglé par Paypal.
Du coup je me relance dans les recherches et j’hésite entre les différents modèles. Mais aussi avec les saute-vent qui peuvent se rajouter en haut de la bulle. Est ce que ça apporte quelque avec la bulle d'origine ou ça sert à rien ?
Pour info je fais 1 m 90 et je pense qu'il me manque bien dans les 10 cm de bulle pour limiter les turbulences sur le casque.
Entre la forme des bulles de ces marques avec les quelques centimes de plus serait suffisant ? Ça ne tire pas trop sur les fixations de la bulle en position haute sur autoroute ?
Voila pour une première série de question
alz937- 125 cm3
Salut - j'ai la bulle haute Yam. Mon retour: ça change la vie par rapport à celle d'origine que je ne mettais jamais en position haute car ça me créait bien trop de turbulences et donc de bruit. Avec la haute, c'est top quand il fait froid ou si pluie ou si tes oreilles sont fatiguées par le bruit ... C'est moins beau que celle d'origine mais bon...
Dans des conditions normales, je la laisse en position basse. Je mesure 1,82 et avec un tronc assez grand(personne n'est parfait donc pas loin de toi...
A plus...
Dans des conditions normales, je la laisse en position basse. Je mesure 1,82 et avec un tronc assez grand(personne n'est parfait donc pas loin de toi...
A plus...
Jonibigoude- 125 cm3
moi j'ai la secdem 15 cm plus haut et c'est super , je fait 1m.78 et ça me conviens bien surtout comme mentionner plus haut ça protège bien du vent et de la pluie et quand on a envie de voir librement un coup sur le bouton et hop position bas
jamone- 1300 cm3
Moi j'ai une Secdem et j'en suis très content
PapydJo- Trop Passionné(e)
Salut tout le monde,
j'ai opté pour la Puig (+10cm) peu après avoir acheté ma FJR. Je connaissais cette marque pour en avoir montée une sur ma CBF et j'en était très satisfait.
Côté protection c'est top, je fais 1,80 m et sans mettre la bulle totalement en position haute, je suis bien protégé. J'arrive même à rouler sans souci visière ouverte.
En position totalement haute, on a l'impression d'être derrière un mur, pas de turbulence et les bruits aérodynamique sont nettement réduits. De plus on n'a pas l'impression d'être poussé dans le dos comme avec certaines bulles.
Par contre, je trouve qu'elle déforme un peu la vision dans sa partie haute et que les flancs bougent pas mal quand j'essore la poignée ou quand il y a beaucoup de vent.
Niveau look je suis satisfait (voir les photos sur ma présentation), mais c'est une affaire de goût.
Enfin pour la consommation, je fais sans souci 350 km avant de passer en réserve, en ne roulant pas particulièrement à l'économie. C'est globalement ce que je faisais avec la bulle d'origine. Je précise que j'ai toujours les valise et très régulièrement le top case, ce qui n'arrange rien à la consommation.
@+V
j'ai opté pour la Puig (+10cm) peu après avoir acheté ma FJR. Je connaissais cette marque pour en avoir montée une sur ma CBF et j'en était très satisfait.
Côté protection c'est top, je fais 1,80 m et sans mettre la bulle totalement en position haute, je suis bien protégé. J'arrive même à rouler sans souci visière ouverte.
En position totalement haute, on a l'impression d'être derrière un mur, pas de turbulence et les bruits aérodynamique sont nettement réduits. De plus on n'a pas l'impression d'être poussé dans le dos comme avec certaines bulles.
Par contre, je trouve qu'elle déforme un peu la vision dans sa partie haute et que les flancs bougent pas mal quand j'essore la poignée ou quand il y a beaucoup de vent.
Niveau look je suis satisfait (voir les photos sur ma présentation), mais c'est une affaire de goût.
Enfin pour la consommation, je fais sans souci 350 km avant de passer en réserve, en ne roulant pas particulièrement à l'économie. C'est globalement ce que je faisais avec la bulle d'origine. Je précise que j'ai toujours les valise et très régulièrement le top case, ce qui n'arrange rien à la consommation.
@+V
Sharky91fr- 750 cm3
Comme dit plus haut, j'ai une Vstream, et j'en suis très content. Ma passagère aussi
mais je dois dire que j'ai un petit faible pour le look de la puig.
mais je dois dire que j'ai un petit faible pour le look de la puig.
jissai- Trop Passionné(e)
bonsoir a tous
Déflecteur MRA réglable en toutes directions, fixation par percage ou par pince
Trés efficace (aprés plusieurs réglages)pour limiter les turbulences sur le casque
je mesure 1m90 et maintenant en levant la bulle aux 2/3 c'est suffisant
en promo en ce moment sur brestunt à 62 euros
" />
Déflecteur MRA réglable en toutes directions, fixation par percage ou par pince
Trés efficace (aprés plusieurs réglages)pour limiter les turbulences sur le casque
je mesure 1m90 et maintenant en levant la bulle aux 2/3 c'est suffisant
en promo en ce moment sur brestunt à 62 euros
" />
bello- 125 cm3
Salut,
Merci pour cette info sur saute vent. Ça ne génère pas de vibration sur la bulle ?
Merci pour cette info sur saute vent. Ça ne génère pas de vibration sur la bulle ?
alz937- 125 cm3
Winnie a écrit:Tu peux aussi voir ici, top qualité :
http://www.ceebaileys.com/yamaha/fjr1300_flip_06_ws.html
Sur ma FJR 1300A de 2003, j'ai une Cee Baileys et c'est vraiment d'la balle !
Pas de problème à 240 km/h, à deux, avec la bulle complètement ouverte: clique ! (pour voir le modèle)
Prévoir deux à trois semaines pour la livraison...
Effectivement pas mal , il ressemble à la mienne la secdem avec 15cm de plus .
jamone- 1300 cm3
testé a 150 pour l'instant, pas de probleme de vibration et avec ma taille le déflecteur est hors champ de vision
bello- 125 cm3
Yamaha-Cool a écrit:Winnie a écrit:Tu peux aussi voir ici, top qualité :
http://www.ceebaileys.com/yamaha/fjr1300_flip_06_ws.html
Sur ma FJR 1300A de 2003, j'ai une Cee Baileys et c'est vraiment d'la balle !
Pas de problème à 240 km/h, à deux, avec la bulle complètement ouverte: clique ! (pour voir le modèle)
Prévoir deux à trois semaines pour la livraison...
Après essai, diriez vous que la ceebaileys est plus protectrice que la vstream ?
Je cherche la bulle la plus large et haute,
- vstream : Hauteur 56.3 cm x Largeur 52 cm
- ceebaileys : 63.5 cm de haut, +10cm de large (mais je ne sais pas quelle est la largeur d'origine)
- secdem : 60 cm (pas d'info de largeur)
Nounours974- 600 cm3
Cee Baileys modèles 2006 à 2012
Hauteur & largeur d'origine:Original shields measure about 19" tall & 15” wide.
A mon avis, la Cee Baileys offre le plus de protection et le moins de turbulences, surtout si tu es grand....
Hauteur & largeur d'origine:Original shields measure about 19" tall & 15” wide.
A mon avis, la Cee Baileys offre le plus de protection et le moins de turbulences, surtout si tu es grand....
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4