perdre son permis A c est récupérer un permisA2 Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

perdre son permis A c est récupérer un permisA2

+8
ours57
J-M
stephane25
jissai
serval91
cubitus59
BenhurMarcel
gilles77
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

perdre son permis A c est récupérer un permisA2 Empty perdre son permis A c est récupérer un permisA2

Message par gilles77 Dim 18 Sep 2016 - 5:04

C’est une subtilité qui avait échappé à tous avant ce cas concret Sachez-le, le permis A2 est un sésame plus destructeurs de grosses cylindrées qu’on ne le pensait. Si vous avez le malheur e perdre votre permis A après une infraction, vous ne pourrez retrouver qu’un pedrmis A2 après avoir purgé votre peine.

C’est une information du Figaro-20160917]. Suite à la publication d'un nouveau décret, un motard ayant perdu son permis pour défaut de points, ne pourra plus le recouvrer dans son intégralité.

On savait déjà que l'application du décret n° 2016-723 du 31 mai 2016 imposait un accès progressif aux motos de grosse cylindrée. Ainsi, quel que soit l'âge du candidat ayant réussi l'épreuve, il décroche d'abord un permis A2, l'autorisant à piloter des machines dont la puissance ne doit pas dépasser 35 kW (47,5 ch). Ce n'est qu'au terme de deux ans de permis A2, qu'il obtiendra le permis A lui permettant de conduire une moto sans limitation de puissance.

Seulement voilà. On découvre à présent que le motard qui est touché par une invalidation de son permis de conduire ne pourra récupérer qu'un permis A2 après avoir purgé sa peine.

Pour retrouver l’ivresse de la moto, il lui faudra acheter une autre moto bridée à 35 kW ou, lorsque c'est possible, opérer un bridage de son engin. Une discrimination étonnante lorsque l’on sait que l'automobiliste qui retrouve le plein usage de son permis peut conduire n'importe quelle voiture sans limitation de puissance.
gilles77
gilles77
750 cm3
750 cm3

Revenir en haut Aller en bas

perdre son permis A c est récupérer un permisA2 Empty Re: perdre son permis A c est récupérer un permisA2

Message par BenhurMarcel Dim 18 Sep 2016 - 8:01

même si il perd son permis pour une infraction en voiture?
BenhurMarcel
BenhurMarcel
Passionné(e)
Passionné(e)

perdre son permis A c est récupérer un permisA2 Empty Re: perdre son permis A c est récupérer un permisA2

Message par cubitus59 Dim 18 Sep 2016 - 9:08

je n'en ai pas pris connaissance, mais je suis un peu surpris que les FFMC n'aient pas réagi à ce décret ???
cubitus59
cubitus59
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par serval91 Dim 18 Sep 2016 - 9:20

BenhurMarcel a écrit:même si il perd son permis pour une infraction en voiture?
Je dirais que oui, c'est le permis que tu perd avec toutes les catégories validées (A, B, E...).

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par jissai Dim 18 Sep 2016 - 10:48

et à contrario si tu perds ton permis à cause d'une infraction avec ta moto, ne penses pas que tu vas pouvoir rouler en BAR Evil or Very Mad
Par contre, pour revenir au sujet, même si je trouve ça complètement  rouleau patisserie débile rouleau patisserie , moi ça ne me surprend pas. Un jeune conducteur "4 roues" peut mettre son joli autocollant A sur une lamborghini aventador pour peu qu'il en ait les moyens Rolling Eyes quant un jeune motard (quel que soit son age maintenant), devra patienter 2 ans avec une puissance réduite scratch Suspect  va comprendre Charles... Rolling Eyes
jissai
jissai
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par stephane25 Dim 18 Sep 2016 - 12:35

J'ai testé pour vous....

Perte de Permis B ou A ou C = Perte de tous les permis !

Bon moi ce n'etait qu'un retrait de 4 mois (vitesse avec une XM de 83CV....

En cas d'invalidation d'un de vos permis, c'est bien tout ce qu'il y a sur le carton rose qui saute....

Restera le 49.9 cm3....

A+
stephane25
stephane25
1300 cm3
1300 cm3

Message par J-M Dim 18 Sep 2016 - 15:37

Y'a une solution : tu passes pas le permis, comme ça on peut pas te le retirer
mekilecon2 brave bêteaffraid rouleau patisserie G rien fait
OK je sors

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par ours57 Dim 18 Sep 2016 - 18:00

Mais es tu obligé de repasser tous les permis ?
Ou après avoir repasser le B par exemple tu récupère les autres aussi.
Tu vois un peu le mec qui perd son permis voiture et a aussi le poids lourd et moto . Il devrait refaire les trois. affraid affraid affraid affraid
La je roule sans permis. OK
@+
ours57
ours57
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par nonodge Dim 18 Sep 2016 - 18:08

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21774

Épreuve théorique générale (code) uniquement
Pour être dispensé de l'épreuve pratique (conduite) il faut :

que le permis de conduire ait été obtenu depuis 3 ans au moins à la date de la notification de la sanction,
et que la durée de l'interdiction de solliciter un nouveau permis soit inférieure à 1 an,
et que la demande d'inscription à l'examen soit effectuée dans les 9 mois qui suivent la fin de l'interdiction de vous présenter à l'examen.
Épreuves théorique (code) et pratique (conduite)
Le candidat devra repasser le code et la conduite de chaque catégorie du permis qu'il possédait auparavant dans les cas suivants :

lorsque son permis a été obtenu depuis moins de 3 ans à la date de l'annulation,
et/ou lorsque l'interdiction de solliciter un nouveau permis est égale ou supérieure à 1 an,
et/ou lorsque la demande d'inscription n'a pas été faite dans le délai de 9 mois qui suit la date de la fin de l'interdiction.
nonodge
nonodge
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Message par stephane25 Dim 18 Sep 2016 - 18:17

ours57 a écrit:Mais es tu obligé de repasser tous les permis ?
Ou après avoir repasser le B par exemple tu récupère les autres aussi.
Tu vois un peu le mec qui perd son permis voiture et a aussi le poids lourd et  moto . Il devrait refaire les trois. affraid  affraid  affraid  affraid
La je roule sans permis. OK
@+

Ce serait mon cas si je me fait a nouveau chopper d'ici Aout 2017 avec le même excès de vitesse dont je ne me glorifirai pas trop ici.....J'aurai le A, B, et C en moins....Soit aujourd'hui près de 10000 euros de permis a la poubelle
stephane25
stephane25
1300 cm3
1300 cm3

Message par utakas Lun 19 Sep 2016 - 7:34

Ne pas confondre ANNULATION et SUSPENSION de permis.
N'est concerné dans l'annulation que les récidives de délits de grande vitesse conduite en état d'ivresse et autres délits majeurs.
Les suspensions ne sont pas concernées.
Le cas de Stephane25 en est la parfaite illustration.
utakas
utakas
1300 cm3
1300 cm3

Message par stephane25 Lun 19 Sep 2016 - 10:31

Mais par contre quand on vous suspens votre permis B, ben les autres sont suspendus aussi....

La aujourd'hui je suis parano, et j'ai repris 1 an de plus de période de probation (il faut 3 ans sans rien pour retrouver mes 12 points, la jên suis a 6...), car contrôle massif de gendarmerie 1.5 an après avoir retrouvé mon permis, pour tous les motard qui remontaient les files et donc débordaient sur a ligne blanche.

J'ai pris  1 point, tarif plutot sympa, jâi fait profil bas, etc......mais qui dans mon cas remet le compteur des 3 ans a 0. Donc 5 ans a rouler avec 6 points, en espérant ne rien prendre d'ici Aout 2017, sinon rebelotte...

Tout ça très cher payé pour un (gros il est vrai) excès de vitesse pendant 1 km en pleine descente....

Mais c'est un autre debat, pas la peine d'en rajouter, j'ai joué j'ai perdu, point barre.
stephane25
stephane25
1300 cm3
1300 cm3

Message par jissai Lun 19 Sep 2016 - 11:09

Je ne pense pas perdre mon permis un jour Rolling Eyes je roule toujours à "prune acceptable" Wink
mais je dois avouer que je n'avais vraiment jamais pensé au fait qu'il faudrait repasser tous les permis obtenus affraid dans mon cas également A+B+C...
jissai
jissai
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par J-M Lun 19 Sep 2016 - 12:26

Il y a toujours les stage pour récupérer 4 point.

J'en ai fait un il y a quelques années alors que je n'avais plus que 3 points, ça coute un peu cher, mais le plus dur est d'accepter toutes les conneries qu'ils racontent pendant deux jours assorties de vidéos choc et de tests débiles
perdre son permis A c est récupérer un permisA2 Colere_31

J-M
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par stephane25 Lun 19 Sep 2016 - 12:52

jissai a écrit:Je ne pense pas perdre mon permis un jour Rolling Eyes je roule toujours à "prune acceptable" Wink
mais je dois avouer que je n'avais vraiment jamais pensé au fait qu'il faudrait repasser tous les permis obtenus affraid  dans mon cas également A+B+C...

Ben tu vois dans mon cas j'aurai roulé a prune non acceptable 30 secondes....

Mais comme je l'avais expliqué a l'un des deux gendarmes qui m'a arreté, je n'ai rien contesté, tout reconnu, etc...

Ils ont aussi reconnu que quand ils m'ont rattrappé j'étais a 90 kmh....

Résultat jâvais ecopé d'une décision administrative de retrait immédiat de 4 mois (cela dépend de l'humeur des sous prefets, qui dans mon coin, ont fort a faire avec les frontaliers suisse qui roulent a blinde), mais jâi été condamné en jugement a ....3 mois..et une amende de 250 euros. Sauf que j'ai reçu cette notification a la fin des 4 mois que jâi fait....

En gros le rapport de gendarmerie joue pour bcp, et la dans mon cas il a fortement atténué les effets...sur le papier.

Mais bon, je l'ai pris avec philosophie, en me disant que c'était justifié pour les 20 années que je respectais moyennement les limitations hors agglo (c'est un euphémisme... Embarassed )

A l'époque je roulais en Vmax, je lui ai découvert, après avoir retrouvé mon permis, une consommation que je n'ai jamais atteinte auparavant, a peine 5.5L au 100...  Fume pet

La repression focntionne quand meme, car c'est aujourd'hui rare de se faire doubler a 200 sur une nationale ou autoroute, alors qu'il y a 15 ans, c'etait quand même vachement fréquent...

Si c'est bon pour les caisse de l'etat, c'est aussi bon pour l'air qu'on respire, soyons positifs !!  Fume pet
stephane25
stephane25
1300 cm3
1300 cm3

Message par stephane25 Lun 19 Sep 2016 - 13:03

J-M a écrit:Il y a toujours les stage pour récupérer 4 point.

J'en ai fait un il y a quelques années alors que je n'avais plus que 3 points, ça coute un peu cher, mais le plus dur est d'accepter toutes les conneries qu'ils racontent pendant deux jours assorties de vidéos choc et de tests débiles
perdre son permis A c est récupérer un permisA2 Colere_31

Oui tu as raison. Mais pour le principe je veux pas pour les raisons que tu mentionnes.

Je me suis fait gauler, proprement, j'estime que c'est ma pénitence comme je dis plus haut largement méritée au regard de mon historique motarde.

Je ne verserai pas ou sous de plus, préférant eviter maintenant tous les grandes axes surveillés pour ne faire plus que de la "route jaune" de Guide michelin, t'incitant a profitter du paysage et de la magie des lieux traversés.

A tel point que meme en BAR je procède ainsi, Besançon - Nantes fait comme ça cet été, A/R, pas UN seul BLEU de croisé, c'est un vrai bonheur. Sans forcer, sans pousser, il n'y a personne sur notre reseau secondaire si beau en France. Deja en moto j'adorais, mais en BAR ça devient on jeu favori. Ma femme etait surprise aussi qu'on mette  1H30 de plus a traverser la France a l'azimut brutal plutôt qu'a prendre les grands axes.

Et s'arreter dans des villes dont tu n'as meme jamais entendu parler, boire un petit café a la terrasse, faire ses courses de rentrée dans un magasin Lewis nickel au vendeur adorable, sans personne dedans ou presque....ON A UN MAGNIFIQUE PAYS !!!! Pas de station blindée ou tout est 50 % plus cher qu'ailleurs, pas de bouffe de m... aseptisée, bref, la vie quoi ! Avec ce que t'économises de péage tu paies un bon resto pour la famille....

Et si un jour plus de permis, reconversion complète, mob et travaux locaux.... Jamais je ne les repasserai.... Ou alors bateau et hop, on s'en va (me demande d'ailleurs si c'est pas un peu ce que je cherche des fois..... Twisted Evil )

stephane25
stephane25
1300 cm3
1300 cm3

Message par J-M Lun 19 Sep 2016 - 13:16

Entièrement d'accord avec toi sur ne prendre que des "routes jaune", même si on met plus de temps, on ne s'en aperçoit presque pas tant les région traversées sont belle. et c'est bien vrai notre France est un bien beau pays.
perdre son permis A c est récupérer un permisA2 Content_50
Et en plus on peut rouler sans (trop) d'inquiétude sur de mauvaises rencontres en bleu. Ils sont trop occupé sur les autobeurk et autre grandes nationales
perdre son permis A c est récupérer un permisA2 Content_26

J-M
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par jissai Lun 19 Sep 2016 - 15:11

juste pour préciser Stéphane, mon commentaire n'était en rien une critique te concernant OK
Sinon oui, entièrement d'accord, les autoroutes même en voiture c'est le moins souvent possible maintenant.
jissai
jissai
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par stephane25 Lun 19 Sep 2016 - 21:45

jissai a écrit:juste pour préciser Stéphane, mon commentaire n'était en rien une critique te concernant OK
Sinon oui, entièrement d'accord, les autoroutes même en voiture c'est le moins souvent possible maintenant.

Non non, je l'avais bien compris comme ça t'inquiète ! pouce2  J'assume entièrement mes conn....s  Double V

D'autres se mettraient a injurier la terre entière parce que si ou ça, etc (d'ailleurs, c'est ce que le gendarme qui m'a arrété m'a dit après que je lui ai decrit ma soirée qui précédait , "A votre place, je serais comme un dingue, je casserai tout" !!!!     Twisted Evil  Twisted Evil : ).

C'était le sympa du duo, l'autre (qui m'a laserisé) bcp moins... De son aveu (le sympa), il était dégouté de faire ce boulot et de tomber sur des mecs comme moi, et de se cogner des c.... comme son collègue (véridique).. C'est lui et son rapport qui ont fortement diminué mon infraction. Bon je lui ai pas dit non plus que pour un fois, mes 20 ans de route de rattrapaient en une soirée...

Je trouve effectivement qu'on devient complètement abruti sur ces autoroutes, de surcroit en vacances, ou a priori tu n'es pas si pressé d'arriver....

Mais en moto je crois que je roule moins de 500 kms par an dessus, sur les 20000 /30000 que je fais, environ...

J'arrête de raconter ma vie de délinquant !!   Fume pet
stephane25
stephane25
1300 cm3
1300 cm3

Message par k_racter Jeu 22 Sep 2016 - 20:58

Pour revenir a l'annulation de permis, pour moi si plus de 3 ans de permis on repasse le code donc comme c'est le même pour tous les permis on dois récupérer tous ces permis d'un coup .
Et donc le gros cube aussi ,pas de bridage.
Je dois passer bientôt mettre ma fille au code, j'essaierai de poser la question a l'auto-école ...ils doivent quand même savoir Very Happy
k_racter
k_racter
1000 cm3
1000 cm3

Message par stephane25 Lun 26 Sep 2016 - 8:54

Ecoute ça m'intérresse si tu peux avoir des infos la dessus. Merci !
stephane25
stephane25
1300 cm3
1300 cm3

Message par k_racter Sam 1 Oct 2016 - 14:24

OK pas eu le temps d'y aller cette semaine ,je tente semaine prochaine
k_racter
k_racter
1000 cm3
1000 cm3

Message par Ced31 Dim 2 Oct 2016 - 3:10

Tout est ici, c'est très bien expliqué et c'est officiel. Tout ce qui a été dit n'est pas totalement faux ni totalement vrai:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1704
Pour obtenir un nouveau permis, la procédure sera différente selon que vous déteniez votre permis depuis moins ou plus de 3 ans.
Si vous êtes titulaire du permis depuis plus de 3 ans, vous devez, dans tous les cas, repasser l'épreuve théorique et passer un examen médical et psychotechnique pour déterminer si vous êtes apte à conduire.
Vous êtes en revanche dispensé de l'épreuve pratique (ou des épreuves pratiques si vous déteniez plusieurs catégories) si vous remplissez les 2 conditions suivantes :
-le délai d'invalidation de votre permis est inférieur à un an (6 mois en général),
-et vous avez fait la demande de dossier d'inscription pour repasser l'épreuve du code 9 mois au plus tard à compter de la remise de votre permis au préfet.
Si vous réussissez les épreuves que vous devez repasser et si le résultat de l'examen médical et psychotechnique est positif, vous récupérez les catégories du permis que vous possédiez avant l'invalidation.

Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par jissai Dim 2 Oct 2016 - 11:01

et bien voilà, la c'est clair pouce2
jissai
jissai
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par Ced31 Dim 2 Oct 2016 - 15:15

Cette nuit après un bel anniversaire, je n'ai lu qu'en travers la discussion. Nonodge avait déjà mis un lien similaire qui expliquait très bien, ce n'est pas gentil de ma part de repasser après sans le citer  pouce2
https://www.fjr-passion-gt.com/t6514-perdre-son-permis-a-c-est-recuperer-un-permisa2#127603

Sinon Stéphane, +1 pour ta réaction et pouce2 pour ta narration de ton expérience. Tout comme toi après être descendu un peu dans le solde des points j'ai du me résigner à me plier aux règles même si elles ne me plaisaient pas. J'ai tenu les 3 ans, bon d'accord pas du premier coup, il m'aura fallu quelques essais Embarassed . Depuis je me refait un peu plaisir sur route mais en plus raisonnable quand même, enfin surtout plus sur mes gardes ce qui au final pour la sécurité routière ne peut être qu'un mieux puisque je suis beaucoup plus attentif aux autres usagers de la route Wink

Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant