Connexion
Essai pneu Dunlop RoadSmart III
+44
NicolasB
chikun33
Thorgal
rc3651
mikyvienne
jack71
mich63
Rkb Joel
serval91
gapiob
jissai
YANN44
geronim042
grenouille31
BEJY
grisou
zapig
nonodge
Bouba64
KlUx
chris84
BenhurMarcel
Francky61
Martial25
fripouille
alphonse mamoto
ours57
fabrice60
ptibouchon
kalou7867
Marca
utakas
phil64
OBELIX
Le Griffon
serge35
cero
Albator
stephane03
J-M
ponpon
pascal78
nanard47
gouville
48 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III
affaire a suivre !
nanard47- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 63
Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III
Salut,
train complet RSIII Dunlop commandé ..
en remplacement des PR3 Michelin qui auront tenu 15000km
train complet RSIII Dunlop commandé ..
en remplacement des PR3 Michelin qui auront tenu 15000km
pascal78- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 62
Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III
Je suis pressé de connaître vos avis. Mes PR4 ont 11500 km, et je suis a moins de 2mm des témoins d'usure. ils vont faire la Bretagne et je les change. Pour le moment par des Pirelli Angel GT mais les commentaires sur ces Dunlop mes font hésiter.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70
Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III
Bonjour à tous,
Comme dit sur un autre post, déjà content du RSII je roule depuis 3500 km en RSIII.
Maniabilité et maintient sur l'angle sans comparaison.
Si la durée de vie est en hausse c'est la cerise sur le gâteau
@+, Philippe
Comme dit sur un autre post, déjà content du RSII je roule depuis 3500 km en RSIII.
Maniabilité et maintient sur l'angle sans comparaison.
Si la durée de vie est en hausse c'est la cerise sur le gâteau
@+, Philippe
Albator- 250 cm3
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 60
Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III
Salut,
Alors vue que j'étais sur la toile la veille de la balade à Rambure, j'ai chaussé une paire de RoadSmart III. Depuis Rambure j'ai fait un peu de borne (à raison de 120 km/jours, ça avance vite...). Les premières impression son bonne. Dès Rambure j'ai testé sur route humide ;-) ça se passe bien. Sur le sec j'ai repris des angles que je n'avais pas pris depuis longtemps avec un FJR ! La direction est clairement plus légère et précise. Reste à voir l'usure, vue que de ce coté j'ai toujours eu des problèmes (arrière qui s'use à plat, et avant qui se creuse sur les angles, oui je sais c'est bizarre, mais c'est comme ça ).
Pour rappel je roule en FJR depuis 2001, et j'ai monté du Michelin PR 2,3 et 4 et même du Pilote Sport. Du Bridge, du Pirelli angel GT, la dernière monte étais en Dunlop RS 2... et tous finissent avec une usure pourri, le record est à l'angel GT ou j'ai fini l'avant plus vite que l'arrière (ça j'avais encore jamais fait...).
Petit pense bête à moi même, kilométrage de la moto 36 000, on va voir combien ils encaissent...
Alors vue que j'étais sur la toile la veille de la balade à Rambure, j'ai chaussé une paire de RoadSmart III. Depuis Rambure j'ai fait un peu de borne (à raison de 120 km/jours, ça avance vite...). Les premières impression son bonne. Dès Rambure j'ai testé sur route humide ;-) ça se passe bien. Sur le sec j'ai repris des angles que je n'avais pas pris depuis longtemps avec un FJR ! La direction est clairement plus légère et précise. Reste à voir l'usure, vue que de ce coté j'ai toujours eu des problèmes (arrière qui s'use à plat, et avant qui se creuse sur les angles, oui je sais c'est bizarre, mais c'est comme ça ).
Pour rappel je roule en FJR depuis 2001, et j'ai monté du Michelin PR 2,3 et 4 et même du Pilote Sport. Du Bridge, du Pirelli angel GT, la dernière monte étais en Dunlop RS 2... et tous finissent avec une usure pourri, le record est à l'angel GT ou j'ai fini l'avant plus vite que l'arrière (ça j'avais encore jamais fait...).
Petit pense bête à moi même, kilométrage de la moto 36 000, on va voir combien ils encaissent...
Le Griffon- 1000 cm3
- Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 54
Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III
Salut,
Je suis intéressé par le Roadsmart III alors tiens-nous au courant en ce qui concerne la longévité !
Je suis intéressé par le Roadsmart III alors tiens-nous au courant en ce qui concerne la longévité !
cero- Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 60
Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III
Le Griffon a écrit:Salut,
et tous finissent avec une usure pourri, le record est à l'angel GT ou j'ai fini l'avant plus vite que l'arrière (ça j'avais encore jamais fait...).
J'ai eu le même soucis : les premier Angel GT n'avait pas de version "A" pour moto lourde à l'avant, et c'est vrai qu'en 9/10 000 km le pneu avant était rincé, alors que l'arrière aurait pu faire encore 3/4000.
Depuis ils l'on sorti en "A" et c'est beaucoup mieux semble-t-il.
Je vais bientôt savoir puisque je vais en reprendre; à moins que le RS3 ?????
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70
Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III
je confirme JM les ANGEL GT version A sont vraiment super rien a voir avec le PR4 en plus une très bonne accroche bien meilleur sensation et au moins usure régulièreJ-M a écrit:Le Griffon a écrit:Salut,
et tous finissent avec une usure pourri, le record est à l'angel GT ou j'ai fini l'avant plus vite que l'arrière (ça j'avais encore jamais fait...).
J'ai eu le même soucis : les premier Angel GT n'avait pas de version "A" pour moto lourde à l'avant, et c'est vrai qu'en 9/10 000 km le pneu avant était rincé, alors que l'arrière aurait pu faire encore 3/4000.
Depuis ils l'on sorti en "A" et c'est beaucoup mieux semble-t-il.
Je vais bientôt savoir puisque je vais en reprendre; à moins que le RS3 ?????
serge35- Banni
- Date d'inscription : 16/03/2014
Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III
Suite du test.. ce matin léger verglas... Thermomètre entre 0 et 1°, petite neige au sol, et des passages bien luisant... Et bien ça c'est très bien passé ;-)
Le Griffon- 1000 cm3
- Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 54
Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III
Bon mon petit CR après une semaine de roulage en RSIII et environ 2800 bornes...
Tout d'abord il est vrai que le train avant de nos mobs avec ce RSIII est beaucoup plus léger qu'avec les PR4..
Pour ce qui est de l'autoroute tant que le revêtement est uniforme tout va bien un rail.par contre sur les raccords et différences de revêtements et aussi sur les bandes noires multiples qui tapissent les voies on dirait du goudron déposé comme ça, l'avant à tendance à glissouiller ....et ça fait quand même un peu peur à 2 avec valoches et top cases full..chose que je n'avais pas avec le PR4...Pour le reste pour avoir fait les gorges de l'Ardèche un peu les Cévennes, la vallée du Toulourenc...le Ventoux...et plein de routes autour avec plein de virage ce RSIII est vraiment bon..beaucoup de grip dans les réaccélérations en sortie de courbes..et puis dans les courbes..repose pieds gauche et droit ont bien frottés...reste encore un peu de bande de peur..mais bon faut aussi se familiariser avec ces nouvelles gommes..et puis je suis pas VR46....
Pour moi pour l'instant positif avec même un plus par rapport au PR4.Les RSIII m'ont coûter moins cher...
Reste plus que la longévité et ça je vous en parlerai dans quelques milliers de KM j'espère..
Pour info Moto stock 106cv...
Tout d'abord il est vrai que le train avant de nos mobs avec ce RSIII est beaucoup plus léger qu'avec les PR4..
Pour ce qui est de l'autoroute tant que le revêtement est uniforme tout va bien un rail.par contre sur les raccords et différences de revêtements et aussi sur les bandes noires multiples qui tapissent les voies on dirait du goudron déposé comme ça, l'avant à tendance à glissouiller ....et ça fait quand même un peu peur à 2 avec valoches et top cases full..chose que je n'avais pas avec le PR4...Pour le reste pour avoir fait les gorges de l'Ardèche un peu les Cévennes, la vallée du Toulourenc...le Ventoux...et plein de routes autour avec plein de virage ce RSIII est vraiment bon..beaucoup de grip dans les réaccélérations en sortie de courbes..et puis dans les courbes..repose pieds gauche et droit ont bien frottés...reste encore un peu de bande de peur..mais bon faut aussi se familiariser avec ces nouvelles gommes..et puis je suis pas VR46....
Pour moi pour l'instant positif avec même un plus par rapport au PR4.Les RSIII m'ont coûter moins cher...
Reste plus que la longévité et ça je vous en parlerai dans quelques milliers de KM j'espère..
Pour info Moto stock 106cv...
OBELIX- 750 cm3
- Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 2022
Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III
De mon coté, le train a maintenant plus de 3000 kms... et c'est malheureusement comme les autres l'usure de l'avant n'est pas uniforme (il se creuse sur les cotés, en version "à facette"). Du coup les sensations sur l'angle sont pas encore trop altérées, mais ça commence à se sentir. Ca reste malgré tout un des meilleurs pneus que j'ai pu testé sur un FJR, ses ... 15 dernières années... purée on est déjà en 2016...
Le Griffon- 1000 cm3
- Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 54
Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III
A voir sur un essai plus complet! et plus de kilometre
phil64- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 68
Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III
Train complet monté vendredi 06/05, une première sortie de 500 Km
(après rodage) que du bonheur, maniabilité mise sur l'angle.
Mais bon, c'est ce que l'on trouve sur tous les pneus neufs.
Reste à voir à l'usure.................
(après rodage) que du bonheur, maniabilité mise sur l'angle.
Mais bon, c'est ce que l'on trouve sur tous les pneus neufs.
Reste à voir à l'usure.................
utakas- 1300 cm3
- Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 74
Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III
Salut,
J'ai fait monter un train de Roadsmart III cet après-midi et le gars m'a mis en pression 2,9 à l'avant et 3,2 à l'arrière. Je lui ai demandé si ce n'était pas un peu beaucoup, il m'a dit que c'est ce qui était préconisé par Yam pour ce type de pneus au lieu des 2,7 et 2,9 habituels. Il m'a dit qu'en duo et chargé c'était ce qu'il fallait. Je lui ai dit que j'étais quand même plus souvent en solo, il m'a répondu même en solo laissez comme ça. Qu'en pensez-vous ? Je précise que c'était chez Maxxess Bordeaux (Maxxess et concess Yam c'est la même boutique à Bordeaux).
J'ai fait monter un train de Roadsmart III cet après-midi et le gars m'a mis en pression 2,9 à l'avant et 3,2 à l'arrière. Je lui ai demandé si ce n'était pas un peu beaucoup, il m'a dit que c'est ce qui était préconisé par Yam pour ce type de pneus au lieu des 2,7 et 2,9 habituels. Il m'a dit qu'en duo et chargé c'était ce qu'il fallait. Je lui ai dit que j'étais quand même plus souvent en solo, il m'a répondu même en solo laissez comme ça. Qu'en pensez-vous ? Je précise que c'était chez Maxxess Bordeaux (Maxxess et concess Yam c'est la même boutique à Bordeaux).
cero- Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 60
Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III
pas du tous surpris c'es se que je mets sur des ANGELS GT et c'es très bien !!
serge35- Banni
- Date d'inscription : 16/03/2014
Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III
serge35 a écrit:pas du tous surpris c'es se que je mets sur des ANGELS GT et c'es très bien !!
En solo comme en duo ?
cero- Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 60
Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III
je roule plus en duo mes je roule comme sa aussi en solo !!
serge35- Banni
- Date d'inscription : 16/03/2014
Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III
Ok merci Serge.
cero- Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 60
Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III
C'est un vrai casse tête cette histoire de pression de pneu !
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70
Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III
J-M a écrit:C'est un vrai casse tête cette histoire de pression de pneu !
Je suis bien d'accord avec toi !!
cero- Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 60
Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III
2.9 et 3.2 c'est ce que je mets en toutes conditions sur mes deux fjr depuis des années et c'est parfait....
Marca- Poireau toujours connecté
- Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 62
Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III
Marca a écrit:2.9 et 3.2 c'est ce que je mets en toutes conditions sur mes deux fjr depuis des années et c'est parfait....
Ok merci. Bon, vous êtes plusieurs ça me rassure !!
cero- Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 60
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Pneu moto Dunlop Roadsmart IV
» Nouveaux Dunlop Roadsmart 3
» Essai pneu Michelin Road 5
» [VENDU] Train de pneus FJR Dunlop Sportmax D220 50€
» Pneu
» Nouveaux Dunlop Roadsmart 3
» Essai pneu Michelin Road 5
» [VENDU] Train de pneus FJR Dunlop Sportmax D220 50€
» Pneu
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum