Connexion
Confort de la passagère
+12
BenhurMarcel
GTSMAN
nonodge
Emmanuel
nounours92
gouville
La Glaude
Van
BM95
maxime
Guéna
jscl
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Confort de la passagère
Bonjour les filles,
Je me tourne vers vous pour avoir un avis de passagère (mais s'il y a des garçons passagers, je prend aussi!):
Ma chérie trouve que la FJR est très raide au niveau de l'amortissement et ce malgré les différents réglages que j'ai pu effectuer. Je dois avouer que moi aussi je m'en rend compte, ça je ne le dit pas... chui un pilote môa!! C'est vrai que la dernière fois, sa colonne vertébrale a presque traversé la boite crânienne,
c'est embêtant ça ! en fait, le plus embêtant c'est qu'elle n'apprécie plus les petites virées.
Je voudrais simplement savoir si vous vous êtes bien sur la moto
Merci de vos témoignages
JPS
Je me tourne vers vous pour avoir un avis de passagère (mais s'il y a des garçons passagers, je prend aussi!):
Ma chérie trouve que la FJR est très raide au niveau de l'amortissement et ce malgré les différents réglages que j'ai pu effectuer. Je dois avouer que moi aussi je m'en rend compte, ça je ne le dit pas... chui un pilote môa!! C'est vrai que la dernière fois, sa colonne vertébrale a presque traversé la boite crânienne,
c'est embêtant ça ! en fait, le plus embêtant c'est qu'elle n'apprécie plus les petites virées.
Je voudrais simplement savoir si vous vous êtes bien sur la moto
Merci de vos témoignages
JPS
jscl- 600 cm3
Re: Confort de la passagère
ton amorto à quel age?
Sinon tu as une selle d'origine?
Moi je suis très satisfaite de la place passager mais nous avons fait l'essai de plusieurs selles et franchement selon la marque il y'en avait s'était des bouts de bois!!!
Mais moi je l'aime ma place passager et à l'endroit comme à l'envers!
Sinon tu as une selle d'origine?
Moi je suis très satisfaite de la place passager mais nous avons fait l'essai de plusieurs selles et franchement selon la marque il y'en avait s'était des bouts de bois!!!
Mais moi je l'aime ma place passager et à l'endroit comme à l'envers!
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Il est d'origine, année 2003 et 49000 kms, la selle a été changée, c'est une top sellerie mais avec l'origine c'est quif_quif. J'ai l'impression que lorsque les pneus arrivent à terme (ce qui est le cas), le confort s'en ressent également. Merci pour ton témoignage
jscl- 600 cm3
Nous avons aussi une top sellerie.
Elle est volontairement un peu ferme sinon on se tasse vite dans le bas du dos.
Nous avons testé deux Bagster de vrai bout de bois. en temps que passagère constamment balancé sur le pilote
Une Patrick Pons, pas terrible, une autre je sais pas se que c'est le confort était correcte mais étant rabaissé pour le pilote Ced n'était pas supporté et une autre top sellerie qui est sur la moto de PapaCed maintenant elle est bien mais trop souple à mon gout.
Mais franchement le confort entre la XJ et la FJR n'a rien à voir!
Quand on prend la XJ de papaced pour aller en balade sur Toulouse j'ai vite des fourmillements dans les pieds, les mains, et puis au niveau de la selle bof. bon y'a pire mais quand même!
Sur le side (moto XJ) le confort est assez sommaire et j'avoue que j'apprécie remonter après sur la FJR!
A voir avec l'amortisseur, il est vrai que sur l'ancienne FJR selon comment l'amorto était réglé je la trouvait un peu raide!
Elle est volontairement un peu ferme sinon on se tasse vite dans le bas du dos.
Nous avons testé deux Bagster de vrai bout de bois. en temps que passagère constamment balancé sur le pilote
Une Patrick Pons, pas terrible, une autre je sais pas se que c'est le confort était correcte mais étant rabaissé pour le pilote Ced n'était pas supporté et une autre top sellerie qui est sur la moto de PapaCed maintenant elle est bien mais trop souple à mon gout.
Mais franchement le confort entre la XJ et la FJR n'a rien à voir!
Quand on prend la XJ de papaced pour aller en balade sur Toulouse j'ai vite des fourmillements dans les pieds, les mains, et puis au niveau de la selle bof. bon y'a pire mais quand même!
Sur le side (moto XJ) le confort est assez sommaire et j'avoue que j'apprécie remonter après sur la FJR!
A voir avec l'amortisseur, il est vrai que sur l'ancienne FJR selon comment l'amorto était réglé je la trouvait un peu raide!
Dernière édition par Guéna le Mar 23 Mar 2010 - 9:28, édité 1 fois
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Moi je demanderai plutôt l'age de la passagèreGuéna a écrit:ton amorto à quel age?
Ma FJR a des réglages "sport" (tout a fond ou presque) et ni moi ni ma passagère ne s'en est plaint. On a déjà fait 1000 km dans le journée et j'en redemandai encore.
J'ai une selle Bagster.
Ma FJR est en cours d'être vendu si je ne trouve pas preneur par moi même (le concess me la reprend aussi) et si ca t'intéresse, on pourra faire échange moyennant une petite participation de ta part.
Si ca ne t'intéresse pas rien ne t'empêche de passer à la maison pour l'essayer quelques jours.
maxime a écrit: si ca t'intéresse, on pourra faire échange moyennant une petite participation de ta part.(...)
Tu ne parles pas de Van ta passagère j'espère !
BM95- 750 cm3
T'es sur de toi là ????????
Tu vas voir ce que tu vas prendre en rentrant à la maison ce soir .......
Pour mon cas, après avoir fait un aller-retour en Italie, je peux dire que c'est une bonne moto pour une passagère, franchement bien confortable !
Tu vas voir ce que tu vas prendre en rentrant à la maison ce soir .......
Pour mon cas, après avoir fait un aller-retour en Italie, je peux dire que c'est une bonne moto pour une passagère, franchement bien confortable !
Van- 750 cm3
[quote="Van"]
Félicitations Van !!!
maxime a écrit:Maintenant qu'elle est enceinte
Félicitations Van !!!
La Glaude- 750 cm3
hé!!! maxime ta trouver le mode d emploie
gouville- Très Passionné(e)
Oui je suis d'accord avec toi Guéna, la FJR est largement plus confortable...tant que la route est lisse. Je crois en fait que j'ai un pb d'amortisseur car apparemment personne ne souffre d'une sècheresse d'amortissement.
A suivre...
Merci Maxime pour ta proposition, mais j'ai déjà utilisé toutes mes ruses de sioux pour acheter celle-ci et je ne pense pas que la ministre retombe dans le panneau pour une nouvelle !
JPS
A suivre...
Merci Maxime pour ta proposition, mais j'ai déjà utilisé toutes mes ruses de sioux pour acheter celle-ci et je ne pense pas que la ministre retombe dans le panneau pour une nouvelle !
JPS
jscl- 600 cm3
Ma ptite femme est super contente du confort du fjr (réglages origine) et selle confort top sellerie. Et c'est très très largement au dessus du cbr XX avec selle bagster, y pas photo du tout du tout.
nounours92- Trop Passionné(e)
Nous sommes passés d'un 900 tdm avec selle confort à une FJR1300, je précise que Madame était bien plus emballé que moi sur l'achat de la moto. J'aimais bien ma TDM. Côté confort rien à voir, c'est d'ailleurs pour cela que l'on roule en FJR aujourd'hui. La selle d'origine me convenait bien, mais j'ai eu l'occase de trouver une selle confort yamaha d'occase, de mon côté, je la trouve plus confortable, mon épouse n'a pas encore eu l'occase de l'essayer, et en ce moment la météo ne donne pas trop envie de rouler, perso, ce n'est pas la pluie et le froid qui dérange ((contrairement à mon sds) mais de devoir nettoyer à nouveau la moto, bon je sais je suis un peu maniaque
Emmanuel- 1000 cm3
Rien à voir mais le déterrage de post
Excellent! Quand je vois des personnes comme Maxime, Van, Claude ou JSCL whaou le coup de vieux
Merci pour avoir fait remonter dans ma petite tête quelques bon vieux souvenirs
Excellent! Quand je vois des personnes comme Maxime, Van, Claude ou JSCL whaou le coup de vieux
Merci pour avoir fait remonter dans ma petite tête quelques bon vieux souvenirs
Et oui Guéna,le temps passe....Vite !
nonodge- Super Passionné(e)
jscl a écrit:Il est d'origine, année 2003 et 49000 kms...
Ton amortisseur a 17 ans ?!!!
Ne cherche pas plus loin !!! Je suis sûr et certain qu'il est VIDE !!! Il ne doit plus y avoir un poil de gaz !!! Tu n'as plus que la suspension (ressort) mais plus d'amortissement !
Il faut que tu le fasses reconditionner, ou que tu montes un adaptable (EMC par ex.)
Tu as encore 2 autres solutions plus radicales :
- Changer de moto et prendre une AE ou AS
- Changer de passagère !!!
GTSMAN- Trop Passionné(e)
GTSMAN a écrit:
- Changer de moto et prendre une AE ou AS
- Changer de passagère !!!
Y'as pas de gaz sur l'amortisseur des AE ou AS?
BenhurMarcel- Passionné(e)
Répond pour moi ( la c'est ma femme qui parle...) alors je répond vu que l'on en a déja parlé...
Elle AIME la FJR ! ( moi aussi ...) elle aime les kms / les heures passée en selle et le route qui défile.... Bref du bonheur...
D'ailleurs c'est moi qui ai mal au CUL AVANT ELLE...
On évite les étapes de plus de 700/ 750 kms plus pour la sécurité de conduite ( fatigue , réflexes pour moi ) que pour l' inconfort...
Par contre : TOP CASE AVEC DOSSIER OBLIGATOIRE !
sinon l' amortisseur d'origine ( trés moyen ) est à changer entre 30.000 et 35.000 sur un MODELE A , impératif !
sinon pour info j'ai 59 ans et ma femme 3 de moins ( vous déduisez , mais en silence hein...)
Elle AIME la FJR ! ( moi aussi ...) elle aime les kms / les heures passée en selle et le route qui défile.... Bref du bonheur...
D'ailleurs c'est moi qui ai mal au CUL AVANT ELLE...
On évite les étapes de plus de 700/ 750 kms plus pour la sécurité de conduite ( fatigue , réflexes pour moi ) que pour l' inconfort...
Par contre : TOP CASE AVEC DOSSIER OBLIGATOIRE !
sinon l' amortisseur d'origine ( trés moyen ) est à changer entre 30.000 et 35.000 sur un MODELE A , impératif !
sinon pour info j'ai 59 ans et ma femme 3 de moins ( vous déduisez , mais en silence hein...)
YANN44- 1300 cm3
Le message de JSCL date de 2010! Je pense que depuis il a changé l’amortisseur ET la motoGTSMAN a écrit:jscl a écrit:Il est d'origine, année 2003 et 49000 kms...
Ton amortisseur a 17 ans ?!!!:
BenhurMarcel a écrit:...Y'as pas de gaz sur l'amortisseur des AE ou AS?
OUI, bien sûr qu'il y a du gaz, mais les amortisseurs de la A et ceux des AE/AS sont TOTALEMENT DIFFÉRENTS !!!!
On en a déjà parlé de très nombreuses fois sur différents forums, mais bon, je répète encore une fois ...
... Mais c'est la dernière, hein ?!!!
Sur les "A", il s'agit d'amortisseurs à émulsion.
Pour une raison trop compliquée à expliquer l'AZOTE fuit petit à petit, que l'amortisseur soit utilisé ou pas.
Disons que si cet amortisseur ait été stocké dans une armoire en 2001, actuellement en 2020, la pression du gaz aurait disparu même sans avoir parcouru le moindre Km
En lui même, ce n'est pas un "mauvais" amortisseur, il aurait juste fallu qu'a l'origine, le fabricant ait monté une valve permettant de le recharger en azote tous le 3 ou 4 ans environ (ou simplement de pouvoir contrôler la pression)
Sur les AE/AS, il s'agit d'amortisseurs à compensation de volume.
Il n'y a pas de déperdition de gaz, et "normalement", cet élément est sensé durer pour la vie de la moto.
Pour l'amortisseur de la A, le mieux est de le faire reconditionner, surtout que lors de cette opération, on monte une valve pour le mettre en pression ; cela facilite grandement sa maintenance par la suite !
@ Guéna : C'est possible qu'il ait changé de moto !...
... Ou pas !!! et je connais (heureusement) de nombreuses FJR de "Gén I" qui roulent encore !!!
... Parfois avec des amortisseurs d’origine et se posent des question...
C'est toujours pareil sur les A versions 2013?GTSMAN a écrit:
Sur les "A", il s'agit d'amortisseurs à émulsion.
Question subsidiaire, il y a un moyen de tester son amortisseur pour "évaluer" son état?
Je vois qu'on le même problème.Emmanuel a écrit:.......et en ce moment la météo ne donne pas trop envie de rouler, perso, ce n'est pas la pluie et le froid qui dérange ((contrairement à mon sds) mais de devoir nettoyer à nouveau la moto, bon je sais je suis un peu maniaque
Quand j'ai pris la FJR (sachant que c'est une moto uniquement pour le loisir), je me suis dis que je roulerais plus souvent par mauvais temps, mais je n'arrive pas à m'y résoudre car je déteste autant qu'elle soit sale que d'être de corvée de nettoyage.
Walter 76- 1000 cm3
Le confort de la machine ne se fait pas que pare l'amortisseur.
Il faut que les axes de la mécanique sois graissé. C'est un sujet bien connu sur le forum.
Il faut que les axes de la mécanique sois graissé. C'est un sujet bien connu sur le forum.
kiko- 1000 cm3
GTSMAN a écrit:BenhurMarcel a écrit:@ Guéna : C'est possible qu'il ait changé de moto !...
... Ou pas !!! et je connais (heureusement) de nombreuses FJR de "Gén I" qui roulent encore !!!
... Parfois avec des amortisseurs d’origine et se posent des question...
Mais je sais bien que des GEN I il y’en a encore qui roule! D’ailleurs on a toujours une 2002 dans le garage qui roule très bien!
Et heureusement! Qu’il y en a encore!
Maintenant je me permettais de te répondre par rapport à ta réponse car je pense que JSCL qui a posté sa question en 2010 n’attends plus de réponse...
Et surtout il ne s’est pas connecté depuis décembre 2018!
Après... libre à toi de dialoguer avec.... toi même
Je plaisante je voulais juste rendre service! Je retourne à mes affaires
En fait, je répondais surtout à BenhurMarcel qui voulait savoir si il y avait "Eau/Gaz à tous les étages" !!!
Et pour Walter 76 : OUI, c'est pareil pour toutes les A, même les dernières.
Pour vérifier l'amortissement, on met la machine sur la latérale et on appuie de tout son poids sur la selle. Lorsqu'on relâche, la moto ne doit pas remonter brutalement, mais en "souplesse"
Page 1 sur 2 • 1, 2