Connexion
voyant efi allumer sur GTS
4 participants
Page 1 sur 1
voyant efi allumer sur GTS
bonjour a tous
depuis hier je roule avec un voyant efi allumer en permanence
ma moto ;un 1000 gts de 1995 atteler avec un mega comete .
le moulin fait un bruit de tracteur .
je n est rouler que 4 kilometres avec le voyant allumer.
si quelqu'un a une solution a me donner avant de l 'emmener chez yam.
merci a tous
depuis hier je roule avec un voyant efi allumer en permanence
ma moto ;un 1000 gts de 1995 atteler avec un mega comete .
le moulin fait un bruit de tracteur .
je n est rouler que 4 kilometres avec le voyant allumer.
si quelqu'un a une solution a me donner avant de l 'emmener chez yam.
merci a tous
norman noel- 125 cm3
- Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 56
Re: voyant efi allumer sur GTS
Alors en général, la politesse/tradition quand on arrive sur un forum, c'est de ce présenter! chose qui se fait dans la rubrique présentation.
Après je vais laisser la place aux pro de la GTS. je sait pas sur le GTS comment se traduit un problème d'injection.
Bon courage
Après je vais laisser la place aux pro de la GTS. je sait pas sur le GTS comment se traduit un problème d'injection.
Bon courage
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
gapiod
désolé gapiod.
erreur faite dans presentation.
bonne journée a tous.
erreur faite dans presentation.
bonne journée a tous.
norman noel- 125 cm3
- Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 56
re gapiob
je voulais savoir si je pouvais effectuer la reparation moi meme.
en changeant la piece defecteux
en changeant la piece defecteux
norman noel- 125 cm3
- Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 56
Re: voyant efi allumer sur GTS
Dans la soirée, il y auras probablement un pro du gts qui pourra te répondre. Bonne lecture
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
Re: voyant efi allumer sur GTS
Bonjour,
Tu peux lire les défauts de l'EFI a l'aide de ce même témoin.
Les fréquences de clignotement t'indiquent un nombre, correspondant lui meme a un défaut.
Après, tout dépend de tes compétences, que je ne saurais juger.
Si tu veux tester, je peux te guider dans la procedure a réaliser.
Un autre membre du forum, certainement plus calé et expérimenté que moi, pourra t'aider, c'est GTSMAN.
Je ne possède mon GTS que depuis qq mois, mais docn jâi deja expérimenté le diagnostic embarqué.
Redis nous,
PS: Si tu peux aussi nous decrire les symptomes de ta machine, car "bruit de tracteur", c'est pas des masses précis !
https://www.fjr-passion-gt.com/t1707-toute-la-documentation-technique-pour-la-1000-gts?highlight=1000+gts+atelier
A télécharger, pour commencer....Merci encore a Ced31, car cela mâ deja bien servi sur la mienne.
Voir chapitre "nouvelles technologies", l'On Board Diagnostic est détaillé et les codes défauts également...
Tu peux lire les défauts de l'EFI a l'aide de ce même témoin.
Les fréquences de clignotement t'indiquent un nombre, correspondant lui meme a un défaut.
Après, tout dépend de tes compétences, que je ne saurais juger.
Si tu veux tester, je peux te guider dans la procedure a réaliser.
Un autre membre du forum, certainement plus calé et expérimenté que moi, pourra t'aider, c'est GTSMAN.
Je ne possède mon GTS que depuis qq mois, mais docn jâi deja expérimenté le diagnostic embarqué.
Redis nous,
PS: Si tu peux aussi nous decrire les symptomes de ta machine, car "bruit de tracteur", c'est pas des masses précis !
https://www.fjr-passion-gt.com/t1707-toute-la-documentation-technique-pour-la-1000-gts?highlight=1000+gts+atelier
A télécharger, pour commencer....Merci encore a Ced31, car cela mâ deja bien servi sur la mienne.
Voir chapitre "nouvelles technologies", l'On Board Diagnostic est détaillé et les codes défauts également...
Dernière édition par Webmestres le Mar 9 Fév 2016 - 0:33, édité 2 fois (Raison : MERCI D'UTILISER LA FONCTION EDIT DANS LES MESSAGES- VOIR RAPPEL DES REGLES DE POSTAGE)
stephane25- 1300 cm3
- Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 49
voyant efi
bonjour a tous.
pour stéphane 25
grand merci pour les renseignements.
seulement mon voyant ne clignote pas .il reste fixe avec le moteur allumer.
et j ai l'impression qu'il tourne sur trois cylindres.
quand j accelère il pétatrade un peu .
pour stéphane 25
grand merci pour les renseignements.
seulement mon voyant ne clignote pas .il reste fixe avec le moteur allumer.
et j ai l'impression qu'il tourne sur trois cylindres.
quand j accelère il pétatrade un peu .
norman noel- 125 cm3
- Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 56
Re: voyant efi allumer sur GTS
Regarde la doc "nouveaux systeme". Tu as la procedure de mise en mode diagnostic.
Pour faire simple:
-Tu retires ta selle, contact coupé
-A l'arriere droit, tu as un connecteur a 4 fiches qui est obturé par un bouchon.
-Tu place un pont entre les deux fils, c'est expliqué sur la doc, de tête je ne me rappelle plus lesquels.
-TU mets le contact, et tu commences a observer ton témoin EFI.
Un clignotement long, suivi de deux courts = Code défaut 12.
Un clignotement long, suivi de 5 courts = Code Défaut 15
Je dis n'importe quoi pour les codes défauts, il faut regarder le doc.
Ensuite cela te dira quel composant est a incriminer. Les défauts sont très détaillés, un par composant, ou quasiment.
Ensuite, quand tu n'as plus de défauts, ton voyant se met a clignoter de façon régulière, te donnant l'indication du bon réglage (ou non) de ton capteur de papillon situé a droite de la rampe d'injection dans le sens de la marche. La c'est plus délicat, je dirasi que si ta moto ne te fait pas d'a coup a la reprise ou aux lachers de gaez tu n'y touches pas.
Voila, une fois terminé, tu eteint le contact, retires le pont, et c'est reparti.
Tu dois certainement avoir un injecteur qui deconne, car pour tout ce qui est allumage tu n'as pas de diagnostic embarqu. Le témoin EFI comme son nom l'indique ne controle que les composants liés a l'injection.
Bonnes recherches.
A+
Pour faire simple:
-Tu retires ta selle, contact coupé
-A l'arriere droit, tu as un connecteur a 4 fiches qui est obturé par un bouchon.
-Tu place un pont entre les deux fils, c'est expliqué sur la doc, de tête je ne me rappelle plus lesquels.
-TU mets le contact, et tu commences a observer ton témoin EFI.
Un clignotement long, suivi de deux courts = Code défaut 12.
Un clignotement long, suivi de 5 courts = Code Défaut 15
Je dis n'importe quoi pour les codes défauts, il faut regarder le doc.
Ensuite cela te dira quel composant est a incriminer. Les défauts sont très détaillés, un par composant, ou quasiment.
Ensuite, quand tu n'as plus de défauts, ton voyant se met a clignoter de façon régulière, te donnant l'indication du bon réglage (ou non) de ton capteur de papillon situé a droite de la rampe d'injection dans le sens de la marche. La c'est plus délicat, je dirasi que si ta moto ne te fait pas d'a coup a la reprise ou aux lachers de gaez tu n'y touches pas.
Voila, une fois terminé, tu eteint le contact, retires le pont, et c'est reparti.
Tu dois certainement avoir un injecteur qui deconne, car pour tout ce qui est allumage tu n'as pas de diagnostic embarqu. Le témoin EFI comme son nom l'indique ne controle que les composants liés a l'injection.
Bonnes recherches.
A+
stephane25- 1300 cm3
- Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 49
voyant efi
merci pour les renseignements.
un peu technique mais sa devrait le faire .
je vous tient au courant de la suite. je devrais avoir le temps de regarder demain ou jeudi.
bonne soirée a vous tous
a j oubliais ....si ça marche c'est apéro
un peu technique mais sa devrait le faire .
je vous tient au courant de la suite. je devrais avoir le temps de regarder demain ou jeudi.
bonne soirée a vous tous
a j oubliais ....si ça marche c'est apéro
norman noel- 125 cm3
- Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 56
Re: voyant efi allumer sur GTS
SI tu fais tout toi meme, ce qui est mon cas, je me suis débrouillé comme un grand avec les documents en question.
Prend le temps de bien tout lire, pour moi le seul truc délicat c'est de faire le pont dans la broche a l'arrière, dans mon cas avec un bout d'etain de fer a souder. Je sais, pas glorieux, mais efficace.
Pour l'apéro je veux bien, mais tu semble bien loin de chez moi....
Bon courage,
A+
Prend le temps de bien tout lire, pour moi le seul truc délicat c'est de faire le pont dans la broche a l'arrière, dans mon cas avec un bout d'etain de fer a souder. Je sais, pas glorieux, mais efficace.
Pour l'apéro je veux bien, mais tu semble bien loin de chez moi....
Bon courage,
A+
stephane25- 1300 cm3
- Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 49
Re: voyant efi allumer sur GTS
Stephane a tout dit !
Pour le shunt, il existe chez YAM :
Référence : 90890-03149, ça coûte environ 10 €
Ça marche pô mieux que le bout de soudure, mais c'est plus élégant, et tu ne risques pas de te gourer de fil ni de faire un court-circuit.
C'est un bon investissement puisque ça sert aussi pour faire le test ABS sur les FJR... ... moto que tu finiras surement par acheter un jour ?!!!
Pour le shunt, il existe chez YAM :
Référence : 90890-03149, ça coûte environ 10 €
Ça marche pô mieux que le bout de soudure, mais c'est plus élégant, et tu ne risques pas de te gourer de fil ni de faire un court-circuit.
C'est un bon investissement puisque ça sert aussi pour faire le test ABS sur les FJR... ... moto que tu finiras surement par acheter un jour ?!!!
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
voyant efi
un petit coucou du soir
pas eu le temps de regarder le gts
merci a vous tous pour les bon cconseils
merci a gtsman
le plus proche Yamaha honnete se trouve a une heure de route de la maison
j essaie de m'y rendre samedi
je pense aussi lui faire la vidange les filtres et les bougies
c 'est un side que j ai acheter il y a deux ans et demi
j en suis tres content pour emmener les enfants 10/ 9 ans et ma grande de 15 ans .
ma compagne prend mon 900 cbr quand le temps le permet.
sinon pour l'apero.... je serai présent au 24du mans et au gp de France.
a bon entendeur camping du bleu.
bonne soirée a vous tous
allez dodo ..
4h debout pour le taf
pas eu le temps de regarder le gts
merci a vous tous pour les bon cconseils
merci a gtsman
le plus proche Yamaha honnete se trouve a une heure de route de la maison
j essaie de m'y rendre samedi
je pense aussi lui faire la vidange les filtres et les bougies
c 'est un side que j ai acheter il y a deux ans et demi
j en suis tres content pour emmener les enfants 10/ 9 ans et ma grande de 15 ans .
ma compagne prend mon 900 cbr quand le temps le permet.
sinon pour l'apero.... je serai présent au 24du mans et au gp de France.
a bon entendeur camping du bleu.
bonne soirée a vous tous
allez dodo ..
4h debout pour le taf
norman noel- 125 cm3
- Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 56
voyant efi
bonjour a tous
Avant de trifouiller a l' injection .j'ai voulu au moins vérifier les bougies.
C' pas mal de main d'œuvre pour l'y accéder.mais c'est fait.
j'aurai esperer qu'une bougies serai hs .mais se n'est pas le cas.
Aussi je me sent pas d'attaque pour faire le fameux pontage surtout que mon voyant ne clignote pas .il reste fixe avec le moteur allumer .
En toute franchise je préférais laisser a quelqu'un qui serai de la partie coté dépannage.
A bon entendeur si un bon samaritin serai de la normandie.
Une bonne journée a vous tous .ici il crachine
Avant de trifouiller a l' injection .j'ai voulu au moins vérifier les bougies.
C' pas mal de main d'œuvre pour l'y accéder.mais c'est fait.
j'aurai esperer qu'une bougies serai hs .mais se n'est pas le cas.
Aussi je me sent pas d'attaque pour faire le fameux pontage surtout que mon voyant ne clignote pas .il reste fixe avec le moteur allumer .
En toute franchise je préférais laisser a quelqu'un qui serai de la partie coté dépannage.
A bon entendeur si un bon samaritin serai de la normandie.
Une bonne journée a vous tous .ici il crachine
norman noel- 125 cm3
- Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 56
Sujets similaires
» FJR AS 2007/ Voyant ABS allumé
» Voyant tableau de bord fjr de 2006
» Voyant d'huile qui s'allume sur 1000 GTS
» Voyant tableau de bord fjr de 2006
» Voyant d'huile qui s'allume sur 1000 GTS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum