Connexion
Ca c'est une surprise...
+8
xav95
cubitus59
YANN44
fripouille
drakc
nanard47
gouville
KlUx
12 participants
Page 1 sur 1
Ca c'est une surprise...
Modification des conditions d’accès au permis A
La grosse surprise que nous réserve le ministère de l’Intérieur pour janvier 2016 est la publication, imminente elle aussi, d’un décret modifiant les conditions d’obtention de la catégorie A du permis de conduire (motos et scooters de toutes cyclindrées).
Revenons sur la notice, on ne peut plus claire : « Le présent texte a pour objet de supprimer le passage de l’épreuve pratique de la catégorie A du permis de conduire en conditionnant la possibilité de conduire une moto d’une puissance supérieure à 35 kW (47,5 chevaux, ndlr) à une formation complémentaire qui ne pourra être suivie qu’à l’issue d’une période de deux ans après l’obtention du permis de conduire de la catégorie A2 ».
Selon nos informations, cette formation, accessible après 2 ans de pratique sur une moto de moins de 47,5 chevaux, sera un module payant de 7 heures minimum. Elle ne devrait pas être soumise à examen à l’issue.
Lisons maintenant la fin de la notice : « Toutefois, pendant une période de six mois à compter de la date de publication du présent texte, pourront passer cette épreuve pratique les personnes remplissant les conditions suivantes :
- avoir fait une demande de permis de conduire de la catégorie A avant la publication du présent texte,
- être âgé de vingt-quatre ans au moins au moment du passage de l’épreuve. »
Le ministère laisse six mois de délai pour les candidats au permis qui se seraient déclarés avant la publication de ce décret. Avis aux indécis : courez vite vous inscrire !
Célérité
Le ministère de l’Intérieur veut aller vite pour faire passer une des mesures décidées lors du comité interministériel de sécurité routière (CISR) du 2 octobre 2015 : la volonté de généraliser à tous les conducteurs novices, quel que soit leur âge, l’accès à une moto de 47,5 chevaux maximum. Un permis A2 à tout âge, alors que celui-ci ne concerne pour l’instant que les moins de 24 ans…
Durcissement de l’accès aux motos de toutes cylindrées
Cette disposition durcit les conditions d’accès aux motos de grosse cylindrée. Il reste à savoir comment le marché accueillera cette mesure. D’après nos informations, la nouvelle passe très mal chez les professionnels de la formation à la conduite, qui craignent une baisse des inscriptions au permis moto.
Info MotoMag.com ici http://www.motomag.com/Conduite-moto-circulation-inter-files-imminente-mais-permis-A2-pour-tous-novices-aussi.html#.Vnlli1JbUus
La grosse surprise que nous réserve le ministère de l’Intérieur pour janvier 2016 est la publication, imminente elle aussi, d’un décret modifiant les conditions d’obtention de la catégorie A du permis de conduire (motos et scooters de toutes cyclindrées).
Revenons sur la notice, on ne peut plus claire : « Le présent texte a pour objet de supprimer le passage de l’épreuve pratique de la catégorie A du permis de conduire en conditionnant la possibilité de conduire une moto d’une puissance supérieure à 35 kW (47,5 chevaux, ndlr) à une formation complémentaire qui ne pourra être suivie qu’à l’issue d’une période de deux ans après l’obtention du permis de conduire de la catégorie A2 ».
Selon nos informations, cette formation, accessible après 2 ans de pratique sur une moto de moins de 47,5 chevaux, sera un module payant de 7 heures minimum. Elle ne devrait pas être soumise à examen à l’issue.
Lisons maintenant la fin de la notice : « Toutefois, pendant une période de six mois à compter de la date de publication du présent texte, pourront passer cette épreuve pratique les personnes remplissant les conditions suivantes :
- avoir fait une demande de permis de conduire de la catégorie A avant la publication du présent texte,
- être âgé de vingt-quatre ans au moins au moment du passage de l’épreuve. »
Le ministère laisse six mois de délai pour les candidats au permis qui se seraient déclarés avant la publication de ce décret. Avis aux indécis : courez vite vous inscrire !
Célérité
Le ministère de l’Intérieur veut aller vite pour faire passer une des mesures décidées lors du comité interministériel de sécurité routière (CISR) du 2 octobre 2015 : la volonté de généraliser à tous les conducteurs novices, quel que soit leur âge, l’accès à une moto de 47,5 chevaux maximum. Un permis A2 à tout âge, alors que celui-ci ne concerne pour l’instant que les moins de 24 ans…
Durcissement de l’accès aux motos de toutes cylindrées
Cette disposition durcit les conditions d’accès aux motos de grosse cylindrée. Il reste à savoir comment le marché accueillera cette mesure. D’après nos informations, la nouvelle passe très mal chez les professionnels de la formation à la conduite, qui craignent une baisse des inscriptions au permis moto.
Info MotoMag.com ici http://www.motomag.com/Conduite-moto-circulation-inter-files-imminente-mais-permis-A2-pour-tous-novices-aussi.html#.Vnlli1JbUus
KlUx- 1300 cm3
- Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 65
Re: Ca c'est une surprise...
Cest du très grand n importe quoi...... ils devraient interdire la moto en france sa seras plus simple.c'est vraiment une bande de gros con..................
gouville- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Re: Ca c'est une surprise...
PFFFF!!!! comme si ont avait besoin qu'on nous dise quand ont doit rouler en inter file et a quels endroits
encore a nos chers élus qui nous pondent des nouvelles lois et nouveaux décrets , alors qu'ils ne connaissent rien , a la conduite d'un deux roues !
c'est vrai qu'avec plus de 35 ans de conduite en deux roues , il vont m'apprendre en 2016 , comment je dois remonter une file de bagnoles, et cibler a quels endroit bien définis je peux le faire , ou pas ! et les précautions que je dois prendre !
alors attention messieurs les motards , dorénavant , se sont nos chers élus qui vont nous donner l'autorisation de remonter en infertile et a quel endroit exactement !!
les motards , nous sommes des ignorants et nous ne savons pas conduire ! d'ailleurs s'est vrai , qu'on roulent sans avoir passé de permis ! et en plus on anticipe et analyse beaucoup moins bien le trafic que les caisseux !
encore a nos chers élus qui nous pondent des nouvelles lois et nouveaux décrets , alors qu'ils ne connaissent rien , a la conduite d'un deux roues !
c'est vrai qu'avec plus de 35 ans de conduite en deux roues , il vont m'apprendre en 2016 , comment je dois remonter une file de bagnoles, et cibler a quels endroit bien définis je peux le faire , ou pas ! et les précautions que je dois prendre !
alors attention messieurs les motards , dorénavant , se sont nos chers élus qui vont nous donner l'autorisation de remonter en infertile et a quel endroit exactement !!
les motards , nous sommes des ignorants et nous ne savons pas conduire ! d'ailleurs s'est vrai , qu'on roulent sans avoir passé de permis ! et en plus on anticipe et analyse beaucoup moins bien le trafic que les caisseux !
nanard47- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 63
Re: Ca c'est une surprise...
voila une très bonne idée Jean-claude , interdisons purement et simplement le deux roues en France , et éradiquons ses ignares de motards qui font ch.er les caisseux !!
nanard47- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 63
Re: Ca c'est une surprise...
t'in je vieillis, j'ai l'impression d'être toujours à contre courant ...
je trouve ça bien l'obligation de conduire 2 ans une moto peu puissante avant de pouvoir passer sur une moto plus puissante.
suffit pas d'etre vieux pour savoir conduire une moto, et partir sur une meule de 200 cv en sortant du permis...
Bref, faire ses armes 2 ans sur une bécane de 50 cv ne me parait pas idiot.
moi j'ai commencé à 17 ans avec le permis 125, pusi permis grosse cylindrée et budget de jeune motard => 600 DR, 600 XT ...
et puis de fil en aiguille, des motos plus grosses, plus puissantes, plus rapides ...
je touche du bois, jamais tombé, jamais blessé, le fruit d'un apprentissage humble, dans la durée.
Ce qui ne veut pas dire que je me sortirai pas demain ...
bref je suis un vieux con
je trouve ça bien l'obligation de conduire 2 ans une moto peu puissante avant de pouvoir passer sur une moto plus puissante.
suffit pas d'etre vieux pour savoir conduire une moto, et partir sur une meule de 200 cv en sortant du permis...
Bref, faire ses armes 2 ans sur une bécane de 50 cv ne me parait pas idiot.
moi j'ai commencé à 17 ans avec le permis 125, pusi permis grosse cylindrée et budget de jeune motard => 600 DR, 600 XT ...
et puis de fil en aiguille, des motos plus grosses, plus puissantes, plus rapides ...
je touche du bois, jamais tombé, jamais blessé, le fruit d'un apprentissage humble, dans la durée.
Ce qui ne veut pas dire que je me sortirai pas demain ...
bref je suis un vieux con
drakc- 1000 cm3
- Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 53
Re: Ca c'est une surprise...
mon coup de gueule a moi c'est pour l’infertile ...j'ai oublié de préciser:
après, les 2 ans , avec 47 chx , pourquoi pas ...
dans les années 70 , beaucoup de jeunes motards sont passé du 125 au 750 et c'est pas ça qui a fait augmenter les risques ! le réseaux routiers n'était pas d'ailleurs le mème , 1 voiture par famille !
dans les années 90 , c'est l'arrivé en nombres des scooters qui a fait augmenter les mauvais chiffres , ainsi que de nos jours d'ailleurs 1 voiture par personne dans la famille , , beaucoup de scooters 125 et 500 en grandes agglomérations , qui sont hélas considérés comme des motards ! ( deux roues et 3 roues )
aujourd’hui c'est le trafic qui a augmenté et les risques avec ! après faut arrêter de jeter la pierre aux motards !
c'est une minorité qui est rebelle ( comme certains caisseux d'ailleurs ) , a chacun de d’être responsable de soit et surtout des autres !
mais c'est pas aux politiques de mettre des lois a la c.n, alors qu'eux mème n'utilise pas de voiture , ou si quelques uns des scooters !
après, les 2 ans , avec 47 chx , pourquoi pas ...
dans les années 70 , beaucoup de jeunes motards sont passé du 125 au 750 et c'est pas ça qui a fait augmenter les risques ! le réseaux routiers n'était pas d'ailleurs le mème , 1 voiture par famille !
dans les années 90 , c'est l'arrivé en nombres des scooters qui a fait augmenter les mauvais chiffres , ainsi que de nos jours d'ailleurs 1 voiture par personne dans la famille , , beaucoup de scooters 125 et 500 en grandes agglomérations , qui sont hélas considérés comme des motards ! ( deux roues et 3 roues )
aujourd’hui c'est le trafic qui a augmenté et les risques avec ! après faut arrêter de jeter la pierre aux motards !
c'est une minorité qui est rebelle ( comme certains caisseux d'ailleurs ) , a chacun de d’être responsable de soit et surtout des autres !
mais c'est pas aux politiques de mettre des lois a la c.n, alors qu'eux mème n'utilise pas de voiture , ou si quelques uns des scooters !
nanard47- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 63
Re: Ca c'est une surprise...
GROS COUP DUR POUR: les autos écoles , les concessionnaires, et les particuliers !!!!
car en occasion, les particuliers avec de " grosses machines de + de 47 bourrins" vont avoir du mal à les revendre si il y moins de monde à pouvoir les acheter !!!!
TOUT LE MONDE EST CONCERNE . CA QUAND MEME NON ???
car en occasion, les particuliers avec de " grosses machines de + de 47 bourrins" vont avoir du mal à les revendre si il y moins de monde à pouvoir les acheter !!!!
TOUT LE MONDE EST CONCERNE . CA QUAND MEME NON ???
YANN44- 1300 cm3
- Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 64
Re: Ca c'est une surprise...
Le motard est une bête noire qu'il faut éradiquer....
cubitus59- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 60
Re: Ca c'est une surprise...
Vive la France!!
xav95- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 59
Re: Ca c'est une surprise...
Je ne veux pas foutre le bazars , mais en ce qui concerne le permis c'est déjà comme ça depuis un moment
Mon fis l'a passé le 1er septembre de cette année et il doit passer 7 heures de conduite en plus pour obtenir son gros cube , idem pour 2 des mes neveux qui eu l'on passé l'année dernière
Mon fis l'a passé le 1er septembre de cette année et il doit passer 7 heures de conduite en plus pour obtenir son gros cube , idem pour 2 des mes neveux qui eu l'on passé l'année dernière
PapydJo- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 59
Re: Ca c'est une surprise...
Arrete Nanard tu te fait du mal .........pense à ton cœur
PapydJo- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 59
Re: Ca c'est une surprise...
mais non , il m’ont fait c.ier au taf aujourd’hui , et la je me défoule , ça fait du bien !!!
nanard47- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 63
Re: Ca c'est une surprise...
Ha j'aime mieux ça
PapydJo- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 59
Re: Ca c'est une surprise...
pour info au taf , on m'a dit que je n'était pas concerné par la loi en FULL , puisque ma fjr est bridée en 100 ch
j'ai eut beau leur expliqué que si
ils ne me croient pas !!
j'ai eut beau leur expliqué que si
ils ne me croient pas !!
nanard47- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 63
Re: Ca c'est une surprise...
poutant c'est bien une JCVD , que je sache !!
nanard47- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 63
Re: Ca c'est une surprise...
Oui pour les jeunes.PapydJo a écrit:Je ne veux pas foutre le bazars , mais en ce qui concerne le permis c'est déjà comme ça depuis un moment
Mon fis l'a passé le 1er septembre de cette année et il doit passer 7 heures de conduite en plus pour obtenir son gros cube , idem pour 2 des mes neveux qui eu l'on passé l'année dernière
Les vieux, enfin ceux de + de 25 ans, ont le droit de passer le A.
Dans cette loi il y a un truc qui me chiffonne, cela ne concerne que les 2RM, pourquoi il ne ferais pas pareil sur les BAR.
Un jeune qui a les moyens (enfin largement les moyens ) passe le permis et peut conduire une Bugatti Veyron, une Koenigsegg ccxr avec plus de 1000ch, je ne comprend pas leur raisonnement.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Ca c'est une surprise...
serval91 a écrit:
Dans cette loi il y a un truc qui me chiffonne, cela ne concerne que les 2RM, pourquoi il ne ferais pas pareil sur les BAR.
Un jeune qui a les moyens (enfin largement les moyens ) passe le permis et peut conduire une Bugatti Veyron, une Koenigsegg ccxr avec plus de 1000ch, je ne comprend pas leur raisonnement.
Bien vu et complètement d'accord avec ton analyse.
Dernière édition par KlUx le Mer 23 Déc 2015 - 14:58, édité 2 fois
KlUx- 1300 cm3
- Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 65
Re: Ca c'est une surprise...
et oui , comme quoi , y'a bien de la discrimination !
nanard47- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 63
Re: Ca c'est une surprise...
drakc a écrit:t'in je vieillis, j'ai l'impression d'être toujours à contre courant ...
je trouve ça bien l'obligation de conduire 2 ans une moto peu puissante avant de pouvoir passer sur une moto plus puissante.
suffit pas d'etre vieux pour savoir conduire une moto, et partir sur une meule de 200 cv en sortant du permis...
Bref, faire ses armes 2 ans sur une bécane de 50 cv ne me parait pas idiot...
.../...
...bref je suis un vieux con
Ce qui n'est pas totalement nouveau ? Déjà au milieu des années 70, un "permis 400 cc" avait été créé dans ce but, et je trouvais ça très bien !
Les japonais en avaient profiter pour proposer leur gammes de 400 (qui existaient déjà pour d'autres pays) : 400 KAWA (celle de la coupe RD 400, XS 360 puis 400, HONDA, etc...
J'suis le 2eme VIEUX.CON
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: Ca c'est une surprise...
Bonjour, entièrement d'accord en ce qui concerne le permis B, un jeune couillon qui à les moyens peut parfaitement faire des débats avec un véhicule largement disproportionné à sa conduire d'apprenti.
J'ai déjà vu, et ce quelques années, des jeunes fils à papa au volant du Porsche cayenne du père pour ne citer que cette marque....
Révoltant quant tu sait tous les permis qu'il faut pour pouvoir conduire un gros cube...même ancien...
J'ai déjà vu, et ce quelques années, des jeunes fils à papa au volant du Porsche cayenne du père pour ne citer que cette marque....
Révoltant quant tu sait tous les permis qu'il faut pour pouvoir conduire un gros cube...même ancien...
motmod56- 750 cm3
- Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 68
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum