Connexion
nouvelle génération de FJR ?
+2
fabrice60
drakc
6 participants
Page 1 sur 1
nouvelle génération de FJR ?
bonjour,
je suis un peu perdu, je vois des 2015 avec fourche traditionnelle, et des 2015 en inversée.
la dernière génération est en fourche inversée ?
Le pilotage de ces suspensions, qu'en dites vous ? quel est le plus d'une dernière version / à une d'avant ?
enfin question subsidiaire, des news du modèle 2016 ?
Merci
je suis un peu perdu, je vois des 2015 avec fourche traditionnelle, et des 2015 en inversée.
la dernière génération est en fourche inversée ?
Le pilotage de ces suspensions, qu'en dites vous ? quel est le plus d'une dernière version / à une d'avant ?
enfin question subsidiaire, des news du modèle 2016 ?
Merci
drakc- 1000 cm3
- Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 53
Re: nouvelle génération de FJR ?
ahhh ok, modele A, AE, AS ... ( le AS etant AE)
ok ok
Ae c'est bien ?
ok ok
Ae c'est bien ?
drakc- 1000 cm3
- Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 53
Re: nouvelle génération de FJR ?
A: classique
AE: fourche inversée, réglage suspension élec
AS:AE + boîte pilotée
ce ne sont pas des suspension pilotées! juste que les réglages de précontrainte et d'amortissement se font depuis le comodo...La Venture le faisait déjà en 87...
AE: fourche inversée, réglage suspension élec
AS:AE + boîte pilotée
ce ne sont pas des suspension pilotées! juste que les réglages de précontrainte et d'amortissement se font depuis le comodo...La Venture le faisait déjà en 87...
fabrice60- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 62
Re: nouvelle génération de FJR ?
une AE c'est bien si tu roule régulièrement une fois en solo un coup en duo etc ...
ca permet de modifier les réglages sans avoir a "bricoler"
si tu est toujours dans un seul mode de charge l'utilité est réduite.
apres si comme moi tu aimer chercher a tirer le meilleur de ta partie cycle prend malgré tout la AE
yamaha a fait une enorme connerie a placer qu'un seul tube réglable sur la A c'est pas du tout adapté a une machine de 300kg
ca permet de modifier les réglages sans avoir a "bricoler"
si tu est toujours dans un seul mode de charge l'utilité est réduite.
apres si comme moi tu aimer chercher a tirer le meilleur de ta partie cycle prend malgré tout la AE
yamaha a fait une enorme connerie a placer qu'un seul tube réglable sur la A c'est pas du tout adapté a une machine de 300kg
Re: nouvelle génération de FJR ?
merci pour vos réponses.
pour ma part, je ne roule que dans une seule configuration,
si à l'occasion j’emmène le fiston, on s'adapte.
reste le régulateur pour les grandes routes ( 1% de mon usage ).
bon, je n'ai apparemment aucun intérêt à migrer vers cette dernière génération.
( comme on dit chez moi, quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage, mais pas facile à justifier avec mon 2010 )
pour ma part, je ne roule que dans une seule configuration,
si à l'occasion j’emmène le fiston, on s'adapte.
reste le régulateur pour les grandes routes ( 1% de mon usage ).
bon, je n'ai apparemment aucun intérêt à migrer vers cette dernière génération.
( comme on dit chez moi, quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage, mais pas facile à justifier avec mon 2010 )
drakc- 1000 cm3
- Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 53
Re: nouvelle génération de FJR ?
Le moteur est bien plus vivant
Au debut on a presque impression qu elle est deja en full. Tant a bas regime elle reagi bcp plus energiquement
Au debut on a presque impression qu elle est deja en full. Tant a bas regime elle reagi bcp plus energiquement
Re: nouvelle génération de FJR ?
même non débridée, très vivant le moteur en mode S, c'est très vivant
jilou- 1000 cm3
- Date d'inscription : 13/02/2015
Re: nouvelle génération de FJR ?
j'irai faire un essais.
si je trouve une AS a essayer.
mon 2010 est déjà la seconde génération d'As ( perfection à mon sens ), y a t'il une troisième génération d'AS ? à partir de quelle année ?
si je trouve une AS a essayer.
mon 2010 est déjà la seconde génération d'As ( perfection à mon sens ), y a t'il une troisième génération d'AS ? à partir de quelle année ?
drakc- 1000 cm3
- Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 53
Re: nouvelle génération de FJR ?
drack
Je t'encourage à faire l'essai de l'AS
J'avais fait l'essai de l'AS en 2007. Et j'avais finalement opté pour une 2007 A neuve car la boîte était récente et je ne tenais pas à essuyer les plâtres.
J'ai actuellement un 2014 AS et c'est un vrai bonheur : l'essayer , c'est l'adopter
Je t'encourage à faire l'essai de l'AS
J'avais fait l'essai de l'AS en 2007. Et j'avais finalement opté pour une 2007 A neuve car la boîte était récente et je ne tenais pas à essuyer les plâtres.
J'ai actuellement un 2014 AS et c'est un vrai bonheur : l'essayer , c'est l'adopter
jilou- 1000 cm3
- Date d'inscription : 13/02/2015
Re: nouvelle génération de FJR ?
l'as 2014 est elle différente de la 2010 ?
drakc- 1000 cm3
- Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 53
Re: nouvelle génération de FJR ?
OUI, définitivement !!!
Plus rien à voir !
C'est surtout à cause de la commande électrique des gaz et la nouvelle rampe.
Egalement un nouvel ECU et bridage électronique beaucoup mieux fait que sur les gén précédentes.
Gén I ; de 2001 à 2005.
Gén II : de 2006 à 2012.
La Gén III commence en 2013.
Plus rien à voir !
C'est surtout à cause de la commande électrique des gaz et la nouvelle rampe.
Egalement un nouvel ECU et bridage électronique beaucoup mieux fait que sur les gén précédentes.
Gén I ; de 2001 à 2005.
Gén II : de 2006 à 2012.
La Gén III commence en 2013.
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Sujets similaires
» La nouvelle FJR n'est pas un jet ski!!!!!
» compatibilité tapis de réservoir genération 2 et 3
» accesoires electrique sur derniere generation
» Ma nouvelle écurie !
» nouvelle fjr ?
» compatibilité tapis de réservoir genération 2 et 3
» accesoires electrique sur derniere generation
» Ma nouvelle écurie !
» nouvelle fjr ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum