Connexion
Concept-car révolutionnaire: EVO by RAYVOLUTIONCARS
4 participants
Page 1 sur 1
Concept-car révolutionnaire: EVO by RAYVOLUTIONCARS
EVO
by
RAYVOLUTIONCARS
www.rayvolutioncars.com
https://www.youtube.com/watch?v=9F5LQzSEeBQ
Ce matin je suis allé faire un saut au circuit Carole, des courses d'endurance étaient prévues. Lors de mon arrivé sur le circuit j'ai vu arriver ce truc bizarre, mi voiture, mi trike, mi speedster. Je sais çà fait beaucoup de "mi" mais cet engin est beaucoup de chose à la fois, mais surtout est unique et attire l'œil
Je me suis jeté sur le conducteur qui s'est déplié de son bolide, car on ne descend pas de cet engin, on n'en sort pas non plus, on s'en extrait, telle une formule 1. Le conducteur super sympa a pris plaisir à discuter de son proto. Il a créé çà de toute pièce sur une base de GSXR 1000 ancien modèle. La fourche, la boucle arrière et les carénage de la moto ont été retiré. Tout le reste conservé et un peu modifié pour la partie commande, tableau de bord et pneu plat à l'arrière pour le plus gros. Une carcasse métallique tubulaire couvert d'une magnifique coque de résine profilée vient se fixer à l'avant, avec un volant type F1, un siège baquet et des commandes au pied type voiture. Les commodos de la moto sont repris de part et d'autre du volant.
Au résultat on obtient une bombe de 164ch légaux sur routes pour 380kg, homologué pour la conduite avec permis auto, enfin à venir. Cet engin est à l'heure actuelle un concept car unique, de conception française, en cours d'homologation en France (Angleterre déjà prête car plus facile ), mais vue la finition apportée à ce proto nul doute que nous le retrouverons prochainement sur nos routes. Il ne sera malheureusement pas disponible pour tout le monde, l'homologation en France étant un parcours du combattant, la procédure lancée actuellement ne permettra de fabriquer que 25 modèles par an.
Mais chose géniale, tout l'avant de ce concept car pourra facilement et librement s'adapter à la moto de votre choix (enfin presque tous les modèles, sport ou sport GT de préférences). Nous pouvons donc imaginer une base de FJR1300 AS, et du coup un concept car de "seulement" 145chevaux, mais avec boite de vitesse à commande "séquentielle" au volant et sans embrayage et surtout un cardan faisant oublier les soucis de l'entretien. Les personnes handicapés physique pourraient trouver là une "alternative" à la pratique et à la passion de la moto.
Encore un grand bravo à ce créateur français, qui m'a vraiment fait rêver le temps de pouvoir m'engouffrer dans le poste de pilotage (pas pu essayer ). Nous avons encore en France de magnifiques projets qui voient le jour, et celui ci est la preuve d'une créativité et d'une inventivité poussée qui redorent les créations artisanales françaises
by
RAYVOLUTIONCARS
www.rayvolutioncars.com
https://www.youtube.com/watch?v=9F5LQzSEeBQ
Ce matin je suis allé faire un saut au circuit Carole, des courses d'endurance étaient prévues. Lors de mon arrivé sur le circuit j'ai vu arriver ce truc bizarre, mi voiture, mi trike, mi speedster. Je sais çà fait beaucoup de "mi" mais cet engin est beaucoup de chose à la fois, mais surtout est unique et attire l'œil
Je me suis jeté sur le conducteur qui s'est déplié de son bolide, car on ne descend pas de cet engin, on n'en sort pas non plus, on s'en extrait, telle une formule 1. Le conducteur super sympa a pris plaisir à discuter de son proto. Il a créé çà de toute pièce sur une base de GSXR 1000 ancien modèle. La fourche, la boucle arrière et les carénage de la moto ont été retiré. Tout le reste conservé et un peu modifié pour la partie commande, tableau de bord et pneu plat à l'arrière pour le plus gros. Une carcasse métallique tubulaire couvert d'une magnifique coque de résine profilée vient se fixer à l'avant, avec un volant type F1, un siège baquet et des commandes au pied type voiture. Les commodos de la moto sont repris de part et d'autre du volant.
Au résultat on obtient une bombe de 164ch légaux sur routes pour 380kg, homologué pour la conduite avec permis auto, enfin à venir. Cet engin est à l'heure actuelle un concept car unique, de conception française, en cours d'homologation en France (Angleterre déjà prête car plus facile ), mais vue la finition apportée à ce proto nul doute que nous le retrouverons prochainement sur nos routes. Il ne sera malheureusement pas disponible pour tout le monde, l'homologation en France étant un parcours du combattant, la procédure lancée actuellement ne permettra de fabriquer que 25 modèles par an.
Mais chose géniale, tout l'avant de ce concept car pourra facilement et librement s'adapter à la moto de votre choix (enfin presque tous les modèles, sport ou sport GT de préférences). Nous pouvons donc imaginer une base de FJR1300 AS, et du coup un concept car de "seulement" 145chevaux, mais avec boite de vitesse à commande "séquentielle" au volant et sans embrayage et surtout un cardan faisant oublier les soucis de l'entretien. Les personnes handicapés physique pourraient trouver là une "alternative" à la pratique et à la passion de la moto.
Encore un grand bravo à ce créateur français, qui m'a vraiment fait rêver le temps de pouvoir m'engouffrer dans le poste de pilotage (pas pu essayer ). Nous avons encore en France de magnifiques projets qui voient le jour, et celui ci est la preuve d'une créativité et d'une inventivité poussée qui redorent les créations artisanales françaises
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Re: Concept-car révolutionnaire: EVO by RAYVOLUTIONCARS
terrrrrrrrib' !!!
oyien- 600 cm3
- Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 53
Re: Concept-car révolutionnaire: EVO by RAYVOLUTIONCARS
Bonjour
j'y était aussi à Carole et j'l'ai vus roulé
j'y était aussi à Carole et j'l'ai vus roulé
william- 750 cm3
- Date d'inscription : 07/12/2009
Re: Concept-car révolutionnaire: EVO by RAYVOLUTIONCARS
Ca vaut le coup d'être essayer ce type d'engin
nounours92- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 58
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum