Connexion
CR de la K13S sur 600 km
+6
BM95
Denisot
Guéna
jose45
nounours92
maxime
10 participants
Page 1 sur 1
CR de la K13S sur 600 km
Rayon de braquage : 0 (très chiant pour la maniabilité à basse vitesse).
Un vélo des que ca roule !
Beaucoup moins physique à conduire que la FJR dans les arsouilles. Elle va la ou le regard se pose et pas besoin de forcer sur le guidon pour l'amener sur l'angle.
Autonomie : 285 km sans chercher le diable
utilisation mixte 5.7l
Routes roulantes en Allemagne : 5l (6000 tr/min maxi en rodage : 160 km/h)
Ville : 7l
Pour mémoire : la moto est en rodage, la conso devrait un peu baisser ...
Hier, j'ai été usé mes bandes de peurs (il restait 1 cm) paraffinées dans les virolos d'Acheres ... la garde au sol est quand même largement au dessus de la FJR. Avant d'aller faire frotter les cales pieds sur routes, a mon avis, ca va être très dur !! même le dernier cm des pneus est dur à atteindre avec des pneus en 190 ... bon en même temps ca fait qu'une semaine que je l'ai
Le shifter, c'est génial même sans démarrer comme un bourrin, les vitesses passent même mieux qu'a l'embrayage ! sans un a-coup !
La sonorité du 4 cyl est extra ... très silencieux au ralenti ou lors des accélérations très progressives mais si on tourne la poignée un peu plus fort ....
Voila, coté motorisation, technologie, finition .... y a rien a dire, c'est .
Un vélo des que ca roule !
Beaucoup moins physique à conduire que la FJR dans les arsouilles. Elle va la ou le regard se pose et pas besoin de forcer sur le guidon pour l'amener sur l'angle.
Autonomie : 285 km sans chercher le diable
utilisation mixte 5.7l
Routes roulantes en Allemagne : 5l (6000 tr/min maxi en rodage : 160 km/h)
Ville : 7l
Pour mémoire : la moto est en rodage, la conso devrait un peu baisser ...
Hier, j'ai été usé mes bandes de peurs (il restait 1 cm) paraffinées dans les virolos d'Acheres ... la garde au sol est quand même largement au dessus de la FJR. Avant d'aller faire frotter les cales pieds sur routes, a mon avis, ca va être très dur !! même le dernier cm des pneus est dur à atteindre avec des pneus en 190 ... bon en même temps ca fait qu'une semaine que je l'ai
Le shifter, c'est génial même sans démarrer comme un bourrin, les vitesses passent même mieux qu'a l'embrayage ! sans un a-coup !
La sonorité du 4 cyl est extra ... très silencieux au ralenti ou lors des accélérations très progressives mais si on tourne la poignée un peu plus fort ....
Voila, coté motorisation, technologie, finition .... y a rien a dire, c'est .
Dernière édition par maxime le Sam 24 Avr 2010 - 9:40, édité 3 fois
Re: CR de la K13S sur 600 km
Tu as l'air de bien t'éclater avec ton K 13 S..
nounours92- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 58
Re: CR de la K13S sur 600 km
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
______________
Guéna- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 46
Re: CR de la K13S sur 600 km
Une photo avec la selle c'est plus cher ?
C'est marrant sur ta photo elle fait penser au 1200VFR De la même couleur, non?
Une bien jolie moto en tous cas Max !!!
C'est marrant sur ta photo elle fait penser au 1200VFR De la même couleur, non?
Une bien jolie moto en tous cas Max !!!
Denisot- 1300 cm3
- Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Re: CR de la K13S sur 600 km
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
______________
Guéna- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 46
Re: CR de la K13S sur 600 km
Denisot a écrit:Une photo avec la selle c'est plus cher ?
Non c'est la moto qui est plus chere avec la selle !
C'est marrant sur ta photo elle fait penser au 1200VFR De la même couleur, non?
Rectification ! c'est la VFR qui lui ressemble
Une bien jolie moto en tous cas Max !!!
Merci
Re: CR de la K13S sur 600 km
maxime a écrit:
Hier, j'ai été usé mes bandes de peurs (il restait 1 cm) paraffinées dans les virolos d'Acheres ...
http://www.lerepairedesmotards.com/chroniques/chronique-pneumatique.php
A lire jusqu'au bout Max !
Moi j'adore
BM95- 750 cm3
- Date d'inscription : 31/10/2009
Re: CR de la K13S sur 600 km
C'est chiant toutes ces options chez BM, même la selle n'est pas de série, ça ne doit pas être confortable.
Au fait ça veut dire quoi BM ?
Une petite idée :
Bien Molle
Belle Merde
Brélon Moche
Bécane Minable
Bouse Mastoc
Bruit de Mixer
Bad Motorcycle
Bonne Mécanique
Merci d'éclairer ma lanterne parce que j'ai des lacunes en teutonnes.
Bacchus- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 55
Re: CR de la K13S sur 600 km
Bonne machine voyons
BAP
BAP
Barbapoux- 1000 cm3
- Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 71
Re: CR de la K13S sur 600 km
Maiiiiiiiiiis non vous y êtes pas les gars , ca veut dire:
Benoit Mortreux
Benoit Mortreux
BM95- 750 cm3
- Date d'inscription : 31/10/2009
Re: CR de la K13S sur 600 km
VOUS ETES MOQUEURS QUAND BEEEEEMEUUUUUU !!!!!!
SYLVIE- 600 cm3
- Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 69
Re: CR de la K13S sur 600 km
C'est cool qu'elle te convienne parfaitement Maxime, hé dit dit dit, j'pourrais l'essayer, stp stp stp, mon copain stp stp stp
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Re: CR de la K13S sur 600 km
Pas de souci Ced, des que j'aurai monté les tampons Moko et que le rodage sera fini .
Je precise pour les autres qui me demanderaient, c'est exceptionnel !!!!
(Ced m'avait prêté sa moto toute la journée du 18/10 pour que je me change les esprits suite à mon accident).
Je precise pour les autres qui me demanderaient, c'est exceptionnel !!!!
(Ced m'avait prêté sa moto toute la journée du 18/10 pour que je me change les esprits suite à mon accident).
Re: CR de la K13S sur 600 km
La prise en main commence à se faire, j'ai les bottes qui frottent par terre malgré que je sois sur la pointe des pieds des reposes-pieds.
Les tétines, c'est pour bientôt !
Les tétines, c'est pour bientôt !
Re: CR de la K13S sur 600 km
Max t'es un grand malade, un jour tu vas te tuer.
Bacchus- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 55
Re: CR de la K13S sur 600 km
maxime a écrit:La prise en main commence à se faire, j'ai les bottes qui frottent par terre malgré que je sois sur la pointe des pieds des reposes-pieds.
Les tétines, c'est pour bientôt !
Normal Max a les chevilles qui gonflent depuis qu'il roule en BM
BM95- 750 cm3
- Date d'inscription : 31/10/2009
Re: CR de la K13S sur 600 km
Hier petit tour d'un peu moins de 500 km de pur bonheur !
je confirme :
5.7L/100
285 km d'autonomie (avec réserve).
La 6è reprend à 40 km/h.
1700 km au compteur en 15 jours et la révision des 1000 toujours pas faite, mais c'est pour demain !
je confirme :
5.7L/100
285 km d'autonomie (avec réserve).
La 6è reprend à 40 km/h.
1700 km au compteur en 15 jours et la révision des 1000 toujours pas faite, mais c'est pour demain !
Re: CR de la K13S sur 600 km
çà y est j'ai eu mon heure de chance
Après un petit essai rapide sur le parking et les alentours du centre commercial de Villabé lors de la rencontre de sécurité, j'ai pu l'essayer sur plusieurs kilomètres.
J'ai pu la prendre en main au départ du nord de Cergy, sur la A14 au retour du rallye de la Casim. Que de l'autoroute, çà roulait bien au début. Je m'y sentait bien, bonne position, çà enroulait très bien, la boite "shifter" un peu déroutante au début et un peu dure à appréhender pour passer les vitesses sans aucun claquage. Bref, j'enroule, on est bien protégé, la position en appuis sur les guidons ne me fait pas souffrir les épaules ni les poignets, la bulle protège bien et pas de perturbation au niveau du casque. Un régal, on est bien, elle se met bien sur l'angle, réagit bien, freine bien, reprend bien les accélérations, le pied..... Jusqu'à ce que je regarde........ ...... le compteur. Méga craignos, j'ai dépassé "très légèrement" la vitesse maximale autorisée, et je ne m'en suis pas rendu compte malgré le bruit du vent dans le casque.
Juste au niveau de CERGY je m'engouffre entre les voitures, gros ralentissements, je suis obligé de tomber entre 50 et 90 km/h. La pression sur les poignets et les épaules se fait ressentir, mais c'est tolérable. Enfin cap à Paris, gare de l'est. Là c'est quand même un peu la galère, on se faufile à peu prêt bien malgré un angle de braquage quasi inexistant, mais tout se joue dans les bras, c'est assez fatigant.
Je récupère un ami à la gare et retour à la maison. Les sensations sont resté les mêmes, je ne l'ai pas senti, pas de changement de comportement, que ce soit en ville ou sur Autoroute, à condition qu'il ne pousse pas sur les reposes pieds, et là on le sent direct ces derniers étant assez haut.
De mon avis un très TRES BEAU joujoux, extrêmement joueuses, le pied complet si on a la possibilité de tourner la poignée en coin et de tordre tous les virolos rapides des alentours. Pour une utilisation quotidienne trajet travail avec de la ville, elle n'est pas faites pour moi. J'ai quand même bien apprécié de pouvoir la conduire, car même si elle oblige un appui vers l'avant elle n'est pas extrême.
MERCI MAXIME pour cet essai et le service rendu pour la gare
Après un petit essai rapide sur le parking et les alentours du centre commercial de Villabé lors de la rencontre de sécurité, j'ai pu l'essayer sur plusieurs kilomètres.
J'ai pu la prendre en main au départ du nord de Cergy, sur la A14 au retour du rallye de la Casim. Que de l'autoroute, çà roulait bien au début. Je m'y sentait bien, bonne position, çà enroulait très bien, la boite "shifter" un peu déroutante au début et un peu dure à appréhender pour passer les vitesses sans aucun claquage. Bref, j'enroule, on est bien protégé, la position en appuis sur les guidons ne me fait pas souffrir les épaules ni les poignets, la bulle protège bien et pas de perturbation au niveau du casque. Un régal, on est bien, elle se met bien sur l'angle, réagit bien, freine bien, reprend bien les accélérations, le pied..... Jusqu'à ce que je regarde........ ...... le compteur. Méga craignos, j'ai dépassé "très légèrement" la vitesse maximale autorisée, et je ne m'en suis pas rendu compte malgré le bruit du vent dans le casque.
Juste au niveau de CERGY je m'engouffre entre les voitures, gros ralentissements, je suis obligé de tomber entre 50 et 90 km/h. La pression sur les poignets et les épaules se fait ressentir, mais c'est tolérable. Enfin cap à Paris, gare de l'est. Là c'est quand même un peu la galère, on se faufile à peu prêt bien malgré un angle de braquage quasi inexistant, mais tout se joue dans les bras, c'est assez fatigant.
Je récupère un ami à la gare et retour à la maison. Les sensations sont resté les mêmes, je ne l'ai pas senti, pas de changement de comportement, que ce soit en ville ou sur Autoroute, à condition qu'il ne pousse pas sur les reposes pieds, et là on le sent direct ces derniers étant assez haut.
De mon avis un très TRES BEAU joujoux, extrêmement joueuses, le pied complet si on a la possibilité de tourner la poignée en coin et de tordre tous les virolos rapides des alentours. Pour une utilisation quotidienne trajet travail avec de la ville, elle n'est pas faites pour moi. J'ai quand même bien apprécié de pouvoir la conduire, car même si elle oblige un appui vers l'avant elle n'est pas extrême.
MERCI MAXIME pour cet essai et le service rendu pour la gare
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Re: CR de la K13S sur 600 km
C'était avec plaisir et c'était le moins que je puisse faire (p.m du 18/10 entre autres).
3300 km et toujours aussi plaisante.
Malgré la position sur le poignée et l'angle de braquage ridicule, je la trouve moins fatigante en ville que la FJR ... (40 kg de moins et un centre de gravité plus bas).
Conso à 120/130 km/h en 6è : 4.9l/100
Conso à 160/180 km/h en 6è : 5.8l/100
Conso en ville : 7l/100
Sur le dernier plein, ma conso (80% autoroute - 20% ville) est de 5.7l.
3300 km et toujours aussi plaisante.
Malgré la position sur le poignée et l'angle de braquage ridicule, je la trouve moins fatigante en ville que la FJR ... (40 kg de moins et un centre de gravité plus bas).
Conso à 120/130 km/h en 6è : 4.9l/100
Conso à 160/180 km/h en 6è : 5.8l/100
Conso en ville : 7l/100
Sur le dernier plein, ma conso (80% autoroute - 20% ville) est de 5.7l.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum