roulages motos, piste, circuit - Page 7 Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

roulages motos, piste, circuit

+34
DANY 69
ptitdan
gregus77
Thorsen
L'Iguane
FJY1852
Hioman
activeric
Ced31
godan
ours57
PIC91
fabrice60
gapiob
Bacchus
Guéna
didyam
dba85570
cero
Sharky91fr
enrimores
Didier-33
patrick64
linstit
serval91
PapydJo
nanard47
J-M
jissai
yam31
phil64
Papaced
dibruno
cubitus59
38 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

roulages motos, piste, circuit - Page 7 Empty Re: roulages motos, piste, circuit

Message par activeric Ven 6 Juil 2018 - 12:13

J'ai pas mal roulé avec, même en montagne, et je n'ai pas réussi à poser le genou, le cale-pied frotte avant.
Sinon, elle est étonnante d'agilité pour le poids conséquent et l'encombrement, mais côté freinage...
Il faut un circuit large et sans trop de gros freinages !

J'ai failli la prendre pour la Portenawak III sur le driving center du Castelet mais j'ai finalement roulé avec une supermot et je n'ai pas regretté mon choix Very Happy

[edit webmestres: fusion et suppression d’un message. Merci d’editer Votre message quand vous postez dans les minutes qui suivent]

activeric
125 cm3
125 cm3

Revenir en haut Aller en bas

roulages motos, piste, circuit - Page 7 Empty Re: roulages motos, piste, circuit

Message par Guéna Ven 6 Juil 2018 - 12:56

Oui c’est pas la meilleure des machine pour Le circuit mais bon...
Comme dis plus haut détrompe toi..
La FJR n’est pas la meilleure des machines et pourtant Ced l’y aussi emmené et aussi bien que la GTS... ou en 900 diversion....

Ne t’inquiète pas Cedric en est conscient mais il était bien loin de se traîner et de ne pas prendre de plaisir. D’autres te le confirmeront... Laughing

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
_______roulages motos, piste, circuit - Page 7 Side-car-smileys_rt-7--43edf72_______
Guéna
Guéna
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par activeric Ven 6 Juil 2018 - 14:13

Oui, c'est ça, pour le fun.
Même dans la ligne droite du Mistral elle serait à la peine en vitesse de pointe !
Après, plus rien ne m'étonne, j'ai même tourné en même temps qu'une grosse Harley sur le Driving center !
On peut tourner avec ce que l'on veut pour trouver du plaisir mais de là à être performant...

activeric
125 cm3
125 cm3

Message par Ced31 Ven 6 Juil 2018 - 20:25

Quand on tourne lors des Youngtimers, de la Casim77, ou même lors de roulage organisé, on ne recherche pas la performance, mais juste le plaisir. Et quel plaisir parfois de faire l'extérieur, des freinages ou juste des sorties de courbe à des Daytona, des R6, des Gex avec des "pilotes" suréquipés aux couleurs des plus belles marques sur la combarde......
Perso je n'échangerai ma GTS (ou la FJR parfois aussi) pour rien d'autres dans ces cas là Very Happy
J'ai même une Thunderace pour me faire plaisir et aller jouer avec des amis (du forum pour certains), mais ils pourront te confirmer que le plaisir n'est pas aussi grand dans les cas cités précédemment.  pouce
Une sportive plus performante qu'une autre sportive, c'est normal, une enclume plus "performante" qu'une hypersport, çà s'est du sport, et si à mon tour je me fais torpiller en routière par une sportive, car çà m'arrive aussi souvent, c'est moins frustrant Twisted Evil
Après quand on a des sous pour se payer une moto performante et les moyens surtout de se la repayer en cas de grosses pelles, alors là oui on peut se permettre d'aller chercher la performance Wink
Sinon oui on peut toucher le genou avec une GTS ou une FJR, faut déhancher pas mal c'est vrai (voir avatar) , mais uniquement sur circuit dans mon cas, car la route n'est pas une piste et cela n'a donc aucune utilité  Evil or Very Mad
Tu en fait du circuit activeric? tu as d'autres motos que la GTS (tu n'as rien renseigné dans ton profil Crying or Very sad )?
motard

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par activeric Ven 6 Juil 2018 - 21:41

J'avoue, je n'ai pas été très actif depuis mon inscription suite à l'achat de ma GTS il y a bientôt 4ans ...
En fait, après avoir passé le permis sur le tard, j'ai commencé à sévir sur une des premières Triumph Street R trouvée d'occasion pour me faire la main.
Autant elle était géniale en montagne autant sur l'autoroute c'était la punition.
6 mois plus tard je dégote donc la GTS, dont le cahier des charges était routière, pas chère et atypique pour les trajets autoroutiers avec bagages. Assurée en collection en plus, l'entorse au budget était maîtrisée.
Un an plus tard je cherchais un engin pour faire le hardalpitour avec des copains. Comme le côté supermotard m'attirait à cause de la proximité de la montagne, j'ai trouvé une Husaberg 650 fse à bricoler. Après travaux et premiers tours, je me suis rendu compte que cette machine à sensations était inadaptée au tout terrain et qu'il serait suicidaire de lui monter des crampons pour notre défi.
J'ai donc dégoté une 400 DRZ de première génération avec travaux qui, une fois rénovée a fait merveille au HAT !
Engin un peu light pour le règlement mais qui fut acceptée. Heureusement pour moi qui ne me voyait pas débuter avec un gros trail sur les chemins d'altitude du Sud des Alpes.
Cette année, avec des copains, j'ai fait la Portnawak III sur le driving center du Castelet avec... L'Husaberg évidemment. Un régal sur ce circuit technique même si elle reste délicate à maitriser.
Dernièrement j'ai fait un stage de pilotage Easymonneret au Castellet, mais avec la Street cette fois.
Le châssis est largement à la hauteur mais la ligne droite de 1,8km ne lui est pas favorable.
J'ai galéré les deuxièmes moitié car déjà à plus de 240km sans bulle c'est délicat.
Voilà pour l'historique.
Pour en revenir à la GTS, ça reste une moto attachante et étonnante que j'aime bien sortir pour descendre dans le sud par la montagne ou simplement aller faire une course en ville.
Mais pour le circuit, j'aurais trop peur d'abîmer son carénage difficile à remplacer.

activeric
125 cm3
125 cm3

Message par nanard47 Sam 7 Juil 2018 - 15:26

+1 avec ced! ne pas confondre faire de la piste en roulage , et faire de la piste en compète !
les roulages sont fait , pour ceux qui veulent se faire plaisir , soit avec sa propre machine de tout les jours , soit , pour ceux qui le peuvent , avec une bécane réservé uniquement pour ça !
Et je confirme les dires de Ced , y'a pas besoin d'avoir une super machine avion préparé , pour faire des chronos !
Le but des roulages , c'est d’apprendre les techniques de pilotage sur piste , éventuellement de progresser si ont le veut !
Et quand ont est pris par le virus , quel plaisir de mettre un vent a des machines comme les sportives 6OO ou 1000 , dans les portions sinueuses ! après c'est sur , ont se prend a notre tour un vent sur la ligne droite , mais la pareil , tu te fait plaisir quand tu les gratte dans les freinages et attaque dans les courbes , sur le circuit , ya pas de secret , c'est pas la moto qui fait les chronos , c'est la technique de pilotage !
Après , c'est sur faut savoir rester humble , et mettre sont égaux de coté , car quand tu trouve , plus rapide que toi , soit tu a assez d’expérience pour suivre et arsouiller , soit tu relâche du gaz et tu roule dans ta zone de confort , ce que je fait , car le roulage tu te prend vite au jeux , faut savoir se qu'on veut faire , se faire plaisir et revenir entier et la moto aussi , ou faire la course et avec les risques qui s’ensuit, même a tout pilote chevronné , mais pour ça y'a les promos sport , pour ceux qui veulent !
les roulages sont avant tout fait pour ceux qui veulent faire de la piste loisir , ou apprendre aconnaitre le comportement de sa moto .
ET ce qu'il y a de bien dans les roulages , c'est qu'il y a plusieurs cessions de niveaux différent , suivant les chronos que tu réalise au tour .Car il y a rien de plus dangereux de voir certains s'inscrire a des roulages directement en moyen ou confirmés ( et oui , égaux oblige) et de se faire peur car aucune technique , et oui sa tourne sur un circuit , ou alors de se mettre dans une catégorie au dessus , et la justement d’être dangereux pour ceux qui ont vraiment le niveau !
après , chacun fait comme il le sent , c'est ça qui est bien en roulage ! Double V
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par phil64 Dim 8 Juil 2018 - 9:36

Nanard ton fan club ce déplace lundi a Nogaro!! JM et moi bon c'est on est que 2 mais ce n'est que le debut cheers verre
phil64
phil64
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par nanard47 Dim 8 Juil 2018 - 9:46

pouce super PHIL , je crois qu'il y a aussi Jen-Yves ! pouce

vous êtes les bienvenu ! Double V une occasion de plus de se voir et parler motos!!!

Philippe toi qui connait , n'hésiter pas a venir garer vos bécane derrière mon TRAFIC ! l'accès aux paddock est ouvert , y'aura de la place Double V vous venez en solo ou en duo , que je prévoi assez pour les saucisses ! Wink
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par Hioman Dim 8 Juil 2018 - 10:30

Hio Nanard,

Je me rappelle avoir fait deux saisons de roulage sur le circuit de Nogaro lors des cessions Ducati avec mon GSXR. (Je précise le lundi sinon il ne sont pas trop chaud avec les japonaises  lol! )
Il y a 25 ans, comme tu dis tout les niveaux aussi étaient mélangés, entre le gars qui vient avec la machine sur plateau et toi qui vient par la route, l'attaque n'est pas tout à fait la même.
La semaine dernière un poto a fait une session sur le circuit de Fontenay le comte, et au bout de 3 tours , catastrophe au freinage, il a prit la roue arrière du gars de devant, résultat des courses machines bien abimés et journée terminé.
Hioman
Hioman
1000 cm3
1000 cm3

Message par phil64 Dim 8 Juil 2018 - 11:12

Je pense que nous serons que les mecs;je porte quelques bières" fraiches"
phil64
phil64
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par nanard47 Dim 8 Juil 2018 - 11:24

Wink c'est vrai que pour ça les organisateurs ont fait de sérieux progrès sur la sécurité !

avec TTS SUPERPOLE , l’ambiance est super sympat , mais très a cheval sur la sécu !

il y a des commissaires de piste a chaque virage, voiture de ramassage, pompiers et Samu, comme pour les vrai courses! pouce2
pas de machine en vrac , qui tiennent avec du fil de fer , pneus en bon état et freins idem , équipement obligatoire , etc...
si tu fait trop prendre de risque pour les autres ont te change de catégorie , et si t'est un tabanard qui ne veux pas respecter les règles sur piste , ben ont te sort ( c'est logique , la sécurité avant tout , car c'est du loisir ! )
Et chaque groupe est fait suivant les chronos réalisés:

plus de 1"50 au tour  ( débutants)

moins de 1"50 au tour ( intermédiaires)

moins de 1"42 au tour ( confirmés)
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par nanard47 Dim 8 Juil 2018 - 11:27

nickel , la bière ce sera pour vous verre  car moi je tourne a l'eau ce jour la ( faudrait pas que je roule a contre sens ! ) , sa vaut mieux: MDR2  ! a demain ! Double V
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par J-M Dim 8 Juil 2018 - 11:43

Normalement nous serons au moins 3 : Phil64, Jean-Yves (FJY1852) et moi.
Forza Valentino Nanard47 Double V V pouce2

J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par nanard47 Dim 8 Juil 2018 - 12:24

rouleau patisserie rectification !

PAS  Forza Valentino Nanard47

c'est :  Forza Nanardo 47   MDR2  lol!
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par linstit Dim 8 Juil 2018 - 14:14

Quoi ! Tu ne bois pas quelque bières avant de rouler merci2
linstit
linstit
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Message par nanard47 Dim 8 Juil 2018 - 14:52

non la bière c'est après ! lol!
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par phil64 Lun 9 Juil 2018 - 20:00

Roulage avec le Team Nanard 47
Avant
roulages motos, piste, circuit - Page 7 Dscn1906-54c631c
roulages motos, piste, circuit - Page 7 Dscn1907-54c631f
roulages motos, piste, circuit - Page 7 Capture-d-cran-32--54c6321
roulages motos, piste, circuit - Page 7 Capture-d-cran-33--54c6324
roulages motos, piste, circuit - Page 7 Capture-d-cran-34--54c6328
roulages motos, piste, circuit - Page 7 Capture-d-cran-35--54c632c
roulages motos, piste, circuit - Page 7 Capture-d-cran-36--54c632f
Super journée un peu chaude;mais il y avait a boire verre ouf!!
phil64
phil64
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par Hioman Mar 10 Juil 2018 - 7:33

Après l'effort le réconfort verre

Belles photos sur l'angle pouce2
Hioman
Hioman
1000 cm3
1000 cm3

Message par PapydJo Mar 10 Juil 2018 - 8:16

merci2 pour le partage pouce2

+1 avec Hioman pour la tof pouce2

A voir votre mine réjouie , on se doute que vous avez passé une bonne journée pouce
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par FJY1852 Mar 10 Juil 2018 - 11:34

Ah oui, pour une belle journée, c'était une belle journée Very Happy  temps superbe, not' nanardo 47 et ses copains de roulage au top, l'ambiance, la logistique... enfin il ne manquait vraiment rien!  pouce2
l'amicale des retraités SW du forum, remercie Bernard pour cette magnifique journée   merci  merci  merci  

Bon, on ne va pas vous le cacher scratch aujourd'hui pour récupérer de toutes ces émotions... sieste non stop! Cool Laughing
FJY1852
FJY1852
1300 cm3
1300 cm3

Message par PapydJo Mar 10 Juil 2018 - 12:09

Ouai !! ça m'a l'air super physique la vie de retraité Wink pouce Very Happy verre
Bonne sieste Jean Yves Wink
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par nanard47 Mar 10 Juil 2018 - 15:49

merci2 a vous les potos , d'avoir fait ces KMS ,a 80 KM/H  Rolling Eyes  pour venir encourager Nanardo 47 Double V
Et merci aux PHOTOGRAPHES  ( au pluriel ) pour ces belles photos !

encore une superbe journées des Motards du SUD -OUEST pouce2
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par serval91 Mar 10 Juil 2018 - 20:00

merci2 pour les photos.

J'aime mieux "avant", après c'est trop physique pour moi. G rien fait

Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par FJY1852 Mar 10 Juil 2018 - 22:08

Allez, encore quelques photos  Smile

là c'est sérieux, ajustement des pressions AV/AR avant chaque session de roulage.
roulages motos, piste, circuit - Page 7 Img_0313

roulages motos, piste, circuit - Page 7 Img_0315

les montures des touristes en arrière plan.
roulages motos, piste, circuit - Page 7 Img_0314

Visez un peu l'organisation  pouce2  pouce2
roulages motos, piste, circuit - Page 7 Img_0318

Beau bâtiment.
roulages motos, piste, circuit - Page 7 Img_0317

Dernière édition par FJY1852 le Mar 10 Juil 2018 - 22:34, édité 1 fois
FJY1852
FJY1852
1300 cm3
1300 cm3

Message par Ced31 Mar 10 Juil 2018 - 22:25

çà fait rêver toutes ces photos cheers , pour moi plus rien en vue jusqu'à la fin de l'année Crying or Very sad

Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant