Connexion
Et vous qu'avez vous testé sur la FJR
+22
rtlj76
gapiob
cero
Rkb Joel
GTSMAN
PapydJo
xav95
kiki72230
dibruno
FJRey95
serge35
jilou
papijerome60
YANN44
Kudback
maverick1150
Sambot78
KlUx
nanard47
J-M
linstit
serval91
26 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Et vous qu'avez vous testé sur la FJR
Sans les mains et bientôt sans les dents!!
xav95- Super Passionné(e)
Bon et bien moi je doit être de l'ancienne école , les mains sur le guidon et assis sur le siège conducteur
PapydJo- Trop Passionné(e)
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
Non non non et non !!!!!
Toi Dom tu ne compte pas .......vu que tu est le testeur officiel du forum
Toi Dom tu ne compte pas .......vu que tu est le testeur officiel du forum
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
elle sont pas haute les entrées de super marché chez vous
Enfin, j'ai testé le Cruise Control... sur autoroute
Un mot : surprenant.
Je clic sur le bouton symbole d'une horloge, ma vitesse affiche 115 km/h et puis sur "SET"... la vitesse ne quitte plus l'affichage indiqué. Mais que faire de ma main droite gros embarras vu que la moto se gère toute seule en montée et descente...
Ensuite, je désire couper la fonction par un rapide coup sur la pédale de frein, "SET" s'éteint mais pas le symbole "horloge" ... que faire tout en roulant... zut je me décide à pousser une nouvelle fois sur le bouton symbole "horloge" et miracle tout est déconnecté....
Donc, je sais maintenant comment gérer le Cruise Control :
1. "horloge"
2. "SET"
pour tout annuler :
1. pédale de frein
2. "horloge"
Ouf, j'ai pu maîtriser enfin cette fonction offerte sur la FJR1300.... fonction qui m'était totalement inconnue sur mes autre machines.
Vive la FJR1300
Reste à comprendre et peaufiner les réglages amorto et précontrainte...
Un mot : surprenant.
Je clic sur le bouton symbole d'une horloge, ma vitesse affiche 115 km/h et puis sur "SET"... la vitesse ne quitte plus l'affichage indiqué. Mais que faire de ma main droite gros embarras vu que la moto se gère toute seule en montée et descente...
Ensuite, je désire couper la fonction par un rapide coup sur la pédale de frein, "SET" s'éteint mais pas le symbole "horloge" ... que faire tout en roulant... zut je me décide à pousser une nouvelle fois sur le bouton symbole "horloge" et miracle tout est déconnecté....
1. "horloge"
2. "SET"
pour tout annuler :
1. pédale de frein
2. "horloge"
Ouf, j'ai pu maîtriser enfin cette fonction offerte sur la FJR1300.... fonction qui m'était totalement inconnue sur mes autre machines.
Vive la FJR1300
Reste à comprendre et peaufiner les réglages amorto et précontrainte...
maverick1150- 1300 cm3
Pour desenclenché le Cruise control tu peux embrayé ou donner un coup d'accélérateur à l'envers.
C'est quoi donner un coup d'accélérateur a l'envers?
C'est tourner la poignée de gaz à l'envers par rapport au sens normal. Il y a un petit contacteur en butée qui justement "désengage" le régulateur.
On obtient le même résultat en changeant de vitesse (au guidon OU au sélecteur sur l'AS), en freinant (levier frein AV ou pédale) et même en sortant légèrement la béquille latérale... bien que ce soit une idée saugrenue ?!!!
On obtient le même résultat en changeant de vitesse (au guidon OU au sélecteur sur l'AS), en freinant (levier frein AV ou pédale) et même en sortant légèrement la béquille latérale... bien que ce soit une idée saugrenue ?!!!
GTSMAN- Trop Passionné(e)
maverick1150 a écrit: ... Ensuite, je désire couper la fonction par un rapide coup sur la pédale de frein, "SET" s'éteint mais pas le symbole "horloge" ... que faire tout en roulant... zut je me décide à pousser une nouvelle fois sur le bouton symbole "horloge" et miracle tout est déconnecté....
1. "horloge"
2. "SET"
pour tout annuler :
1. pédale de frein
2. "horloge"
...
Il ne faut pas confondre les 2 choses :
L' horloge, c'est la "mise sous tension" du régulateur, mais lorsqu'il est allumé, il ne sait pas QUELLE vitesse il doit maintenir tant que tu ne lui a pas indiqué en appuyant sur SET.
SET permet de mémoriser la vitesse souhaitée.
Maintenant, tu vas essayer une nouvelle fonction
Le régulateur est réglé à 115, mais tu arrives en agglomération ; tu appuies légèrement sur le frein, et le régulateur se désenclenche. Tu ralentis à 50 ...
À la sortie de l'agglomération, tu veux reprendre ta vitesse de 115. Tu vas appuyer sur RESUME, et là, oh miracle, la moto accélère tranquillement jusqu'à retrouver la vitesse de 115, toujours en mémoire !!! MAGIQUE, non ?!!!
maverick1150 a écrit: ... Reste à comprendre et peaufiner les réglages amorto et précontrainte...
Commence à ouvrir le "Manuel de l'utilisateur" : tu vas voir, tout est parfaitement expliqué !!!!
Je sais : PERSONNE ne lit JAMAIS les modes d'emploi !!! Mais pour les FJR de Gén III, c'est INDISPENSABLE !!!
ATTENTION, la semaine prochaine, il y aura intéro écrite !!!!!
GTSMAN a écrit:C'est tourner la poignée de gaz à l'envers par rapport au sens normal. Il y a un petit contacteur en butée qui justement "désengage" le régulateur.
Merci Patrick d'avoir éclairé ma lanterne!
Meuh non tu n'y est pas, c'est comme pour les avions, il vole bas pour échapper au radars et bien là c'est pareil.PapydJo a écrit:elle sont pas haute les entrées de super marché chez vous
Je ne connaissais pas, va falloir que j'essaie.GTSMAN a écrit:et même en sortant légèrement la béquille latérale...
Attention, il faut faire très vite : genre 1/10" sinon ça coupe AUSSI le moteur !!!!!
Ah mince, il va falloir que je sois rapide en 3 et entre 47 et 180.
Heu tout compte fait sur ce coup là je vais faire confiance au manuel.
Heu tout compte fait sur ce coup là je vais faire confiance au manuel.
Dernière édition par serval91 le Lun 21 Déc 2015 - 16:21, édité 1 fois
moi j'vous dis , y'en a c'est des malades !!!
nanard47- Trop Passionné(e)
nanard47- Trop Passionné(e)
GTSMAN a écrit:...Il ne faut pas confondre les 2 choses :
L' horloge, c'est la "mise sous tension" du régulateur, mais lorsqu'il est allumé, il ne sait pas QUELLE vitesse il doit maintenir tant que tu ne lui a pas indiqué en appuyant sur SET.
SET permet de mémoriser la vitesse souhaitée.
Maintenant, tu vas essayer une nouvelle fonction
Le régulateur est réglé à 115, mais tu arrives en agglomération ; tu appuies légèrement sur le frein, et le régulateur se désenclenche. Tu ralentis à 50 ...
À la sortie de l'agglomération, tu veux reprendre ta vitesse de 115. Tu vas appuyer sur RESUME, et là, oh miracle, la moto accélère tranquillement jusqu'à retrouver la vitesse de 115, toujours en mémoire !!! MAGIQUE, non ?!!!
Merci j'essaierai ton astuce
GTSMAN a écrit:
Commence à ouvrir le "Manuel de l'utilisateur" : tu vas voir, tout est parfaitement expliqué !!!!
Je sais : PERSONNE ne lit JAMAIS les modes d'emploi !!! Mais pour les FJR de Gén III, c'est INDISPENSABLE !!!
ATTENTION, la semaine prochaine, il y aura intéro écrite !!!!!
C'est vrai... autant pour moi.
Niveau intéro, je préfère l'orale
maverick1150- 1300 cm3
Pour la propreté de la moto !
Pour l'angle prise par la mob !
Pour l'angle prise par la mob !
cero- Passionné(e)
Bonjour Cero pour la propreté c'est ok car elle est passée où la GS est passée et comme elle est plus basse voila .
Rkb Joel- 750 cm3
Vive la bulle pour protéger
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
Moi j'ai testé l'ABS et je lui dit merci jamais la vitesse maxi même si des fois…..
rtlj76- 1300 cm3
Sur la béquille centrale, au garage, avec Gué......
M'enfin c'est indiscret cette question là quand même
M'enfin c'est indiscret cette question là quand même
Ced31- Trop Passionné(e)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3